Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Empty
MessageSujet: Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)    Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:06

Bezuto a écrit:
Titre: Demande de procès contre Le Capitaine Royal du Maine

Nom de la personne en accusation : Nordick

* http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Nordick

Bonjour , je viens porter plainte contre le Capitaine Royal du Maine ..avant de me perdre je vous présente tout d'abord le tout ..

en date du 9 février j'ai envoyé cette lettre au Capitaine , celle ci est resté sans réponse et cela m'allais très bien pour ma part comme ça .. même si un retour m'aurait beaucoup plus .

Spoiler:


Les jours ce sont donc enchaîné , la guerre bien évidemment continuant étant toujours au lèvres de tous , m'ont envie de quitter l'ost d'en démordant pas .. mais je restais par respect et par comment dire obligation , tout comme mes camarades .

Et venue ce jour ou le Dragon Domino en caserne de MM pour précision , demanda permission de démissionner ce qui je rappelles est "tout à fais interdit " le 24 février si je me rappelle bien oui ..
Et quelle fut mon étonnement le 25 Février de revoir le Dragon Domino sautillant de toute part toute contente , nous faisant ses au revoir tenant à la main ceci :

Spoiler:

Par la suite c’était en effet bien le cas , je vous laisse des lors imaginer , le sentiment qui eut était le miens , désirant depuis un moment déjà moi aussi me libérer de notre Ost bien trop prenant , de plus quand je pus suivre la "raison" pour citer les propres paroles du Capitaine.

Citation :
Premièrement, le départ de Domino n'est pas une DÉMISSION mais un REMERCIEMENT pour bons et loyaux services. En aucun cas je ne contredis la loi ! JE connais les règles et la décision prise a été réfléchie et est à mettre dans son contexte. Le Dragon Domino a manqué plusieurs fois aux ordres donnés par ses supérieurs et enfreint plusieurs fois les règles de l'Ost durant cette guerre, elle n'était plus d'utilité pour l'Ost donc je ne voyais aucune raison de la garder parmi nous. Ce choix n'est pas égoïste puisque cet avis était partagée avec d'autres personnes.
Pour ce qui est des autres, vous m'êtes d'une importance capitale et êtes de trés bon soldat. Je ne peux me permettre d'accepter une démission et de remercier l'un d'entre vous. Je crois avoir été clair qu'aucune démission ne sera acceptée durant la guerre.

Je fut rester aberrer comme beaucoup des mes frère d'arme rien que part la première phrase . si nous comprenons bien la même chose .. inutile de vous expliquer.
Je repris donc à mon tour la plume complétant ma première lettre ... le 3 Mars 1460


Spoiler:

et venons s'en .. aujourd'hui le 6 mars 1460

Fait le 06 Mars de l’an 1460 à la caserne de l’Ost Mainois,

Spoiler:

Ma démission à été , refusé j'ai de plus était rétrograder , savez l'honneur qu'un militaire éprouve à son grade .. et que celui qui s'en va aime partir en tant que t'elle .. être fier de ce qu'il à accomplit .. et être fier d'avoir pu servir .. . Lieutenant pour moi était un prestige que malgré mon manque de temps me prenais à coeur à être .
Je me rend compte simplement de l'irresponsabilité total de notre Capitaine dans cette affaire , ouvrant les portes à l'absurde .
je demandes donc à ce qu'il assume à présent ses actes et que chacun de nos Soldats soit traité sur un piédestal , je ne suis pas le seul à avoir protesté.
Je ne suis pas le seul à éprouver de l'injustice dans cette actes , je demandes donc la mise en procès du Capitaine Nordick .

Afin que celui comprenne que quand on a des responsabilités , il arrive qu'on puisse déraper et quand cela arrive on assume entièrement ses actes , et on ne se tait pas dans un mutisme total espérant que tout va se calmer .

Citation :
Article IV-2 : Droit de permission et de démission

Tout soldat peut être dégagé de sa charge temporairement à condition de prévenir par missive le capitaine royal au plus tôt.
Tout soldat peut démissionner s’il ne se trouve pas en mission par simple missive au capitaine royal s’il a fait son service militaire (2 mois).
S’il envoie la lettre avant la fin de son service réglementaire l’État Major a le droit de lui refuser sa démission. Une fois la démission confirmée il devra alors restituer tout matériel prêté gracieusement par le comté.

En tant que Lieutenant je faisais partie de L'Etat Major .. hors je ne me rappelle pas que notre avis à été demander pour la démission de Domino , la mienne , et d'autre , cela n'a aucunement était soumis à un débat constructif , et la décision semble c'être pris seul .


Citation :
Article III-5 : Devoir de représentation et de probité

Tout soldat entrant dans l’Ost devient un représentant privilégié du comte ou de la comtesse en portant fièrement les couleurs mainoises.
Il se devra donc d’être un modèle pour ses concitoyens et se conformer strictement aux lois mainoises ainsi qu’à la présente charte qu’il a
juré de respecter par serment.
La fonction d’un soldat pourra être retenue comme une circonstance aggravante pour tout manquement aux lois mainoises.

Le capitaine Royal n'en fait pas abstraction

Citation :
Article B.4: Trouble à l'ordre public

Article B.4.1: Tout acte pouvant porter atteinte à l’intégrité morale ou physique d’une personne ou d’un groupe de personnes, ainsi que tout acte perpétré allant à l’encontre de ce que peut vouloir la morale et le bon sens populaire.


je pourrais même pousser à ceci.

Citation :
Article B.5: Trahison

Tout acte nuisant de façon sérieuse aux intérêts du comté comme à l’une de ses institutions, ou susceptible de le faire, commis par une personne assujetti au Comté .

Cette chose qui peut paraître anodine , pousse tout nos soldat plus qu'abuser par les condition d'un Ost mal gérer à vouloir le quitter et de se seul fait l'armée du Maine se retrouverais presque vidé , et ouvrir alors une porte à une personne et la refuser au autre , cela est inadmissible .
de plus on vu de notre position au Comté et ces lois , nous ne parlerons pas de la présence du Messire Capitaine au conseil Comtal du Maine , nous nous parlerons de celle que je considères de fantôme dans les locaux de L'ost , laissant celui ci dans une casi total dérive , Je prend pour témoins , le dragon Pelabs , le dragon Amarylis , ou bien encore le Dragon Yvondelaroulette , à savoir que cette situation plus que consternante , ne me donne pas non plus envie de m'investir et à surement pousser à bout cette envie de quitter cet étendard
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Empty
MessageSujet: Re: Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)    Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:07

Vittoria a écrit:
Bonjour Bezuto. Je vais prendre connaissance de votre plainte et du dossier, bien qu'il soit déjà complet d'un premier regard. Il se peut que j'ai des questions à vous poser pour de plus amples renseignements si cela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Empty
MessageSujet: Re: Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)    Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:07

Bezuto a écrit:
Je me tiens à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Empty
MessageSujet: Re: Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)    Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:07

Vittoria a écrit:
Vittoria sourit :

J'ai effectivement quelques questions à vous poser Bezuto.
Tout d'abord, je voudrais savoir si vous avez tenté une médiation avec le capitaine Royal avant d'en arriver à déposer une plainte ? Je parle bien entendu, d'une médiation orale ou écrite entre vous deux, voire même un échange de lettres, autre que celui que vous me soumettez dans ce dossier ?

Pour la suite de mes interrogations, pouvons-nous en parler en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Empty
MessageSujet: Re: Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)    Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:08

Bezuto a écrit:
Il me semble que les lettre que je vous ai exposer ont été claire , et de ce fait je ne voyais pas l’intérêt de l'en harceler d'autre .
de Médiation je n'ai pas essayer non plus pour la même raison , je suis sur quand mes écrits vous comprendrez aisément q'une médiation n'aurais servit à rien.
Nous avons discuter il y a un temps sur mon envie de démission et celui ci m'avais dit en gros "à la fin de la Guerre" qui [b]jusqu’à maintenant
jetait parfaitement d'accord sur cela .

Pour la suite de vos question je vous invite sur ma Mésange

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Empty
MessageSujet: Re: Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)    Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:08

Vittoria a écrit:
Après avoir pris connaissance de la plainte déposée, et d'avoir effectué des recherches, Vittoria déposa sur son bureau le dossier complet et expliqué concernant le capitaine royal, qu'elle irait déposer plus tard au tribunal :

Dossier Nordick pour Haute Trahison :

Accusé :

Nordick

Plaignant :

Le comté

Faits reprochés :

Il apparait que le Capitaine Royal Nordick manque à ses engagements auxquels il est tenu notamment en ce qui concerne la bonne organisation de l'OST, et à la bonne gestion celui-ci pouvant causer un véritable déséquilibre de l'institution. Il lui est également reproché d'être irresponsable compte tenu de son statut et d'aller au-delà des droits qui lui sont conférés.

Preuves :

Échange de lettres et témoignages

L'échange de lettres qui suit, sert à appuyer les faits qui sont reprochés au Capitaine Royal qui n'assure pas un bon équilibre au sein de l'OST.

Voici une demande de démission de Messire Bezuto, en date du jeudi 9 février 1460, qui, selon l'article IV-2 des Droits de permission et de démission, de la Charte de l'OST du comté mainois en vigueur, a respecté ledit article :

==> https://servimg.com/view/16472220/26

Messire Bezuto est resté sans réponse de la part du Capitaine Royal jusqu'à ce qu'il apprenne un jour qu'un autre membre de l'OST, le Dragon Domino qui avait également émis le souhait de démissionner, a obtenu réponse en faveur à sa demande.
Lettre de Nordick le 25 février 1460 autorisant la démission de Domino :

==>https://servimg.com/view/16472220/27

Messire Bezuto ne comprenant pas cette permission de démissionner alors qu'il n'a lui même pas obtenu de réponse de la part du Capitaine Royal, voici ce que ce dernier répond :

Citation :
Premièrement, le départ de Domino n'est pas une DÉMISSION mais un REMERCIEMENT pour bons et loyaux services. En aucun cas je ne contredis la loi ! JE connais les règles et la décision prise a été réfléchie et est à mettre dans son contexte. Le Dragon Domino a manqué plusieurs fois aux ordres donnés par ses supérieurs et enfreint plusieurs fois les règles de l'Ost durant cette guerre, elle n'était plus d'utilité pour l'Ost donc je ne voyais aucune raison de la garder parmi nous. Ce choix n'est pas égoïste puisque cet avis était partagée avec d'autres personnes.
Pour ce qui est des autres, vous m'êtes d'une importance capitale et êtes de trés bon soldat. Je ne peux me permettre d'accepter une démission et de remercier l'un d'entre vous. Je crois avoir été clair qu'aucune démission ne sera acceptée durant la guerre.

Messire Bezuto a écrit de nouveau à Nordick, le 3 mars 1460, afin d'appuyer sa demande de démission :

==> https://2img.net/r/ihimizer/img716/515/demission2.png

Et s'en suit, une annonce du Capitaine Royal en date du 6 mars 1460 :

Citation :
De moi, Nordick Stromblad, Capitaine Royal de l’Ost Mainois, ai le plaisir d’annoncer les différentes nominations pour ce mois de Mars.

Premièrement, après plusieurs mois passés au Mans à défendre le château, je nomme Maelia, nouveau Lieutenant de la Garnison du Mans en remplacement du Lieutenant Bezuto. Ce dernier ayant souhaité passer plus de temps à sa nouvelle fonction, il passe sous le grade de Dragon.

Ainsi, par les conseils du Lieutenant Maelia et pour sa dévotion à l’Ost et la garnison de Laval, je nomme le Sergent Daxar, nouveau Lieutenant de la garnison de Laval.

De plus, j’ai l’honneur d’annoncer la nomination de Karyaan au poste d’intendante de l’Ost Mainois. Elle épaulera le Capitaine Royal à la gestion des réserves de l’Ost en nourriture et armes.

Les nominés sont invités à vêtir leur nouveaux uniformes.

Que cela soit su et lu par tous les soldats de l’Ost Mainois.

Vive l’Ost et vive le Maine !

Nordick Stromblad,
Capitaine Royal de l’Ost Mainois

La demande de Messire Bezuto a, non seulement, été refusée mais ce dernier a aussi été rétrogradé. Par conséquent, le Capitaine Nordick a délibérément ignoré la demande de Messire Bezuto et l'a dégradé suite à cela. Il apparait inconcevable pour un Capitaine Royal de pratiquer des traitements différents d'un membre de l'OST à l'autre, quelque soit leur grade. A un tel déséquilibre, s'ajoute la quasi absence du Capitaine Royal au sein des locaux de l'OST. Il apparait également qu'il outre-passe ses droits et qu'il viole des articles de la Charte de l'OST du comté mainois, ainsi que des articles du Codex mainois

Articles enfreints :


Citation :
De la Charte de l'OST du comté mainois
Article IV-2 : Droit de permission et de démission

Tout soldat peut être dégagé de sa charge temporairement à condition de prévenir par missive le capitaine royal au plus tôt.
Tout soldat peut démissionner s’il ne se trouve pas en mission par simple missive au capitaine royal s’il a fait son service militaire (2 mois).
S’il envoie la lettre avant la fin de son service réglementaire l’État Major a le droit de lui refuser sa démission. Une fois la démission confirmée il devra alors restituer tout matériel prêté gracieusement par le comté.

Messire Bezuto étant lieutenant au moment de la démission du Dragon Domino, et par conséquent, étant un membre de l'Etat Major, n'a pas été consulté pour émettre un avis sur la demande de démission de cette dernière.

De la même Charte,
Citation :
Article III-5 : Devoir de représentation et de probité

Tout soldat entrant dans l’Ost devient un représentant privilégié du comte ou de la comtesse en portant fièrement les couleurs mainoises.
Il se devra donc d’être un modèle pour ses concitoyens et se conformer strictement aux lois mainoises ainsi qu’à la présente charte qu’il a
juré de respecter par serment.
La fonction d’un soldat pourra être retenue comme une circonstance aggravante pour tout manquement aux lois mainoises.

Violation de l'article B.6, sous-section B Crimes et Délits, section II du Droit Pénal du Codex mainois, relatif aux actes pour Haute Trahison

Citation :
Pourra être qualifié comme acte de haute trahison tout acte nuisant de façon grave et irréversible au comté, ou susceptible de le faire, et commis par une personne usant injustement, dans le cadre de l'acte reproché, de ses hautes responsabilités en Maine.

Par haute responsabilité, il est a définir de manière généralement toute responsabilité représentant ou impliquant des citoyens mainois, quelque soit le domaine de cette responsabilité.
Entre autre et de manière non limitative, sont désignés comme exerçant de hautes responsabilités:
- toute personne élue par un vote populaire,
- toute personne détentrice de la noblesse mainoise, installée ou non en Maine
-toute personne détentrice d'une fonction résultant d'une nomination comtale, comme conseiller supplémentaire, chancelier ou autre non existante à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Empty
MessageSujet: Re: Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)    Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:09

Vittoria a écrit:
Première plaidoirie de la défense
Citation :


Il se leva de son siège et prit la parole toujours surpris de devoir en arriver là, surtout qu'un Capitaine Royal ne pouvait pas être jugé au civil mais que devant une cours Martiale.

Votre Honneur,

J'entends bien la plaidoirie de l'accusation et je vais tacher de m'expliquer.

Tout d'abord je tiens à m'expliquer sur le cas de l'ex Dragon Domino. Déjà, il ne s'agit pas d'une acceptation de démission mais d'un remerciement. Vous me direz que je joue sur les mots pas du tout car ces deux mots ont un sens complètement différent. Si j'ai utilisé le terme « remerciement » c'est pour justement faire cette différence entre la condition de l'ex Dragon Domino et ceux qui m'ont demandé leur démission.
Comme je l'ai expliqué dans le communiqué que l'accusation montre, je cite : « Le Dragon Domino a manqué plusieurs fois aux ordres donnés par ses supérieurs et enfreint plusieurs fois les règles de l'Ost durant cette guerre, elle n'était plus d'utilité pour l'Ost donc je ne voyais aucune raison de la garder parmi nous. », si j'ai décidé de Remercier Domino c'est qu'elle a enfreint plusieurs articles de la Charte durant cette guerre dont désobéissance à un supérieur. Je ne peux me permettre de garder un mauvais soldat au risque de la vie des Mainois.

Par cet acte, je voulais que mes soldats comprennent que si je refuse leur démission c'est qu'ils me sont d'une importance capitale pour la défense du comté. Au vu des derniers évènements, je ne peux me permettre d'accepter des démissions car la situation est toujours critique. De plus l'état Major Royal a passé ses consignes : pas de démission durant la guerre. En remerciant Domino, je n'enfreins en aucun cas les règles qui m'ont été imposées.

La paix n'étant pas encore signée, je dois respectée ce texte diffusée par l'Etat Major Royal et toujours en vigueur :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/692/texteemr.png/

Vous citez le la Charte de l'OST du comté Mainois en utilisant l'Article IV-2 : Droit de permission et de démission mais en aucun cas je ne l'ai enfreint. Tout a été fait dans les règles, l'article ne stipule pas que l'Etat Major n'a pas le droit de refuser une démission, surtout quand les instructions viennent du Connétable de France lui-même.

On veut me juger pour Haute Trahison alors que j'essaye à tout prix de préserver nos meilleurs soldats pour défendre notre cher Comté et que je remercie un soldat pour éviter qu'il ne fasse d'autres bourdes.


Ensuite je vais m'expliquer sur l'ex Lieutenant Bezuto. Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de lui s'il a mal pris sa rétrogradation.
Si je reprends le passage de sa lettre de démission, l'ex Lieutenant stipule et je cite : « hors je n'ai plus le temps de m'occuper de cette garnison, qui peu à peu se vide, garnison que j'aurais désirer voir grandir et s'épanouir, mais je n'ai pas su m'y donner, je n'ai pas su car je n'ai pas eu le temps pour , surement suis je un homme trop occupéé »

Il est clairement écrit que le Lieutenant ne voulait plus s'attenir à la charge de la garnison du Mans puisque ce dernier n'avait plus de temps à y consacrer. J'ai alors pris au mot le Lieutenant Bezuto et ait programmé sa décharge de la garnison du Mans et le faire remplacer par le Lieutenant Maelia qui avait fait le souhait de déménager de Laval à au Mans puisque cette dernière y est présente depuis déjà de nombreux mois.
Si l'annonce de la rétrogradation du Lieutenant Bezuto est tombée au moment de l'agitation de groupe sur l'histoire des démissions, ce n'est qu'un pur concours de circonstance. Le Lieutenant Maelia revenant il y a peu de temps de Laval où elle s'était rendue pour prendre ses affaires et faire un dernier au revoir, j'ai décidé donc ce qui avait été décidé bien avant toute cette histoire.

La dégradation de l'ex Lieutenant Bezuto, ce n'est pas une punition puisqu'au contraire, excusez-moi de l'expression, je lui retire une épine du pied en l'allégeant de ses fonctions de Lieutenant.

Ayant lui-même formulé qu'il n'était plus à même de conduire la garnison du Mans, je me devais de le remplacer sous peine de mettre à mal le fonctionnement de la garnison et donc la défense du Comté !

Dans ces conditions je ne vois pas comment j'ai pu enfreindre la Charte Mainois alors que pendant tout ce temps et à travers tous mes actes, j'ai veillé à la protection du Maine et à sa pérennité.

Qu'on me dise que je suis absent de l'Ost Mainois, ça je refuse de l'entendre. Je suis un des vétérans de cet Ost. J'ai consacré une bonne partie de ma vie à défendre mon comté, j'ai gravi les échelons, j'ai failli laisser ma vie au combat pour la Reyne et si j'ai été nommé Capitaine Royal c'est pour continuer le travail que je réalise depuis longtemps.

Je vous remercie de votre écoute, votre honneur. Pour appuyer ma défense, j'aimerai appeler comme témoin, notre Comtesse, Erraa de la Huchaudière ainsi que Kalimalice d'Austrasie, Maréchale du DR. Cette dernière n'habitant pas dans le duché, il faudrait communiquer avec elle par pigeon.

Il se retire en attendant la suite du procès.

L'accusation a appelé Pellabs à la barre :

Citation :


Messire et gentes dames

Mon avis sur les officiers de l'Ost ne regarde que moi.
Cependant, je pense que seuls des soldats peuvent juger d'autres soldats, aussi, je ne pense pas que vous soyez habilités à rendre un quelconque jugement sur le Capitaine.
Où étaient les membres de ce tribunal quand nous versions notre sang sous les murs de Tours ou aux portes de Laval ?
Par ailleurs, les faits évoqués, puisqu'on me le demande, ne me semblent pas relever pas de la haute trahison !
Le Capitaine s'est affranchi du codex alinéa 27, chapitre 43, verset 28 ? Merdasse, c'est gravissime en temps de guerre !
Si la Comtesse n'est pas satisfaite des services du Capitaine Nordick, qu'elle le révoque et qu'on n'en parle plus.
Et si celui ci n'est pas d'accord, qu'il en appelle au jugement de Dieu-Ariston-Platote. On verra alors si beaucoup aimeront l'affronter...

Dragon Pellabs, de l'Ost Mainois.

L'accusation a appelé Maelia... à la barre :


Citation :
*Elle arriva à la barre sereine, regard vers Athena et Vittoria*
Madame le Juge,
Madame le Procureur,

*Puis regardant Erraa*
Votre Grandeur,

*Elle inclina la tête devant toutes les autres personnes présentes puis regard se bloquant tour à tout sur la Juge et la Proc*

Je voudrais d'abord commencer par dire que pour Domino, à la décharge du Capitaine, je suis allée le voir personnellement pour lui demander d'accepter cette démission car Domino ne faisait plus grand chose pour l'Ost, contrairement aux autres.
Chose que je n'aurai surement pas dû faire je l'avoue.

Pour en revenir au Capitaine lui même, je trouve personnellement son manque de présence embarrassant.
Nous sommes souvent, nous membres de l'Ost actifs, sans nouvelle de lui.

J'ai eu souvent plusieurs soldats qui venaient me voir, moi très présente, pour me demander quoi faire car ils n'avaient pas de nouvelle.

Si un jour une urgence venait à arriver je ne voudrais pas à avoir à gérer celle ci avec les autres membres de l'État Major car ce n'est pas notre rôle.
Nous avons tous nos occupations autres à gérer aussi.

A contrario quand le Capitaine apparait enfin, il fait son travail avec beaucoup de rigueur ce qui nous soulage énormément.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

*Elle se recula, inclinant la tête et retourna s'asseoir*

La défense a appelé Erraa à la barre :


Citation :
*Et voila jamais deux sans trois! Revoila la comtesse dans tribunal. Bientôt elle connaîtrait chaque fissure sur les murs*

Bonjour à tous. Je suis devant vous ce jour en tant que Comtesse du Maine pour soutenir mon capitaine royal dans la tourmente.

Je ne reviendrai pas sur Domino se sujet à déjà été traité.
Il y a eu une explication dans bureau de Nordick et depuis la situation s'améliore. Une aide à l'intendance lui a été fourni et il est maintenant actif.

Il n'a fait qu'obéir aux ordres en sachant se remettre en question et prendre en compte les remarques qui lui ont été faites.

Si vous avez d'autres question je reste à votre disposition.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Votre Honneur,

Je n'ai rien à ajouter d'autre au vu des dires de l'accusation.

*Se retire

Le jugement a été rendu, énoncé du verdict :


Citation :
Accusé levez-vous pour la lecture du verdict.

Suite aux divers témoignages que j'ai pu entendre ce jour, le Capitaine Royal essaye du mieux qu'il peut dans sa tâche qui ne doit pas être évidente.

Mais cela ne reste en rien que vous devez répondre aux demandes des personnes que cela vous plaise ou non.

Attendu des efforts que vous faites de ce que j'ai pu comprendre parmi les témoins,

Moi, Athena de Lavallière, par les pouvoirs qui me sont conférés par le peuple en tant que juge du Maine, déclare :
- que messire Nordick doit prendre en compte les demandes de chacun

Je déclare donc messire Nordick relaxé. J'espère ne plus vous revoir dans ce tribunal car la prochaine fois je ne serais moins clémente.

Athena frappa du marteau sur le bureau avant de se lever.

Fait en le tribunal du Maine le 28 mars 1460.

Le prévenu a été relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Empty
MessageSujet: Re: Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)    Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordick pour HT Le 11/03/1460 (JUG-RELAXE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Adanedel pour Escroquerie-Impots, le 16/03/1460 (JUG-RELAXE
» Adelinda (escroquerie) 20/01/1460 [JUG-RELAXE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Cour de Justice :: Haute Trahison :: K-O-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser