Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Désanoblification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Désanoblification Empty
MessageSujet: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:57

J'ai une question qui peut paraître incongrue, mais comme ça se passe quand un noble souhaite renoncer à ses titres et ses terres? Hormis de ne plus être noble, quelles sont les autres conséquences de ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:39

Aucune conséquence. Le noble en question renonce à ses terres, il redevient roturier automatiquement. S'il a des vassaux, ceux-ci sont destitués de leur fief.
Si le noble est marié, le noble peut renoncer seulement à ses fiefs à lui et en ce cas il reste noble de par son mariage. Je ne pense pas qu'une renonciation d'un des époux implique que l'autre perde ses fiefs aussi, je doute. Ça ne me semble pas être le même cas que lorsqu'il y a dérogeance envers un suzerain. Enfin, à vérifier tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:26

Merci pour ces précisions. N'ayant ni mari ni vassaux, je serais un cas simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:16

Tu veux te désanoblifier Tatie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:16

C'est quelque chose qui me titille, étant donné ce que devient le statu de noble: une longue liste de devoirs avec quelques petits avantages cosmétiques ou inapplicables.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:45

En effet Dame Aubane. Et....quelle est la procédure pour rendre un fief ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:16

aubane ! , la fille a thyamaris ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:38

Regarde tout ce monde rentré d'un coup dans son bureau.

Euh... alors, je vais me renseigner pour la procédure mais je pense qu'une lettre scellée de renonciation de fief suffit, adressée à la hérauderie. Je vous donnerai tous les détails dès qu'on m'aura répondu au collège héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:23

Thyamaris? Non, je connais pas. Mon père n'a pas daigné faire de moi sa fille, je ne vois donc pas pourquoi je devrais en faire mon père, ni même mentionner son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désanoblification Empty
MessageSujet: Re: Désanoblification   Désanoblification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désanoblification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Hérauderie du Maine :: Alcôve du héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser