Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155 Empty
MessageSujet: Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155   Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:51

Acte d’accusation:

Citation :
Monsieur le juge:

Nous voici devant quelques hommes et femmes qui ont envahis et attaqués notre comté,
Leur armée n'est plus à Laval mes ces soldats y sont toujours

Article LXXVII :IV :La trahison :

Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire.

-Toute personne cachant des informations ou altérant des informations
concernant une menace contre le Maine sera accusée de trahison

-Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison

-Toute personne incitant à la révolte, que ce soit contre le Château ou une mairie, sera accusée de trahison .

Nous allons continuer avec beacher soldat de cette dite armée.

La parole est à l'accusé

Vous avez droit à un avocat

Noiraude, procureur du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155 Empty
MessageSujet: Re: Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155   Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:53

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Comme l'a si bien dit Meerclaw : Bonjour, il y a erreur sur la personne : je n'ai jamais fait partie de l'armée du duc 19 de Penthièvre qui a été démantelée par vos soins. Je combat sous la bannière des Montfort, dans le 2e Bataillon commandé par Oliviermiche, et jusqu'à preuve du contraire cette armée-là n'est pas (encore ?) battue... Rien de plus à dire.

Réquisitoire:

Citation :
Messire Beacher comme vous le dites si bien, vous appartenez à l'armée d'Oliviermiche,et je n'ai aucune fois mentionné dans votre procès que vous apparteniez à celle de 19.
Quoi qu'il en soit pour l'instant vous n'êtes lus dans aucune armée car vous êtes ici et l'armée de d'Oliviermiche non.
Vous avez combattu à ses côtés contre notre comté mais je ne sais pourquoi vous êtes resté sur les lieux du crime au lieu de suivre votre chef
Cela vous vaut donc un procès pour trahison

Pour cela monsieur le juge je réclame contre cet homme une peine d'emprisonnement de 6 jours et une amende de 200 écus

J'en ai fini votre honneur

Noiraude,procureur du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155 Empty
MessageSujet: Re: Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155   Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:56

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
alors je vais vous dictez la définition de trahison... ''Crime de trahison. Crime intentionnel contre la sécurité extérieure de l'État; en partic., crime de l'individu qui porte les armes contre ''sa patrie''
donc en gros je ne vois pas comment je peux être traduis pour trahison alors que je ne viens même pas d'ici.

L'accusation a appelé Cranibale à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Cranibale entra dans la salle d'audience, il était très émut car c'était la première fois qu'il avait affaire avec la justice.
Il avait mal dormit, un peu de stresser d'etre présenter au juge.
Il arriva à la barre...*
Bonjour, Monsieur le juge et monsieur le procureur. Il salua Beacher...

Je me présente Cranibale, soldat du Maine.
Il est temps pour moi de vous raconter, dans quel situation j'ai fait la connaissance de cette homme.
C'était le Samedi 08 décembre, Laval était assiégé et les défenseurs du Maine la défendaient.
Je faisais parti de la Lance de Félyna.
*sa voix se troubla... Il respira longuement et repris.* Félyna est morte au combat et nous pensons très fort à toi.

C'était ma première bataille j'étais encore plein d'illusion et j'avais la peur qui me tiraillait le ventre mais j'étais sur de moi et de ma décision.

Je n'allais pas laisser le Maine tomber aux mains de ces forbans! *Montre l'accusé du doigts*

Quoiqu'il en soit, je tiens à assurer à la cour, que cet homme, ici présent, est bien Beacher et qu'il était présent dans l'armée de penthièvre.

J'ai combattu cet homme pour défendre mon comté, je peux vous l'assurer!
*Exalté, il se met à raconter la bataille...*
Je me souviens, il attaquait mon amie Hida qui faisait partie de ma Lance.
Heureusement pour elle, je suis arrivé à son secours et j'ai engagé Beacher au combat.

J'ai tué cette homme en criant ma vengeance pour la perte de Mayenne.
Après le combat, j'étais fier d'avoir tué un homme mais en y repensant...

* Cranibale s’arrête quelques instants, baisse la tête puis la relève et parle d'un ton grave*
Monsieur, mesdames les jurés, la guerre est la pire des choses qui fut fabriqué, combien d'hommes et de femmes sont mortes à cause d'elle.

Laissez moi vous conjurer de ne pas laissez les auteurs de cette chose abjecte, qu'est la guerre, de rester impuni.
Merci.

*Il se retira, émut d'avoir repenser à ses souvenirs douloureux...*
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=286950&postdays=0&postorder=asc&start=30

Énoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Sieur Beacher

Avant de Donner des définitions a la cours, je vous demanderai de bien vouloir lire les lois des comtés que vous voulez asservir!!

Vous avez reconnu avoir fait parti d'un armée non autorisée en terre Mainoise!
Et avoir reconnu vous battre sous la bannière de Montfort!

Je vous condamne donc non pas à 6, mais à 7 jours de prison et 200 écus d'amende.

La séance est levée.

Ramon, juge du Maine.

Le 4ème jour de janvier 1456.


Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155 Empty
MessageSujet: Re: Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155   Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bastis - Trahison contre le Maine, le 10/12/1455
» Dea(trahison contre le Maine), le 10/12/1455
» Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL]
» 197856 - Trahison contre le Maine - le 10/12/1455 [REL]
» Magicphoceen(trahison contre le maine), le 10/12/1455 [REL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Cour de Justice :: Trahison :: A-E-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser