Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 RP - Visite de l'évêque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:44

Minlawa avait prit des copies de ses propres sceaux, cela même qui posait problème.

cela trainait trop et il avait assez confiance dans le maine pour l'aider.

Il patientait sagement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:45

Gesticulant sur son siège, quelques escarres commençaient à se faire sentir sur les vielles fesses de l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:42

Passant dans un couloir, la Comtesse vit une tête qu'elle connaissait et ralentit pour s'approcher de la personne en question :

Monseigneur ! Comment allez vous ? Vous attendez ici depuis longtemps ?

Zieutant les copies qu'il avait en main, elle comprit pourquoi il se trouvait ici.

On vous a certainement oublié Monseigneur, je vais me charger de faire venir la personne compétente pour votre requête.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:56

Débordée. Voilà ce qu'elle était, débordée. la poursuivante Mainoise n'avait pas levé le nez de ses parchemins depuis deux semaines, date à laquelle elle avait reçu les questions pour l'examen héraldique. A rajouter en sus une mairie à gérer et vous aurez une Lynette hagarde et des cernes sous les yeux. Ah et aussi les doigts et la figure barbouillés d'encre et les couettes en bataille. Mais c'est tout de même ainsi qu'elle se présenta à l'évêque qui attendait quelqu'un de la marche du Maine dans l'alcôve où elle croisa également la comtesse.

Bon jour à tous les deux.


Hop révérence pour la comtesse et baiser sur l'anneau de l'évêque pour dire bonjour.

Pardonnez mon retard, j'étais plongée dans des parchemins... Que puis-je faire pour vous Monseigeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:17

Elle vit arriver la Duchesse :

Ah, j'allais justement venir vous dire que Monseigneur était ici. Je vous laisse tous les deux dans ce cas !

Elle salua respectueusement Minlawa et Erwelyn et s'éclipsa rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:10

Ha merci mes enfants de m'accueillir.

J’apprécie énormément la chose, parce que j'ai vraiment besoin de vous et de votre aide.


il souriait et montrait un document qui portait de nombreuses copies de sceaux.

Citation :
RP - Visite de l'évêque 1112051157561296109140360 RP - Visite de l'évêque 1112051157571296109140361 RP - Visite de l'évêque 1112051157571296109140362


RP - Visite de l'évêque 1112201212111296109199781 RP - Visite de l'évêque 1112201212111296109199782 RP - Visite de l'évêque 1112201212111296109199783

Citation :
+S :DIACONAT:DE:LA:PROVINCE:DE:TOURS

Il y a peu, la hérauderie de Touraine mettait un doute sur l'utilisation des sceaux. Cependant ça traine, et ça me fatigue, alors je viens directement voir les intéressés.

Pouvez-vous m'autoriser l'utilisation de ces sceaux, et si j'étais gourmand, je vous montrerais ceux des autres diocèses visés... Mais j'ai besoin de vous surtout pour le Mans.

Les fidèles du mans ne doivent pas subir le choix d'une énième dispute avec le temporel en Touraine.

J'aimerais donc, si possible que vous m'aidiez.



Il souriait amicalement et reconnaissant d'avoir été accueillit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:17

Lynette souriait... au départ. Puis, avisant la cire portant les sceaux, la poursuivante mainoise sourit un peu moins. Évidemment, elle avait été au courant de ce problème de sceau, mais ne savait pas vraiment comment ça s'était réglé. Et apparemment d'ailleurs, ça ne l'était pas.
C'est un regard embêté qu'elle leva vers l'évêque du Mans, ne sachant trop par quel bout prendre la chose.


Monseigneur, j'aimerais tant vous donner une réponse précise et sans appel, mais je risque de ne pas pouvoir le faire. De mémoire, si j'en réfère aux lois héraldiques, seuls les régnants, les grands officiers de la Curia, les nobles, les hérauts et les maires peuvent utiliser les sceaux. Hors il apparaît que vos sceaux portent le nom du diocèse, ce qui, vous en conviendrez, ne rentre pas dans le cadre de ces lois. Je dirais que logiquement, vous ne devriez pas avoir le droit de les utiliser.
Cependant, je ne suis moi même que poursuivante d'armes pour la marche du Maine, aussi je préfèrerais en référer à mon supérieur, Orléans, qui est notre maréchal d'armes du tutelle. Si vous avez encore quelques instants à nous consacrer, je vais le faire appeler. Vous avez de la chance, je l'ai encore aperçu cet après-midi dans l'office héraldique.


Et la duchesse de héler un des pages qui trainaient toujours dans le coin et de lui souffler à l'oreille.

Trouve Orléans et fais le venir, dis-lui que l’évêque du Maine est présent et qu'il souhaite obtenir une réponse que je ne puis lui donner. File vite.

La Mainoise retrouva tout de même son sourire perdu et l'offrit à l'évêque pour patienter.

Et euh... vous vous plaisez en Maine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:16

L'Evêque du Maine maintenant...et pour? Non, on ne sait pas lui dire, mais il faut qu'il vienne. On ne peut pas dire que ce soit avec une grande envie que le Maréchal s’exécuta. Heureusement qu'il était plutôt de bonne humeur ce jour là. Même s'il était bien possible que cela change...
D'un pas nonchalant il se dirigea vers le salon d'accueil de la hérauderie pour savoir ce qu'on lui voulait. Un évêque en plus...
Un signe de tête à Lynette et à l'évêque donc, du moins il supposait que c'était lui.


Dieu vous garde, Lynette, monseigneur. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:57

Un peu sourd, il n’avait pas réalisé qu’on lui avait posé la question, puis réfléchissant il réalisa approximativement quelle était la question posé :

Et euh... vous vous plaisez en Maine ?

Mais Minlawa entendait ceci :

Héhé, ou vou zé maine ?

En réfléchissant il construisait cette question :

Héhé, ou vous aller après le Maine ?

Il répondit donc quelques choses complètement à coté qui n’avait donc ni queux ni tête

Ho je ne vais nulle part, sauf si mon travail de vicaire général m’y oblige. Alors là j’irais peut être en Bretagne, ou en Anjou, ou même retourner en Touraine où ça ne se calme pas réellement. M’enfin, nous sommes arrivé à un point ou nous sauvons tous la face. J’en ai un peu assez d’aller en Touraine me ridiculiser face à des accusations tout aussi ridicules. A force la Touraine se rend ridicule et entraine l’église dedans.

Il soupira quand un nouveau se présentait.

Dieu vous garde, Lynette, monseigneur. Que puis-je pour vous?

Et bien mon fils bonjour, je ne sais pas ce que vous pouvez pour moi. Je ne sais moi-même pas qui vous êtes…

Il se grattait la tête. Il ne ressemblait pas à un page. Et puisque Erwelyn avait parler de son supérieur, il prit deux secondes pour détailler l’homme de ses yeux fatigué par le temps.
Plissant les yeux

Êtes-vous le supérieur de fille Erwelyn ?

Il laissait un temps pour que son interlocuteur lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:17

D'un signe de tête le maréchal répondit oui.

Lexhor d'Amahir, dict Orléans. Maréchal d'Armes en charge de la marche mainoise.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:36

haaaaaaa parfait, alors vous êtes celui qu'il me faut absolument convaincre de m'aider!
Je suis Monseigneur Minlawa de Montfort, évêque du Mans.


Ne prenant pas le temps de respirer tellement il était heureux d’avoir trouvé quelqu’un pour l’aider0

Je ne sais pas si vous étiez au fait de mon existence, ou de celle de l'affaire pour laquelle je cherche votre aide,

Mais sur la province de tours, nous avons de vieux sceaux que nous utilisons sans mauvaise pensée et dans un souci d'être efficace.

Hors depuis un temps nous avons eu quelques problème en Touraine ce qui fait qu'on a utiliser contre nous ces sceaux, sauf qu'ils n'avaient alors pas réfléchit aux conséquences de leurs actes. Pensant gêner et mettre dans l'embarra l'église, ils sont surtout mis dans l'embarra un nombre incalculable de fidèle.

Et donc je viens ici en tant que évêque, afin de permettre de régler un peu cette histoire

Montrant les sceaux

RP - Visite de l'évêque 1112051157561296109140360 RP - Visite de l'évêque 1112051157571296109140361 RP - Visite de l'évêque 1112051157571296109140362

J’aimerais simplement savoir si vous pouviez m’aider à faire reconnaitre légitimement ces sceaux, il y en a d’autre, mais je ne souhaite pas abuser, alors je vous demande de m’aider, et d’aider les fidèles qui subisse cette situation pour des histoires qui ne les concerne pas.

Dites moi juste que je peux utiliser ces sceaux, puisque l’utilisation de ces sceaux n’est pas abusive mais juste administrative, et tout rentrera dans l’ordre.

Je vous demande de l’aider mon fils.
Pouvez vous me l’offrir ?


La main droite se refugie sous l’épaule gauche, paume plaquée sous l’aisselle gauche. Geste rassurant, paume entrant en contact avec ses battements de cœur. Tant que le cœur bat, tout va. Minlawa était optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:07

Le héraut examina les sceaux, se remémora les discussions à ce sujet avec ses collègues. Il fronça les sourcils, se frotta le bouc.

Vous pouvez utiliser ces sceaux dans le cadre de vos fonctions d'évêque du Mans, et seulement dans ce cadre. Ce sont des sceaux de fonction.

Léger sourire.

Ai-je répondu à votre question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP - Visite de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: RP - Visite de l'évêque   RP - Visite de l'évêque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP - Visite de l'évêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Visite historique du Maine
» Visite de Nicolas de Firenze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Hérauderie du Maine :: Alcôve du héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser