Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Annonces Comtales & Autres

Aller en bas 
+20
nono18
Nine.
Erwelyn
Aiylin
Anatoline
Louis Guillaume
Emylie
Stratovarius
Eva51
Darkeily
Erraa
Ygerne
Emmanuelle
Vittoria
Max_Premier
Shaun
Yvondelaroulette
Karyaan
Yut
Leha
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ygerne




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:45

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Erraa De La Huchaudière, comtesse du Maine
Au nom du fier et glorieux Comté du Maine,


Considérons l’Université de Belrupt comme étant une institution formatrice délivrant des titres de hauts niveaux.
Ainsi, le comté du Maine reconnaît les titres délivrés par l’Université de Belrupt comme étant valable dans notre Comté.
Et, par cette décision, annonçons que toutes personnes porteuses d’un Diplôme de cette même Université, ainsi que leurs professeurs, sont en droit d’enseigner la matière pour laquelle ils ont été formé, dans notre comté du Maine.

Faict en le castel comtal de Le Mans le 8 avril de l'an mil quatre cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signatureerraa2
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainevert
Revenir en haut Aller en bas
Ygerne




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:54

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

De nous, Erraa De La Huchaudière, comtesse du Maine,

A vous peuple mainois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire


Salut et paix,

Décrétons, au vu de la trêve qui se prolonge et de la cessation des combats depuis plusieurs semaines, la démobilisation de l' ost mainois.
Remercions les valeureux soldats mainois qui ont été d'une bravoure exemplaire durant ce conflit et leur souhaitons un bon retour dans leur famille.

Faict en le castel comtal de Le Mans
Le onze d' avril de l'an mil quatre cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signatureerraa2
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Ygerne




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:13

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
À vous, Mainois et Mainoises,
À tous ceux qui de droit liront ou se feront lire,


Nous avons le plaisir de vous faire part du bilan du mandat comtal de la Comtesse Erraa De La Huchaudière débuté en février 1460 et prenant fin en ce mois d’avril de la même année.

Rapport de la Régnante du Maine

Citation :
« Durant ce mandat, nous avons eu à déplorer plusieurs démissions. Le manque de motivation de certains ainsi que le taux de participation a été, je pense, bien en dessous de ce que nous étions en droit d’attendre de personnes s’engageant pour le comté. Cependant, ceux qui ont eu à cœur de travailler à vous servir l'ont fait avec passion et ont souvent dépassé leurs limites pour que tout se passe au mieux.

En dehors des remerciements sincères que j’adresse au pôle économique qui a fait des merveilles, je tiens particulièrement à remercier Ygerne qui a su se dépêtrer avec mon charabia pour vous faire des annonces et des bilans dignes de ce nom.
Je voudrais aussi remercier Vittoria qui a réussi à jongler avec les postes et les plaintes sans jamais se plaindre.

Au niveau extérieur, six marchands ambulants se sont fait attaquer par une armée à Rodez. Deux d'entre eux ont été blessés mais les autres se portent bien. Ils seront de retour d’ici peu.

Et maintenant place aux chiffres ! Et oui je ne pouvais pas passer à côté vu les litres d’encre qu'ils ont fait couler. Je ne vous en donnerai cependant que deux. Ils sont bien assez parlants. Celui de ce que nous avons dépensé en totalité et celui de ce que nous avons gagné. Ceux-ci s’élèvent respectivement à 15 7125,79 écus et 16 3865,83 écus.»

Erraa De La Huchaudière

Justice

Parmi les réformes qui ont eu lieu dans le domaine juridique, nous noterons principalement la création d’un texte de loi relatif à la mise en place d’une justice collégiale, texte accepté mais pas mis en application durant ce mandat, ainsi que des travaux de recherche et compilation des litiges et jugement afin de créer un édit de jurisprudence.
Concernant les travaux en cours, nous noterons un travail méticuleux afin de traiter rapidement les différents dossiers, ainsi qu’un classement systématique afin que les successeurs puissent reprendre facilement la relève.
Deux procès sont encore en cours et concernent Euuuuuuh Erraa. notre souriceau Mainois.

Ce qu’ils en disent:
Citation :
… « Concernant la procure, la majorité des dossiers ont été traités et portés au tribunal. Seuls ceux qui me sont parvenus ces derniers jours sont encore à l'état de dossier. Si je n'ai pas le temps de les apporter au tribunal, ils seront au moins prêts pour la personne qui me succèdera. » …
Vittoria Farnese
Citation :
… « L'édit de jurisprudence suis son cours et s'établit petit à petit au gré des litiges et jugements, déjà passés, et actuels. J'ai contacté la cour d'appel à deux reprises, plus une relance dernièrement, sans réponse. L'apport de jurisprudence royale est indispensable, faisant exemple légal pour la législation du Maine, cis les lois au sein du Royaume. Sans quoi nous ne pourrions statuer sur la véracité de cette jurisprudence. » …
Dimaro di Campiglio


Économie

Plusieurs missions ont été menées par le domaine économique. Tout d’abord nous noterons la réflexion sur les impôts et les taxes qui a débouchée sur une décision de lier l’un et l’autre afin d’assurer un revenu suffisant pour le comté. Ensuite, un travail de fond a été effectué afin de garder une trésorerie positive tout en donnant la possibilité de créer des stocks, notamment de céréales, afin de pouvoir garantir un élevage de nos petits animaux en continu, mais aussi pour pouvoir prévoir des réserves pour l’OST.
Nous notons aussi particulièrement la bonne gestion de nos mines qui nous permet de dégager des surplus en fer et en pierre et de commercer avec les comtés et duchés voisins.
En sus de ces travaux, nous relevons la recherche et le commerce des produits de luxe.
Nous noterons donc un stock de marchandises intéressant, notamment en céréales en prévision du changement de mandat.
Grâce au regard amoureux de notre cher bailli, le comté a vu naître de nombreux animaux : pas moins de 112 veaux, 134 agneaux et 145 porcelets lors de la deuxième partie de ce mandat nourri avec 670 sacs de maïs et 712 sacs de blé. Les fonctionnaires ont fait un travail admirable et jamais aucune institution n’a eu à subir grève ou blocus. Enfin on notera un gain de 3300 écus environ chaque semaine qui a donc permis de nombreux investissements et a pérennisé notre comté.
Les mines ont quant à elles dégagé : pour la mine d'or un manque à gagner de 4693,78 écus, pour la mine de pierre sa production nette a été de +467 quintaux de pierres et pour la mine de fer, sa production nette s'élève à +348 kg de fer.
Nous tenons à remercier les Mainois qui se rendent dans nos mines nous permettant ainsi de faire tourner notre économie mais aussi tous ceux et celles qui ont contribué à ce rapport positif, notamment en vendant leurs céréales et évidemment un merci tout particulier à nos maires qui chaque jour travaillent avec nous pour la gloire du Maine.

Ce qu’ils en disent :
Citation :
… « Le stock se porte bien. Il n'est pas « désastreux » du tout. Les dernières heures ont été passées à remplir ce qui a été utilisé pour les bêtes ces derniers jours afin que le prochain commissaire au commerce puisse travailler du mieux possible, contrairement à ce que j'ai trouvé quand j'ai pris le poste il y a 8 mois.
Un contrat hebdomadaire est établi avec la Touraine pour leur fournir 50 fers à 19,20 écus. De temps en temps ils nous prennent de la pierre et un peu moins de fer. Quelques livraisons en Alençon aussi.
Continuer de voir avec eux selon les disponibilités de chacun. » …

Maelia D'Vlaanderen, CaC²x² du Maine
Citation :
… « Alors, je vais commencer avec le petit côté sentimental de la chose. Puisque certains me trouvent intolérant, sec dans mes propos, sachez que je suis tout naturellement enfantin lorsqu’il s’agit des animaux. Alors, je conseille fortement à mon successeur de s’en occuper avec autant d’amour que moi, sinon, il va tâter de mon intolérance. » …
Guillaume du Bivoac
Citation :
… « Sur la période des 4 semaines qui viennent de s'écouler, l'accent a été mis sur les mines de fer et de pierre, notre commissaire au commerce ayant besoin de ces minerais afin de les exporter contre de l'argent ou autres marchandises dont le comté avait besoin.» …
Oceane_KTF
Citation :
… « Après avoir commencé un travail de recherche sur la différence d'argent calculé et réel dans les caisses comtales, on a pu apercevoir quelques erreurs malencontreusement commises dans le calcul des comptes. Ainsi, après la rectification de ces erreurs, on a pu obtenir des comptes qui se rapprochent au plus de celui de l'inventaire. La différence doit se maintenir sûrement dans certains petits oublis.» …
Alek Lòftsson

… « Premièrement, il y a bien le RMI qui est décompté chaque jour et cela ne s'indique nulle part et est donc impossible a chiffrer.
Ensuite, deuxième donnée, c'est le salaire des mineurs, qui est une totale incohérence mais il faut faire avec.
Vous versez chaque dimanche le salaire des personnes qui ont travaillé dans la mine pendant la semaine, mais pas que en Maine.
Si quelqu'un a travaillé à la mine sur Fougères en semaine, et que le dimanche il est a Laval, vous payez également son salaire du dimanche. Ce qui compte pour le salaire du dimanche c'est l'endroit ou se trouve le mineur et non où il a travaillé. » …

Note de Sa Majesté Leyah De Varenne Salmo Salar Bleizhmorgan, Reyne de France concernant les différences de calculs

Sécurité

Nous relèverons durant ce mandat une recherche continue de nouveaux douaniers, sergents de police et chefs maréchaux ainsi que la nomination d’un prévôt adjoint en la personne de messire Schtroumpf.
Si ce n’est la prise de la mairie de Montmirail par le dénommé Jasper, aucun trouble n’a perturbé le Maine durant ces deux mois. Nous noterons que la mairie de Montmirail a été reprise sans difficulté dès le lendemain et qu’aucun pillage n’a été constaté.
Les frontières du Maine sont quant à elles toujours fermées. Ainsi les voyageurs ont l’obligation de demander des laisser-passer pour traverser notre comté
Si vous aussi souhaitez participer à la sécurité de votre ville, de votre comté, faites-vous connaître ! Et nous remercions toutes les personnes qui s’investissent pour garantir la tranquillité du Maine.

Armée

Concernant l’armée, nous notons la démobilisation de nos troupes qui ont permis aux militaires de regagner leur maison avec bonheur ! Ce qui occasionnera peut-être un pic des naissances d’ici quelques mois.
La charte de l’OST est, par ailleurs, toujours en cours de révision et devrait bientôt pouvoir être votée.
Nous notons aussi la constitution de stocks d’arme et de nourritures pour l’OST afin de prévoir des réserves pour les futurs conflits mais aussi équiper nos guerriers.

Université

La trêve a permis la réouverture des portes de notre université. Nous sommes persuadés qu’étudiants et professeurs ont été ravis de retrouver leurs livres.
Nous profitons de l’occasion pour annoncer la démission d’Athena au poste de rectrice et la remercions pour le travail qu’elle a fourni jusqu’à ce jour.

Communication

Suite à un début de mandat mouvementé, nous notons que le calme et la quiétude sont de retour en Maine.
Nous constatons un travail exceptionnel au niveau de la communication, avec des rapports complets et réguliers, du rose et des informations clairement mises en valeur grâce, notamment, à des rapports hebdomadaires.

Ce qu’ils en disent :
Citation :
… « J'ai beaucoup appris durant ces jours au conseil, j'ai réussi à mettre le rose au goût du jour même qu'on peut admirer des dessins de poney parfois. Alors je considère avoir rempli ma mission.
Quant à mes rapports et autres blablatages, je crois que je les ai tous affichés à temps. Ils ont été minutieusement relus par la duchesse Erwelyn, ma maman, afin d'éviter des petites fautes dedans et je la remercie beaucoup pour son aide et son soutien » …

Ygerne Corleone de Verdelles
Citation :
… « Dans le domaine du conseil, l'évolution andragogique du dialogue a augmenté de 15% en deux mois, ce qui est relativement faible mais démontre un volonté de débat qui s'amorce petit à petit.
La constructivité des avis données a, quant à elle, presque doublé, prenant une part importante dans le décisionnel, soit 68% de la production intérieure brutale. Cela est à remarquer par le fait d'une régression de 6,5 points des interventions inutiles en contrepartie d'une accentuation d'un quart de la non prononciation de certaines hautes instances sur les sujets sensibles. Un mal pour un bien qui profite à l'économie locale et à la répartition grandissante du rose dans les annonces comtales. » …

Dimaro di Campiglio

Quelques nouvelles de notre chancelier

Citation :
De l’état interne de nos ambassades :
Nous avons fait face à trois démissions consécutives ce qui fait que nous avons relancé le recrutement.
De ce fait, son excellence Albin s'est vu attribuer la zone centre dans sa totalité et son excellence Melinda la zone est.
Reste vacant la zone ouest.
Nous avons accueilli de nombreux diplomates, pour les Flandres, pour le Périgord et pour le Bourbonnais Auvergne.
Nous avons également fait l'étude de deux traités qui seront sous peu conclus entre le Périgord-Angoumois et nous : une coopération judiciaire et d’entente.
Sinon tout reste calme.

Du Domaine Royal :
La paix n'est toujours pas signée entre le Royaume de France et l'alliance du Ponant, mais les négociations reprennent avec l’élection du nouveau Souverain, et nous espérons signer cette paix prochainement.
A été signé et appliqué, le traité Intra Domaine Royal, reposant sur plusieurs points tel que la justice, l’économie et la diplomatie.

Citation :
Au nom de Sa Majesté Louis Vonafred Salmo Salar, Roy de France par la grâce du Très-Haut et des hommes,

Nous Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d'Etat,

A vous, habitants du Domaine Royal,

Annonçons avec une grande joie, la ratification des traités Intra Domaine Royal.
Après des mois de réflexion et d'échange entre les diplomates et les conseils du Domaine Royal, nous avons réussi à créer une base inébranlable.

Le Domaine Royal montre une nouvelle fois sa force et sa volonté de renforcer les liens qui les unissent.
La communication fut la clef de cet accomplissement, prouvant qu'à cœur vaillant rien d'impossible.
Ce projet est né il y a plus de cinq ans, des remerciements sont donc de rigueur pour l'ensemble des personnes ayant permis cette finalité. Plus spécialement pour les conseils ainsi que les régnants qui ont su trouver un équilibre pour le Domaine Royal. Ainsi que Ses Excellences Liloute pour Orléans, Bezuto pour le Maine, Bombadil pour la Champagne, Deedee pour la Normandie et Chrystel pour Alençon.

Que cela soit un exemple pour tous, afin de former un Royaume uni et puissant,

Que le Très Haut bénisse le Royaume de France,

Rédigé à Paris,
Le cinquième jour du quatrième mois de l'an de Grasce mil quatre cent soixante

Annonces Comtales & Autres - Page 5 383062Alandrisse1copie

Annonces Comtales & Autres - Page 5 PSEvert

Bezuto Le Verdier

Citation :
Bilan pour l’ambassade du Périgord Angoumois :
Avons reçu la visite d'un nouvel homologue pour cette province, son excellence William., avec qui des négociations pour un nouveau traité de coopération judiciaire se met en place. Tenons également à souligner le retour de son indisponibilité du vice chancelier, du Périgord Angoumois, Henry de Silly.

Bilan pour l’ambassade du comté du Limousin et de la Marche :
Élection du nouveau comte qui finalement est une comtesse, adressons donc nos félicitations à la comtesse Seleina.
Les frontières ont été fermées pour les ressortissants Berrichons et Poitevins suites aux tensions entre le Berry et le Limousin dû la prise de la ville de Guéret, appartenant au Limousin, par un ressortissant Berrichon du nom de Chevron.

Albin Dalembert

Citation :
Bilan pour le duché de Touraine :
La Touraine ayant connu quelques difficultés récemment avec les postes haut placés, a décidé de mettre en œuvre trois règles pour les élections municipales et ducales.[/b]

Citation :
Art. 1 : Toute personne désireuse de se présenter à une élection municipale ou souhaitant intégrer une liste aux élections ducales doit être reconnue Sujet de Touraine.

Art. 2 : Aucune liste à l'élection ducale ne peut être déposée si tous ses membres ne sont pas reconnus comme Sujet de Touraine.

Art. 3 : Aucune liste à l'élection ducale ne peut être déposée si tous ses membres ne sont pas reconnus comme Sujet de Touraine. De même, aucune candidature à une mairie ne peut être déposée avant d'avoir été reconnu Sujet de Touraine. Bien que le statut de sujet de Touraine est obtenu de droit à l'issue de trois mois de résidence sur les terres Tourangelle celui-ci ne permet pas légitimement de prétendre au poste de régnant de Touraine ou de maire d'une des villes de Touraine. Pour ce faire, il faut non seulement être reconnu sujet de Touraine, mais également pouvoir justifier de la possession d'un champ, d'un service minimum de deux mois au sein d'un conseil municipal de Touraine ou du conseil ducal de Touraine et d'un mois de service au duché. (Marchand Ambulant, ambassadeur, Juge d'Application des Peines, mineur assidu et défenseur en qualité de maréchal, milicien ou en armée)
Ce décret prend effet dès le jour de sa publication.

L'état des frontières est toujours fermé et les armées ont déployé les faucheuses.
Pas de changement au sein du conseil.

Melinda

Citation :
Bilan pour la zone du sud :

Le Béarn:
- Frontières ouvertes
- Création d'un comité des fêtes
- Modifications du droit coutumier
- Création des halles commerciales

Citation :
Il s'agit d'un lieu de libre échange où producteurs et acheteurs Béarnais et étrangers peuvent discuter et commercer à leur gré.

Pour l'instant, les produits échangés sont ceux dicts « de luxe ». Néanmoins, si d'autres besoins se font jour, les autres marchandises pourront faire l'objet de tractations en ces murs.

Les producteurs, les diplomates, les représentants commerciaux des mairies et des provinces sont les bienvenus.

Le tout devant bien sûr se dérouler dans la cordialité et le respect d'autrui.

Bienvenue à toutes et à tous aux Halles Commerciales !!

Armagnac et Comminges:
- Frontières ouvertes, avec restriction sur les groupes armés et lances
- Aucune annonce comtale publiée depuis presque un an. J'ai écrit à ce sujet au chancelier Strakastre pour lui faire part de mon étonnement.

Toulouse:
- La chancelière s'était présentée comme ambassadeur auprès du Maine, mais elle a démissionné entretemps
- Nouveau code de la prévôté

Languedoc:
- Frontières fermées
- Modification du codex

Elendillefin_1

Le conseil tient encore à remercier toutes les personnes qui s'investissent et œuvrent pour le Maine.

Faict en le castel comtal de Le Mans
Le dix-sept avril de l'an mil quatre cent soixante


Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signatureerraa2

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signev10

Annonces Comtales & Autres - Page 5 1146055635

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Aleksign

Lazuly

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10

Athena44

Oceane_KTF

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signaturecopie

Damus

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signature_2

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:13

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Régnant du Maine

Au Peuple du Maine,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Qu'il soit inscrit, que le Conseil légitimement élu par le peuple du Maine se compose comme suit:

  • Comte: Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio
  • Vice Comtesse : Ygerne Corléone
  • Chancelier : Théophraste-Aurélien de Reikrigen, dict T..O
  • Secrétaire Comtale : Erwelyn Corleone


  • Portes Parole: Darkeily (ig) & Stratovarius


  • Prévôt des Maréchaux: Maria-Evalenna Valdoca di Campiglio, dicte Eva51
  • Connétable: Enora de Villefort, dict Yvondelaroulette
  • Capitaine Royal: Nordick


  • Commissaire au Commerce: Ygerne Corleone
  • Bailli : Mokoton
  • Commissaire aux Mines : Schtroumpf


  • Juges: Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte (IG), Schtroumpf.
  • Procureur: Erman Jabert, dict Ermanja


  • Conseillers: Meredyth ; Mikelander.


  • Rectrice: Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte


Fait au Palais des Comtes du Maine, le dix-neuvième jour d'Avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10


Dernière édition par Darkeily le Sam 21 Avr - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:14

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Régnant du Maine

Au Peuple du Maine,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Pour faire suite à la votation en date du quinze mars de l’an 1460, annonçons la mise en application, dès ce jour, du texte relatif à la formation d’une justice collégiale et la création d’un collège de juges formé de trois membres de même valeur.

Rappel a écrit:
Charte du Collège des Juges

A. De la constitution du collège des Juges.

Article A.1: Le collège judiciaire est constitué de trois juges siégeant au tribunal.Nonobstant, le régnant peut, selon son bon vouloir ou les circonstances exceptionnelles, nommer un juge unique.

Article A.2 : Les trois juges possèdent le même statut au sein du tribunal et du conseil comtal. Parmi les trois, le régnant du Maine choisit celui qui aura la charge d’énoncer le verdict In Gratibus au nom de ce collège judiciaire.

Article A.3 : La nomination et la révocation des trois juges est libre à la volonté du régnant du Maine, entre conseillers élus et conseillers supplémentaires experts en justice. Cependant, le collège doit posséder au moins un conseiller élu pour énoncer le verdict.

Article A.4 : Sauf exception, le régnant du Maine se doit de privilégier la nomination de conseillers élus aux conseillers supplémentaires.

B. Des droits et devoirs du collège.

Article B.1 : Le collège judiciaire est le garant du jugement impartial et légal du tribunal Mainois. Il se base sur les lois en vigueurs comme stipulé dans le droit pénal du Codex section II article A.3.

Article B.2 : Le collège judiciaire est soumis dans son ensemble, de part son statut et sa charge, à la charte du juge et du conseil comtal. Les trois juges se doivent donc de les signer. Tout manquement à l’une d’elles aboutira à la révocation immédiate du protagoniste judiciaire.

Article B.3.1 : Les trois juges disposent du même poids dans le délibéré. Le verdict est ainsi rendu dans un accord commun par la majorité (deux sur trois) et devra être respecté par tous. Le manquement à cette équité collégiale est un motif de révocation.

Article B.3.2 : Si un consensus majoritaire dans le verdict semble impossible au sein du collège, c’est au régnant du Maine de statuer sur celui-ci.

Article B.4.1 : Les membres du collège judiciaire ne peuvent en aucun cas être juge et parti, ainsi détaillé dans l’article 7 de la charte du conseil
comtal.

Article B.4.2 : Les membres du collège judiciaire ne peuvent cumuler le poste de juge et de procureur pour les mêmes raisons énoncées à l’article 4.1.

Ainsi, Dame Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Messire Schtroumpf et Dame Meredyth auront en charge de statuer en toute impartialité sur les affaires juridiques qui leur seront présentées.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingtième jour d'Avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Régnant du Maine

Au Peuple du Maine,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Accusons réception pour la démission de Messire Bezuto Le Verdier Lómàlas du poste de Chancelier du Maine. Nous le remercions vivement pour son engagement au sein de la chancellerie ainsi que pour le travail accompli au sein de nos instances diplomatiques. Nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter chance et succès dans ses nouvelles fonctions de Surintendant des Finances du Domaine Royal.

Afin de garantir la bonne évolution de notre diplomatie et après étude de plusieurs candidatures, annonçons la nomination de messire Théophraste-Aurélien de Reikrigen, dict T..O, au poste de Chancelier du Maine. Libre à lui de disposer de ses offices et de nommer qui de droit pour le seconder. Nous lui souhaitons bon courage dans le dur labeur que nous lui accordons. De même, nous remercions par cette occasion chaque Ambassadeurs pour leurs engagement d'excellence et le bon accueil à n'en pas douter.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingtième jour d'Avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:14

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Régnant du Maine

Au Peuple du Maine,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Suite à la démission de Dame Athena44 au poste de Rectrice de l’université du Maine, annonçons la nomination de Dame Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte dans la gestion de cette institution du savoir Mainois.

Nous remercions encore Dame Athena44 pour son investissement et souhaitons plein succès à Dame Vittoria pour la reprise de ce poste.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-deuxième jour d'Avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ygerne




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:53

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De moi, Ygerne Corleone de Verdelle, Vice-Comtesse et Commissaire au commerce du Maine

Aux fiers travailleurs Mainois,
Bien le bonjour !


Nombreux sont ceux qui ont du faire ration maigre en ce dimanche et lundi en ne voyant pas arriver pièces sonnantes et trébuchantes dans leur escarcelle et j'entends la rumeur gronder, à moins qu'ils ne s'agisse de vos estomacs, et je me dois d'apporter quelques éclaircissements à la situation.

Nous sommes victimes d'une gréve générale des gardiens de nos fonds. En effet, afin de donner plus de poids à leur dernière revendication : " Stopper les versements des salaires cumulés le dimanche afin de préserver nos pauvres dos malmenés par tous ces écus à transporter", l'idée leur est venue de bloquer toutes les sorties de fonds de nos caisses.

Je suis donc actuellement en pourparlers avec le syndicat des pourvoyeurs de fonds et je vous garantis que la noisette et la rose faisant des miracles, la situation sera rapidement réglée et que vous trouverez, prochainement, le fruit de votre dur labeur!

Ainsi j'ai dit et je m'y engage !

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-troisième jour d'avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signature_2

[hrp]Beaucoup ont du remarquer que les salaires de la mine n'ont pas été versé, tout comme les salaires des maréchaux apparemment.
La mise à jour entre la nuit de samedi à dimanche n'a pas eu totalement lieu et n'ayant pas encore eu d'information des administrateurs, nous ne savons pas quand cet argent sera versé à vos personnages.
Merci donc de faire preuve de patience et nous espérons que tout rentrera bientôt dans l'ordre Smile[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 5:38

Citation :

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11


De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine

Au Peuple du Maine,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Faisons savoir en tout état de cause que la reprise de la mairie de Mayenne dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 avril 1460 est légale et autorisée. Ainsi nous remercions Meltreize pour sa dévotion et sa réactivité à assurer la gestion saine et pérenne de la municipalité jusqu'aux prochaines élections.

Remercions également toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de cette opération. Fûts de bière et sourires du Comte leurs seront offerts pour leurs bons et loyaux services.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-neuvième jour d'Avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceauj10

Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:45

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine

Au Peuple du Maine,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Apprenons ce jour que Sire Percedal s'est porté candidat à la mairie de Montimirail.
Nous tenons à rappeler, malgré toute sa bonne volonté, l'Article 1 de la Section V du Codex Mainois à savoir:

Citation :
L'éligibilité Mainoise se caractérise par six points :

* Le fait de posséder sa propriété principale en Maine depuis au moins 60 jours au jour des résultats. Il faut donc être recensé sur une liste de villageois considéré comme résidents dans l’une des communes du Maine.
* Avoir durant ces deux mois, été présents sur le territoire Mainois durant au minimum 30 jours.
* Ne pas avoir été condamné par un tribunal appartenant au barreau du Royaume de France, depuis 3 mois.
* Dans le cadre des élections Comtales, que l'un des membres d'une liste, dépose la dite liste en gargote au vue et au sus de tout un chacun. Cet alinéa ne concerne évidemment pas les élections municipales
* Avoir reçu un avis favorable du Collège Nobiliaire quand à l'éligibilité de la liste. Toujours dans le cadre des élections Comtale
* Toute personne se mettant dans une liste comtale renonce à son droit de se présenter à une élection municipale pour la période des élections comtales. Au jour du résultat des élections comtales, plus aucune personne présente sur les listes ne devra être maire ou être en lice pour des élections municipales. S'il est maire, que son mandat soit terminé et qu'il y ait des successeurs déclarés le jour des résultats des élections comtales.

Toutes infractions à au moins l'un de ces six points, rendra la personne ou la liste inéligible.
Si malgré tout celle-ci ou ceux-ci s'entêtent et tentent de se faire élire, cela sera considéré comme un délit et ils seront passibles de poursuites pour Trouble à l'Ordre Public ou Trahison de par les articles B.4 et B.5 de la Section II.

Sir Percedal étant installé en Maine depuis moins de 60 jours, il ne réunit donc pas tous les critères d’éligibilité lui permettant de se présenter à une élection municipale mainoise. Il se trouve dans l’obligation d’annuler sa candidature à la mairie de Montmirail.

Si sa candidature n’est pas annulée et que les votes l’amènent à devenir maire du bourg de Montmirail, qu’il soit su qu’il en sera délogé dans les plus brefs délais, par la force s’il le faut, et qu’un procès lui sera intenté en vertu des lois comtales régissant les élections municipales.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le trentième jour d'Avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceauj10
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:37

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine

Au Peuple du Maine,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Faisons part de la constitution d'une cour au service du comté et de ses hautes institutions pour que rayonne notre représentation sur le peuple et au delà.

Nommons ce jour la damoiselle d'Estrées, Leha Giffard, intendante du palais et de la cour du Comte. Qu'il soit su qu'elle aura la lourde charge d'organiser et de coordonner les services et cérémonies Comtales pour le Maine. Nous lui souhaitons bon courage pour satisfaire les exigences du peuple, de la cour et de nous-même.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le premier jour de Mai en l’an de grâce quatorze cent soixante.


Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceauj10
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:06

Citation :

    Nous, Leha Giffard, Demoiselle d'Estrées,
    Intendante du Palais & de la Cour,


    Salutations !

      Par la présente,

      Savoir faisons que le recrutement est ouvert pour les postes suivants :

      • Maître d’Hôtel : Il aura pour charge de s'occuper de la table du Comte & de la Cour, de la bière à la noisette aux macarons en passant par les rillettes.
      • Maître des Cérémonies : Il aura pour charge de s'occuper de l'organisation des cérémonies & divertissements de la Cour
      • Page de l'intendant : Il secondera l'intendant
      • Bouffon du Comte : Il divertira le Comte & la Cour en accord avec le Maître des Cérémonies


      Il est attendu des candidats un respect de la noblesse & un travail sérieux. Servir la Cour & le Comte est un honneur.
      Aucun critère de statut ni de rang n'est posé.


    Les candidatures sont à nous envoyer par missive. Les nominations seront validées par Sa Grandeur & publiées en gargote.

    Que cela soit dit, que cela soit su !

    Rédigé & scellé au Palais des Comtes du Maine,
    Le premier du mois de mai de l'an mil quatre cent soixante


    Annonces Comtales & Autres - Page 5 746090signatureleha2
    Annonces Comtales & Autres - Page 5 1335881886

    Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
    Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune

Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:51

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

BILAN BI-HEBDOMADAIRE, QUART DE MANDAT

Notre blondissime comte a écrit:
Mainoises, Mainois, salutations et santé !

Pour ce bilan bi-hebdomadaire concernant la dix-septième et dix-huitième semaine de l'an quatorze cent soixante, je peux vous affirmer que chaque conseiller dort la plupart du temps dans son bureau pour vous offrir un service optimum afin de vous satisfaire au mieux. Il a par ailleurs été mis en place au château un système de fouet par roulement afin qu'aucun d'eux ne se lasse à la tâche, ardu soit-elle, qui nous incombe.

J'ai, pour ma part, eu le loisir de constater la véracité de cet adage : "Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son c...Séant ! ". Bien des situations pourraient l'illustrer. Ainsi, force fut-il de constater qu'une nouvelle nomination pour la tête de nos Ambassades verra sous peu le jour en commun accord avec la vision royale. Malgré tout, les projets vont bon train et se profilent très bientôt jusqu'à vos chaumières, en espérant vous divertir autant que vous complaire.

Pour votre sécurité, une nouvelle armée à été montée nommé "Montes Excelsior", non pas au frais de votre contribution, la guerre vous n'y êtes pour rien, mais bien au frais de son propriétaire. Car quand on aime on ne compte pas, alors quand on est Comte on aime son peuple à s'en ruiner les réserves de noisettes. Qu'à cela ne tienne, cela fera bien des heureux entiers pour boire à notre santé !

Un petit mot sur le prestige, qui semble soucier notre bon peuple traditionnel d'apparat. Celui-ci a, comme vous avez pu le constater, légèrement baissé il y a deux semaine, et ce partout au sein du DR. Je vous rassure, qu'importe ce que disent les prestidigitateurs, nous sommes toujours aussi beaux ! Qui en doute devrait changer de miroir. Il n'y a de peuple plus radieux que celui qui a la volonté de briller, soit le Maine à n'en point douter.

Enfin, pour cette fin de dix-huitième semaine, selon un sondage HipsSauce pour le prestige, vous avez été près de trois quarts (73% des sondés) à répondre positivement à cette question : "La politique économique et fiscale menée par votre Comté est-elle bonne ?", permettant au prestige d'augmenter significativement. Je tiens donc a féliciter le pôle économique personnellement et leur décerne un point pour le trophée du meilleur pôle du mois de mai.

Je vous encourage par ailleurs à prendre la parole autant que la plume, pour nous envoyer vos lettres de projets et déclarations d'amour.

Blondissimement votre,

Papa Dim", Comte du Maine.

Pour le pôle économique :

La CAC en rose a écrit:


Durant ces deux dernières semaines, la pôle économique a été témoin de la venue au monde de : 90 petits veaux, 93 porcelets , 99 petits agneaux et ces goinfres ont englouti 518 blés et 630 maïs. Ces petits gloutons nous font vous rappeler que le comté cherche continuellement du blé au prix de 12 écus HT et du maïs au tarif de 3.2 écus HT et que les personnes qui souhaitent nous revendre leur production peuvent nous contacter directement.

Nous pensons fortement, sous les conseils de la secrétaire comtale, à repeindre les mines en rose. En effet, améliorer les conditions de travail ne fera que donner encore plus envie d'aller travailler à la mine tous les jours. Imaginez tout cet or qui brille sur ce rose magnifique ! Une bonne raison de se lever le matin. Notre génialissime commissaire aux mines nous le disait encore hier alors que la CAC venait encore une fois de faire tomber son pot d'encre : si chacun s'y rend au moins 1 fois par semaine, cela nous permet, en plus de trouver de l'or, de produire du fer utile pour les outils et qui sont donc nécessaire pour les élevages mais aussi les armes ainsi que la pierre que nous pouvons exporter. Donc la mine, c'est la vie !

Des marchands ambulants vont bientôt revenir du Limousin avec des charrettes remplies de produits de luxe, toute personne intéressée, et riche bien sûr, par ces produits, est priée d'envoyer un petit mot doux à Ygerne, écrit en rose bien sûr.

A noter que le pôle économique déconseille de prendre des champs de légumes et de continuer à les cultiver. Il conseille plutôt les élevages de vaches notamment pour la production de lait qui nous est indispensable étant donné que le Maine n'a pas de lac. La secrétaire comtale vous conseille également de peindre les vaches en rose pour égayer vos champs durant l'hiver.
Le pôle économique conseille aussi les meuniers, boulangers et bouchers à faire fonctionner leurs entreprises car certaines villes manquent de nourriture.
En dernier lieu, les habitants sont invités à aller en forêt et dans les vergers, les haches et grandes échelles ne sont d'ailleurs pas taxées.

Une réflexion approfondi sur les taxes a débuté entre le bailli et la commissaire au commerce entre deux verres de bière.

Concernant les caisses et stocks du Comté, nous sommes actuellement en positif et nous tentons d'augmenter nos stocks de minerais et de céréales. Actuellement nous commerçons principalement avec l'Alençon et la Touraine.

Chaque semaine une somme d'argent est allouée à l'OST afin de pouvoir aider les militaires et faire des stocks d'arme et de nourriture.

Nous remercions les maires qui font un travail formidable, les fournisseurs de céréales sans qui nous ne pourrions pas faire naître tout ces petits, les mineurs qui nous permettent de prospérer, les fonctionnaires qui sont toujours à notre disposition et toutes les personnes qui contribuent d'une façon à une autre à la bonne santé économique du Maine

Le pôle éco .. éco ... échos ...

Pôle sécurité:

Citation :
Pour les semaines 17 et 18, 748 écus ont été mis à disposition de la Prévôté pour assurer le paiement de nos maréchaux, gardiens de la tranquillité de nos villages. Nos soldats de l'Ost ont eu la chance de pouvoir profiter de la première semaine de calme et entretenir champs et jardins. Et ils nous ont, une nouvelle fois, prouvé leur réactivité et leur professionnalisme lors de la seconde semaine, suite à l'alerte donnée. Alerte qui s'est avérée être plus un bon exercice, plutôt qu'une réelle menace.

Suite à la demande d'un volontaire ayant vu ses armes détruites pendant la guerre, un dossier a été ouvert pour le remplacement de ses armes qui devrait trouver conclusion sous peu.

Parallèlement, l'armement de nos soldats est toujours d'actualité ainsi que la création d'une réserve à disposition de nos soldats en cas de nouveau conflit.

De même ont été faits :
- Création et mise en fonction de l'armée du Comte « Montes Excelsior »
- 360 écus de plus pour les réserves de l'Ost
- pas de nouvelles recrues intégrées à l'Ost
- des candidatures en cours.

Nous en profitons pour rappeler que l'Ost Mainois recrute toujours, n'hésitez pas à vous présenter à la caserne pour tout renseignement (http://ost-mainois.forumactif.com).

La prévôté est vigilante, les maréchaux et les douaniers ne font pas que boire la liqueur de noisette mise à leur disposition, ils arpentent aussi les remparts pour prévenir des dangers et assurer votre sécurité.

La prévôté recrute également des maréchaux, douaniers, sergents de police et cherche ardemment un médiateur. Les candidatures doivent être envoyées à notre prévôt dame Eva51.

Nous remercions les maires pour la milice en place et pour leur réactivité à former des lances de défense quand l'urgence se fait sentir, ainsi que tous les villageois qui participent et se mobilisent. Prenez contact avec vos maires si vous aussi vous avez envie de défendre votre ville.

Le pôle des uniformes


Pôle Justice :

Citation :
Une petite entreprise qui ne connait pas la crise. De nombreux procès pour trouble à l'ordre public sont en cours dont l'issu ne saurait tarder. Nous faisons confiance pour cela à l'intégrité de notre procureur et de notre collège des juges.

La réforme juridique est en cours et l'ensemble des us et coutumes est revue au crible pour pouvoir vous présenter rapidement un cortex législatif répondant au mieux à vos attentes.

Le pôle justice recherche toujours un greffier(e) et un juge d'application des peines. Si vous êtes intéressé adressez vos motivations à Vittoria.

Le pôle des justiciers

Communication

Citation :
La boite aux lettres comtale est en place. Réponse a été apportée aux différents courriers par notre Comte en personne concernant les questions d'ordre privé et notre « conseiller sup' » Messire T..o, qui a pris en charge les autres avec brio.
Un premier contact a été pris avec quatre villageois actifs, tirés au sort par la main experte de notre conseiller messire Stratovarius, un par ville. Deux réponses sur quatre nous sont parvenues.

La première pour nous dire qu'il n'avait pas de question à formuler, et la deuxième pour nous demander comment devenir riche et nous dire qu'il s'en fiche des guerres des riches et voudrait se promener librement dans tout le royaume. Une réponse a donc été envoyée.

Citation :
Bien le bonsoir Sieur,
Pour votre première question, nous tenons à rappeler qu'avant d'être conseiller, nous sommes tous des paysans, des artisans ou des militaires qui travaillons comme tous citoyens du Maine. La fonction de conseiller que nous occupons actuellement n'est due qu'à une envie de participer à la vie politique du Comté. Nous avons à cœur de travailler pour les villageois, tout en nous souciant du Maine dans son ensemble. Tous les conseillers ne sont donc pas nobles ou même riches, au contraire.

En ce qui concerne les frontières, elles sont fermées pour justement protéger la population. Ces guerres, comme vous dites, entraînent une grande insécurité dans nombre des territoires du Royaume, par soucis de la sécurité de nos concitoyens, les frontières sont donc fermées. Soyez assuré que ce n'est par gaieté de cœur que nous le faisons !

Pour finir, le problème de la viande. Dans une optique de réponse rapide, nous ne pouvons encore vous répondre là-dessus puisqu'une certaine discussion est nécessaire, mais cette question sera discutée avec le maire, nous vous l'assurons.

En espérant vous avoir éclairé et avec nos meilleures salutations,
Stratovarius, Porte-Parole du Maine au nom du Conseil Comtal Mainois.

Cette semaine un autre tirage au sort a été effectué et nous attendons les résultats.

Porte & Parole
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:14

Citation :

    Nous, Leha Giffard, Demoiselle d'Estrées,
    Intendante du Palais & de la Cour,


    Salutations !

      Par la présente,

      • Annonçons la nomination de Marine de Firenze au poste de Page de l'intendant. Elle aura la lourde tâche de nous assister dans notre travail.

      • De plus, nous rappelons que le recrutement est toujours ouvert aux postes suivants :

        • Maître d’Hôtel : Il aura pour charge de s'occuper de la table du Comte & de la Cour, de la bière à la noisette aux macarons en passant par les rillettes.
        • Maître des Cérémonies : Il aura pour charge de s'occuper de l'organisation des cérémonies & divertissements de la Cour
        • Bouffon du Comte : Il divertira le Comte & la Cour en accord avec le Maître des Cérémonies


        Il est attendu des candidats un respect de la noblesse & un travail sérieux. Servir la Cour & le Comte est un honneur.
        Aucun critère de statut ni de rang n'est posé.

        Les candidatures sont à nous envoyer par missive. Les nominations seront validées par Sa Grandeur & publiées en gargote.



    Que cela soit dit, que cela soit su !

    Rédigé & scellé au Palais des Comtes du Maine,
    Le treizième du mois de mai de l'an mil quatre cent soixante


    Annonces Comtales & Autres - Page 5 746090signatureleha2
    Annonces Comtales & Autres - Page 5 1335881886
    Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
    Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune


Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:15

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine

Au Peuple Mainois,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Faisons savoir que la prévôté recrute encore et toujours des hommes et des femmes déterminés et patriotes, cela dans toutes les villes du Maine.

Les postes à pourvoir :

Prévôt adjoint
Chef médiateur
Lieutenant de Police
Sergent de Police
Chefs Maréchaux
Douanier


Ainsi, pour motiver les plus indécis, nous déclarons ce jour en exclusivité, offrir à chaque futur membre de nos services d'ordres une chemise DIM de la collection "J'*coeur* le Maine". De plus, pour tout engagement, vous sera remis un passe "Vraiment Importante Personnalité" pour une visite guidée du château et même un diner en tête à tête avec une personne de votre choix au sein du Conseil Comtal.

Alors n'hésitez plus ! Postulez ou demander plus d'informations auprès de la prévôt des maréchaux, Eva51, ou sur notre boite aux lettres en gargote.

Que cela soit entendu pour que retentisse la force du Maine.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le quatorzième jour de mai en l’an de grâce quatorze cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:16

Sa Blondissime Grandeur a écrit:
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine

Au Peuple Mainois,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Faisons connaître la création d'une commission indépendante pour l'aboutissement de la réforme législative. Celle-ci aura pour objectif de réaliser une refonte du droit Mainois. La révision du Codex, l'écriture d'une Constitution et la revue des diverses lois du Comté au regard de cette nouvelle Constitution sont ainsi les buts visés.

Pour ce faire, une équipe d'encadrement sera établi comme telle :
- Un(e) président(e), se devant apolitique, ayant uniquement pour prérogative de veiller à la bonne tenue des débats et à l'efficacité de la Commission.
- Huit commissaires, deux par ville, choisit pour leurs qualités de juristes, leur potentiel ou leur connaissance historique du Maine et de ses institutions.
- Un membre du collège Nobiliaire.
- Un représentant de l'ordre des Avocats du Dragon.

De facto, annonçons à l'ensemble des habitants du Maine que les débats seront transcrit en place publique.

Que cela soit entendu pour que de droit retentisse la force du Maine.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le trentième jour d'Avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:16

Sa Blondissime Grandeur a écrit:
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine

Au Peuple Mainois,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Car nous aimons notre peuple, car nous croyons en lui, car il est tout et un dans l'union et la force de ses songes.

Ainsi, pour investir d'autant plus nos fiers sujets, décrétons à partir de ce jour un droit d'initiative pour tous les Mainois. Celui-ci permettra à quiconque en ai la volonté, de proposer un texte de loi, un projet ou une modification, qui sera mit à votation au sein du Conseil Comtal.

Que cela soit entendu pour que de droit retentisse la force du Maine.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le trentième jour d'Avril en l’an de grâce quatorze cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:19

[quote]Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

BILAN Mi - MANDAT

Sa Blondissime Grandeur a écrit:

Mainoise, Mainois, Salut et santé !

Voici venu le temps, des rires et des champs, mais surtout du bilan de mi-mandat. Je ne peux introduire celui-ci sans vous dire que ce premier mois s'est trop vite écoulé, bien que chaque jour à vous représenter est un délice de joie et de fierté.

Ainsi, je suis heureux de recevoir pour la seconde fois vos faveurs, du jamais vu depuis plus d'un an, via le sondage HipsSauce pour le prestige qui ne cesse de croître. En effet, vous êtes plus de quatre Mainois sur cinq (82%) à répondre favorablement à la question « Vous sentez-vous bien intégré à votre Comté ». C'est un grand plaisir de crier une nouvel fois notre devise, Mainois un jour, Mainois toujours, qui prend tout son sens dans notre politique d'intégration et d'implication. Vous nous prouvez par le biais de ces sondages que le changement vous satisfait. C'est pour nous une énergie supplémentaire afin de vous servir au mieux.

Un petit mot également pour notre Chancellerie qui, malgré tout, va pouvoir reprendre de plus belle. Dans un premier temps par la nomination d'un nouveau guide pour nos ambassades d'ici peu de temps, puis pour la suite, par un grand bal Diplomatico-Culturel qui s'annonce d'envergure, afin de faire rayonner nos us et coutumes au delà de nos frontières.

Dans notre objectif patriotique de renforcer l'identité mainoise, l'idée d'un hymne pour notre comté est également lancée, en coopération avec le Collège Nobiliaire. Nous vous annonçons donc en avant-première que celui-ci fera l'objet d'un concours en gargote pour que chaque ville, chaque habitant du Maine, puisse s'y reconnaitre et le chanter avec force et courage.

Aussi, nous insistons de surcroît sur notre volonté d'impliquer le peuple dans notre politique comtale. De Facto, je réitère cet exercice qui me tient à cœur de vous recevoir en mes offices publiques (Bureau du comte, gargote) pour un entretien requis au préalable. Nous croyons en vous, alors profitez de cette chance qui n'a pas toujours été accordée par le passé pour faire entendre vos idées.

La force du Maine est dans son union à n'en point douter. Si aujourd'hui je suis père, c'est de voir grandir le Maine à travers tous vos efforts dont je suis le plus fier ! Car votre réussite est notre réussite.

Blondissimement votre,

Papa Dim", Comte du Maine.


Pôle économique :

Citation :
Le CaC en rose a écrit :

Sa grandeur Dimaro nous ayant remis les clés des coffres, c'est avec le sourire aux lèvres que la joyeuse équipe économique s'en est allée les visiter et, après avoir confirmé de la qualité des vins entreposés dans les caves, il fut de bon ton, avant une sieste réparatrice, de se mettre au travail.

Tout fut donc mis en œuvre pour offrir une qualité de vie adéquate à vous, Mainois, et ainsi appliquer la devise de votre valeureuse Commissaire au commerce : Pour voir le Maine en rose!

En accord avec ce "leitmotiv", il a été rapidement décidé que l'accent serait en premier lieu mis sur les villes. Ainsi, l'équipe économique fit son possible pour soutenir les villages qui en avaient le plus besoin. Pour un Comté qui prospère, il faut des villes riches! Prêts, avances sur les impôts, recherches de nourriture et poudres blanche jusqu'aux truites rosées, les maires qui en ont fait la demande, ont pu, autant que possible, compter sur l'appui, l'aide et les conseils avisés de notre équipé avinée, euh.. avisée!

Vigueur et motivation furent les mots d'ordre de ces premières semaines. Tout y est passé! Jusqu'à la chasse aux rats menés par un bailli courageux. Ainsi, une fois le ménage fait et le calme revenu et afin de ne point laisser ses collègues avachis sous les tonneaux de Bourgogne, la vaillante Ygerne lança une attaque offensive qui alla jusqu'à rendre nerveux notre bien aimé Comte. Acheter, encore acheter... toujours acheter... jusqu'au jour où la jeune donzelle ramena une bourse de 100 écus au Comte. Et oui, c'est tout ce qui restait dans nos coffres! Plus de quoi prendre un bain, du moins pas dans les écus, mais nos réserves de céréales dorées remplissaient le moindre espace laissé libre par l'or, le pain s'empilait, le peaux resplendissaient. Le comté n'avait plus rien à craindre et le Comte pu dormir à nouveau sur ses deux oreilles.

Et les beaux jours firent ainsi leur retour! Nous furent témoins de la naissance de veaux et agneaux. Puis nous entendirent le doux son du tombé des écus dans les coffres et même si Mokotounet, notre bailli adoré, fut parfois nerveux et s'en rongea les ongles de voir ainsi ses coffres vidés, la fin de semaine vit naître sur son visage le sourire d'un homme satisfait et bien heureux. Coffre et stock débordaient, le Maine allait bien, l'heure de la sieste était revenue au secteur économique.

Néanmoins, le pôle économique souhaite rappeler la nécessité de faire fonctionner les moulins et les boulangeries. En effet, la croûte qui craque entre les doigts connaisseurs de votre CAC en rose fait frémir l'oreille délicate de notre bailli ! Ne nous retirez pas ce délicieux plaisir. Nous informons aussi que le comté rachète encore et toujours : blé à 12 écus, maïs à 3.2 écus et miches de pains à 5.8 écus (prix hors taxe).

Tout étant parfois plus claire avec des chiffres, voici en avant première les infos de cette dernière semaine :
- 55 vaches, 42 moutons et 48 cochons sont venus au monde et engloutissent 233 sacs de blé et 300 sacs de maïs. ;
- 158 mineurs sont partis à la recherche de l'or rose ;
- de nombreux produits de luxes: vin, jambon, huile d'olive, fromage nous ont été livrés... de quoi organiser de bons apéros ! Amateurs, faites-vous connaître ;
- les stocks du Maine grimpent gentiment, les réserves pour l'armée se constituent et votre CAC nage dans le maïs espérant encore dénicher la graine rose.

Le CaM en bleu a écrit:

Organisation du travail du CAM :

- Développement du tableau de travail du CAM mis à disposition du conseil : tableau de saisie quotidienne ;
- Mise en route du tableau hebdomadaire des mines pour publication comtale et salle des finances du DR ;
- Publication du nombre de mineurs et changement de salaires des mines en gargote.

Sur ces 15 jours de mandat, l'état des mines du Comté est bon. La production de fer et de pierres a permis quelques exportations en direction du DR.

Suite à une enquête du CAM à la mine d'or, a été découvert un trafic de travail au noir, mené par une certaine Blanche-neige qui faisait travailler à son compte 7 nains non rémunérés.
D'après les dires de ces derniers, ils faisait partie de la fan-corporation "Blanche-neige" et travaillaient gratuitement pour elle, simplement pour contempler ses beaux yeux.
Les beaux yeux Blanche-neige a ? Quelqu'un pourrait-il en douter ? Des inconnus de la chose sans doute.

Toujours est-il que notre procureur en a été averti ainsi que la prévôté qui a placé un garde avec le portrait des individus à sa disposition pour les refouler.

Le pôle Eco-super-logique


Pôle sécurité:

Citation :
Du 15 avril au 16 mai, sur 4000 écus mis à la disposition de la prévôté, 1309 écus ont été nécessaires pour rétribuer nos maréchaux afin qu’ils surveillent les allées et venues des voyageurs.
Sur la même période, 367 écus ont été nécessaires pour payer nos soldats de l’Ost postés sur les remparts de nos villes afin que nous dormions sur nos deux oreilles.
De plus, 360 écus ont été versés aux armées afin qu’elles veillent à notre tranquillité. La nouvelle armée de notre comte a été autofinancée par ce dernier dans son infinie bonté.

Le dossier ouvert suite à la demande d’un volontaire ayant perdu ses armes pendant la guerre a été validée et il a reçu en remplacement une épée et un bouclier flambants neufs !
L'armement de nos soldats est continuellement surveillé de près et la réserve à disposition de l’Ost est renforcée semaines après semaines. Nos soldats auront de quoi tenir un siège si cela s’avérait nécessaire.

Du côté du recrutement, l’Ost tient toujours ses portes grandes ouvertes aux candidats, et les garnisons du Mans et de Laval se sont déjà vues renforcées de deux jeunes recrues. N'hésitez pas à vous présenter à la caserne pour tout renseignement (http://ost-mainois.forumactif.com).

Vous voulez arpenter les remparts ? Vous voulez passer vos nuits à veiller sur la sécurité des villageois ? Vous préférez surveiller les voyageurs qui passent nos frontières, être médiateur de la justice ou encore sergent de police. Alors n'hésitez pas, la prévôté recrute des maréchaux, douaniers, sergents de police et cherche ardemment un médiateur, envoyez vos candidatures en contactant notre prévôt Dame Eva51.

Le pôle des uniformes

Pôle judiciaire :

Citation :
- Beaucoup de procès en cet première partie de mandat dont les verdicts ont été majoritairement rendus. Le collège des juges du Maine a montré son efficacité et permet une étude approfondie des procès. Son utilité n'est donc plus à débattre aujourd'hui et renforce notre vision de parfaite impartialité dans notre justice.

- Le débat autour de la réforme juridique est actuellement en cours au conseil comtal. Les bases devraient-être fixées très rapidement pour la nomination d'un comité indépendant des réformes et mise en conformité de nos droits et nos textes de lois. Nous vous invitons donc à prendre contacte avec nous si vous souhaitez y participer.

Le pôle des justiciers en robe

Pôle Communication:

Citation :
La Boite aux lettres est restée vide à notre plus grand désarroi et les courriers envoyés aux villageois tirés au sort sont restés sans réponse. Peut être aurons-nous plus de chance au prochain tirage.

Qui ne dit mot consent à la politique du Comté, nous espérons vous contenter tout autant pour la seconde partie de ce mandat.

Nous rappelons également que le droit d'initiative est actif par décret du Comte depuis le 14 mai 1460, permettant à tous les mainois de proposer leurs projets à votation du conseil, via la boite au lettre, pour ainsi participer à l'avancé du Maine par et pour son peuple.

Porte & Parole
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:45

Citation :
De nous, membres du Collège Nobiliaire du Maine
A vous, Dimaro di Campiglio, Comte du Maine
A vous, Conseillers mainois
A vous, mayennais et mayennaises


Il nous a été rapporté, au vingtième jour du mois de mai quatorze cent soixante, que monsieur Altaiir Auditore da Firenze a posé sa candidature à la mairie de Mayenne.
Après vérification, ce monsieur est arrivé en Maine le douze avril quatorze cent soixante.

En vertu de nos lois et de nos critères d'éligibilité ci-joint:

Citation :
Article 1: Critères d'éligibilité

L'éligibilité Mainoise se caractérise par cinq points :
  • Le fait de posséder sa propriété principale en Maine depuis au moins 60 jours au jour des résultats. Il faut donc être recensé sur une liste de villageois considéré comme résidents dans l’une des communes du Maine.
  • Avoir durant ces deux mois, été présents sur le territoire Mainois durant au minimum 30 jours.
  • Ne pas avoir été condamné par un tribunal appartenant au barreau du Royaume de France, depuis 3 mois.
  • Dans le cadre des élections Comtales, que l'un des membres d'une liste, dépose la dite liste en gargote au vue et au sus de tout un chacun. Cet alinéa ne concerne évidemment pas les élections municipales
  • Avoir reçu un avis favorable du Collège Nobiliaire quand à l'éligibilité de la liste. Toujours dans le cadre des élections Comtale
Toutes infractions à au moins l'un de ces cinq points, rendra la personne ou la liste inéligible.
Si malgré tout celle-ci ou ceux-ci s'entêtent et tentent de se faire élire, cela sera considéré comme un délit et ils seront passibles de poursuites pour Trouble à l'Ordre Public ou Trahison de par les articles B.4 et B.5 de la Section II.

Nous déclarons monsieur Altaiir Auditore da Firenze inéligible et lui demandons de retirer sa candidature à la mairie de Mayenne. Si malgré tout celui-ci s'entête à se faire élire, nous demandons donc au Conseil, ainsi qu'à Sa Grandeur Dimaro di Campiglio de faire le nécessaire pour que les lois du Comté du Maine soient respectées.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt et unième jour du mois de mai quatorze cent soixante.
Pour le Collège Nobiliaire


Annonces Comtales & Autres - Page 5 Karyaansignature1
Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Louailles et Bois-Brault
Présidente du Collège Nobilaire mainois

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaujaune
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:59

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine
A vous, Peuple et Représentant de Champagne,
Au Peuple Mainois,

A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !

Informons ce jour qu'une nouvelle fort malheureuse nous parvient, celle de l'entrée sur les terres du Domaine Royal, sur le sol Champenois, des armées du déclaré félon à la Couronne de France, Sieur Eusaias de Blanc Combaz.

De ce fait, invitons nos chers sujets Mainois à orienter leurs prières vers le courage de nos homologues champenois, pour qu'ils puissent jouir de leur santé autant que la notre.

Par ailleurs, engageons notre soutient sincère et nos pensées les plus favorables à tous ceux qui s'offrent corps et âme pour que la paix triomphe du mal.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-et-unième jour de mai en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine
Au Peuple Mainois,
Au sieur Altaiir Auditore da Firenze,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !

Après annonce du Collège Nobiliaire statuant sur le droit d'éligibilité des candidats,

vous faisons savoir qu'en vertu des lois régissant nos institutions quant à l'éligibilité, vous êtes dans l'incapacité de respecter la totalité des conditions sus-cités :

Citation :
Article 1: Critères d'éligibilité

L'éligibilité Mainoise se caractérise par cinq points :

* Le fait de posséder sa propriété principale en Maine depuis au moins 60 jours au jour des résultats. Il faut donc être recensé sur une liste de villageois considéré comme résidents dans l’une des communes du Maine.
* Avoir durant ces deux mois, été présents sur le territoire Mainois durant au minimum 30 jours.
* Ne pas avoir été condamné par un tribunal appartenant au barreau du Royaume de France, depuis 3 mois.
* Dans le cadre des élections Comtales, que l'un des membres d'une liste, dépose la dite liste en gargote au vue et au sus de tout un chacun. Cet alinéa ne concerne évidemment pas les élections municipales
* Avoir reçu un avis favorable du Collège Nobiliaire quand à l'éligibilité de la liste. Toujours dans le cadre des élections Comtale

Toutes infractions à au moins l'un de ces cinq points, rendra la personne ou la liste inéligible.
Si malgré tout celle-ci ou ceux-ci s'entêtent et tentent de se faire élire, cela sera considéré comme un délit et ils seront passibles de poursuites pour Trouble à l'Ordre Public ou Trahison de par les articles B.4 et B.5 de la Section II.

Ce pourquoi il vous sera demandé de léguer les clés à qui de droit en toute coopération. Sans quoi des sanctions seront prises comme mentionnées ci-dessus. Nous vous sollicitons à la patience utile pour vous encourager à aider la municipalité de Mayenne le temps qu'il faudra.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-et-unième jour de mai en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune


Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11


De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine
Au Peuple Mainois,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !

Actons en ce jour après étude des candidatures, la nomination de Sieur Guillaume du Bivoac au poste de Chancelier du Maine. Nous lui accordons notre confiance pour porter à l'excellence la diplomatie de notre comté, lui souhaitant bon courage pour ce dur labeur dont il à la charge à présent.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-et-unième jour de mai en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Eva51

Eva51


Nombre de messages : 2712
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 28/07/2010

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:36

POUR RAPPEL:
Citation :

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine

Au Peuple du Maine,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Qu’il soit su que nos frontières sont toujours fermées par décret Royal et le resteront tant qu’il le faudra pour la sécurité du Maine et du Domaine Royal.

Toute personne souhaitant fouler le sol Mainois devra se munir des laissez-passer ou droit d’asile en bonne et due forme. Sans quoi, les contrevenants à cette procédure feront l’objet d’un procès pour trouble à l’ordre public.

Nous vous invitons, chers voyageurs et vagabonds de tous horizons, à vous tenir en règles pour pouvoir transmettre ce message au-delà de nos frontières.

La prévôté et les services d’ordres restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Que cela soit entendu pour que de droit.


Fait au Palais des Comtes du Maine, le troisième jour de mai en l’an de grâce quatorze cent soixante.

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:41

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11

De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine
Au Peuple Mainois,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Affirmons que la révolte à Montmirail du 23 mai 1460 orchestré par sieur Euh est illégale et inadmissible ! De Facto, nous informons que chaque jour passé à résister ainsi hors la loi et chaque mot prononcé aggraveront l’acte d’accusation lors du procès.

Faisons savoir également que toutes personnes aidant ce révolté s’exposent à de lourdes sanctions pénales.

Informons de surcroit que toutes annonces ou décrets rédigés au nom de cette institution montmiraillaise par le dit révolté n’ont aucun poids juridiques.

Ainsi, pour que la mairie de Montmirail puisse retrouver toute la sérénité qu’on lui connait, nous intimons sieur Euh et les personnes concernés à se rendre aux autorités avec toute la célérité qui incombe aux vices de leurs actes.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-quatrième jour en l’an de grâce quatorze cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune


Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine

Au Peuple Mainois,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Rassurons sur l’état de la mairie de Mayenne. A savoir qu’en raison de procédures administratives renforcées et le peu de volontaires, la prise de fonction du bourgmestre par intérim se fera incessamment sous peu.

Nous remercions par ailleurs le sieur Altaiir qui, malgré sa position délicate, coopère totalement avec nos institutions, se tenant prêt pour la transitions.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-quatrième jour en l’an de grâce quatorze cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune

Revenir en haut Aller en bas
Darkeily

Darkeily


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mes bottes
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:06

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine
A vous, Nordick Capitaine Royale du Maine.


Donnons notre accord favorable quant à la demande de dérogation pour les conseillers élus Darkeily, Meredyth et Yvondelaroulette de par leur appartenance à l'Ost mainois, afin que ceux-ci puissent franchir le pas de nos frontières sans retour de peine.

Nous les gratifions de tous nos encouragements dans leurs engagements militaire.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-cinquième jour en l’an de grâce quatorze cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Eva51

Eva51


Nombre de messages : 2712
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 28/07/2010

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:50

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine
Au Peuple Mainois,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Qu'il soit su que la révolte au soir du 24 mai 1460 à Montmirail par sieur Biker est légale et autorisée, nous le remercions ainsi que tous ceux qui ont pu l'aider pour le patriotisme et le courage dont ils ont fait preuve.

Nous déclarons également sieur Euh traitre et ainsi inéligible en Maine tant que la dette causée par le vol et les frais de révolte ne seront pas en totalité remboursés à la mairie de Montmirail. A savoir la somme de 750 écus.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-cinquième jour en l’an de grâce quatorze cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:18

Citation :
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Orifla11
De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine
Au Peuple Mainois,
A tous, lisant ou se faisant lire,
Salut et Santé !


Faisons savoir que l'ensemble des procès lancés par le traitre Euh lors de sa prise de la mairie de Montmirail, sont nuls et non avenus. Ainsi, assurons la relaxe de tous ceux qui ont été mis en accusation injustement et informons qu'il n'y aura aucune répercussion judiciaire à leur encontre.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le vingt-septième jour en l’an de grâce quatorze cent soixante.
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Signat10
Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:53

Citation :
De nous, membres du Collège Nobiliaire du Maine
A vous Théophraste-Aurélien de Reikrigen
A vous mainois et mainoises


Qu'il soit su que le treizième jour du mois de mai quatorze cent soixante, monsieur de Reikrigen a demandé audience auprès du Collège Nobiliaire mainois pour "avoir l'avis tranché du Collège Nobiliaire, représentant de l'Ancienneté et des Coutumes Mainoise, sur la situation dans laquelle se trouve actuellement le Maine et sa diplomatie" mais également pour que celui-ci statut sur la légitimité de l'action qui a été entreprise par la Curia Regis.

L'audience a été ouverte le quinze de ce mois.
Monsieur de Reikrigen a pu exposer ses questions et ses doléances auprès du Collège réuni. Des questions lui ont été posé afin d'éclaircir des zones obscures puis, le Collège s'est retiré à huit clos pour délibérer sur l'avis à donner.

Étant donné que c'est une première, il a été posé une série de question à chaque membre du Collège et nous vous en proposons ici une synthèse qui, nous l'espérons, répondra aux interrogations exprimées par le requérant.

Citation :
Question I:
Votre avis sur la nomination de monsieur Théophraste-Aurélien de Reikrigen.


Trop rapide, surprenante, peu compréhensible. Trop précipité et sans aucune consultation. Le Collège espère néanmoins que la nomination s'est faite sur une évaluation de ses compétences. Quoi qu'il en soit, le CN a du mal à comprendre comment un angevin, issue de la famille qui a fait tant de tort au Maine, ai pu être nommé à la tête de la Diplomatie du Comté.

Et de citer une réponse parmi tant d'autres résumant:

"Malvenue, visiblement. Le royaume et l'Anjou n'étant pas encore en paix, et compte tenu du lourd passif existant entre le Maine et l'Anjou, nommer un membre d'une famille angevine connue pour ses positions indépendantistes me paraît pour le moins maladroit. D'autant plus si le requérant n'a pas fait montre de grandes qualités de diplomate, pourtant essentielle pour un chancelier."

--

Question II:
Votre avis sur l'intervention de la Curia Regis et donc de Sa Majesté le Roy sur cette nomination.


Légitime, initiative soutenue, considérant que c'était la meilleur chose à faire pour régler le problème.
Le Roy et donc son Conseil ont toujours raison et nous n'avons pas à juger de leur décision car nous sommes province du Domaine Royal. On ne conteste pas une décision Royale.

--

Question III:
Votre avis sur la révocation de monsieur de Reikrigen et le temps de réaction de Sa Grandeur Dimaro et de son Conseil pour régler la situation.


Cette révocation était sans doute la meilleur chose à faire pour apaiser la situation. De plus, l'intervention de la Curia étant légitime, la révocation ne pouvait être qu'énoncée. Cependant, certains pensent qu'elle est peut-être exagéré et une mise sous tutelle de la chancellerie a été proposé comme autre solution.
Concernant la réaction de Sa Grandeur, certains jugent scandaleux, irrespectueux, long, beaucoup trop long, le temps qu'il a fallu pour que tout cela se règle.

Et de citer une réponse parmi tant d'autres, résumant:

"Une affaire qui à traîné et qui à engendré le cas aujourd'hui alors que cela aurait pu être fait avec diplomatie et rapidement , sans tout cette prise de tête, je n'explique pas encore pourquoi cela c'est passé comme ça, si ce n'est la non action du Comte un peu long, et la poursuite du boulot du dit Théo alors que celui ci était présent quand on lui à annoncer."

Un certain nombre n'a cependant pas donné leur avis sur la dite question.

--

Question IV:
En vertu de votre devoir de Consilium, quel conseil donneriez vous au Comte pour qu'une telle situation ne se reproduise plus ?


Concernant la nomination, faire un entretien préalable peut-être publiquement, afin que le candidat se fasse d'avantage connaitre de ceux qu'il est censé représenter. Demander également l'avis des anciens chanceliers et des ambassadeurs qui auront à être sous la responsabilité de celui qui sera nommé. Peut-être également obligé les candidats à fournir plus de renseignement les concernant. Il est cependant dommage que le Conseil n'eut pas été consulté concernant cette nomination et que cette personne a été imposé par la seule volonté du Comte.
De plus, ne pas se baser que sur la seule volonté du candidat. Le Comte doit se montrer plus méfiant et faire montre d'anticipation sur les décisions qu'il est amené à prendre.
Ne pas hésiter à prendre conseil auprès du Collège Nobiliaire, mais également auprès de l'institution dans laquelle la nomination doit intervenir.

Concernant la réaction comtale, intervenir plus rapidement, ne pas attendre que ça se passe et qu'on en vienne à ce que la Curia intervienne. Il faut toujours garder en permanence à l'esprit que l'on doit toujours rendre compte de ses actes devant ceux qui nous nous devons de servir. Et surtout, communiquer d'avantage.

Et de citer une réponse parmi tant d'autres, résumant:

"Ne pas oublier que les élus mainois n'ont pas le pouvoir absolu en Maine, TOUTES leurs décisions pouvant être remises en cause par leur pouvoir de tutelle, les instances royales. Il convient donc de demander leur avis aux instances royales avant de prendre certaines décisions, voire décider de leur abandonner totalement la gestion de certaines institutions mainoises (la chancellerie ou l'armée par exemple) pour ne pas avoir à subir les conséquences et les désapprobations quand quelque chose va de travers ou ne leur plait pas."

--

Question V:
Avez vous des choses à ajouter ?


Il est dommage de ne pas avoir promu un ambassadeur en interne et de s'être tourné vers un étranger.
L'agressivité et le ton souvent employé lors de cette audience ont marqué les esprits et beaucoup trouvent cela fort dommage surtout lorsque l'on parle de diplomatie.
Cette situation était inévitable, et Sa Grandeur aurait du la prévoir. Nous sommes toujours en guerre, la paix n'ayant pas été encore signée. De plus, le Maine et l'Anjou ont de par leur histoire commune, connu bien des tensions. Il était des plus mal venu alors de nommer un angevin, qui plus est, issue d'une telle famille à la tête de la Diplomatie mainoise.

Et de citer une réponse parmi tant d'autres, résumant:

"Il aurait fallu lancer une candidature au sein de l'ambassade dès le début et une candidature spontanée pour les Mainois.
C'était inévitable cette situation, le Maine étant en froid avec l'Anjou depuis des décennies, il était mal venu de nommer un Angevin à la tête de la Chancellerie sans avoir des conséquences.
Maintenant si Sire Théophraste souhaite vraiment s'investir comme il le dit, déjà il serait une bonne chose qu'il commence par le bas de l'échelle et apprends à connaitre le comté du Maine dont il en tient des propos pas très agréable."


Un certain nombre n'a cependant pas donné leur avis sur la dite question.

Les membres de la noblesse présents lors de l'audience:

Le Comte Dimaro
La Comtesse Mathilde
Le Comte Jef_Lebeug
La Comtesse Emylie
La Comtesse Karyaan

La Vicomtesse Aubane
La Vicomtesse Erraa
La Vicomtesse Maelia
La Vicomtesse Athena
La Vicomtesse Elianor de Vergy
Le Vicomte Eymerick
Le Vicomte Oldtimer

La Baronne Erwelyn
La Baronne Marylune
La Baronne Oceane

Dame Esquimote
Dame Ygerne
Dame Thegirl
Le Seigneur The_Undertaker
Le Seigneur Bezuto

Qu'il soit su que ce compte rendu sera transmis à Sa Majesté en vertu du devoir de Consilium du Collège Nobiliaire du Maine envers le Roy de France.

Pour le Collège Nobiliaire,

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Karyaansignature1

Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Louailles et Bois-Brault
Présidente du Collège Nobiliaire mainois

Annonces Comtales & Autres - Page 5 Sceaujaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces Comtales & Autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Comtales & Autres
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: Accueil du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser