Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fermeture de l'Université en ce lieu

Aller en bas 
+11
Esquimote
khatouna
Cael
Aure
Jason
Karyaan
Mu1ere
Assirian
alexandrino
Taciturne
cricril
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cricril

cricril


Nombre de messages : 585
Localisation : RR Mayenne
Date d'inscription : 19/11/2009

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeLun 6 Avr - 4:52

Amis enseignants et élèves du Maine.

La nouvelle rectrice a pris la décision de ne plus utiliser ce lieu d'échange, mais plutôt le forum officiel des RR.

Si donc vous voulez continuer à enseigner et suivre des cours, dirigez-vous vers ce nouveau lieu et ouvrez vous une fiche.

Je passe cette annonce car je ne suis pas sûr que tout le monde est informé des nouvelles dispositions.

Cricril - forgeron à Mayenne
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:11

Il me semble pourtant qu'il y avait eu un vote ou la majorité a voté contre le déménagement.
J'avoue ne plus trop comprendre là.
Revenir en haut Aller en bas
Taciturne

Taciturne


Nombre de messages : 644
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/10/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:14

Moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:55

ben on s'en fou, on a qu'a pas y aller, et nous somme plus nombreux a etre contre.

Moi je n'y vais pas, surtout qu'on a pas eu notre mot a dire, et qu'on nous donne l'ordre d'aller la bas, dans un endroit vide d'information, monté a la hate.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:48

Ben surtout une obligation imposée par une non mainoise en prime.
Ils ne tiennent absolument pas compte de l'avis des gens, ils s'en moquent totalement et ne respectent vraiment personne pour le coup.

Moi qui étais pourtant pour le déménagement... je suis totalement contre le procédé qui force tout le monde à faire quelque chose que la majorité refuse.

Donc oui, on n'a qu'à ne pas y aller.
Même si en vacances, je ne compléterais ma fiche qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Taciturne

Taciturne


Nombre de messages : 644
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/10/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:00

Faisons de la résistance!

Peut-on vraiment nous obliger à changer ?

Si oui c'est de l'anarchie!

Cela rime à quoi de vouloir imposer sa loi!

Revenir en haut Aller en bas
alexandrino

alexandrino


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2012

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:43

Peut-être devons -nous être plus accommodant , chaque Recteur fait son travail à sa manière , perso sa ne me dérange pas d'aller au forum 2 , Dame Rectrice reçoit aimablement  .
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:47

Elle est mainoise depuis fin mars, il y a plus de 10 jours, ca peut passer, si d'autre truc avait été bien fait et respecter.

Ce qui peut choquer, c'est surtout le fait qu'elle est sensé etre jugé pour trahison par le duché de Touraine,
Mais qu'on ne respecte pas juste par copinage, le traité concernant 6 duchés, faite par une vingtaine de personne, dont mokoton et vittoria.

Et ceci, ben ca n'a meme pas été mis au clair.
Elle est peut etre innocente, ok, mais moi j'aimerai quand meme qu'on en sache plus sur la personne avec qui on va travailler, ce qui introduit que:

Moi, c'est surtout le fait, qu'elle n'est meme pas venu ici, pour nous rencontrer, car nouvelle mainoise, elle aurait pu faire l'effort de venir et d'en discuter.

Non, mais la on nous impose d'aller dans d'autre locaux alors qu'on était contre.
On aurait pu chercher des solutions ensemble, en débattre et pas étouffé ca.
Elle ne connait personne, nous ne la connaissons pas, c'est quand meme un minimum.

Après si vous voulez suivre en laquais sans demander au moins de nous écouter...
On cède sur une chose, ben ca va incité a nous imposer d'autre truc...
Comme ca, on nous changera tout, les autrestruc aussi qui concerne l'université, meme si on veut pas.

J'aimerai rappeler que ces locaux, on les a depuis la rectrice passion, nous avons toujours été la, depuis tres longtemps,
On a connu une histoire ici, entre étudiants mainois, des gens qu'on a connu sont passé ici.
On a connue la rectrice passion, jason, athena, jcmail, vittoria, ect...
Moi ca fait depuis 1456 que je suis la

Ce n'est pas a nous, de nous intégrer parmis les nouveaux, et de suivre leur règles,
Mais aux nouveaux de s'intégrer a nos coutumes, nous on les accueille a bras ouvert.

Et en plus les locaux du college medical est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:35

Ils ont fait ça pour les locaux du conseil comtal, et personne a rien dit.
Donc ils continuent sur leur lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Assirian

Assirian


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2009

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:09

La place de recteur était vacante, et personne ne s'est proposé.

D'où, elle a été nommée.

D'où, elle décide de son organisation.

Elle nous a fait savoir qu'elle ne comptait pas mettre les pieds ici... Tout comme certains étudiants.

A moins qu'un nouveau recteur soit nommé, et qu'il vienne dans les anciens locaux, je crains que ça ne serve à rien de s'indigner ici, mais qu'il vaudrait mieux indiquer que ça vous dérange en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:43

La question ne vient pas du poste de recteur,

Mais du fait que l'on ignore nos vœux, nos avis, nos procédés qui a durée plus de 7ans, sans nous consulter, nous les étudiants.

Surtout pour des nouveaux locaux bazardeux et vide, faite à la hate, sans indication et aides.

c'est ici que j'ai pu apprendre et connaitre les règles d'études, bien rangé qui m'ont servi.
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMer 8 Avr - 4:32

Coucou tout le monde

NOn Cael, c'est le 1er conseil qui a décidé d'être ici, permettant aux "érudits" de communiquer entre eux sans censure des RR ( trucs, astuces, etc) et passion a mis en forme le site dont l'université, elle n'etait pas encore rectrice, il y a eu un 1er recteur dont je ne me souviens plus du nom. Ce 1er recteur est resté de mémoire 15 jours, ensuite passion fut rectrice.

je pense que c'est une erreur de délocaliser l'université, il est beaucoup plus dur de controler un site RR qu'un site annexe, cette nouvelle rectrice verra son erreur dans pas bien longtemps, et lorsqu'il y aura un changement de recteur, le Conseil verra de la rapidité a changer le nom du gestionnaire du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Mu1ere

Mu1ere


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/11/2011

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:16

Bonjour à tous.
Merci Jason pour cette rectification utile.

En disant que j'étais inscrite ici et que j'y étais guidée, voici la réponse que j'ai eu:




       Expéditeur : Sofy.d du Vicomte du Crochet
       Date d'envoi : 07/04/1463 - 19:44:58
       Titre : Re: Re: Université = Nouvelle Rectrice
       bonsoir Dame

       Je prend note de votre missive, mais quoi qu'il en soit j'en suis encore à me demander de quelle université il est question.
       En effet, la seule Université Officielle ne se trouve pas à l'adresse indiquée, lieux que je ne connais point d'ailleurs.
       L'université du Maine de laquelle je suis rectrice se trouve sur un terrain officiel, régit par des règles officielles qui rendent toute intervention en ces lieux officielles.
       Ce qui est loin d'être le cas de celle dont vous parlez ou rien n'est valable ni n'a de valeur légale.

       Je ne saurais que trop vous conseiller de venir à l'université qui de plus se situe non loin du tout nouveau conseil des maires et du conseil comtal...

       Cordialement

       Sofy

       (forum>>> se connecter au forum secondaire >>> université)
       http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12410

       (petite astuce ...fonction recherche avec le thème "boulasse" que vous pouvez choisir dans vos options sur le forum
       autre astuce...il suffit de se co une fois par jour en passant sur le jeu même deux secondes et d'avoir le fofo en favoris pour y avoir accés ensuite sans passer par les RR )
                                                        *******************
Honnêtement j'ai eu la même en tant que maire de Mayenne mais bien plus incisive ou ils voulaient nous obliger nous maires à ouvrir un espace sur la forum secondaire pour y gérer nos villes.
J'ai beau dire que depuis bien des années nous étions ici et y avions nos habitudes rien n'y a fait!
Je n'ai pas ouvert cet espace sur le secondaire et j'ai à disposition pour ceux qui y ont accès la discussion qui nous a opposés l'ex comte/régent et moi sur ce sujet sur le topic des impôts, à cinq contre moi, j'ai lâché l'affaire c'était bien trop nul!

Sans compter les insultes non voilées sur certaines figures connues de chez nous, c'était odieux!
J'ai été profondément choquée par ces manipulations mais bon ... on en a vu d'autres.


Dernière édition par Mu1ere le Mer 8 Avr - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:17

Je l'ai dit, ils ont commencé avec le conseil comtal, et depuis le seul et unique but c'est que tout déménage.
Pourquoi ce n'est pas un(e) étudiant(e) ou prof mainois(e) qui a été choisit mais bien quelqu'un d'extérieur ?

Tout simplement parce qu'elle n'aura jamais mis les pieds ici et qu'elle considère qu'elle est dans son bon droit.

Vous allez voir que d'ici peu de temps, elle ne validera les cours que de ceux qui se seront inscrit là-bas. Un très bon moyen de pression pour vous forcer à faire ce qu'ils veulent.

Depuis que je suis en Maine, jamais je n'ai vu une telle chose se produire, c'est aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:12

Bien sur Madame

A condition qu'il y ait des professeurs, qui il me semble être "frondeurs" ( aucune allusion avec un certain parti )

Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Aure

Aure


Nombre de messages : 733
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:31

Personnellement fofo2 ou fofo ici je m'en fiche. Mais par principe , une chose me choque.

On nous dit qu'on ne peut obliger une personne à occuper un poste IG ou autres par présence en fofo externe.
Or ici , les gens ont choisis de rester ici car c'est ce qu'ils préfèrent , d'après le vote lancé la dernière fois.

On ne les oblige pas à aller à l'université en fofo externe mais ils l'ont choisis ! Et pour ceux qui ne souhaitent pas aller au fofo externe , ils peuvent aller en fofo2

Je ne trouve donc pas normal qu'on oblige les gens à pouvoir suivre ou donner des cours par la présence en fofo2. C'est un peu étrange de dire que vous refusez d'obliger les gens à aller en fofo externe alors que vous les obligez à aller au fofo2...

Citation :
Brennos a écrit:
Je le répète, il est interdit de conditionner l'accès à des fonctions IG par l'inscription et/ou la participation à un forum externe.

Citation :
Il est interdit de forcer d'autres joueurs, de quelque manière que ce soit, à fréquenter un forum externe. Les érudits n'ont donc pas à s'inscrire sur un forum externe pour être engagé. Merci de rectifier la situation ou nous nous verrons dans l'obligation d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:00

Oui oui jason^^, je n'ai jamais dit le contraire, justement c'est devenu un usage et coutume que nous cherchons a conserver.

Qu'il tienne leur lieu de conseil comtal ou ils veulent s'ils sont en majorité.
Mais la... qu'une minorité infime, qu'on ne connait même pas, au passé trouble, des étrangers, impose, a une grande majorité, moi je dis non.

On a pas a imposer tout un conseil municipal, le lieu, si en plus ca leur concerne meme pas
L'université, et les conseil municipaux, n'implique aucune confrontation politique, depuis 7ans!

Mais la au minimum, elle aurait pu faire un minimum deja, au lieu d'imposer en nouveau chef, et de ne même pas considérer tout le reste, en prenant de haut, sans écouter.

Ce que je reproche, c'est d'en faire qu'a sa tete, au mépris d'autres.
En plus de ce que j'ai dit. Nous ne savons meme pas qui elle est, ni pourquoi du trahison.

Je boycotte l'université tant que cela n'a pas été mis au clair, et je vous invite a faire de meme.

Vous etes mes camarades, avec qui j’ai eu le plaisir d'étudier pendant de nombreuse années
Si nous voulons nous faire entendre, il faut se réunir, pour exprimer notre mécontentement.
Je vous invite a venir vous exprimez ici, soyons solidaire et résistons
Revenir en haut Aller en bas
Taciturne

Taciturne


Nombre de messages : 644
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/10/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 5:05

Et de plus il faut transférer les mises à jour de sa fiche d'étudiant et je n'en ai pas envie!

Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:53

Je soutiens, pour le principe d'imposer quelque chose alors que la majorité avait dit non.
Je vais donc boycoter le forum principal, et continuerai à prendre les infos ici, tout comme le planning des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:54

Bonjour à tous

Je profite d'un petit passage pour venir vous saluer. Etant quelque peu responsable de vos malheurs, même si c'est indirect, je tenais m'excuser pour ces tracas que je n'ai pas souhaités. Sachez qu'il n'est pas prévu que ces locaux ferment s'ils se voyaient désertés. Ils resteront disponibles pour ceux qui le souhaitent.

Bonne continuation à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:03

Tu n'y es pour rien ldj Aubane, on nage juste en plein délire depuis quelques semaines.
En gros, ils veulent nous imposer où et comment jouer et si on ne suit pas, on est sabrer RP.
Et après ils s'étonnent que le jeu se déserte...
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:03

Si si, je savais très bien que la notion de séparation entre le RP et le HRP est un concept abscons pour nombre de joueurs, je savais aussi que le contrôle des "lieux" de jeu, bien que concept HRP, est un enjeu primordial pour lequel tous les coups sont permis, et je savais pertinemment que la destruction de cette "mafia mainoise" que nombre de personnes fantasment passait par la reprise du contrôle, ou la destruction des lieux qu'elle est censée tenir, comme ce forum ou celui du conseil.

Et, sachant tout ça, je n'ai rien fait.

Pire, en y réfléchissant bien, cela arrange finalement les affaires de mon Aubane. Et je ne parle pas de sa "prime de départ". Mais ça, elle vous en reparlera le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:30

Sauf qu'au delà de tout ça, ce sont les joueurs lambda qui n'ont rien demandé et qu'on prend en otage.
Je rappelle que j'étais pour le déménagement.
Mais pas comme ça.
On a fait un sondage par respect pour les joueurs, et ce sondage, on l'a respecté.
Ce que je condamne, tout comme ldj Cael, c'est qu'ils forcent la main des joueurs.
Et ça, c'est inadmissible.
Et de ce qu'on peut en voir sur la gargote par l'intervention du censeur Thor, si on tente de montrer une quelconque résistance à tout ça, on sera sanctionné...

C'est l'hallu...
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:59

je me trompes peut être, mais j'ai le sentiment que cette vendetta contre les fofos externes aie été commanditée par les admins. Curieusement en berry ou bourgogne et d'autres régions il y as eu les mêmes déménagements. Sur le jncp il y as eu pas mal de plaintes contre des fofos externes.
Mais bon ce n'est qu'un ressenti de ma part.

Après un seul endroit à se connecter ça me va très bien. Mais faut avouer que la nouvelle université c'est "un peu bordelique" pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:36

Qu'un conseil choisit les locaux d'ou il veux régner, moi je trouve ca normal.
S'ils n'impose pas, du moment que c'est un choix, fait dans l'écoute.

Ce que vous avez fait, nous n'en faisons pas le sujet, on ne vous demande pas de compte. il n'y a pas de but politique ici.
Ce que je dénonce en tant qu'étudiant, c'est sur l'université, sujet auquel je m'adresse aux autres étudiants que vous autres, êtes avant tout.

La, nous avons aucune considération... au moins avant quelque soit le bord politique, on nous écoutait, avant, même quand j'avais des divergence, on essayait de comprendre, on n'imposait pas.

La nous sommes ignoré, nous ne savons toujours rien, on nous réponds mal.

En plus ca m’inquiète, on passe par dessus le code sur l'université.
Tous comme on outrepasse l'avis de la majorité qui a choisit les locaux
Tout comme on n'a pas respecter le traité judiciaire.


Le maine n'avait pas a donné son avis. Le maine aimerai qu'un autre duché, refuse, et donne son avis?
Quel différence cela ferait il d'avoir un traité avec un duché, par rapport a un autre duché sans traité? rien.

Je dit tout ca, surtout sur le fait que:
Qui dit, que l'université, ne va pas se retrouver aussi dans les arrangements? si on déroge déjà aux règles? Il y aura un système, d'avantage pour les amis?

Ou ca va aller? ici, dans ces lieux, tout s'est toujours bien passer,
voila pourquoi je boycotte, tant que cela n'aura pas été régler au claire, et que j'en appelle les autres a faire de même, pour avoir un peu de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de l'Université en ce lieu Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de l'Université en ce lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Université du Maine :: Hall d'accueil et d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser