Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Annonces Comtales & Autres

Aller en bas 
+20
nono18
Nine.
Erwelyn
Aiylin
Anatoline
Louis Guillaume
Emylie
Stratovarius
Eva51
Darkeily
Erraa
Ygerne
Emmanuelle
Vittoria
Max_Premier
Shaun
Yvondelaroulette
Karyaan
Yut
Leha
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

Annonces Comtales & Autres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:00

Citation :


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Orifla11

    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Qu'il soit su de tous qu'en ce dix-neuvième jour du mois de janvier 1463, le Conseil Comtal a accepté d'octroyer à son Excellence Aubane Sandrelune une dérogation lui permettant de se présenter aux élections municipales tout en figurant sur une liste comme candidate aux élections du Conseil Comtal.

    Nous affirmons par là notre confiance en sa capacité à prendre en charge ces deux rôles avec sérieux et efficacité

    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Signé au Palais des Comtes du Maine


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 581742Colsign
    Comte du Maine

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Cedl

Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

Annonces Comtales & Autres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:11

Citation :


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Orifla11

    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Qu'il soit su de tous qu'en ce vingt et unième jour du mois de janvier 1463, le Conseil Comtal a accepté d'octroyer à Maistre Tomnissa666 une dérogation lui permettant de se présenter aux élections municipales tout en terminant son travail de Conseiller.

    La très coute période de chevauchement entre son éventuelle élection à la mairie de Le Mans et la fin de son mandat au Conseil Comtal ne pourra en aucune façon nuire à l'accomplissement de ses fonctions.

    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Signé au Palais des Comtes du Maine


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 581742Colsign
    Comte du Maine

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Cedl

Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

Annonces Comtales & Autres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:40

Citation :


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Orifla11

    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Qu'il soit su de tous que l'état d'urgence est déclaré ce jour et que les frontières du Maine sont fermées. Tout voyageur qui pénètrerait sur notre territoire sans avoir préalablement obtenu de laissez-passer le ferait à ses risques et périls. Les armées comtales sont autorisées à abattre sans sommation tout individu ne pouvant présenter les documents adéquats.

    A tous ceux en âge de se battre, nous demandons de se ternir prêts à intégrer les lances de la défense civile pour repousser un éventuel assaut des brigands qui rôdent à nos portes.

    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Signé et scellé ce vingt-quatrième jour du mois de janvier 1463, au Palais des Comtes du Maine


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 581742Colsign
    Comte du Maine

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Cedl

Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

Annonces Comtales & Autres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:35

Citation :


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Orifla11

    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Qu'il soit su de tous que la mairie de Montmirail est tombée cette nuit aux mains d'une usurpatrice. Il n'y a donc lieu de payer aucun impôt tant que le Conseil du Maine n'aura pas annoncé la reprise du poste par un maire légitime.

    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Signé et scellé ce vingt-huitièmejour du mois de janvier 1463, au Palais des Comtes du Maine


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 581742Colsign
    Comte du Maine

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Cedl

Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

Annonces Comtales & Autres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:27

Citation :


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Orifla11

    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Qu'il soit su de tous que la mairie de Montmirail a été reprise cette nuit, et que c'est son Excellence Aubane Sandrelune qui occupe à nouveau légitimement le poste de maire.

    Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont apporté leur aide pour bouter l'usurpatrice hors les murs.

    Cette vile brigande n'est hélas pas partie les mains vides, et nous cherchons des forgerons pour reconstituer le stock de haches de la ville. Les candidats peuvent contacter directement son Excellence Aubane à la mairie.



    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Signé et scellé en ce trentième jour du mois de janvier 1463, au Palais des Comtes du Maine


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 581742Colsign
    Comte du Maine

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Cedl


Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

Annonces Comtales & Autres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:22

Citation :



    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Orifla11



    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.

    En cette fin de mandat, le Conseil sortant vous présente son bilan. Résultat des actions entreprises et ressenti de vos élus pendant ces deux mois du travail s'y mêlent, vous donnant un aperçu le plus complet possible de nos activités.


    Citation :
    Bilan de fin de mandat : Comte du Maine

    La fin du mandat de mon conseil arrive et il est l'heure de faire le bilan de ces 2 mois de plus. Le conseil s'est déroulé dans une bonne entente, pas de dispute, pas de guerres intestines. A regretter cependant le peu de participation de certaines personnes, mais surtout le fait que d'autres n'ont fait que passer sans vraiment s'investir. La période des fêtes de fin d'année n'a pas aidé non plus.


    La feuille de route à été presque toute réalisée, reste quelques dossier très lourds à traiter comme la révisions des lois. Il faut faire valider la plupart par le grand Chancelier de France et ensuite souvent par le Collège Nobiliaire et cela prend des semaines et des semaines.

    Au niveau économique un trio qui a bien fonctionné. Océane Lanna et Laguna ont su travailler ensemble et les résultats sont bons.
    Deux ratés au niveau des mines mais que nous avons rattrapés. Je remercie donc le pôle économique d'avoir été aussi présent et de n'avoir rien relâché pour ce mandat.
    Les murailles continuent à être construites sur le Mans. J'espère que le Conseil suivant suivra sur cette ligne de conduite.
    On a réussi à enfin remonter le prestige et cela a demandé beaucoup de surveillance, d'investissement et d'énergie mais c'est fait.
    Merci aux personnes ayant vendu et produit pour le comté et à tout ceux qui aident leur maire en faisant de même.

    Au niveau de la défense cela a bien fonctionné aussi. Merci à Lisa pour son travail acharné dans le suivi des douanes et à Misslutine d'avoir assumé la coordination des maréchaux.
    La caserne a été déplacée au castel du Conseil comtal pour plus de facilité et afin d'éviter au pôle défense de courir partout.

    Les bureaux sont terminés et tout est en place pour bien travailler.
    Mise en place de la lettre de douanier. Mise en place d'un planning pour les maréchaux. Liste de malandrins mise à jour. Le Conseil suivant n'aura qu'à s'appuyer sur ce qui a été installé et qui fonctionne parfaitement.
    Un panneau indiquant l'état des frontières et le signalement de malfaisants sur nos routes est placardé en gargote afin d'avertir population et voyageurs des dangers.
    Nous avons pu sécuriser deux villes avec deux armées et je remercie personnellement les gens qui ont passé 4 mois dans ces armées sans toucher de salaire. Merci à la défense Civile d'avoir répondu lors de l'alerte. L'armée du Mans a poutré plusieurs malandrins, leur rappelant qu'on ne rentre pas en Maine comme ça.
    Je remercie les maréchaux pour leur travail sans faute ainsi que les gens s'investissant dans la milice en prenant une annonce chaque jour et ce dans nos quatre villes.


    Au niveau justice,ce fut une déception. Peu de travail et peu de présence sont à regretter. Le Vicomte Dimaro étant maire il était déjà bien occupé, et il a eu la gentillesse de reprendre le poste laissé vacant par Mikelander qui est porté absent encore maintenant.
    Quand on se présente sur une liste comtale il faut se renseigner avant sur la charge que cela engendre.
    Le Juge ne s'est pas trop investi et n'en a fait qu'à sa tête sans vraiment écouter les conseils qui lui ont été donnés. Très peu de procès et je dirai heureusement parce que sinon on aurait dû changer le pôle justice.

    Au niveau de la Chancellerie. Le néant total dû à la non présence de la chancelière que l'on a pratiquement pas vue lors de ce mandat. Grosse déception pour moi... Je doute qu'il y ait quelque chose à mettre dans son bilan.

    Au niveau animation. Le conseil a tenté de lancer le match soule ainsi qu'un bal avec plus ou moins de participation.
    La tombola a remporté plus de succès. Je remercie aussi dame Esquimote pour son animation qui a bien fonctionné et ou les gens se sont amusés.

    Porte Parole : elle a répondu à toute les demandes pour qu'annonce soit faite le plus vite possible. Merci à elle de son investissement.


    CONCLUSION : Je remercie l'ensemble de ce Conseil pour l'ambiance calme qui a régné et surtout que issus de deux listes nous ayons pu travailler dans la sérénité. Cela fait un bien fou. Je remercie ceux ayant vraiment participé et s'étant vraiment investis (en ayant un poste IG ou pas). Je remercie ce Conseil et leCconseil élargi pour le travail accompli dans le contexte actuel d'un DR se dépeuplant.
    Je souhaite bonne chance pour la suite au prochain Conseil et je dirai juste en conclusion que j'ai été fier durant 4 mois d'être votre Comte et que j'ai fait mon possible pour défendre les intérêts du Maine auprès de nos institutions.

    Juste un rappel : quand on décide de s'inscrire sur une liste comtale c'est pour derrière assumer. Alors avant de faire une telle démarche, posez-vous les bonnes questions : à savoir si vous aurez le temps et l'envie de le consacrer à la tâche qui vous sera confiée.

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 581742Colsign

    Citation :
    Bilan de la Chancellerie:

    Et bien si, il y a quelque chose justement. Dingue non ?
    Bilan en effet très mitigé concernant la diplomatie du Maine et donc, à fortiori, celle du DR. Un Salon des Diplomates moribond qui, si on veut produire des choses, nous oblige à brasser du vent. Et bien du monde le sait, brasser du vent est loin d'être mon occupation préférée.
    Peut-être aurait-il fallu que je le fasse, cependant, vu que la chancellerie du Maine étant à l'image du conseil, plutôt morne, et que Sa Grandeur m'en fait le reproche, alors en effet, j'aurais du le brasser... ce vent.

    Pour le reste... Je suis douée, mais je ne sais pas encore faire des miracles. Dingue non ?
    Vice-Comtesse également, ceux qui me connaissent savent la place imposante que je peux avoir dans un conseil. Que je porte la couronne, ou pas.
    Or, pour celui-ci, considérant, à mes yeux d'incompétente notoire, que Sa Grandeur faisait bien son travail, je n'avais donc pas à mettre mon grain de sel dans les affaires qu'il gérait au mieux. Erreur, semble-t-il.
    Peut-être voulait-il que je supplée tous ses conseillers élus et supplémentaires totalement absents, en faisant moi-même le travail qu'ils n'accomplissaient pas ?
    Peut-être souhaitait-il que je brasse ce vent tiède de salle surchauffée par une activité battant son plein ? Ou pas...
    Peut-être espérait-il que ma présence pallierait ses propres manquements ?
    Sauf que quand je l'ouvre, on le traite de marionnette et de chien chien à la Sorcière. Sans aucun doute, j'aurais du être bien plus présente. Sans aucun doute, autant que d'habitude, où beaucoup, et à raison, auraient fini par se demander qui règne vraiment en ce foutu comté.
    Mais il semblerait que c'est ce qu'il espérait. Alors soit, je m'en excuse platement, de cette absence, ou plutôt, de ce manque de trop en faire qui me caractérise. Il faut croire qu'au final, ce n'est pas si mal quand je dirige.

    Pour ce qui est du reste.

    La Chancellerie, comme dit plus avant, est à l'image du Comté. Moribonde, vidée, lassée.
    Elle a besoin de se recentrer et de trouver un nouveau souffle. Je n'ai pas su l'insuffler et je m'en excuse à nouveau très sincèrement.
    Pour ce qui est du mandat à venir, puisque Sa Grandeur nous enjoint de continuer ce qu'il a accompli avec tant d'assurance.

    Nous ferons ce qui sera le mieux pour ce Maine qui a été, est et sera, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe.
    Nous souhaitons à Sa Grandeur de très bonnes vacances et nous n'oublierons pas d'afficher son nom au Panthéon des Comtes et Comtesses qui se sont illustrés pour deux mandats et qui sont allés voir ailleurs si finalement, l'herbe n'est pas plus verte.

    Nous concernant, nous resterons là. A tenir la barre avec toutes les armes que nous aurons, à commencer par l'amour réel et sincère pour cette province qui nous a accueillit pour certains, vu naître et grandir pour d'autres.

    Parce que le Maine est grand
    Parce qu'il est Fort et Fier
    Parce que quand on est Mainois, on l'est un jour, on l'est toujours, sinon, on ne l'est pas !


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Karyaansignature1
    Chancelière et Vice-Comtesse du Maine


    Citation :

    Bilan du CAM :
    Une certaine baisse de fréquentation des mines qui engendre donc un manque de stock de fer principalement.
    Donc une nouvelle fois je vous rappelle qu'il est souvent plus avantageux pour vous de travailler heure par heure à la mine, de la sorte vous produisez plus, gagnez plus d'écus et ainsi les maires pourront avoir tout le fer dont ils ont besoin pour leur artisans.

    Citation :
    Bilan du Juge:
    Avant d'accepter ce poste j'avais une aversion certaine du droit et de sa pratique et cela n'a guère évolué vers plus d'attirance, loin s'en faut.
    La majorité des dossiers instruits étaient dus à l'actions inique d'une haridelle qui, non contente d'avoir pris d'assaut la mairie, se dévoua avec malignité à perturber une autre de nos institutions. A part cela, la période fut pour le moins paisible et le novice que je suis remercie ceux qui m'ont apporté leur assistance, à commencer par mon prédécesseur, Dame Eloïse de Lucas.

    Citation :

    Bilan de la Cac
    C'est avec regret que je laisse Océane avec qui j'ai adoré travailler. Je remercie le comte qui nous a laissé travailler tranquillement pendant ce mandat. Merci aux autres conseillers pour l'ambiance calme et sereine de ce mandat
    Mis à part un petit manque de fer pendant quelques jours tout s'est très bien passé durant ce mandat.
    Seul bémol pour ma part, le manque d'investissement des maires.


    Citation :

    Bilan de la bailli :
    Ce mandat m'a permis de rencontrer Lanna, avec qui je me suis très bien entendue et travailler à ses cotés a été un énorme plaisir pour moi.
    Avec Laguna que j'ai eu plaisir de retrouver, et Lanna, nous avons formé un bon trio économique durant ces deux mois.

    Le comté a moins sollicité les érudits, comme le Domaine Royal se dote d'un prestige de 5 étoiles. Merci à tous les fonctionnaires qui ont travaillé pour notre province.

    Il n'y a jamais eu pénurie de bêtes, notre CAC me trouvant suffisamment de céréales pour me permettre de produire la quantité d'animaux souhaitée.

    Je voudrais, enfin, remercier dame Eloïse, qui a eu la gentillesse de me remplacer, bien que novice dans le domaine de l'économie, pendant mon absence de quelque jours.



    Citation :
    Bilan de la connétable :

    Un bon mandat avec beaucoup de travail dû aux divers alertes auxquelles on a dû faire face.
    Les rapports de douanes ont été effectués chaque jour et nous ont permis d'affûter les défenses comme il le fallait.
    Bonne collaboration avec le Comte et le prévôt.
    La lettre du douanier a reçu dans l'ensemble un bon accueil d'après les réponses qu'on a pu avoir.
    La menace est encore présente et nos frontières doivent être défendues. Il est important que la population se sente concernée par cela car c'est ensemble qu'on peut protéger notre comté.
    Merci aux défenseurs, maréchaux et miliciens, ainsi qu'à la défense civile qui œuvre dans ce sens.
    Merci spécial aux deux armées qui ont fait un travail de défense sans faillir.

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Mini_642243Lisasign


    Citation :

    Bilan du prévôt :

    Un mandat effectué dans le calme et la bonne entente, en espérant que ça continue pour les derniers jours de ce conseil. Je remercie notre Comte Coleen, la Comtesse Lisa et bien sur tous les maréchaux, ceux qui sont encore là comme ceux qui ont dû quitter leur poste. Tous nous aident beaucoup et œuvrent avec efficacité pour le Maine.

    Une nouvelle menace plane à nos frontières, j'espère que l'orage passera sans éclater mais je vous convie tous à nous rejoindre pour former des lances de défenseurs civils qui ne défendront qu'en dernier recours. Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous ont déjà beaucoup donné en défense et nous ferons en sorte que votre participation soit minimale, mais elle sera en tout cas essentielle !

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Signat10, Prévôt


    Citation :
    Bilan du porte-parole
    Ces deux mois se sont déroulés dans la sérénité et la bonne entente.
    A titre personnel, je regrette toutefois la perte d'autonomie des régnants et l'obligation d'accepter au sein des Conseils des officiers royaux qui servent plus à espionner les propos des conseillers qu'à effectuer un réel travail. Ces propos n'engagent que moi et aucunement les autres conseillers ou le régnant du Maine, présent ou à venir.
    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Sign_e10



    Citation :

    Mise à l'honneur des personnes présentes pour la défense de notre comté durant ces 4 derniers mois.

    Parce qu'il faut remercier ces personnes qui mettent de coté une partie de leur temps pour veiller à la défense de nos villes et de notre Comté. Parce que se sont souvent les mêmes, il était temps que le Maine fasse un petit geste pour ces braves.
    C'est avec fierté que le Conseil remet aux personnes dont le nom est inscrit sur la liste jointe un petit diplôme prouvant notre reconnaissance à tous. Parce que le Maine quand il est en danger ne peut tenir debout et faire face qu'avec votre aide. A vous Mainois qui montez sur les murailles pour protéger nos terres, que vous soyez en armée, de la défense civile, de la milice ou encore de la maréchaussée, le Conseil vous dit merci et vous est reconnaissant.

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 581742Colsign



    Citation :
    Mise à l'honneur pour leur présence en armée et aussi parfois en défense civile:
    Aaron_de_Colmarker
    Aenordelucas
    Alessandro_de_Lucas
    Sa Grâce Amory de Lucas
    Sa Grandeur Celia
    Drine_de_Myr
    Kalie74
    Karan
    Kiki (à titre posthume)
    Lanna.
    Sa Grandeur Lisa_d_Arrilou
    Margot_de_Colmarker
    Maturin
    Tomnissa666
    Le Vicomte Dimaro
    Yoran


    Voici la liste des personnes mises à l'honneur défense civile :
    Aanabelle
    Adelais
    Adrianne
    Adrian_de_Lucas
    Alexia1
    Antoinou

    Anton

    Aranel_
    Artagnan
    Aure
    Balsouche
    Binlion
    Charles_de_brissac
    Curby
    Dalou28
    Domino
    Dradok
    Dursdk
    Dame Eloïse_de_Lucas
    Emmanuelle0
    La vicomtesse Erraa
    Dame Esquimote
    Ezora
    Galeazzo
    Galyangar
    Guenivelle
    Hersent
    Horlf
    Jack....
    Jeanlebon
    Julia_de_colmarker

    Kaal
    Kantyne Besley
    Kosai
    Karyaan
    Lady.vivie
    Laguna
    Lantarius
    Seigneur Légolas.
    Letor
    Lillouth
    Lina.
    Lydianne
    Mathelion
    Meltreize.
    Meopa
    Dame Misslutine
    Mikelander
    Nissa
    Sa Grandeur Océane_Ktf
    Octavie
    Pandorine
    Paul...
    Paximus
    Peyre_roger
    Philios

    Ricket
    Seigneur Robin
    Shere
    Sissidulac
    Tchobill27
    Tennant_Timelord
    Tutia...
    Vegeta
    Vesper
    Zorro...


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 988037diplome


    Code:
    http://img11.hostingpics.net/pics/988037diplome.png






    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Signé et scellé en ce trentième jour du mois de janvier 1463, au Palais des Comtes du Maine


    Annonces Comtales & Autres - Page 15 581742Colsign
    Comte du Maine

    Annonces Comtales & Autres - Page 15 Cedl

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces Comtales & Autres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Comtales & Autres
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: Accueil du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser