Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online) |
| | Intervillages - Epreuves sportives | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Intervillages - Epreuves sportives Mer 27 Mai - 7:30 | |
| C'est dans ce coin de la salle qu'auront lieu les discussions concernant les rencontres intervillage
Propositions d'épreuves : Lancer de rondins Tir à l'arc Jeu de l'écu Combat de bâton Lancer de haches Souc à la corde
Chasse au cochon (ça pourrait être le fil rouge des épreuves)
Dernière édition par volpel. le Lun 8 Juin - 11:34, édité 5 fois |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Jeu 28 Mai - 0:51 | |
| Pour les idées,bien j'en es une qui me chicotte depuis longtemps,c'est du tir a l'arc tres bien sois dit en passant.Il y a un espace pour l'entrainement et aussi pour un mode tournament!Mais surment que vous devez connaitre mais bon...cela peu etre interessant d' explorer!Elle continua en s'expliquant plus clairement.Elle se dit ils m'arreterons si ca ne leurs plais pas au moin j'aurai essayer!Chaque archer devra donner 1 résultat par tour,présentant la cible de sa sixieme fleche faute de quoi son résultat ne seras pas validé. Et ce n'est pas facile ,il y a le vent comme obstacle....Elle décida de se taire et de voir ce que les autres en pense... Alors voici le lien pour en juger. http://ntco.free.fr/tirarc2.php?h=558&l=984 |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Jeu 28 Mai - 14:56 | |
| Ah ce fameux tir à l'arc qui fait le tour du royaume Il y a des spécialistes de cette compétition qui plait souvent d'ailleurs mais je soupçonne certains de garder ou collecter des screens d'anciennes compétitions, et là malheureusement on n'a aucun contrôle |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 29 Mai - 2:39 | |
| Lana tête baisser,releva la tête. Je m'en doutais..mais bon j'aurai lancer un idée.... Elle suivais les conseil et de foncer...pas un refu qui va la faire abandonner quand meme....Elle souria Bon alors je vais faire un pensé si bien alors pour mes prcohaine idée! Si J'en es! |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 29 Mai - 7:26 | |
| Ne vous méprenez pas, Dame Lana, je n'ai jamais dit que je refusais d'inclure un tournoi de Tir à l'Arc Par contre; il faudrait que les screens soient accompagnés d'un minimum de RP, et il ne doit pas être l'épreuve principale |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Lun 1 Juin - 10:06 | |
| L'un de vous a-t-il déjà voyagé ? Au détour de halles voisines on peut trouver des idées (et surtout des règles de compétition)
J'ai pensé aussi à un Tir de corde une équipe de chaque côté, le but étant de tirer sur la corde pour faire franchir le fanion central à l'aquipe adverse Je ne sais pas si cela a été organisé déjà et si des règles existent Mais on pourrait s'inspirer du type de règle de lancer de troncs en l'adaptant |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 2 Juin - 4:10 | |
| Lana fit demi tour et présenta d,autre jeux...elle se disa que a force de sortir des idées ils arriverons bien a quelque choses! Jeux de paumes:La paume consiste à se renvoyer une balle, appelé un éteuf, au dessus d'un filet la manière du tennis et se pratique en individuel (1 contre 1) ou en double (2 contre 2), mais aussi à 3 contre 3 ou 4 contre 4 pour les variantes dites de longue paume. La façon de compter les points (15, 30, 40 et jeu) est toujours utilisée au tennis. Le lancer du javelot,jeu de l'écu,le billard a clous,le tir a l'arc vertical ,une chasse ou on cache un cochon (exemple) en gargotte...je cherche je cherche!se gratta la tete en espérant que des idées meuilleur sorte de son cerveau.... |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mer 3 Juin - 9:51 | |
| Lysa arriva dans l'autre salle. Elle vit Messire Volpel et Dame Lanayabel en pleine conversation.
Bonjour, Je vous ai entendu donner quelques idées. Pas mal du tout.
Pour le tir à l'arc, j'ai essayé. J'aime bien. Il est vrai qu'il faut un minimum de RP. Et je pensais à mettre un screen avec date et heure comme suivant :
Pour les voyages, je n'en ai fait qu'un et rien de bien concluant ...
Pour le Souc à corde, il faudrait quand même trouver 10 personnes dans chaque ville ^^ mais ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
Et l’arbitre ? Il faudrait qu’il soit d’un autre duché/comté, que personne ne connait … non ? D’ailleurs pour le tirage au sort des villes qui vont s’affronter au premier tour également… (la même personne, d’ailleurs. On verra plus tard, je suppose, il faut d’abord des épreuves.
Le jeu de la paume sera difficile à mettre en place non ? Combien d'équipes ? Combien de matchs ? Tout sera fait comme pour la Soule ?
Pour le lancé du javelot, c’est une bonne idée. Mais est-ce comme le tir à l’arc ? (un site qui fait tout donc on fonctionnerait avec des screens également ?)
Le jeu de l'écu, le jeu du rondins et le billard a clous, qu’est- ce donc ? Pourrais-je avoir de plus amples informations ?
Le tir a l'arc vertical, je plains les pigeons ! Mais oui, pourquoi pas, il faudrait juste les règles du jeu…
Pour la chasse au cochon. Ca me plait terriblement ! On pourrait cacher les cochons là, où il y a des informations importantes ! Celles qu’on veut faire passer aux habitants du Maine, ça les obligera à prendre connaissance qu’ils ne sont pas tous seuls dans leur petit village. Et aussi, à leur faire comprendre qu’ils peuvent communiquer avec leur comté !
Lysa attendit les réponses à ces questions en se demandant si elle n’avait pas été trop bavarde et ni trop inculte. Mais elle sourit quand même, aise d’être parmi ce conseil d’animation. |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Jeu 4 Juin - 8:10 | |
| Bonjour Lysa Pour le tir à l'arc, il faut bien expliquer aux participants qu'ils doicent redimensionner leur screen je sais pas pour vous mais personnellement il n'y a rien qui m'agace le plus que de devoir défiler la page vers la droite pour tout lire, souvent j'abandonne Pour le souc à la corde, on peut prévoir seulement 5 personnes ou même moins par équipe, on n'est pas obligé de suivre le jeu original Le lancer de tronc d'arbres, j'ai demander qu'on me retrouve les règles du jeu (mon oncle en a organisé je pense) Le but du jeu est de lancer le tronc le plus loin possible en 5 manches il me semble Billard à clous je ne connais pas mais je suppose que c'est dérivé du billard ou de son ancêtre la carambole Jeu de l'écu, je ne connais pas non plus, en quoi cela consiste-t-il ? Et une chasse pourrrait en effet développer un bon RP |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 5 Juin - 2:45 | |
| lana sourit betement..elle avais donner que des idées en espérant que sa donne des idées aux autres. Elle fit des recherche..mais aurais besoin d'aide par contre ... Pour répondre aus question je vais seulement faire mon possible mais j'ai comme heuu comment dire..besoin d'aide! j,avance des idées en espérant que nous les rejoignons...Le jeux de l'écu: http://www.doullens.org/Luc-Decroix/jeuxpicards/ecu.htmlle lancer du javelot: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_du_javelotTir a l'arc vertical: http://www.doullens.org/Luc-Decroix/jeuxpicards/arcvertical.htmlEt pour se qui attrait le cache cache du cochon sa me semble plus facile que les idées en l'air que j'ai lancer! Moi ce n'étais que des idées qui en entraine un autre..que j'ai lancer. pas évident de trouver le jeux en tant que tel et moin les regles Rp.....du moin...jessaie de trouver des idées!! pas comme si que je resterais la a vous regarder travaillez! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 5 Juin - 10:42 | |
| Dame Lanayabel prit la parole et nous expliqua donc ces idées.
Merci pour vos réponses. Je vais les lire de suite. Je vous donnerai mon avis par la suite. Et je pense que vous faite le plus gros travail ! Les idées sont essentielles, or, je n'en ai aucune enfin, juste un concours d'anagramme, pendu ou autres jeux de ce genre, mais bon, je ne sais même pas comment faudra-t-il le faire...
Lysa pris les dossiers devant elle et commença sa lecture. |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 5 Juin - 12:19 | |
| Altéa passa la tête dans ce bureau avec un grand sourire sans véritablement s'avancer, le corps collé au battant de la porte et juste sa frimousse à la vue des présents.
Héhé pris en flagrant délit de travail vous tous^^.
Elle sourit de plus belle et franchit le seuil.
J'avais dit que je viendrai mettre mon grain de sel !
Elle oscilla de la pointe de ses botes à ses talons en un mouvement de culbuto quelques instants.
le tir à l'arc si je puis me permettre est une bonne chose et le RP viendra. il peut ne pas être le fait des participants mais des juges ou des spectateurs. je n'avais pas joué pour celui de mayenne mais j'avais par une présence constante réussi à entrainer du RP. Pour tout dire même yrone et son épouse étaient réapparu en halle. C'est vrai que juste une cible est bof mais rien n'interdit aux autres de réagir sur la cible etc... Mais sinon j'vous dit ça hein mais c'est vous les boss !!! Le reste c'est bien aussi !!!! Courage !!!
Altéa sourit puis sortit comme elle était venue. |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 5 Juin - 12:41 | |
| La règle du lancer de troncs, rondins chez eux, mais les Mainois sont costauds, nous on va lancer des troncs - Citation :
- voici le principe du jeu
Le jeu se déroule en 5 manches. Avant chaque manche, chaque lanceur donne le nom (autre que le sien) de la personne qui enverra son rondin le plus loin. S'il a vu juste, il se verra attribuer un bonus de 5 points. Pour les lancers, les points seront attribués selon le nombre de candidats. Par exemple, s'il y a 4 personnes, celui qui aura lancé le plus loin gagnera 4 points, le second 3 points et ainsi de suite.
Toutefois, lors de votre inscription, vous devrez me fournir le détail de vos lancers ( par MP ) selon le principe suivant : vous devez vous attribuer une série de 5 chiffres compris entre 0 et 9 et dont le total sera égal à 20.
Exemple : Joueur 1 : 5 - 6 - 7 - 0 - 2 Joueur 2 : 9 - 0 - 1 - 2 - 8 Joueur 3 : 4 - 3 - 0 - 7 - 6
Je reste à votre disposition si vous avez des questions! Personnellement je suis contre le bonus, mais j'ai posé la question pour savoir si ça suscitait du RP ou non (autant éviter la multiplication de post du genre : je vote pour untel) Volp n'eut pas le temps de réagir à l'intervention de la petite oupse qu'elle s'était déjà éclipséeLysa, pourquoi pas en effet une épreuve d'anagrammes Il faudrait qu'elle soit basée sur le thème du Maine 'hrp je me souviens d'Anagrammes animé par Daniel Prévost à la tivi, quels moments d'anthologie qui peuvent donner un bon RP avec un animateur aussi déjanté que lui) |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 5 Juin - 16:35 | |
| Lysa écouta attentivement Messire Volpel pendant l’exposé du lancer de troncs, quand Dame Altéa (zut désolée, je disais …) Quand Altéa était arrivée dans la salle. Elle nous fit son speech et repartit comme le vent qui passe à travers une salle. Je ne pus m’empêcher de sourire. Par la suite, Messire Volpel fit plaisir à Lysa. Son idée n’était donc pas aussi bête qu’elle le pensait. Je pris à mon tour la parole.
Le principe du lancé de tronc, n’est pas mal du tout : donner une série de 6 chiffres avec un total de 20 et donner n points au joueur qui aura lancé le + loin est bien. Les points se décroissent ensuite, ça aussi, c’est bon. On fait donc 6 lancés. Celui qui a le + de points gagne, évidemment. Par contre, pour le pari, je trouve ça pas très intéressant …
Et je suis d’accord avec vous Messire, les Mainois sont très costauds !
Par contre pour l’élan comment ferons-nous ? Un lancés de dés ? Aléatoire. En sachant que le chiffre inscrit sera un coefficient appliqué au lancé. Qui donnera un peu de difficulté au jeu.
1 : mord la ligne annule le lancé 2 : ralenti de 1/3 (arrondi à l’inférieur) 3 : ralenti de moitié 4 : augmente de moitié 5 : augmente de 1/3 (arrondi au supérieur) 6 : lancé plus fort qu’il ne l’aurait cru, va au plus loin.
Ben oui, un tronc lancé, c’est dur quand même, il faut bien un peu d’obstacle.
Les problèmes sont : - les joueurs choisiront alors les chiffres les plus élevés. - Comment lancer les dés ? - .. . Je suppose qu’il y en aura pleins d’autres.
Le Tir à l’arc à la verticale, je trouve cela bien. Ca peut faire un bon RP. Comme le Tir à l’arc tout court. Il faudrait rédiger les règles et aussi trouver les « oiseaux »…
Pour le jeu de l’écu laissez-moi réfléchir encore un peu. Je n’ai pas totalement tout lu. Mais de loin, comme ça, ce serait bien aussi.
Les anagrammes devraient en effet être sur la Maine. C’est une bonne idée. (HRP : Je ne connais point votre « Anagrammes animé par Daniel Prévost »)L’animateur doit être assez comique et entrainant, je vous l’accorde !
Euh... Je crois que je monopolise la discussion. Je vais laisser la parole aux autres, enfin à Dame Lanayabel, en espérant que les autres viennent.
Lysa rougit légèrement. Elle n’avait pas tant parlé devant des gens. Elle se sentait un peu gênée. Elle prit dans ses mains le dossier du jeu de l’écu et plongea ses yeux dedans comme si elle était étrangement aspirée. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Sam 6 Juin - 6:09 | |
| Au contraire Lana, je suis en cours de réflexion pour adapter des règles au jeu de l'écu qui me plait bien je serais absent toute la journée, à demain donc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Dim 7 Juin - 3:46 | |
| je donne des idée..mais pour mettre mes idée en mode jeux rp je sais pas comment faire!Mais merci! ces gentil de se faire dire que l'on a de bonne idée..mais je suis désoler de ne pas etre capable d,en faire un rp.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Dim 7 Juin - 8:51 | |
| Je fais ici un petit rappel des épreuves potentielles, je surlignerai en gras celles qui auront abouti Lana, j'ai remplacé ton lancer de javelot par un lancer de haches (plus moyen ageux ) et ça a l'avantage d'avoir déjà des règles RP - Citation :
Propositions d'épreuves : Lancer de rondins Tir à l'arc Jeu de l'écu Combat de bâton Lancer de haches Souc à la corde
Chasse au cochon (ça pourrait être le fil rouge des épreuves) Par contre, en me promenant au festival de la couronne, j'ai pensé qu'il serait préférable de ne faire qu'une seule confrontation opposant les 4 villes, ce qui va limiter le risque déjà de durée interminable entre présélections, duels etc... Dans cette optique, j'ai adapté certaines règles préexistantes à ce cas de figure, n'hésitez pas à en discuter |
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| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Dim 7 Juin - 8:52 | |
| Le Tir à l'arc : (2 joueurs par village en phase finale)Oyez, Oyez, aux Archers! Chaque village présentera 2 de ses meilleurs archers! Les villages pouvant inscrire plus de deux archers afin de permettre à chacun de participer, les archers représentant un même village s'affronteront en un tour préliminaire de 2 essais d'une volée de six flèches Les 2 meilleurs seront alors qualifiés pour la phase finale par addition de leurs deux essais afin de récompenser la régularité Les archers éliminés rapporteront 1 point à leur village DEROULEMENT DU TOURNOIChaque archer concurrent se présentera sur la lice pour tirer UNE volée de SIX flèches. Chacun disposera alors de trois essais pour prouver sa valeur et se qualifier au deuxième tour. Les archers classés de la 5ème à la 8ème place rapporteront respectivement 10, 7, 4 et 2 points à leur village La suite du tournoi se déroulera par affrontements successifs en duels. Au cours de chaque duel, chaque archer devra présenter UNE volée de SIX flèches à son adversaire. Ainsi les archers arrivés en 3ème et 4 ème position s'affronteront pour ce que nous appellerons la petite finaleLe vainqueur apportera 20 points à son village, et le vaincu 15 points Les deux archers arrivés en tête s'ffronterons donc pour la [FINALE] sur le même principe Le vainqueur apportera 40 points à son village, et le vaincu 30 points Total : 128 points distribués JURYLe Jury de ce tournoi sera constitué de …...; Le Jury aura toute compétence pour juger des résultats et litiges afférents à ce tournoi et Volpel en dernière instance... Qu'Aristote soit à vos côtés! La lice d'archerie se trouve ici : http://ntco.free.fr/tirarc2.php?h=554&l=984Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'. Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Dim 7 Juin - 9:15 | |
| Le Lancer de haches (3 joueurs par village)
Cette épreuve se joue surtout en équipe de 3 par village.
Un lanceur est confronté à la distance de la cible et donc à son souhait de l'envoyer loin ou non. Il est aussi confronté à la puissance, en fonction de la cible, de l'envoyer comme un "bourrin" ou avec finesse.
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (D1, D2, D3, D4, D5, D6, D7, D8, D9, D10) et une puissance (P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10)
De D1 à D10, une valeur de 10; 20; 30; 40; 50; 60; 70; 80; 90; 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Pour sa première confrontation, chaque lanceur doit envoyer sa série de chiffres. Les lancers seront demandés dans la phase finale. Exemple : 1er joueur de Mayenne 1er lancer = D4 / P7 2ème lancer = D10 / P1 3ème lancer = D8 / P2
Exemple et explications : D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70 D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90 D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110 Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
Pour les villages envoyant plus de trois lanceurs, un tour préliminaire aura lieu pour ne retenir que les trois meilleurs, Les lanceurs éliminés rapporteront 1 point à leur village
Pour les équipes de deux joueurs, un seul lancer supplémentaire est autorisé. Pour une personne seul, elle peut faire que deux lancers supplémentaire. C'est-à-dire: 9 lancers pour une équipe de 3 lanceurs; 7 lancers pour une équipe de 2 lanceurs et 5 lancers pour un joueur seul.
Le format pour les chiffres a envoyé :
Nom/Ville: Du/Pv Dw/Px Dy/Pz
(u, v, w, x, y, z= chiffre de 1 à 10) A ...... et Volpel
Points attribués : Deux classements : individuel et par équipe Individuel 1er : 20 points 2ème : 17 points 3ème : 14 points 4ème : 12 points 5ème : 10 points 6ème : 8 points 7ème : 7 points 8ème : 6 points 9ème : 5 points 10ème : 4 points 11ème : 3 points 12ème : 2 points
Collectif : Bonus attribué en additionnant les scores pour chaque village 1er : 20 points 2ème : 15 points 3ème : 10 points 4ème : 5 points
Total 168 points distribués |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Dim 7 Juin - 9:44 | |
| Le Combat au Baton ( 2 joueurs par village) Chaque village dont le duché participera enverra deux combattants pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne
Un contre un, par exemple: Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups. Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé. Avant chaque phase de combat, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.(ne sera pris en comte que le deuxième chiffre, exemple 7+3=10 résultat : 0, ou 8+7=15 résultat: 5)
Table de localisation : 0 - Adversaire abattu, bâton brisé ! = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point. 5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points. 6 - A peine touché!! 7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.
Déroulement du tournoi
Pour les villages envoyant plus de deux combattants, un tour préliminaire aura lieu pour ne retenir que les deux meilleurs, Les combattants éliminés rapporteront 1 point à leur village
1er tour Laval 1 – Le Mans 1 (vainqueur A) Mayenne 1 – Montmirail 1 (vainqueur B) Laval 2 – Mayenne 2 (vainqueur C Le Mans 2 – Montmirail 2 (vainqueur D)
Les vaincus de ce premier tour rapporteront 5 points à leur village
2ème tour Vainqueur A – Vainqueur B Vainqueur C – Vainqueur D
Petite finale Les vaincus du 2ème tour s'affrontent Le vainqueur rapporte 25 points à son équipe Le vaincu rapporte 15 points à son équipe
Finale Les vainqueurs du 2ème tour s'affrontent Le vainqueur rapporte 50 points à son équipe Le vaincu rapporte 35 points à son équipe
Total 145 points distribués
A envoyer les chiffres à .......... et Volpel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Dim 7 Juin - 9:55 | |
| - Lysapiper a écrit:
Le principe du lancé de tronc, n’est pas mal du tout : donner une série de 6 chiffres avec un total de 20 et donner n points au joueur qui aura lancé le + loin est bien. Les points se décroissent ensuite, ça aussi, c’est bon. On fait donc 6 lancés. Celui qui a le + de points gagne, évidemment. Par contre, pour le pari, je trouve ça pas très intéressant …
Et je suis d’accord avec vous Messire, les Mainois sont très costauds !
Par contre pour l’élan comment ferons-nous ? Un lancés de dés ? Aléatoire. En sachant que le chiffre inscrit sera un coefficient appliqué au lancé. Qui donnera un peu de difficulté au jeu.
1 : mord la ligne annule le lancé 2 : ralenti de 1/3 (arrondi à l’inférieur) 3 : ralenti de moitié 4 : augmente de moitié 5 : augmente de 1/3 (arrondi au supérieur) 6 : lancé plus fort qu’il ne l’aurait cru, va au plus loin.
Ben oui, un tronc lancé, c’est dur quand même, il faut bien un peu d’obstacle.
Les problèmes sont : - les joueurs choisiront alors les chiffres les plus élevés. - Comment lancer les dés ? - .. . Je suppose qu’il y en aura pleins d’autres.
Ja vais faire une rédaction de règles tenant compte de ces éléments L'idée du coefficient me plait bien Par contre je propose de rester sur 5 lancers par joueur Quand au problème concernant les chiffres les plus élevés, n'est pas un réel problème : un lanceur qui utiliserait par exemple 12 points pour son premier lancer n(en disposerait plus que de 8 pour les lancers suivants Le lancer de dés devra être fait avant la compétition et attribué avant de recevoir les chiffres des joueurs afin d'éviter tout litige |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Dim 7 Juin - 21:13 | |
| Lysa sourit à Dame Lanayabel qui la remerciait et qui semblait gênée.
Ne vous inquiétez donc pas cher Dame, nous sommes une équipe. Tentez, osez et vous verrez. Je m’applique aussi ces trois verbes. Je suis toute nouvelle ici.
Puis, Lysa se concetnra sur ceux que Messire Volpel exposa. Elle écouta et prit quelques notes.
Messire, j’ai noté quelques petites choses dont j’aimerai des clairvoyances.
Tir à l’arc : il faudra expliquer comment faire HRP pour donner les résultats et tout …
Lancer de Haches : Comment faites-vous pour attribuer les points du distance et à la puissance ? Comment savez-vous que D4 = 50 point ?
Combat de bâton: RAS
GENERAL: c’est à nous de leur expliquer comment éliminer leur joueur en surplus ? Dans ce cas, il faudra l’expliquer comment faire pour les éliminer…
Lancé de tronc: d’accord, j’attendrais votre rédaction. Merci pour les coefficients. Je suis ok pour les 5 lancés, vu le nombre d’activité, il vaut mieux limiter les tours. Oui, pour le lancement de dès avant de recevoir leur liste de chiffres, c’est tout à fait normale. Mais juste une petite question : le lancement des dès sera fait comment, concrètement ?
Jeu de l’écu : c’est vrai que cela demande une adaptation. Je suis aussi entrain d’y réfléchir également.
Souc à la corde: aucune modification n’est à faire de la règle donné par Dame Lanayabel ?
Chasse au cochon: on verra ça en tout dernier, je suppose car j’ai l’impression que c’est le moins compliqué.
Remarque: un participant à un jeu peut-il être participant à un autre jeu ? En clair, est ce qu’un joueur de tir à l’arc peut participer au combat de bâton ? Les nobles seront présents. Faut-ils leur faire une activité rien que pour eux ? Ou faut-il qu’ils apprennent à se mélanger aux peuples ?
Lysa reprit son souffle. Elle avait soif, un peu d’eau ne serait pas de refus. C’est alors qu’elle vit la carafe d’eau et de vin sur une table un peu plus loin. Elle se leva et alla chercher un verre d’eau.
Quelqu’un en veut ? De l’eau ? Du vin peut-être ?
Lysa attendit la réponse de deux autres personnes avant de faire le service et de se rasseoir pour continuer le travail. |
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