Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intervillages - Epreuves sportives

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:59

Le Jeu de l'Écu (1 joueur par village)

Le jeu de l'écu se pratique sur une plaque de plomb de 1 coudée x 1 coudée (carré 5x5),
Les joueurs doivent placer un palet personnalisé le plus près possible de l'écu, appelé but qui aura été préalablement placé sur la plaque par l'arbitre.
Chaque joueur dispose de trois palets qu'il lance d'une distance de 4 coudées du centre du plomb. La partie se déroule en onze points.
L'ordre des lancers est déterminé par l'arbitre avant chaque lancer.
Le jeu consiste ensuite à lancer les palets le plus près possible de l'écu et d'essayer même de le recouvrir partiellement.
C'est le palet placé le plus près qui emporte le point (avec en bonus un point supplémentaire par palet situé le plus proche après avoir enlevé celui qui emporte le point). Si le palet recouvre partiellement l'écu, deux points seront accordés au lieu de 1,
En cas de recouvrement de l'écu par deux joueurs différents, deux points sont accordés au premier arrivé. Si le palet a été projeté sur l'écu par le jet d'un joueur, un seul point est donné et il est de coutume de se faire payer une boisson par l'heureux bénéficiaire.
Si l'écu est projeté hors du plomb il est remis au centre, éventuellement sur ou sous l'écu qui s'y trouve
Si un palet tombe ou est projeté hors du plomb, il est déclaré hors jeu,

Déroulement du jeu

Pour les villages envoyant plus de deux lanceurs, un tour préliminaire aura lieu pour ne retenir que les deux meilleurs, Les lanceurs éliminés rapporteront 5 points à leur village

Le jeu de l'écu voit s'affronter les 4 villes du Maine en une seule compétition
Chaque joueur envoie à l'arbitre une combinaison de trois chiffres entre 1 et 25 correspondant à ses 3 palets
L'ordre des lancers est annoncé par l'arbitre avant la partie,
Ces lancers seront pondérés par une série aléatoire d'événements :
1 - le palet roule sur elle-même et s’arrête sur la case d’à côte à gauche.
2 – le palet roule sur elle-même et s’arrête sur la case d’à côte à droite.
3 – le palet tombe à plat dans la case
4 - le palet vrille et tombe sur le case en diagonale en bas à droite
5 - le palet vrille et tombe sur le case en diagonale en bas à gauche
6 - le palet vrille et tombe sur le case en diagonale en haut à droite
7 - le palet vrille et tombe sur le case en diagonale en haut à droite
8 - le palet rebondit et tombe sur le case en haut

Les cases sont de dimensions plus grandes que els palets, Ainsi un lancer sur une case où est situé un autre palet ou l'écu fera l'objet d'un autre tirage :
1 – Le lancer n'a pas d'influence sur le palet présent
2 – Le lancer a pour effet de projeter le palet dans la direction opposée (exemple : pondération 3, le palet roule sur la case à droite et projette le palet présent sur la case à gauche)
Pour déterminer le palet le plus proche, les cases en diagonales sont par nature plus éloignées que les cases adjacentes

Le premier joueur atteignant onze points est déclaré vainqueur,
La partie se continue entre les joueurs restant, le deuxième étant à nouveau celui qui atteint onze points (les compteurs ne sont pas remis à zéro), de même pour le troisième,
Le quatrième sera dispensé de continuer seul la partie,


Points attribués :
Vainqueur : 80 points
Second : 50 points par équipe
Troisième : 30 points
Quatrième : 15 points
Forfait : 0 point

Total 175 points distribués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 3:40

lana souria a Lysa

Ces bien ce je voulais..a quoi j'avais pensez pour les idées de cache cache cochon! Je te félicite!!..Je sait que je suis pas venu souvent et sa risque de duré ainsi quelque temps (hrp oblige) Lys souligne un point que j'avais aussi penser...comme le jeu le dit, ces le cache cache cochon donc a eux de trouver peu importe ou il es mis...tant qu'il sois en gargotte,je croyais l'avoir préciser mais bon...!! Sinon ces plus un jeu de cache cache cochon! Laughing Mais j'ai juste lancer l'idée de cache cache cochon, sa aurais pu etre la chasse a n'importe quel animal!Mais ya toujours possibilité de le faire plus tard..de meme pour les fetes cacher des oeufs,des cadeaux,..j'en passe!!!Enfin bref..je suis bien contente du résultat! Merci d'avoir penser a moi pour les Mp! Embarassed Mais je sais pas si je le mérite..car je vous aides vraiment pas beaucoup et suis vraiment désolée( c ca..ou je me ramasse a la rue car j'ai pas fait mes boite^^) Mais j'aurais une requete...je pourrai placer le cochon??j'aimerais bien m'occuper de placer une tite bete par ci..une tite bete par la... Razz

Volpel..ces vraiment domage de ne pas vous voir plus longtemps en taverne dans notre bon vieux village...

J'essaie de faire ce que je peu pour faire un passage ici..mais j'ai pas toujours le temps de lire et je passe a coté de tout ce qui se passe..je me demande si cela serais pas mieux de me remplacer...Sinon j'espere que vous etes patient!! Embarassed En plus...je sais pas ce qui se passe avec morgauth...sa m'inquiete a vrai dire..ces lui qui ma fait venir ici avec l'aide de Lysesl...mais je croyais que je serais pas seule de mon village...enfin bref....vous faite de tres bon boulot... j'ai d'autre idée ...mais manque de temps arff..enfin bref..dites moi ce que vous en pensez!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:09

Lysa avait fait du bon travail,
mais ce n'était pas suffisant.
Il fallait travailler encore.

Messire, je suis ok pour vos règles.
Merci d'avoir repris quelques idées,
issues de ma petite tête.
Dites-nous quand le mettre en Hall.
Nous le mettrons.

Dame Lanayabel, il était logique que je pense à vous,
après tout, c'est VOTRE projet.
Je ne suis là que pour dépanner.
Concernant, votre demande de placer des petits cochons,
vous m'en voyais ravie.
Je serais contente si chacun pouvait mettre dans leur message des cochons.

Combien voulez vous mettre de cochons en Gargote ?
Il faudrait penser aux points à attribuer.

Messire Jason ne m'a pas répondu,
apparemment, il aurait disparu ?
Donc je considère que ces post en Gargote ne seront pas "jouable".

Avez-vous des idées de personne à mettre dans la confidence ?

J'aurai besoin d'aide pour trouver des emplacements.
voici ma liste bien trop petite à mon goût,
sur les post de Messire Redshark.
Manque de temps (HRP) :

Citation :
Coutumier mainois et textes importants > OST DU MAINE > Où il est question de Gratification et Honneurs > Prime Lance (là où il y a [/ color]) Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 090622123837750152

Coutumier mainois et textes importants > LIVRE VI – DE L'ECONOMIE > Article 5 : Lois sur les décrets municipaux > Article 5.6.1 (juste à coté de la grille des prix) Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 09062212380462999

Coutumier mainois et textes importants > Le Concordat Royal >Le Grand Aumônier de France. (entre les deux médaille) Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 09062212380462999

Coutumier mainois et textes importants > CHARTE DES AMBASSADEURS > Serment d'Allégeance (entre les « xxx » de résidant à XXX) Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 090622123837750152

Voici l'annonce refaite donc :


Citation :
ATTENTION : le "Fil Rouge" est ouvert !!!!!!!!!!
C’est parti !!!!!!!!


Habitants du Maine, le Comité vous propose UNE COURSE AUX COCHONS !!!!!

Nous avons lâchés quelques cochons sur la Gargote Mainoise.
Voici les cochons à retrouver :

Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 09062212380462999

Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 090622123837750152

Regardez bien partout.
Vous les trouverez !

COMMENT JOUER :
Chercher sur les pages un cochon.
Dès que vous avez trouvé un.
Envoyer un MP au responsable du fil rouge : Lanayabel.
Indiquez dans le MP :
Le nom de l’annonce
La page où vous l’avez trouvé
L’auteur du message où le cochon se trouve
La date et heure du post
Et enfin, la place où le cochon est.

Ex : Coutumier mainois et textes importants
Page 1
Redshark
03/11/2008 à 12h40
Sur le socle de la balance à droite

Remarque :vous pouvez faire un seul MP pour tous vos cochons trouvés. (préférable)

Celui qui trouvera le plus de cochons, fera gagner le plus de point à son village.
Un cochon = un point !!!!


A VOUS DE JOUER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:14

Je ne sais pas si il est important de placer le cochon à un endroit particulier du message, tant qu'il est dans le message. J'ai l'impression que de demander l'emplacement exact dans le message risque de poser problème.
Avec le titre, l'auteur, la date et l'heure, il est certain que c'est le bon message, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:28

je pensais mettre plusieurs cochons
dans un message voilà tout ...
Mais si c'est un cochon par message,
alors pas besoin de mettre l'emplacement en effet.

Dame Illie et Messire Demoniums ne pourront pas
mettre de cochon dans leur post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:02

Il est vrai que dans le coutumier, il pourrait se cacher plusieurs cochons...

Il pourrait p-e être précisé, alors:
dans le cas d'un long texte, précisez à quel endroit du texte vous avez repéré le cochon.

Mais au final, de quoi j'me mêle ? Laughing


Lana, il faudrait p-e demander à Rasta de trouver d'autres personnes pour t'aider ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:56

Votre aide est toujours la bienvenue Dame Lysesl.

Dame Lanayabel, je vous soutiens moralement pour trouver
une personne afin de vous accompagner.

Mais franchement, je suis seule de Mayenne,
et je puis vous dire que je n'y fais plus attention.

Ok, pour les cochons.
Il faut avancer un peu plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:24

Je croyais que ....enfin..moi je voyais que 1 cochon cacher en gargotte...enfin bref.. vous faites comme vous voulez...Mais plus il va y avaoir de cochon en gargotte...enfin moi se que j'en pense....Lysesl..vous etes toujours la bienvenue voyon!!! Ces quoi ces idée de penser que vous etes pas a votre place! pfffffffff Razz je suis daccore que quelqun dans le village m,aide un peu...je serais pas dispo pendant plusieur jour..et morgauth....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:14

Lysa écouta Dame Lanayabel.

Et bien, Dame, vous pouvez faire quand bon vous semble.
Puisque vous êtes la réceptionneuse des courriers.

Vous mettez un cochon quelque part.
Dès que vous avez un courrier vous donnant la bonne réponse,
vous placez un autre cochon autre part ...
Ainsi de suite.
Celui qui aura le plus cochon donnera plus de points à son village.

Mais cela ne règle pas lesl ieux où placer les cochons.
Des idées ?


Lysa attendit, elle devait faire son sac de voyage,
elle partait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:15

La comtesse s'excusait presque de sa présence et de sa participation

Allons Comtesse, vous êtes ici chez vous, ce château n'est il point vôtre ?

Un tiot qui suivait Volp comme son ombre et ressemblait étonnamment à Tristan le tira par les braies

M'sieur Volp, c'est pas la dame le comte, et pis on dit pas comtsse on dir Votre kekchose

Ecoutes, petit, tu vas pas chipoter pour une question de jours quand même ?

Revenant à l'organisation des jeux

Il me semble que les mainois soient plus sujets à profiter de l'été qui arrive pour se reposer plutôt que participer à des jeux
Il serait de mise de reculer un peu la date de début des festivités me semble-t-il


Prenant la comtesse à part

Allez vous confier le comité des fêtes à Lysa ? Elle a fait un travail remarquable, et elle sera au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:55

Elle se retint de rire à la remarque du petit.

Ce Château n'est-il pas aux Mainois ?

Pour ce qui est des jeux... peut-être avez-vous raison pour les reporter un peu, du moins jusqu'au retour de Lysa, pour les jeux plus complexes mais pour la chasse au cochon, je crois que l'on pourrait commencer avant, quitte à laisser plus de temps. Qu'en pensez-vous ?


Répondant ensuite tout bas à Volpel

Bien sur que je vais lui confier le comité. Qui d'autre qu'elle pourrait continuer votre bon travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:17

Lysa rougit très fortement lorsque Dame Lysesl
confirma sa nomination au Comité des Fêtes.
Elle ne savait que dire à part :

Merci pour votre confiance.

Quant aux jeux, vu qu'elle partait,
elle était d'accord.
Par contre, comme elle partait,
elle n'avait point le temps de le mettre sur Hall de Mayenne.
Elle s'inclina devant l'assemblée et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:27

Le jeu du cochon, il peut être lancé ?
Lana, tu pourrais le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:44

heuu je suis désolée..mais je doit abandonner le comité..J,ai vraiment pas le temps pour me creuser les méninges...je suis vraiment désolée! Félicitation Lysa! vous le méritez amplement! Sur ce bonne chance a vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives   Intervillages - Epreuves sportives - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervillages - Epreuves sportives
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Intervillages - Epreuves intellectuelles et artistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Collèges & Salles de travail :: Comité d'animation :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser