Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Annonces Comtales & Autres

Aller en bas 
+20
nono18
Nine.
Erwelyn
Aiylin
Anatoline
Louis Guillaume
Emylie
Stratovarius
Eva51
Darkeily
Erraa
Ygerne
Emmanuelle
Vittoria
Max_Premier
Shaun
Yvondelaroulette
Karyaan
Yut
Leha
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:15

Citation :
    Annonces Comtales & Autres - Page 7 1340737228

    De nous, Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Comtesse du Maine

    A Vous, Mainois et Mainoises,
    Aux étudiants de l'Université du Maine,
    A ceux qui liront ou se feront lire,


Annonçons notre démission du poste de Rectrice de l'Université du Maine dès aujourd'hui, et profitons pour nommer à sa tête, Dame Myriam Loftsson dite Myriamlagrande, qui sera chargée de veiller à la validation des cours et au bon déroulement de ces derniers, à l'élaboration des emplois du temps des enseignements donnés, et de se tenir à disposition des étudiants afin de les guider au mieux dans leur cursus universitaire.
Egalement, en vue de cette nomination, Dame Myriam Loftsson en sa qualité de Rectrice du Maine est considérée comme conseillère supplémentaire et se voit accorder l'accès au Conseil Comtal du Maine, à ce titre.
Nous lui souhaitons bon courage dans l'exercice de cette nouvelle fonction.

Que cela soit dit,
Que cela soit su,

Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le douzième jour du mois d'août de l'an mil quatre cent soixante, sous le règne de Sa Majesté Louis


                              Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signatureer
                              Comtesse du Maine
                              Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaumainejaune

Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:35

Citation :
    Annonces Comtales & Autres - Page 7 1340737228

    De Sa Grandeur Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Comtesse du Maine
    Du conseil comtal,

    A Vous, Mainois et Mainoises,
    A ceux qui liront ou se feront lire,


Publions notre bilan comtal en ce jour.

Mot de la Régnante :

Citation :
Notre mandat comtal touche à sa fin et nous vous faisons part du bilan qui s'est étendu sur une période estivale très difficile. Tout comme beaucoup de mainois et mainoises, quelques conseillers ont du être absents, ce qui ne nous a pas empêché de maintenir les postes et le travail au conseil. Egalement, la mise sous tutelle du comté du Maine est effective depuis maintenant un peu plus de deux semaines. L'équipe économique a été encadrée et aidée par Sa Majesté Leyah, Reyne consort, la Vicomtesse Erraa de la Huchaudière, Intendante des finances royales ainsi que notre Surintendant des Finances, Renlie d'Evrecy.
La tutelle du Maine s'étendra donc sur le conseil comtal qui nous succédera. Le nouveau système économique mis en place a connu un départ difficile : en effet, la modification des taxes sur les marchandises et la décision d'un impôt comtal hebdomadaire, ont mis un certain temps à se mettre en place, ce qui s'avère normal compte tenu de la période estivale qui ne rend pas la tâche aisée ainsi que des maires qui ont du s'adapter sans mettre en danger l'économie de leur ville.
Nous déplorons les nombreux changements de postes entre conseillers, notamment en ce qui concerne la fonction de Commissaire au Commerce. En effet, après la retraite de Louis Josèphe Dimaro di Campiglio, Meltreize de Neuville et Leha Giffard qui ont subi toutes deux des imprévus les empêchant de remplir leur fonction, notre choix s'est porté sur la Comtesse de La Ferté-Bernard, Emily Monty de Landivy Saint Pierre, qui a accepté de remplir cette fonction jusqu'à ce que notre mandat prenne fin assurant ainsi la poursuite des affaires du comté, étant principalement les ventes et mandats fait aux maires.

Concernant la commission juridique, elle est toujours en cours et le travail entamé a été porté en place publique recueillant diverses remarques. Un tel travail commencé ne peut se voir achevé dans la précipitation, c'est pourquoi nous espérons fortement que le prochain conseil saura poursuivre le travail débuté dans le respect des éléments et modifications qui ont déjà été proposés.

Depuis peu, notre Université Mainoise a accueilli une nouvelle Rectrice en la personne de Dame Myriam Loftsson. Elle a su nous montrer sa motivation et son intérêt pour cette institution. Nous souhaitons de ce fait qu'elle occupe longuement cette fonction afin de guider au mieux nos érudits.

Mot de la Commissaire aux Mines et Bailli :

Citation :
> Concernant les mines :

Citation :
Un roulement des mines prioritaires a été effectué réguliérement en modifiant légérement le salaire de 15 ecus à 15.1 écus afin de favoriser les besoins du moment

Ainsi, la production nette des mines, c'est à dire une fois les entretiens journaliers effectués et les salaires des mineurs payés, a été la suivante :
- En ce qui concerne la mine d'or, on peut constater un bénéfice de 3280.8 écus avec une moyenne de 21 mineurs par jours.
- En ce qui concerne la mine de pierre, sa production nette a été de +27 quintaux de pierres pour une moyenne de 17 mineurs par jours.
- Concernant la mine de fer, sa production nette s'élève à +448 kg de fer pour une moyenne de 28 mineurs par jours.

à noter que sur la demande de la tutelle, la mine de fer a été abaissée d'un niveau pour augmentez sa rentabilité, malheureusement nous avons manqué de chance. Lors de la fermeture de la mine pour que l'entretien d'urgence nous coûte rien, celle ci c'est écroulée provoquant la perte d'un niveau de plus et un entretien d'urgence coûteux, malgré cela nous obtenu un resultat positif pour les mines.

Au nom du conseil mainois je tiens à remercier l'ensemble des personnes se rendant régulièrement ou même anecdotiquement au mines, votre engagement nous est plus que nécessaire.

> Concernant la fonction de bailli

Citation :
Quoi dire de cette periode..

Le comté n'a jamais manqué de gentilles et adorables bébétes.

Bilan des naissances :

vaches : 66 (198 blés)
Moutons : 48 (112 blés)
Cochons : 98 (164 blés)

Lundi 13 août le Comté est prêt à fournir : 34 vaches, 47 moutons, 70 cochons.

Au cours de ce bout de chemin 190 PE institution on étaient recrutés pour un total de 200 écus plus 60 PE finance pour 60 écus.

Je tiens à remercier les fonctionnaires qui ont gentiment accepté de baisser leur salaire pour nous aider. Jamais aucune institution n’a manqué à son bon fonctionnement et c'est graçe à eux avant tout.

La trésorire est malheuresement à un niveau très bas notamment dû au fait de la faible fréquentation de la mine d'or dernièrement, cumulé à des retards d'impôts.
Qui dit retards d'impôts nous oblige à avancer les écus pour par exemple, acheter du blé pour faire des animaux, néanmoins, la trésorerie devrait remonter régulièrement notamment avec l'arrivée des retards d'impôts et aux grosses dépenses que nous n'avons pas à faire dans l’immédiat, pour résumer on a payé et maintenant on doit encaissez.

Je tiens à remercier à titre personnel la Reyne consort Leyah pour le temps quelle m'a accordé afin de m'apprendre les bases de la baillititude

Fcnfcnfcn.

Mot de la Connétable et Prévôte :

Citation :
> Concernant la connétablie :

Citation :
Ces dernières semaines les fonds de la connétablie ont été consacrés au paiement des soldats de l'armée de notre Capitaine Royal qui a parcouru les chemins de notre Comté afin de s'assurer de leur sécurité.

Nos stocks d'armes sont restés stable puisque que nous n'avons pas eu de nouvelle recrue.
Néanmoins un contrat pour l'achat d'épées supplémentaires a dû être annulé suite à la mise sous tutelle du Maine afin de ne pas léser notre économie.
> Concernant la prévôté :

Citation :
Ayant repris au pied levé la prévôté, je n'ai pas de grands changements à vous annoncer.
Nous recherchons toujours Chefs maréchaux, douaniers, sergents de police et défenseurs civils.

> D'une manière générale :

Citation :
Je souhaite remercier encore une fois les membres de ce Conseil, et particulièrement nos baillis ainsi que la Comtesse Vittoria, pour leur disponibilité qui a largement facilité mon travail.

Enora de Villefort

Mot de la procureur et chancelière :

Citation :
> Concernant la procure :

Citation :
Hamato_hatamoto a été relaxée pour acte d'accusation erroné. Concernant le procès de Barnardus, ce dernier ne s'est pas manifesté étant en retraite. Pour le procès de Portegas, celui-ci a été condamné coupable pour violence et brigandage sur un mainois. Quant à Kurdagon, celui-ci a été également condamné coupable de trouble à l'ordre public.

Pour finir, le procès contre Sir Euh a été lancé dans la province du Bourbonnais-Auvergne mais nous n'avons pas reçu de suite à ce procès pour le moment.

> Concernant la chancellerie :

Citation :
J'ai repris l'ambassade suite à un délaissement de presque une semaine. J'ai du faire face à trois démissions mais deux d'entre eux sont revenus sur leur décision, le troisième étant absent pour le moment. N'ayant eu ce poste que deux semaines, il n'y a pas beaucoup eu de réalisations. Le plus important est le Traité sur le statut diplomatique entre le Comté du Maine et le Duché de Gascogne qui a été accepté et signé par notre Comté et la Gascogne. Pour cela, je voudrais remercier Son Excellence Schtroumpf, l'ambassadeur Mainois pour la Gascogne qui a réalisé un excellent travail ainsi que l'ancien chancelier, Son Excellence Guilllaume Du Bivoac qui l'a aidé.

Pour finir, je tiens à remercier Son Excellence Guilllaume Du Bivoac qui m'a beaucoup aidé dans ma prise de fonction au sein de l'ambassade, il a su être là pour moi et pour me guider.

Melinda Fortida

Mot du juge In Gratibus :

Citation :
Alors pour ce qui est de la justice, compte tenu de la période creuse que nous vivons chaque année aux mêmes dates, nous avons eu peu de procès.
Nous avons mis en place avec le collège des juges la prison avec sursis, qui doit être absolument bien notée dans les archives pour que en cas de récidive, le verdict soit encore plus sévère.

Récapitulation des procès:
-Hatamo_hatamoto relaxé pour vice de forme dans l'acte d'accusation. Elle était accusée d'escroquerie!
-Portegas coupable de trouble à l'ordre public pour vol.
-Kurgadon coupable de séjour illégal dans le Maine pour ne pas avoir eu de LP.

Il reste le procès de Barnardus1er qui est en retraite depuis le 28 juin, il est accusé d'escroquerie. Je dois donc attendre son retour pour rendre le verdict. Ça ne sera d'ailleurs pas moi qui rendrai le verdict mais mon successeur.

Jean.baptiste.


Que cela soit dit,
Que cela soit su,

Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le quinzième jour du mois d'août de l'an mil quatre cent soixante, sous le règne de Sa Majesté Louis


                              Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signatureer
                              Comtesse du Maine
                              Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaumainejaune

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:50

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



    Annonçons par la présente la constitution du Conseil Comtal légitime du Maine :

  • Comte : Sa Grandeur, Guillaume du Bivoac
  • Vice Comtesse : Erraa de la Huchaudière


    A l'économie :

  • Bailli : Fcnfcnfcn
  • Commissaire au Commerce : Deli de Noldor
  • Commissaire aux Mines : Océane_ktf jusqu'au retour de Cobra puis Formatrice


    A la défense :

  • Prévôt des Maréchaux : Maelia D'Vlaanderen
  • Capitaine Royal : Nordick
  • Connétable : Aure jusqu'au retour de Cobra, puis CaM


    A la justice

  • Juge : Elendillefin
  • Procureur : Erraa de la Huchaudière


    A la communication et à l'animation :

  • Porte-Parole : Anatoline
  • Animation : Esquimote le Fin
  • Maxcotte du RITM : Max_premier


    Aux fonctions supplémentaires :

  • Chancelier : Son Excellence Théophraste Aurélien de Reikrigen
  • Rectrice : Myriam Lòftsson



Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Redigé au palais du comte du Maine.
Le dix-septième jour du mois d’août de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:51

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



    Faisons savoir que, suite à la démission volontaire de Mélinda Fortida, nous nommons Théophraste Aurélien de Reikrigen, Chancelier du Maine et lui souhaitons un mandat long et prospère.

    Annonçons que nous voulons voir en cette nomination le début d'une restructuration efficace de la Chancellerie, et qu'à ce titre, Son Excellence Théophraste Aurélien de Reikrigen se verra octroyer les clés de Chancelier du Conseil Comtal Mainois afin de pouvoir renouer une collaboration étroite avec le conseil.


Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Redigé au palais du comte du Maine.
Le dix-septième jour du mois d’août de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:53

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



    Citation :

    Charte du Collège des Juges

    A. De la constitution du collège des Juges.

    Article A.1: Le collège judiciaire est constitué de trois juges siégeant au tribunal. Nonobstant, le régnant peut, selon son bon vouloir ou les circonstances exceptionnelles, nommer un juge unique.
    Article A.2 : Les trois juges possèdent le même statut au sein du tribunal et du conseil comtal. Parmi les trois, le régnant du Maine choisit celui qui aura la charge d’énoncer le verdict In Gratibus au nom de ce collège judiciaire.
    Article A.3 : La nomination et la révocation des trois juges est libre à la volonté du régnant du Maine, entre conseillers élus et conseillers supplémentaires experts en justice. Cependant, le collège doit posséder au moins un conseiller élu pour énoncer le verdict.
    Article A.4 : Sauf exception, le régnant du Maine se doit de privilégier la nomination de conseillers élus aux conseillers supplémentaires.

    Suite aux articles présents ci dessus, nous recherchons deux volontaires parmi le peuple mainois afin d’assurer la justice à trois, toujours dans un soucis d'assurer la formation des personnes motivées. Si des personnes sont intéressées qu'elles envoient un courrier à Anatoline et nous étudierons avec attention leur demande.

    En attendant de trouver ces volontaires, le Juge Elendilefin occupera seul le poste.



Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le dix-septième jour du mois d’août de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.


Dernière édition par Guilllaume le Ven 17 Aoû - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:56

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



    Annonçons que Cobra sera absent du conseil jusque début septembre avec dérogation du régnant Guillaume du Bivoac suivant l'article 5.3 de la charte du Conseil. Qu’il soit su que le poste de Connétable lui sera confié dès son retour et que Aure en aura la charge durant cette période.

    Citation :
    Article 5 : Du Devoir de présence et de participation
    Article 5.3 : Un conseiller comtal ne pourra pas envisager de retraite spirituelle supérieure à trois jours, sauf dérogation accordée par le Régnant du Maine, et devra en informer le conseil au plus tard la veille de son absence, afin que sa charge puisse être redistribuée.



Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Redigé au palais du comte du Maine.
Le dix-septième jour du mois d’août de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:47

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



En ces jours de victoire, votre nouveau Comte tient à vous remercier comme il se doit.

    Après les travaux de mise en place du Conseil, je prends la plume ce jour pour remercier toutes les personnes qui ont voté pour la liste 'RITM'. Bien sûr, nous étions seul et à quelques jours des résultats, il n'y avait plus aucun suspense quant à l'issu de ses élections. Mais, pour tout ceux qui ont pris le temps d'aller aux urnes, un grand merci.

    Aujourd'hui, vous allez voir un peu de changement, mais surtout une envie de restabiliser le Comté. Et ce n'est pas en menant des révolutions puériles que ceci va arriver. Ainsi, nous conserverons tous ce qui a été réalisé avec succès par nos prédécesseurs et la tutelle actuelle ne peut être que bénéfique. Ceci étant dit, mon objectif est de former la jeunesse aux activités comtales, ainsi, soyez indulgents avec ceux qui débutent, qu'ils prennent le temps de se trouver, de trouver leurs marques, le travail n'en sera que meilleur.

    Merci de cette attention.

    Pour le Maine.


Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Redigé au palais du comte du Maine.
Le dix-septième jour du mois d’août de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Erraa

Erraa


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 12/10/2009

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:56

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Nous prenons la plume ce jour pour accorder une dérogation à Augustin l'autorisant à se présenter à l'élection de maire de Mayenne.

    En effet, selon les lois du Comté, il lui manque 15 jours de résidence en Maine pour prétendre à un tel poste. Mais, il a sans aucun doute, montré sa volonté d'apprendre et de s'investir pour son Comté.

    Dans l'optique de la politique actuelle et de notre volonté de former la jeunesse, nous pensons que Augustin est un excellent candidat et adversaire dans cette élection.

    De plus, il y a un mois, la ville de Mayenne se trouvait en déficit de candidat. C'est donc d'un bon oeil que nous observons le déroulement de cette campagne.

    Merci de cette attention.

    Pour le Maine.


Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Redigé au palais du comte du Maine.
Le vingt et unième jour du mois d’août de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Erraa

Erraa


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 12/10/2009

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:58

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Nous prenons la plume ce jour pour nous excuser et vous informer.

    En effet, il y a plusieurs semaines, le conseil en accord avec la tutelle avait décidé de baisser certaines taxes. Suite à une légère erreur, toutes les taxes n'ont pas été changées. Puis le changement de conseil a provoqué l' oublie de cette mesure et nous nous en excusons sincèrement.

    Nous tenons aussi à remercier la comtesse de La Ferté Bernard pour nous avoir remis ce fait en tête. Ainsi dés à présent, les taxes ont été changées selon les modifications que nous a remémoré la comtesse.

    Merci de cette attention.

    Pour le Maine.


Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Redigé au palais du comte du Maine.
Le vingt deuxième jour du mois d’août de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:38

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
À ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Comme chaque semaine, le bilan hebdomadaire est disponible. Voici donc en exclusivité, les bafouilles des conseillers.


Citation :
    Le mot du Comte :

De retour définitivement de Paris, je constate que tout fonctionne à merveille. Je n'ai rien à ajouter sur le Conseil, chacun faisant son travail du mieux qu'il peut. En revanche, je remarque que personne n'a retenu la proposition de faire partie du Conseil des juges et qu'aucune candidature n'a été faite. Serait-ce un manque d’intérêt pour la justice de notre Comté ou seulement la période estivale qui provoque ce coup de mou. J'annonce donc que le peuple mainois peut intégrer deux de ses membres à la justice collégiale.
Pour le reste, que chacun continue à travailler pour le Maine, nous sommes tous sur la bonne voie.

Le 30.08.1460
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signat12
Citation :
    Le mot de la Commissaire au Commerce :

Le fonctionnement du comté est à présent pleinement maîtrisé, et le caractère de novice commence à disparaître sérieusement. Cette semaine a été forte en achats, davantage qu'en ventes, mais chacun était justifié.
Le bilan hebdomadaire a été bon. Très bon si l'on prend en compte le généreux prêt de Montmirail au Comté.
Les négociations avec l'Orléans ont été hélas annulées, cependant d'autres ont commencées avec la Touraine.
Le pôle économique demeure aussi rapproché qu'au départ et tenait à rappeler à chacun(e) que votre CaC recherche presque continuellement du pain à moins de 5,8 écus ; des viandes sous les 17,4 écus et du blé aux alentours de 11 écus.
Ne lésez pas pour autant vos mairies.

Fait au Mans, le vingt-neuvième jour du mois d'août de l'an de grâce 1460.

Deli, CaC du Maine.
Citation :
    Le mot de la Bailli :

Et bien pas grand chose à dire cette semaine, toutes les institutions ont bien fonctionnées, aucun manque de bébêtes, la trésorerie se porte de mieux en mieux, nous permettant de plus en plus de liberté et de facilité dans notre fonctionnement avec la jolie CAC. Voilà, voilà pas grand chose d'autre à dire, ah si j'adoreeeeeeee le blé alors hésitez pas à demander à Deli, CaC du Maine si vous voulez lui en vendre. Voilà, voilà, à la semaine prochaine tout le monde.

Fait à Laval, le trentième jour du mois d'août de l'an de grâce 1460.

Fcnfcnfcn, bailli du maine
Citation :
    Le mot de la Commissaire aux Mines :

Nous avons constaté une augmentation de la fréquentation de nos mines cette semaine, ce qui est une très bonne chose.
Il faut continuer ainsi, et je remercie tous les mainois qui se rendent dès qu'ils le peuvent à la mine.
Ce week-end, normalement, nous allons améliorer la mine de fer afin qu'elle retrouve son niveau optimal. Ainsi, l'idéal serait que le plus de monde se rende dans cette mine samedi et dimanche afin de pouvoir amortir au maximum le cout engendré par cette amélioration. Je vous en remercie tous d'avance.
Océane
Citation :
    Le mot du juge et de la procureur :

Citation :
Mot du procureur...Toujours aussi novice.

Bon alors qu'est ce qui se passe ? Je dis que tout va bien et dans la même semaine trois brigandages ont lieu ! Ca ne va pas du tout! Je vous préviens, je vais garder mes bons points ! Ne me forcez pas à lire les lois pour enclencher des procès, vous le regretteriez...

Allez, on fait un beau sourire et on se tient tranquille. A la semaine prochaine!

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signatureerraa2
Citation :
Mot du juge.

Comme l'a dit la procureur, rien de nouveau sous le soleil ... ou pas!
Elendillefin
Citation :
    Le mot de la Prévôte :

Un mot de la prévôte ..contente de sa semaine !!

LP mis à jour dans toutes les villes
Dossiers mis à jour dans tous les bureaux de la prévôté et il y avait du boulot.

L'annonce postée en gargote est encore en vigueur.

N'hésitez donc pas à m'écrire encore et encore.
Citation :
Il manque un douanier pour Le Mans et un pour Montmirail.
Des CM actifs ou remplaçants pour les 4 villes.
La police pour les 4 villes.

Courant semaine prochaine, la défense civile sera remise en place et ainsi qu'une collaboration totale avec l'ost mainois.

Fait au Mans le XXVIII iéme jour du mois d'Aout de l'an de Grâce MCDLX
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sign_m11
Citation :
    Le mot de la Chancellerie

Le chancelier a été contraint de s'absenter quelque peu cette semaine, c'est la cause des légers retards qui sont pris sur les candidatures. Toutefois, les choses ont été redéfinies dès la première réunion conséquente à sa prise de fonction. Deux nominations importantes dans le lot, celle de Son Excellence Deli au poste de Vice-chancelière, et celle de Son Excellence Schtroumpf au poste d'Intendant. Nous avons eu également le plaisir d'accueillir l'ambassadeur de Touraine attaché au Maine en nos locaux. Rappel est fait que pour toute candidature ou demande d'informations, la vice-chancelière est à votre écoute.

Son Excellence Deli, Vice-chancelière du Maine au nom de Son Excellence Théophraste-Aurélien de Reikrigen.
Citation :
    Le mot de l’animatrice :

Comité des fêtes
Le bureau a vu arriver :
Mokoton pour Le Mans
Anatoline pour Montmirail
Esquimote pour Laval
En attente d'un animateur pour Mayenne.
Une animation est à l'ébauche et devrait être proposée prochainement.

Bureau des Tribuns
Aure pour Laval
Meltreize pour Mayenne
Speculos pour Le Mans

En attente d'un tribun à Montmirail

Un bilan des nouveaux mainois va être réalisé pour la période du mois d'Aout.
Esquimote
Citation :
    Et enfin, le mot de la Maxcotte :

Montmirail a été le premier village hors capitale a être visité. Fidèle à lui même mon village est resté... calme... très calme quoique la place publique a vu passer quelques contestataires mais qui n'ont pas eu le courage de venir à notre rencontre à visage découvert pour venir témoigner. Une boîte est restée en place qui sera vidée si nécessaire et dont les messages seront traités en gargote si besoin. Place à la suite du tour du Maine maintenant.
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturemax
    Le connétable étant aphone, nous n’avons pu avoir son point de vu quant à la connétablie. Il a bien tenté de nous faire des dessins, mais n’étant pas égyptiens, nous ne pouvions déchiffrer les hiéroglyphes.
    Enfin, notre Porte parole est actuellement en tournée dans tout le Maine pour recevoir les doléances de chacun. N'hésitez donc pas à vous exprimer, nous sommes à votre écoute. Aujourd'hui, nous sommes à Mayenne.

    Pour le Maine.


Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Redigé au Palais des Comtes du Maine.
Le trente et unième jour du mois d’août de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:06

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
À ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Nous prenons la plume ce jour pour effectuer quelques changements dans la répartition des postes au Conseil Comtal.

    Suite aux comportements plus qu’enfantins de Aure et Fcnfcnfcn, nuisant à l’intégrité du Conseil, ces deux conseillers élus sont démis de leurs postes respectifs pour la semaine à venir. Que cette suspension leur serve de leçon et que leurs conflits privés cessent d’entacher l’ambiance au sein du Conseil, ce qui, je le rappelle peut être un motif de mise sous tutelle.

    De plus, Deli étant absente du 3 au 8 de septembre, elle sera remplacée dans sa fonction de Commissaire au Commerce.

    La nouvelle répartition des postes pour la semaine à venir est donc définie telle que :
    - Erraa sera nommée au poste de Bailli.
    - Maelia sera nommée au poste de CaC.
    - Anatoline cumulera le poste de PP qu’elle occupe déjà avec celui de Procureur.
    - Esquimote sera nommée Prévôt des Maréchaux
    - Max sera nommé au poste de Connétable.

    En raison de l’administration que ces changements imposent, ceux-ci auront lieux aujourd’hui et demain, et la situation sera rétablie la semaine suivante.

    Pour le Maine.



Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Rédigé au Palais des Comtes du Maine.
Le premier jour du mois de septembre de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:43

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
À ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Nous prenons la plume ce jour pour approuver une jolie initiative mayennaise.

    Aujourd’hui, nous informons le Comté de l’ouverture prochaine d’un orphelinat à Mayenne. La future bâtisse sera installée au sein même de la ville et sera prête à accueillir sous peu les enfants des rues. L’adresse de « La Maisonnée » est encore en cours de recherche, mais nous ne doutons pas de l’ingéniosité et du potentiel des villageois, toujours est-il qu’au moins un enfant de Mayenne a l’esprit créatif et voici l’orphelinat tel qu’elle l’imagine. Merci à Chloa pour cette illustration.

    Annonces Comtales & Autres - Page 7 Dessin-379b0bd

    J’attire l’attention sur le fait qu’un tel projet nécessite des fonds et que les généreux donateurs sont les bienvenus. Vous pouvez contacter Jiilian pour tous renseignements ou dons.

    L’activité de la ville fait plaisir à voir et c’est toujours d’un œil bienveillant que nous suivons ce genre de projet.

    Pour le Maine.


Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Rédigé au Palais des Comtes du Maine.
Le deuxième jour du mois de septembre de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Anatoline

Anatoline


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:30

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



    Comme vous le savez, une partie du Conseil se ballade dans le Maine. Vous pourrez donc voir le Comte Guillaume du Bivoac, sa future femme Maelia D'Vlaanderen, notre Maxcotte Max_premier, et moi meme votre Porte-Parole.

    Une estrade est montée dans chaque ville pour répondre à vos doléances, qu'elles soient positives ou négatives, et y répondre du mieux que nous pouvons.

    Voici, l'itinéraire que nous suivons actuellement.

    30/08: Arrivé à Mayenne.
    3/09: Arrivé à Laval


    Nous nous sommes déja rendus au Mans et à Montmirail, mais nous allons y repasser bientôt.



Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le premier jour du mois de Septembre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signat12
Comte du Maine.

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:43

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
À ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Nous prenons la plume ce soir pour revenir sur une décision que nous avons prise il y a quelques semaines.

    Nous avons voulu croire que l’impossible était possible et nous avons voulu tendre la main en accordant notre confiance à celui qui la réclamait depuis des mois.
    Aujourd’hui, la Chancellerie est bien mal en point. Elle est quasiment désertée et il nous a fallu nous rendre dans la bâtisse pour accueillir un émissaire étranger au Maine. Egalement, notre Comté, en bonne relation avec nos voisins du Sud se voit en conflit avec le Rouergue par les incapacités diplomatiques de l’actuel Chancelier Théophraste-Aurélien de Reikrigen.

    Ainsi, que cela soit su que celui-ci, de par son comportement, son attitude et son manque d'assiduité ont nuit à la bonne marche des ambassades mainoises et des relations diplomatiques avec les provinces étrangères se voit révoquer de toutes ses fonctions au sein des ambassades du Maine. IL a jusqu’au vendredi 7 septembre pour quitter les lieux.

    Le poste de Chancelier sera occupé par Melinda Fortida que nous savons apte à reprendre les rênes. Elle sera soutenue dans sa fonction par nous même, ainsi que par la Comtesse de Beaumont sur Sarthe qui fut une excellente Chancelière.

    Nous souhaitons à Melinda toute la réussite possible dans sa lourde tâche qu’est de représenter le Maine dans les contrées voisines.


Que cela soit dit,
Que cela soit su.


Rédigé au Palais des Comtes du Maine.
Le cinquième jour du mois de septembre de l’an mil quatre cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:21

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Citation :
Le mot du Comte :

Et bien voilà, la troisième semaine du mandat touche à sa fin, le bilan de la semaine prochaine sera celui de la mi mandat. Ainsi, des changements dans les postes sont à prévoir comme l'indiquait notre programme. Pour former les jeunes, quoi de mieux que de voir un peu tous les aspects d'un conseil ?
A la Chancellerie aussi ça bouge, nous admettons nos erreurs et Mélinda retrouve sa place. C'est avec courage qu'il nous a fallu la tirer de ses vacances pourtant méritées mais la voici de nouveau Chancelière.
Egalement, comme l'a dit notre Porte Parole, le tour du Maine s'achève bientôt et nous tâcherons d'en relancer un autre avant la fin du mandat.
De plus, en ce qui concerne la justice collégiale, nous n'avons reçu qu'une seule demande, si personne d'autre ne postule à la plage de juge aux côtés de Len, nous serons obligé de revenir à l'ancien modèle.
Pour l'heure, que la boisson coule à flot et que votre vie soit douce.


Citation :
Mot de l'animation.
Rien de nouveau durant la semaine.

Comité des fêtes

Le bureau a vu arriver :
Mokoton pour Le Mans
Anatoline pour Montmirail
Esquimote pour Laval

En attente d'un animateur pour Mayenne.

L'animation se prépare doucement mais sûrement pour je l'espère le plus grand plaisir des Mainois.

Bureau des Tribuns
Aure pour Laval
Meltreize pour Mayenne
Speculos pour Le Mans

En attente d'un tribun à Montmirail

Un bilan a été commencé concernant le nombre de Mainois nouvellement arrivés et installés sur la période du mois d'Aout.

Esquimote
Responsable de l'animation


Citation :
Mot de la Maxcotte

Après Montmirail où le coffre n'a reçu aucun message, ni mot doux d'après ce qui m'a été rapporté, le village de Mayenne a été visité. Même constatation qui s'est prolongée pour Laval : personne n'a rien à dire apparemment. De nature optimiste, je retiendrai une des possibilités citées par un membre de notre justice : "... tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes"
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signat12

Citation :
Mots de la bailli...Enfin dans son élément.

Cette semaine a vu la naissance de 90 vaches, 96 moutons et 48 cochons pour un total de 494 sacs de blé et 300 maïs.
Nous avons eu une petite frayeur avec les PE institution, mais grâce à la réactivité des érudits, la situation s’est réglée d’elle même. J’en profite pour tous les remercier.

A la semaine prochaine!
Erraa

Citation :
Mot de la procureur... Intérimaire.

Rien à signaler... Un procès est en cours, rien de bien inquiétant.

Anatoline.

Citation :
Mot de la Porte-Parole.

Le tour du Maine commence doucement à prendre fin. Je tiens à remercier certains membres du conseil, mais surtout les rares habitants à avoir donné leurs suggestions, questions et avis !
N'oublions pas que nous avons encore beaucoup de boulot, mais rien n'est impossible !

Anatoline.

Citation :
Mot du Juge.

Les semaines passent et se ressemblent. Apparemment, tout le monde se tient tranquille en Maine.

Elenditllefin.

Citation :
Mot du Connetable :

Prise de fonction du poste le 5 septembre 1460. Rien de particulier à signaler.
Cette semaine nous avons effectué l'amélioration de la mine de fer. Ainsi, toutes nos mines sont à nouveau à leur niveau optimal.
Je remercie tous les mainois qui se rendent à la mine, cela aide grandement le Duché.

Cobra.

Citation :
Citation :
Mot de la Prévôt

Manque toujours de CM, Sergents de ville, médiateurs, douaniers au Mans et à Montmirail.

Recrutement fait d'un sergent :
Pour Laval : Minounette
Pour Mayenne : Jillian

Nomination d'un Prévôt adjoint : Tennant, douanier aussi de Laval.
Nomination d'un responsable de la Sécurité civile : Aure.
N'hésitez pas à le contacter si vous voulez apporter votre aide pour le comté.
Citation :
Mot de la CaC

Remplacement de Deli pour une semaine.
Contrat finalisé avec Alençon : achat poissons et blés
Contrat finalisé avec la Touraine : fers et bois contre pains + écus
Prise de contact avec Alençon pour contrat : échange pierre contre blé fin de semaine.
Prise de contact avec Loche pour contrat : vente bois et fers fin de semaine.

Bonnes relations avec ces 2 provinces et cette ville pour des missions régulières.
Fait au Mans
Le VIIième jour du mois de Septembre de l'an de Grâce MCDLX
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sign_mae-34ab2bb
Vicomtesse de Sablé sur Sarthe
Prévôt du Maine
CaC Remplacante

Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le sixieme jours de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturecopie
Comte du Maine.
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:16

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Fp1avec-lien-37c8d83
Forum 2, diocèse du Mans
Revenir en haut Aller en bas
Anatoline

Anatoline


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2012

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:52

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Citation :
Le mot du Comte :

    La semaine s'est déroulée sans encombre, sans problèmes, sans rien du tout. La paix est signée est officialisée. Ainsi les transactions et les contacts se renouvellent avec les provinces membre de l'Alliance du Ponant.

    Le Comté continue à se relever, tant financièrement qu'au niveau du Prestige.

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signat12
Comte du Maine.

Citation :
Mot de la Prévôt

Manque toujours de CM, Sergents de ville, médiateurs, douaniers au Mans et à Montmirail.

ATTENTION
BEAUCOUP DE BRIGAND SUR NOS ROUTES.
ENVISAGEZ DE PARTIR PAR GROUPE DE 5 SI VOUS VOULEZ VOUS DÉPLACER D'UNE VILLE À L'AUTRE.

Si malgré ces recommandations vous vous faisiez agresser il me faudra savoir le lieu de l'agression et la description physique de vos agresseurs.
Si ces personnes sont recherchées avec leur description physique ce sera plus simple pour les reconnaitre.
Elles pourront alors être jugées de leur acte au tribunal du comté si elles entrent en ville.

Fait au Mans
Le XXième jour du mois de Septembre de l'an de Grâce MCDLX
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Mae_si10
Comtesse consort du Maine
Vicomtesse de Sablé sur Sarthe
Prévôt du Maine

Citation :
Petit Mot du Commissaire au Commerce

Le Maine commerce actuellement avec le Duché D'Alençon et des contrats sont en cours de négociation. Je peux vous citer le Comté du Poitou ou le Duché de Bretagne, par exemple.

Néanmoins je préfère le commerce propre au Maine et je suis tout à la disposition des maires pour les aider à commercer entre eux.
Le Maine est constamment à la recherche de Blé, maïs et de bois. Si vous avez un surplus n'hésitez pas à me contacter directement ou encore mieux : votre maire.
Je vous suis dévoué, n’hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit.

« Le Maine ce n'est pas seulement nous qui décidons mais la population toute entière. Tous ensembles nous réussirons à rendre le Maine meilleur. »

Cordialement,

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signat13
CAC du Maine

Citation :
Mot de l'animation

Comité des fêtes

Les Escapades Mainoises ont été lancées. 19 participants.
Nous remercions l'implication de l'Ost Mainois ainsi que du bailli en la personne de Fc qui a accepté le poste d'huissier.

Bureau du Tribun

Rien de nouveau !

Esquimote

Citation :
Mot de la Bailli

Cette semaine rien à signaler, aucun manque de point d'état n'a manqué grâce à la réactivité et la patiente des érudits. Comme chaque semaine je les remercie personnellement.
Du coté des animaux rien à signaler non plus, le Comté ne manque de rien.
Pour la situation financière du Comté elle se porte toujours de mieux en mieux nous apportant une facilitée de travail toujours plus grande.

A la semaine prochaine pour la suite des aventures du conseil mainois

cordialement

fcnfcnfcn
bailli du maine


Fait à laval
le 22/09/1460

Citation :
Mot de la CaM

Toutes nos mines se portent très bien. Nous ne manquons pas de fer, bien au contraire.
Cette semaine, nous avons atteint, et même dépassé hier, une fréquentation de 100 mineurs. Merci à tous les villageois se rendant régulièrement dans nos mines.

Oceane_kft

Citation :
Mot du juge

Je me demande si je sers vraiment à quelque chose, ici.
Aucun procès ouvert en un mois. Ne me dites pas que tout le monde est resté calme et gentil ...

En ce qui concerne ce conseil, j'ai bien peur de mourir d'ennui avant la fin du mandat..

Elenditllefin

Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le vingt-troisieme jour du mois de septembre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signat12
Comte du Maine.

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:10

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac&Vlaanderen, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



    Qu’il soit su de tous que la reprise de la mairie de Montmirail par Aubane Sandrelune est autorisée et légitimée par le Conseil Comtal en place.

    En effet, le maire de la ville, Azmadan, n’ayant pas donné signe de vie depuis trois jours, il était de notre devoir de ne pas laisser la ville livrée à elle-même. Ainsi, Aubane en gardera la responsabilité jusqu’aux prochaines élections.

Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le trentième jour du mois de septembre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signature2copie
    Comte du Maine.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:56

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac&Vlaanderen, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



    Voici enfin le bilan hebdomadaire de la semaine dernière.

Citation :
Le mot du Comte :

    Pas grand-chose à dire de cette semaine, Erraa reprend la fonction de CaC, laissant le poste de Procureur à Deli, laissant donc du temps à Aure pour s’occuper pleinement de la mairie de Laval.
    L’armée du Capitaine est actuellement en tournée dans le Comté et vous pouvez retrouver les soldats au Mans, prêt à répondre à toutes vos questions.
    En parlant d'armée, Maelia est aussi en train de monter la future armée Comtale "Fierté, Justice, Honneur" qui défendra le Mans à la place de celle de Dimaro "Montes Excselsior" qui prend sa retraite à ce niveau là.
    De plus, vous savez que les élections Comtales approchent, je convie donc tous les mainois à se rendre en gargote pour se renseigner sur les listes qui se présentent.
    Ainsi, tout se déroule au mieux au sein du Conseil.


Fait au Palais des Comtes du Maine, le 28 de septembre 1460.

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signature2copie
    Comte du Maine.

Citation :
Mot de la Prévôt

Une bonne nouvelle.. ou pas..
Les frontières sont de nouveau ouvertes.
La Capitale reste néanmoins sous contrôle.
Ça veut dire quoi?
Tout étranger a le droit de venir en Maine sans avoir de laisser passer SAUF la Capitale.
Il devra demander un laisser passer avant d'arriver ou bien en arrivant quand il reçoit la lettre de Bienvenue du douanier.

Les emménagements restent soumis à stricte procédure c'est à dire que le prévôt fera une autorisation de 15 jours pour séjourner dans la ville souhaitée avant que la personne puisse déménager.
Cette période probatoire peut être renouvelée à la discrétion du prévôt ou du régnant si l'ou ou l'autre en ressent le besoin

Manque toujours de CM, Sergents de ville, médiateurs, douaniers au Mans et à Montmirail.

ATTENTION
BEAUCOUP DE BRIGAND ENCORE SUR NOS ROUTES.
ENVISAGEZ DE PARTIR PAR GROUPE DE 5 SI VOUS VOULEZ VOUS DÉPLACER D'UNE VILLE À L'AUTRE.

Si malgré ces recommandations vous vous faisiez agresser il me faudra savoir le lieu de l'agression et la description physique de vos agresseurs.
Si ces personnes sont recherchées avec leur description physique ce sera plus simple pour les reconnaitre.
Elles pourront alors être jugées de leur acte au tribunal du comté si elles entrent en ville.

Fait au Mans
Le XXVIIième jour du mois de Septembre de l'an de Grâce MCDLX
Annonces Comtales & Autres - Page 7 Mae_signature-3843fdf
Comtesse consort du Maine
Vicomtesse de Sablé sur Sarthe
Prévôt du Maine
Citation :
Dernier mot de votre commissaire au commerce,

J’avais pas mal de contrat en cours avec certains d’entre vous pour diverses ressources. Si aucun courrier ne vous est envoyé je vous invite à écrire à Erraa, la nouvelle CAC du Maine car un oubli peut-être oublié alors qu’un courrier et si vite envoyé.
La transition n’est jamais simple mais elle fait parfaitement son travail, même plus que parfaitement !

5 contrats sont, encore en cours, à l’intérieur même du Maine.
Et un autre avec le Comté du Poitou.

Un échange a eu lieu avec le Duché d’Alençon. Pour mon premier contrat, avec une contré en dehors du Maine, il y a eu quelque soucis…..
Mais tout a était rétablie grâce à Maelia D’Vlaanderen.

Je tiens à présenter ici mes remerciements à Maelia pour m’avoir aidé à résoudre ce souci pas les actes.
De plus, je la remercie de m’avoir appris les bases du poste de CAC pour ce remplacement.

Fait à Laval
Le 27 Septembre 1460
Par votre ancien CAC du Maine

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signat11
Citation :
Mot du juge

Enfin du travail pour moi! De nouveaux procès ont été ouverts suite à notre traité de coopération avec la Touraine. Bon, ce n'est qu'un demi travail, mais c'est toujours ça ...
Citation :
Le mot de la Rectrice :

Tout se déroule bien et malgré une semaine passée sans planning, chaque jour plusieurs professeurs se présentaient pour enseigner. Cela a permis de constater l'implication des érudits.

En ce moment préparation d'un recensement pour mettre à jour les registres.

Nous avons reçu deux nouveaux étudiants. Constatation d'une baisse de demandes du côté des cours pour les voies principales, l'intérêt se voulant de plus en plus vers les programmes techniques comme la navigation et l'astronomie.

Sinon tout va bien du côté enseignant. Nous avons des enseignants dévoués et présents.

Mymy, Rectrice à l'Université Mainoise
Citation :
Comité d’animation

hé bien les Escapades Mainoises sont lancées avec 19 inscrits et 18 participants !

Le coffre au trésor doit contenir à ce second tour à peu près 50 écus déjà.

    Notre CaM et bailli n'ont rien à ajouter par rapport à la semaine précédente.
    Un contre temps empêche Anatoline de faire son travail comme elle le voudrait, nous espérons un retour rapide au Conseil, d'où aussi l'arrivée tardive de ce bilan.
    Deli aussi est revenue, mais ce fut de bien courte durée. Elle est repassée CaC, puis Procureur en raison de son absence.

Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le deuxième jour du mois d'octobre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signature2copie
    Comte du Maine.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:15

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac&Vlaanderen, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Qu’il soit su de tous que nous reprenons ce jour un décret royal concernant les statuts de Félon à la Couronne, de traître à la Couronne et d’ennemi à la Couronne.
De fait, il sera institué en Maine que :


  • Le statut de félon à la Couronne :

    Sera reconnu et déclaré coupable de félonie envers la Couronne de France toute personne vassale de cette Couronne rompant le serment de vassalité le liant à celle-ci, que ce soit en s'en prenant à ses biens, en violant son autorité, en allant à l'encontre de ses intérêts, ou encore en nuisant à son détenteur ainsi qu'à sa famille et à ses biens, que cela soit physiquement ou moralement.

  • Le statut de traître à la Couronne :

    Sera reconnu et déclaré coupable de traitrise envers la Couronne de France tout sujet du Royaume de France se plaçant en opposition de l'autorité royale dans ses actes, mais aussi tout sujet du Royaume de France s'en prenant aux biens de la Couronne, c'est à dire le Domaine Royal dans son entièreté.

    Rappelons que l'autorité royale est par définition représentée par la personne du Souverain, les Institutions et Officiers royaux, mais aussi les lois du Royaume de France.

  • Le statut d'ennemi de la Couronne :

    Sera reconnue et déclarée ennemie à la Couronne toute organisation ou personne - sujette ou étrangère au Royaume de France - portant atteinte, ou visant à le faire, aux intérêts et à l'intégrité du Royaume de France dans son ensemble, en ce compris son peuple.

    Aucun des trois statuts n'est soumis à une notion de temporalité et ne saurait être levé par une Autorité autre que Royale suite à une réelle, concrète et démontrée repentance.


    Toute personne frappé d'un des statuts infamant peut déposer demande de grâce auprès de la Couronne et devra apporter la preuve du rachat de ses fautes.

Qu’il soit su en plus, que de part leur comportement, le vol d’une partie des caisses de la Province du Maine, du silence et de la fuite, que Deli de Noldor et Constantin de Noldor sont déclarés dès ce jour Traîtres à la Couronne pour atteintes aux biens de la Couronne, le Maine étant terre de sa Majesté de par son appartenance au Domaine Royal.


Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le quatrième jour du mois d'octobre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signature2copie
    Comte du Maine.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:16

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac&Vlaanderen, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Le jeu des chaises musicales étant un grand fort de ce mandat, aujourd’hui, l’heureuse gagnante est Maelia qui récupère le poste de CaC, cumulé à celui de Prévôt, aidée par Esquimote.

    Qu’il soit su de tous qu’un vote a été lancé hier au Conseil Comtal pour demander la démission de Erraa de son poste de Conseillère Comtale. Qu’il soit su que sur 10 votants possibles, 10 se sont présentés en salle des votes ce qui clos le vote.

    Pour information, Deli étant déclarée traître à la Couronne, elle n’a plus aucun accès au Conseil et Erraa n’a pas de droit de vote comme le stipule la Charte du Conseil Comtal que je rappelle ci-après.

    Citation :
    Article 5 : Du Devoir de présence et de participation

    Article 5.5 : Tout conseiller comtal n'assumant pas les responsabilités de sa charge et posant des problèmes au sein du Conseil, pourra se voir imposer sa démission à l'issue d'un vote à la majorité des 3/4 (auquel il ne pourra prendre part). Le vote, d'une durée maximale de 4 jours, pourra être initié par le comte ou par un Conseiller comtal. Si la majorité ainsi exprimée confirme la volonté de voir le conseiller démissionner, ce dernier devra s'exécuter dans les 48h suivant le résultat du vote, sous peine de poursuites pour trahison devant la cour de justice du Maine.
    Comme le précise cet article, il faut qu’au moins ¾ des conseillers élus votent pour que l’issue ait un sens.
    Ainsi avec 6 votes POUR et 3 votes CONTRE et une abstention, une majorité de POUR est atteinte, Erraa doit donc démissionner de son poste sous 48h. Elle a donc jusqu’à mardi 9 octobre pour quitter le Conseil. Ses clefs lui seront retirées également.

La répartition actuelle des postes donne donc :

CaC et Prévôt : Maelia, assistée d’Esquimote
CaM : Océane
Bailli : Fcnfcnfcn
Juge : Elendillefin
Connétable : Cobra



Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le septième jour du mois d'octobre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signature2copie
    Comte du Maine.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:29

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac&Vlaanderen, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



    Suite à une erreur d'interprétation de la loi, confirmée par les juristes et le Grand Chancelier de France, le vote à l'encontre d'Erraa est caduc. Il stipulait une majorité à 3/4 des votants. Ainsi, il aurait fallu que 75% des votes aillent dans le sens de son renvoi pour que celui-ci ai lieu.

    Il aurait donc fallu 8 votes POUR et il n'y en a que 6 de comptabilisés. Erraa retrouve donc sa place au Conseil. Clefs et fonctions lui ont été rendues. Elle récupère ainsi son poste de Procureur jusqu'alors vacant.

    La répartition actuelle des postes donne donc :

    CaC et Prévôt : Maelia, assistée d’Esquimote
    CaM : Océane
    Bailli : Fcnfcnfcn
    Juge : Elendillefin
    Procureur : Erraa
    Connétable : Cobra
    Porte Parole : Anatoline

Que cela soit dit,
Que cela soit su !


Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le neuvième jour du mois d'octobre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signature2copie
    Comte du Maine.

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:41

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De nous, Guillaume du Bivoac&Vlaanderen, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal élu.

Au peuple du Maine,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Fierté, Justice, Honneur.



Voilà deux mois que nous sommes là, nous allons vous quitter en un seul morceau malgré les aléas d'un conseil. Voici pour vous le bilan de fin de mandat.

Citation :
Le mot du Comte :

    L’heure du bilan de fin de mandat à sonnée.

    Il y a tellement à dire et en même temps qu’est ce qui peut-être intéressant ? Finalement, je ne sais même pas par quoi commencer.

    Reprenons, il y a deux mois, lorsqu’il faisait encore beau et chaud et que les esprits étaient apaisés. Nous avons récupéré un Conseil en plutôt mauvais état et sous tutelle royale.
    Bien évidemment, je ne dis pas que ce Conseil fût absolument adorable et puis, la tutelle royale est toujours présente. D’un côté parce que je l’ai demandé et de l’autre parce que financièrement, le Comté aurait pu se relever si nous n’avions pas eu à faire à deux supposés mainois pilleurs de caisse.
    Enfin, tout cela pour dire que non, vous n’allez pas avoir droit à un roman.
    Alors, après avoir joué aux chaises musicales pendant deux mois, je suis heureux de vous annoncer qu’il est temps de changer de Conseil. Ensuite, le prestige de la Province a été relevé de moins de 1,5 à 4,74 aujourd’hui peut-être même que nous atteindrons les 5 étoiles à la fin finale de ce mandat.

    Je tiens à remercier tous ces gens qui travaillent dans l’ombre et dont on n’entend jamais parler. Les frontières ont été ré ouvertes à l’exception de la Capitale qui reste sous surveillance. Des contrats réguliers ont lieux avec l’Alençon, permettant un revenu régulier d’argent dans les caisses. Les mairies échanges via le Comté, ce qui permet des transactions rapides et sécurisées.
    Nous avons eu quelques soucis au niveau de l’organisation de la justice Comtale mais ce sont des choses qui arrivent.

    Les relations diplomatiques sont en constante évolution et le DR s’unit plus que jamais en prenant l’initiative de créer un groupe d’animation du DR. Ceci est en cours de discussion. Ainsi s’achève ce mandat, fort en animation en tout genre et en rebondissements.

    Je laisse donc la parole à mes colistiers qui peuvent apporter plus de précisions quant à leurs fonctions au sein du Conseil.

Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le onzième jour du mois d'octobre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signature2copie
    Comte du Maine.
Citation :
Le mot de la Maxcotte :

    Euh et bien finalement une partie des conseillers a traversé le Maine et n'a eu aucune remarque positive ni négative, ni questions et il a fallu le temps des élections à nouveau pour que certains sortent de leur terrier, c'est bien dommage mais ainsi va la vie.

    J'ai accompagné avec plaisir la Porte Parole pour la seconder dans sa mission et j'en ai profité pour lui demander sa main... Hum... je m'égare...

    Tout simplement pour dire que la vie continue et qu'il ne faut pas oublier que chaque conseil a pour obligation de s'occuper en tout premier lieu du Maine et ensuite de ses intérêts personnels. Durant ces deux mois, aucun des conseillers n'a eu une vie facile, les tâches ont épuisé certains, mis à mal certaines longues amitiés mais chacun l'a fait en pensant en premier au Maine. Alors Vive le Maine !!!

    Max
Citation :
Le mot de la Porte-Parole :

    En cette fin de mandat, je tiens d'abord personnellement à remercier certains membres du Conseil pour leur aide et soutien au tout début.
    Ensuite, je tiens aussi remercier les personnes rencontrées lors de notre tour du Maine. Merci de leur accueil, conseils et aides pour le bien de notre chère population mainoise.
    Par ailleurs, il est nécessaire de nous excusez pour certains comportement et disputes entre certains membres du conseil qui heureusement n'a eu aucunes conséquences sur notre dévouement.

    Par après, comme la préciser notre maxcotte, j'ai en effet le plaisir d'annoncer dans les semaines avenir notre union.

    Pour finir sur une note positive ! Notre travail pour notre Maine, n'a été qu'une petite goutte dans un vase, mais c'est grâce à cette petite goutte que tout peu basculé... en bien... ou mal... Souhaitons quand même, bonne chance aux futurs membres du Conseil...

    Anatoline
Citation :
Le mot du Juge :

    Un mandat qui a été peu productif en termes de justice.
    Les procès ouverts l'ont été pour la plupart suite à notre coopération judiciaire avec la Touraine.
    De nombreux efforts restent à faire pour lutter contre les petits délits quotidiens qui empoisonnent l'existence de nos concitoyens.
    Malgré nos recherches et nos appels à candidature, personne ne s'est proposé pour compléter le collège des juges.

    A poursuivre donc, dans un prochain mandat.

    Elendillefin
Citation :
Le mot de la Procureur :

    Pas grand chose à dire pour ma part. Mandat plus que chaotique. Seule lumière dans le ciel noir, le gain de plus de 3300 écus la semaine où j'ai pris le poste de CaC.

    8 procès lancés, 6 encore ouverts. La plupart sont des doublons avec la Touraine et vont être classés sans suite. 1 attend le réquisitoire de l'accusation que je laisse au bon soin du prochain procureur qui sera à tous les coups plus doué que moi et le dernier attend que l’accusé daigne se présenter.

    Erraa
    Annonces Comtales & Autres - Page 7 12100210335421510
Citation :
Le mot de la CaM :

    Durant ce mandat, nous nous sommes, dans un premier temps, efforcés de remettre la mine de fer à son niveau optimal qui avait perdu un niveau à la fin du dernier mandat. Ainsi, actuellement, toutes nos mines sont en bon état et à leur niveau optimal.

    Nous avons ensuite, dans un second temps, privilégié chaque mine en fonction des besoins du Comté.

    Je profite de ce bilan, pour remercier tous les mainois qui se rendent à la mine. Vous aidez grandement le Comté. Merci à vous !

    Océane
Citation :
Le mot de la Bailli :

    Le comté n'a jamais manqué de gentilles et adorables bébétes.

    Bilan des naissances :

    vaches : 442 (1326 blés)
    Moutons : 240 (560 blés)
    Cochons : 289 (82 blés 1500 maïs)

    Samedi 13 octobre : Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 62 vache, 50 mouton, 60 cochon.

    Au cours de ce mandats, 1005 PE on été utilisés pour un coût de 1090 écus.

    Je tiens à remercier les fonctionnaires qui ont toujours su répondre présent, jamais aucune institution n'a manqué à son bon fonctionnement et c'est grâce à eux avant tout. A noter également que leur salaire, au vue de la situation économique plus stable et de l'augmentation du prestige, a été revu à la hausse.

    Pour la trésorerie elle arrive a être à un niveau nous permettant un travail plus simple et de façon plus fluide malgré des dimanche encore difficile. Les 7822,5 écus de plus valus sur l'ensemble du mandat y sont évidement pour beaucoup.

    Je tiens à remercier à titre personnel tout les fonctionnaire avec qui j'ai pris du plaisir à travailler, et je souhaite à mon successeur de prendre autant de plaisir que j'en ai prit dans mon travail. Et de bien s'occuper de nos bébêtes chéries. Et bon courage à lui dans la charge qui l'attend.

    Fcnfcnfcn
Citation :
Le mot du prévôt

    Et voilà deux mois qui se terminent...enfin!!
    Oui ça n'a pas été une chose aisée de reprendre la prévôté et de la remettre à niveau.
    D'ailleurs il reste encore plein de chose à faire et à revoir.

    Il manque toujours des agents de police dans toutes les villes.
    Il manque encore des CM pour défendre les villes de Mayenne et Montmirail.
    Elles sont défendues par des personnes ponctuelles et il serait bien d'avoir des personnes actives en continu.
    Il manque aussi un douanier dans chacune de ces deux dernières villes.

    Je tiens dans ce bilan final à remercier Esquimote pour son aide à sa manière.

    Mais aussi plus particulièrement une personne qui m'a beaucoup aidé à pouvoir gérer le poste de prévôt et celui de CaC quand je faisais les remplacements.

    Il s'agit de Tennant : le douanier de la ville de Laval et Prévôt adjoint.
    J'avoue que s'il n'avait pas été là, je n'aurai pas assuré comme j'ai pu le faire là.

    Cette personne a tout mis en œuvre pour que je puisse palier à mes moulti postes.
    C'est à ce genre de personne que je laisse bien volontiers ma place et je sais que la sécurité du comté sera assurée.

    Je n'ai pas pu me consacrer entièrement à la défense civile comme je l'aurai voulu et je m'en excuse.

    Je n'ai rien d'autres à ajouter.

Fait au Mans
Le XII ieme jour du mois d'Octobre de l'an de Grace MCDLX

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Mae_si13
Citation :
Le mot du Connétable :

    Depuis le début du mandat je constate une stabilité au niveau des dépenses. tout était calme, puisque les soldats n'ont pas eu à se mobiliser pour défendre.
    L'état du stock est stable donc rien à signaler.
    Les payes des maréchaux sont à jour.
    Concernant les soldes des soldats elles sont en cours de règlement.

    Cobra
Citation :
Le mot de la rectrice :

    Nous avons accueilli 3 nouveaux érudits durant le dernier mois, Nous avons aussi prit disposition pour augmenter le salaire de nos valeureux enseignants, sans compter que le recensement est en cours et se déroule bien.

    Un autre changement à l’essai pour le moment qui est de ne mettre qu'un seul planning pour les enseignants, laissant libre accès au remplacement à tous enseignants ayant les qualifications pour la matière indiqué au planning selon la journée, de pouvoir postuler.

    Aussi, chaque semaine, un voie en particulier se retrouvera à être plus présente que les autres. Ceci visant à aider ceux qui arrivent à fin d'une voie ou qui n'ont pas toujours le temps d'étudier.

    Sinon je tiens à remercier les érudits qui sont toujours présents pour permettre que les cours aient lieux en heure et en temps tous les jours.

    Myriam
Citation :
le mot de la Chancelière :

    Du changement, dans l'ensemble positif, au sein la Chancellerie. Des nouveaux ambassadeurs ont été recrutés, d'autres ont du partir pour raisons personnelles. Également, un bilan sur certains traités a été fait avec les ambassadeurs des provinces étrangères, notamment avec le Bourbonnais-Auvergne ou bien la Gascogne. La plupart sont à réviser, mais cela sera fait avec les autres provinces du Domaine Royal.

    Je veillerais bien évidemment à ce que ce changement positif perdure durant les prochains mandats.

    Je profite de ce bilan pour informer à nouveau les mainois que la chancellerie recrute toujours. Nous avons encore besoin de personnes motivées et prêtes à s'investir pour le Maine. Alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Vous verrez, c'est plutôt sympa.

    Melinda
Citation :
Le mot de l'Animatrice :

    Ce mandat un peu particulier m’as permit de seconder la prévôt, découvrir de nouveaux Mainois venu apprendre et s’investir.

    Les Escapades Mainoises ont permit de rassembler des villageois de Montmirail, du Mans, de Mayenne et de Laval ainsi que des voyageurs.
    Le Comité des fêtes remercie particulièrement Damoiselle Fc, Bailli, pour son investissement à récolter les dons.

    Nous remercions également le Capitaine Royal de nous avoir octroyé la présence de soldates de l’Ost.

    Nous sommes toujours à l’écoute de toutes propositions d’animations qui auront toujours le dessein de rassembler les Mainois dans le Respect d’autrui, l’Intégrité de chaque personne, la tolérance envers chacun pour un Maine uni et fort de ses villageois.

    Esquimote
Citation :
Le mot de Aure

    Malgré divers postes occupés : Connétable, CAC, responsable de la défense civile. Je n'ai pas grand-chose à dire car le temps a manqué pour pouvoir boucler quoi que ce soit ou pour bien apprendre, le temps passe si vite !

    Ce dernier mois, mon rôle a plus était dirigé vers la municipalité en reprenant celle de Laval en attendant que tout retrouve sa normale.

    Pour la défense, trop peu se sentent impliqué dans la défense de leur ville. Certes on parle de bénévolat, mais de manières occasionnelles et bon nombre de réponse sont négatives. Mais nous ne perdons pas espoir et nous persévérons.


    « Le Maine ce n'est pas seulement nous qui décidons mais la population toute entière. Tous ensembles nous réussirons à rendre le Maine meilleur. »

    Cordialement,

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signat14
Que cela soit dit,
Que cela soit su !



Rédigé au Palais des Comtes du Maine,
Le douzième jour du mois d'octobre de l’an mil quarte cent soixante, sous le règne de sa Majesté Louis.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signature2copie
    Comte du Maine.

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:16

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De Sa Grandeur Altaiir Auditore da Firenze, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal,

A Vous, Mainois et Mainoises,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations,


Annonçons par la présente, la constitution du conseil comtal légitime du Maine :

  • Comte : Sa Grandeur Altaiir Auditore da Firenze [Altaiir]

  • Porte Parole : Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Vicomtesse de Château-du-Loir [Vittoria]

  • Prévôt des Maréchaux : Stella di Favara [Stella_di_favara]
  • Connétable : Speculos [Speculos]
  • Capitaine Royal : Nordick [Nordick]

  • Commissaire au Commerce : Maelia du Bivoac & V'laanderen, Vicomtesse de Sablé-sur-Sarthe [Maelia...]
  • Commissaire aux Mines : Océane_ktf, Baronne de Fresnaye-sur-Chedouet [Oceane_KTF]
  • Bailli : Mokoton [Mokoton]

  • Juge : Elendillefin, Seigneur de Solesmes [Elendillefin]
  • Procureur : Nine Auditore da Firenze [Nine.]
  • Conseillers sans poste :
    Théophraste-Aurélien de Reikrigen [T..o]
    Manon [Vif_argent]
    Guillaume du Bivoac & V'laanderen, Vicomte de Sablé-sur-Sarthe [Guilllaume]
  • Conseillère à l'animation : Esquimote, Dame de Solesmes [Esquimote]
  • Chancelier : Melinda Fortida [Melinda.]
  • Présidente du Collège Nobiliaire : Maelia du Bivoac & V'laanderen, Vicomtesse de Sablé-sur-Sarthe [Maelia...]
  • Secrétaire d'Etat : Aubane Sandrelune, Vicomtesse de Champagné, Baronne de Sainte-Suzanne [Aubane]
  • Intendant des Finances Royales : Erraa de la Huchaudière, Vicomtesse de Goron et de Vibraye [Erraa]
  • Recteur : Myriam Loftsson [Myriamlagrande]


Que cela soit dit,
Que cela soit su,


Rédigé au Palais des Comtes du Maine par la Porte-Parole du Conseil Comtal,
Validé et signé de la main du Comte du Maine,
Le dix-septième jour du mois d'octobre de l'an mil quatre cent soixante, sous le règne de Sa Majesté Louis


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturevittoria
Annonces Comtales & Autres - Page 7 605641Vittoria3jaune
Porte-Parole du Conseil Comtal


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Altae

Comte du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:00

Citation :
          Annonces Comtales & Autres - Page 7 Orifla11


De Sa Grandeur Altaiir Auditore da Firenze, Comte du Maine,
Du Conseil Comtal,

A Vous, Mainois et Mainoises,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations,


Annonçons que nous autorisons le Vicomte Guillaume du Bivoac & Vlaanderen, dit Guilllaume, conseiller comtal, a quitter la province à compter de ce jour pour la durée du mandat de Sa Grandeur Altaiir Auditore da Firenze afin de remplir sa charge de Marchand Ambulant au service du Comté du Maine.

Que cela soit dit,
Que cela soit su,


Rédigé au Palais des Comtes du Maine par la Porte-Parole du Conseil Comtal,
Validé et signé de la main du Comte du Maine,
Le vingt-et-unième jour du mois d'octobre de l'an mil quatre cent soixante, sous le règne de Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar.


Annonces Comtales & Autres - Page 7 Signaturevittoria
Annonces Comtales & Autres - Page 7 605641Vittoria3jaune
Porte-Parole du Conseil Comtal

Annonces Comtales & Autres - Page 7 Altae

Comte du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces Comtales & Autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Comtales & Autres   Annonces Comtales & Autres - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Comtales & Autres
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: Accueil du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser