Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mistik (escroquerie pains) 13/12/1457 [JUG-RELAX]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

Nine.


Nombre de messages : 727
Localisation : Laval
Date d'inscription : 21/04/2012

Mistik (escroquerie pains) 13/12/1457 [JUG-RELAX] Empty
MessageSujet: Mistik (escroquerie pains) 13/12/1457 [JUG-RELAX]   Mistik (escroquerie pains) 13/12/1457 [JUG-RELAX] Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:15

Acte d'accusation

Citation :
Monsieur le juge
Nous Arnaud Giboint dicte Legoby procureur du Maine nous présentons par de vers vous en ce jour du vingtsixième de décembre de l�an de grâce 1457 pour y querir justice en votre Cour au vu des faits perpétrés par La dame Mistik. ci après énoncés
Vu L�article 9.1 du coutumier Mainois relevant de l�escroquerie
Vu plainte déposé en notre greffe par Dame Relka44 Lieutenant de Police de Le Mans
Attendu qu�aucune suite n�a été donnée par la susdite accusée à la tentative de médiation menée par Dame Relka
Vu plainte déposée et preuves à charges jointes
Nom du plaignant : ville du Mans
Nom de l'accusé : Mistik http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Mistik.
Nom de la personne ayant reçu la plainte : relka44

Type de délit : escroquerie (vente de deux miches de pain sans habilitation)
Survenu le : 13 décembre 1457
Lieu : marché du Mans
Preuve : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/18/img-1624321if9o.jpg.html
- Attendu qu�il y a eu médiation par pigeon dont copie ci après jointe sans suite donnée
Bonjour,

J'ai reçu votre dossier et souhaite vous informer de la procédure concernant le cas d'escroquerie dont vous avez été l'auteur le 13 décembre 1457 concertant la vente de deux pains sur le marché à 6.25 ecus.

Ceci est un délit, en voici les décrets :
Article LXXXVII : Du commerce, de la spéculation et de l�escroquerie
Art 1-1: La spéculation et l�escroquerie sont interdites dans tout le Comté du Maine et seront soumises aux Lois en vigueurs.
Article 1-2 : Le comté du Maine, reconnaît le droit de chaque agriculteur, artisan ou tavernier domicilié de manière durable dans le Maine à effectuer des actes commerciaux uniquement en rapport avec sa profession (achat-vente de produits en rapport direct avec le métier). Sont pris en compte les achats quotidiens, les ventes de productions et les liquidations de stocks lors des reconversions.


Afin de régulariser votre situation, je vous invite à effectuer le remboursement suivant :
- 5,05 écus d'amende

Je vous met donc en vente une stère de bois au montant de 9.0 écus sur le marché des joueurs. Vous avez ensuite l'autorisation pour me revendre cette stère sur le marché au prix de 3.95.
Vous avez 48h pour effectuer cet achat. Si passé ce délai vous n�avez pas effectué l'achat, le dossier sera transmis au tribunal.

Je vous invite par ailleurs à retirer toutes les denrées objets dont vous ne possédez aucune habilitation de vente.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Relka
Médiatrice juridique
Attendu que compte tenue d�une retraite par la prévenue effectuée n�as pas donneées suite à seconde tentative de médiation dont copie du pigeon ci-après donné
Bonjour,

Puisque vous êtes actuellement partie en retraite, je vous prie de me contacter dès votre sortie de retraite, afin que nous puissions reprendre la médiation en cours, concernant votre vente de 2 miches de pain, alors que vous n'avez pas d'autorisation de vente.

Cordialement,

Relka,
médiatrice du Mans
- A près en avoir instruit l�affaire accusons au titre du chef d�inculpation de
Non respect du décret municipal en date du 19/07/1455 à savoir vente de pain à un prix supérieur à celui institué
Appelons donc par devant vous à comparaître la sus nommé dame Mistik. pour y répondre de notre accusation et y être jugé pour se délit par votre Honneur en votre âme et conscience

Première plaidoirie de la défense

[quote]
C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'AVAIS UNE AUTORISATION DU MAIRE DE L'EPOQUE POUR REVENDRE C'EST 2 FOUTU MICHES DE PAINS TOUT COMME J'AI EU UNE AUTORISATION POUR REVEDNDRE DES SAC DE MAÏS (ET VOUS AVEZ PAS INTERRET DE REVENIR ME FAIRE CHIER QUAND ELLES SERRONT VENDUES !!!!!!!)!!!!!!!!!

ET POUR CE QUI EST DU COURRIER QUE JE SUIS SUPOSE AVOIR RECUE, AUTANT VOUS DIRE QUE JE N'AI JAMAIS RIEN RECUE !!!!!!!!!!!!!

SINON JE LUI AURRAI DIT QUE J'AVAIS EU UNE AUTORRISATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET POUR FINIR, JE VOUS DIRRAI QUE DABITUDE? QUAND J'ACHETE POUR REVENDRE A PROFIT, JE REVEND DANS MA TAVERNE !!!!!!!!

CAR C'EST LA SEUL MANIERE LEGALE QUE J'AI TROUVEE POUR ME FAIRE UN PEUT D'ECUS !!!!!!!!!!!!!!!!

DONC MAINTENANT, SI VOUS N'AVEZ RIEN D'AUTRE A FOUTRE DE VOS JOURNEE, MOI JE ME CASSE !!!!!!!!!

JE VAIS FAITER LA NOUVELLE ANNEE AVEC MES AMIES !!!!!!

DONC JE VOUS DIT A L'ANNEE PROCHAINE ET JE NE VOUS SOUHAITE PAS DE BONNE FÊTE MAIS PLUTÔT LE CONTRAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET AUTANT VOUS DIRE QUE SI JE DEVAIS ÊTRE CONDANEE POUR UN CRIME QUE JE N'AI PAS COMMIES (CAR J'AVAIS UNE FOUTU AUTORISATION !!!!!!), ALORS LA JE PEUT VOUS JURREE QUE VOUS ENTANDREZ PARLER DE MOI !!!!!!!

ET CE TOUT LES JOURS !!!!!

ET PAS EN BIEN !!!!!!

ET JE ME VENGERRAI SUR TOUT LES HABITANTS DE CETTE VILLE !!!!!!!!


ET CEUX QUI ME CONNAISSE POURRONS VOUS DIRE QUE J'EN SUIS CAPABLE !!!!!!!!

(SURTOUT QUAND JE SUIS EN COLLERE COMME EN CE MOMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Dernière plaidoirie de la défense

Citation:
Mistik. tenta de ce calmer.

elle respirra un bon coup et sortit un vieux morceaux de papier tout chifonnée de ses poches et le présenta au jurré en disant:

messir, le maire de l'époque s'appelai Amory* !

il m'avait donc donné une autorisation pour revendre des miches de pains ainsi que du blé !

et en voici une preuve!


Expéditeur : Amory*
Date d'envoi : 2009-12-16 23:06:30

17.75, tu te fou de moi... 17.50 max

pour le blé et les miches de pains, tu as l autorisation de le revendre

Bonne vacances
Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")


voila ce que le maire de l'époque m'avait envoyée!

et pour le 17.5, on parlait de morceau de viande!
car il me voyait en acheter beaucoup mais il ne me voyait jamais en vendre! (conso perso!)


j'esper que ceci sufirra afin de prouver mon innocence et ma bonne foi !

puis mistik. se rassie et attendi le verdicte .


L'accusation a appelé Relka44 à la barre

Voici son témoignage :
Citation:
Bonjour monsieur le juge,

je suis fort étonnée de la plaidoirie de dame Mistik. En effet, je lui ai envoyé de nombreux courriers, sans jamais obtenir la moindre réponse. e lui ai même laissé plus de temps, car elle est partie en retraite le soir, après que je lui ai envoyé un premier courrier le matin.
Je lui ai envoyé en tout et pour tout 3 courriers, parmi lesquels un rappel au cas où elle n'aurait pas lu mes autres courriers.

Je suis aussi étonnée qu'elle vous ait répondu aussi vite, alors qu'elle n'a jamais pris la peine, ni daigné répondre à mes courriers.

Je vous salue.


L'accusation a appelé Arnaud_giboint à la barre

Voici son témoignage :
Citation:
le proc ayant été appelé à l'exterieur revinten courant pou placer in extrémiste son réquisitoire.

Messire juge

Si nous sommes conscient que certain pigeon peuvent parfois manquer d'un certain sens de l'orientation et puissent se perdre en chemin, Ce que nous pouvons parfaitement comprendre et admettre le cas échaeant quand les personne sont de bonne fois et ne manifeste pas une hargne démesurée.
Je ferais remarqué à l'accusé qu'il ne sert à rien de vociférer et hurler tel un charretier dans cette enceinte

Tout d'abord comparaitre devant la justice n'a rien d'un fouttage de gueule en général cela est justifié et le fait qu'arrangement préalable pour diverses raisons dont il appartient au présent tribunal d'apprecier le bien fondé.
L'accusé pretend qu'il avait une autorisation pour effectuer les ventes reprochées tres bien qu'il nous la montre et l'affaire sera classée
s'il y a eu perte de pigeon et que l'accusée peut justifier son bon droit il est evident que nous demanderont la relaxe. Que l'accusé presente la preuve de son autorisation ou pour le moins qu'elle nous dise qui la lui a donnée et je verifierais avant que jugement ne soit prononcé afain que la vérité soit rétablie
toutefois je n'apprecie guère que l'on menace ce tribunal et j'invite l'accusé à baisser de ton et à ne pas proférer d'insultes car je pourrais fort bien retenir contre elle l'es insultes et menaces à la cours car je pense que la justice est sans doute plus apte à lui causer tracas qu'elle ne pourra en causer à la justice.
donc messire juge j'attends que l'accusé nous disent qui lui a fourni l'autorisation afin de verifier ses dires. En conséquence je vous demande messire juge de mettre le procés en delibéré pour l'heure.

Le jugement a été rendu

Citation:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Accusée, levez-vous !

Nous, Anorion2, Juge du Maine, allons, en ce 3 janvier 1458, rendre notre verdict.

Suite à la lecture des documents qui nous ont été présentés, nous vous accordons le bénéfice du doute, en conséquence de quoi nous vous déclarons non coupable des faits qui vous sont reprochés.

Néanmoins, au vu des insultes et menaces que vous avez proférées, et de par votre attitude déplorable, nous ne pouvons présager que le procureur ne requiert pas à votre encontre. Insulter les instances de Justice, c'est insulter le Comte, le Comté et le Roy. Cela est intolérable. Tenez-le vous pour dit.

Dame Mistik, vous êtes libre.

*le coup de marteau résonna dans la salle, clôturant cette affaire*
Revenir en haut Aller en bas
 
Mistik (escroquerie pains) 13/12/1457 [JUG-RELAX]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berangeredecauderan (Trahison) 09/04/1457 [JUG-RELAX]
» Mistik. escroquerie 16/02/1461
» Mistik Escroquerie COUPABLE
»  Beuneum (Trahison) 09/04/1457 [JUG-RELAX]
» Laurie45 (Trahison) 09/04/1457 [JUG-RELAX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Cour de Justice :: K-O-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser