Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL] Empty
MessageSujet: Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL]   Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:02

Acte d'accusation:

Citation :
Monsieur le juge:

Nous voici devant quelques hommes et femmes qui ont envahis et attaqués notre comté,
Leur armée ayant été détruite par nos force de l'ordre,nous poursuivons ces assassins et criminels pour trahison contre le Maine.


Article LXXVII :IV :La trahison :

Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire.

-Toute personne cachant des informations ou altérant des informations
concernant une menace contre le Maine sera accusée de trahison

-Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison

-Toute personne incitant à la révolte, que ce soit contre le Château ou une mairie, sera accusée de trahison .

Nous allons continuer avec Beucheumeu soldat de cette dite armée.

La parole est à l'accusé

Vous avez droit à un avocat

Noiraude, procureur du Maine


Dernière édition par Sandrine76 le Dim 28 Avr - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL] Empty
MessageSujet: Re: Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL]   Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:06

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Salut les consanguins !

Tout d'abord je vous remercie de m'offrir mon 10ème procès. J'ai toujours adoré les cours de justice et je n'avais encore jamais eu l'honneur de connaitre celle de votre région recluse.Donc je commencerai par un grand merci à vous.

Je suis donc venu dans le maine avec quelques amis en voyage organisé par la Dea Travel Agency. En effet, tout le monde pense que 19 est le cerveau, mais pour les gens qui le connaissent cela sonne comme une antinomie. La perfide femme de 19, Dea, est derrière tout cela juste pour se venger de deux de ses anciens amants : Reese et Jason (Oui elle a très mauvais goût, mais nous ne sommes pas là pour en juger). Je fus dupé par cette vile femme, me rendant en vos terres uniquement pour réaliser une étude psychosociologique sur le comportement du mainois en présence d'êtres civilisés. Je ne fus pas déçu à Mayenne en trouvant de beaux spécimens : Mu1ere, Letrokoul, Cleopitre et encore bien d'autres espèces ressemblant à si méprendre à l'homme, mais avec un fonctionnement bien plus primaire. Ils s'expriment dans un dialecte ne comprenant qu'une petite centaine de mots, à base de grognements, enfin je vous ferai part de mes études si cela vous interesse.

Donc je plaide non coupable, je ne suis qu'amour, je suis venu dispenser mon savoir dans ma grande munificence mais je ne pensais pas que cela serait pris pour une haute trahison. Si vous n'êtes pas prêt à être gratifiés de ma divine présence, je m'en retourne dans des contrées où le savoir a passé les frontières.

Bisous dans vos corps.

Beucheumeu de Penthièvre.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :

Messire, bien que votre défense soit emplis d’humour que seul votre cerveau peut en comprendre la bassesse, en s’attaquant à deux personnes méritoires du maine, vous n’êtes que fiel parce que ces personnes reconnaissent en leur suzerain le Roy, chose qui vous est totalement etrangere, et que votre tête a du mal à comprendre, vous qui futes déchus de votre titres, mais c’est peut-être aussi de leur faute.

Appelez dame dea pour votre défense, n’ai que dans la même logique, vous voulez égarer la Cour, par des propos malsains et diffamatoires. Essayer de prouver vos dires avant de les lancer à la cantonade.

Vous n’êtes que du vent, et surtout croyez détenir la vérité, hélas pour vous
vous vous êtes trompé

Votre honneur je réclamme pour cet acteur du dimanche une peine d'emprisonnement de 6 jours ainsi qu'une amende de 200 écus

J'en ai fini votre honneur

Noiraude, procureur du Maine

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Fifounijoli à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Dame Fifou avait revêtue pour l’occasion ses habits du dimanche. D’abord surprise de recevoir une convocation du tribunal elle resta stupéfaite lorsqu’elle lu la dite convocation. Beucheumeu de Penthievre en personne l’a conviait à se présenter au tribunal. Un tel honneur ne se refusait pas et cela peut importe les fait qu’il pouvait lui être reprocher.
Fifou dans un bon jour décida de détendre un peu l'atmosphère du tribunal et suivit donc les propos rocambolesques de son interlocuteur…Un peu d’humour n’avait jamais fait de mal se dit elle.

Bonjour
Dame Noiraude M’sieur le Juge, Mes chers concitoyens et confrères du conseil, je suis heureuse de vous revoir ici. Mais que dire de plus après une telle sérénade ? Beucheumeu le magnifique l’unique à parler je reste sans voix, estomaqué certes il a commis certaine erreurs mais qui peut se venter de n’avoir jamais commis de pêcher ? et puis nous sommes bien placer pour reconnaitre que tout ce petit cinéma nous aura permis de tester nos armes, de nous entrainer, de mettre au points nos techniques de combats et nous avons vaincu je crois donc que je peux tout comme vous autre ici être satisfaite. Ils nous auront beaucoup apprit et je les en remercie.

Fifou toujours un peu émue s'assit discrètement, encore sous le choc des derniers évènements …..

La défense a appelé Dea à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Mesdames rebonjour,

Et bien je pense qu'il est temps que verité soit faite.
Et vous ne me ferez pas taire vous les censeurs, vous les ronds-de-cuir!!!!
Ah c'est comme ça, on fait n'importe quoi, on batifole dans les vertes contrées et ça devrait etre les autres qui payent???
Et bien je dis non, non non noooooooooon.

Il est fini le temps où vous pouviez tout vous permettre, aujourd'hui il va falloir rendre des comptes !!!
Le peuple est à vos portes et gronde!

Bref en resumé Reese je veux ma pension alimentaire et Jason tu as oublié ton caleçon chez moi ça fait desordre.

Et ne prenez pas cet air perplexe, vous savez tres bien ce que je veux dire.

A bientôt mes coquins :love:

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Suite a la demande de relaxe de la comtesse Fifounijoli!
Je vous relaxe!

La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Beucheumeu (trahison contre le Maine) , le 10/12/1455 [REL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dea(trahison contre le Maine), le 10/12/1455
» Amandus - Trahison contre le Maine, le 10/12/1455
»  Maeria(trahison contre maine) , le 10/12/1455
»  Magicphoceen(trahison contre le maine), le 10/12/1455 [REL]
»  le_gitan2(trahison contre le maine), le 10/12/1455 [REL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Cour de Justice :: Trahison :: A-E-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser