Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:54

Le ménage a été fait dans cette salle dont les témoins de sa précédente utilisation sont aujourd'hui assez rares. Aubane a fait installer ce qu'il faut pour que sa chef, que la majorité du Royaume connait plutôt comme son excellence Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d'Etat, puisse recevoir les doléances mainoises, ainsi que les mainois les exprimant, dans les meilleures conditions. Beau fauteuil pour la PSE (parce que c'est chiant d'écouter débout), nombreuses chaises pour les doléants (parce c'est chiant d'attendre debout), des raffraichissements (parce que parfois il fait soif), un pupitre avec plume, papiers, encre, et un siège pour prendre note de ce qui sera exprimé à l'oral, où elle a fait s'intaller un des nombreux scribes/pages du chateau qui savent si vélocemment coucher par écrit les divers débats qui se déroulent ça et là.

Pas grand monde encore, il manque un peu tous les participants, d'un coté comme de l'autre, mais ça devrait s'arranger sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:04

Minlawa avait quatre bagues: à l'Annulaire droit ; la bague d’évêque du Mans. C’est le doigt des « volontaires ». Volonté d’aboutir, ténacité et de la persévérance.
A l'Index droit se trouvais la Bague du vicaire général de la province de Tours. Doigt qui accuse, de l’image paternelle, de l’affirmation, de la maitrise de soi et de l’autorité. Même quand il n'était plus vicaire général, il s'était gardé celle-ci pour son attachement à la foy et la province.
Au Majeur droit on pouvais y voir la bague de l’Archexorciste. Doigt de l’organisation mentale ou intellectuelle, des talents cachés et surtout de la confiance en soi.
Et finalement sur le majeur gauche se trouvait sa bague personnelle, avec son propre sceau.

Minlawa avait appprit la tenue de cette audiance qui pour lui tombait bien. il n'était pas sur qu'on puisse l'aider puisque sa doléance ne toucherait pas le Maine.

Mais Minlawa avait apprit une chose en Maine, s'il pouvait avoir confiance, c'était bien ici. Le Maine avait cette douceur et patience d'écoute dont il avait besoin.

Mais le bureau était encore fermé, alors viendrait le 28 sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:35

Et oui la brune trainait dans le Maine, non elle n'avait pas de maison. Mais bon, cela aidait par moment, la voilà en avance pour visiter le lieu, il fallait bien être prête. Elle aperçut alors un visage qui lui était connu, reliquat de mémoire de Touraine.

Mes salutations, je suis Alandrisse, le Premier Secrétaire d'Etat. Souhaitiez vous me rencontrer ou simplement visiter?
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/02/2012

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:02

Entre dans la salle, elle était trempée car une question la taraudait depuis plusieurs mois et elle croit bien avoir trouvé le lieu pour la poser, et a accouru peu importe l'heure ou la pluie battante, à moins qu'elle se soit trompée...

Bonjour, je suis Mag, une roturière qui travaille à laval et dans son conseil. Je pense que le Roy doit satisfaire les besoins du peuple, ainsi que le peuple ceux du Roy, c'est pourquoi je me permets de poser quelque questions ici.
Une question me taraude depuis décembre. Où est l'église?

Je suis arrivée et j'ai cru que nous étions dans un endroit d’athées ou je ne sais quoi, mais après discussion avec les habitants de Laval j'ai constaté que l’Église n'était pas présente.

A l'heure actuelle j'entends parler de cet évêque Minlawa, mais aucun représentant n'est au contacte du peuple. Je passe plusieurs heures par jour dans la taverne municipale, et je regrette cette absence.
Peut-être est-ce fait pour que seuls les plus motivés se fassent baptiser?
Dans ce cas là j'en serais fort ennuyée puisque je crois que l’Église doit venir au contact des fidèles et les guider pas à pas, difficultés après difficultés, joies après joies, vers une vie plus saine... Voire même convertir ceux qui n'y croient plus à cause de l'absence des représentants du Très Haut ici bas. Me suis-je trompée?
C'est un manque que je ne peux que constater, quelqu'un peut m'aider? Quelqu'un peut-il m'apporter des réponses?
Le Roy peut-il faire quelque chose?


Reste tout de même perplexe après avoir vidé son sac, pensant qu'elle n'a pas réussi à traduire son ressenti par des mots... Elle attend des réponses qu'une bonne âme charitable daignera bien lui donner...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:08

Minlawa avait eu dans le temps une demande à faire,mais cela s'était réglé depuis, curieux il était resté un peu jusqu'au moment où l'on adressait une question, malheureusement pas à l’évêque directement.

Et bien, heureusement que j’étais là.

Petit sourire amusé malgré le :
« cet évêque Minlawa »
Cela le blessait par la tournure. Mais n’en tenait pas rigueur bien qu’il le fit noter tout de même, « pour la forme » sans vraiment appuyer dessus. Minlawa n’était pas du genre à appuyer. Et puis au moins, elle entendait parler de lui. Ce qui prouve que l'église n'était pas absente.

Car je trouve personnellement votre intervention à la foi justifier et cavalière.
Cavalière car l’on me questionne sans pour autant que l’on me pose les questions directement. On les pose à quelqu’un qui n’est pas concerné.
Cavalière aussi car l’on se plaint ici de l’absence de l’église alors que tantôt, encore hier, on me disait que j’étais présent, trop présent, et présent partout.
Mais justifié ;
Certes Laval na pas de clerc, et il en faudrait un. C’est ce que le clergé du Maine cherche depuis un moment, nous sommes d’ailleurs en passe d’y trouver un clerc. Cependant cela prend du temps. Et être clerc, ça n’a rien de simple.


Prenant un petit sourire amusé

Ma fille, j’aurais pus vous répondre à peut près ainsi :
L’on ne doit pas râler de l’absence de l’église quand on y est soit même absent. Mais cela serait aussi cavalier. Pas Moins faux, mais cavalier.
Car lorsqu’un clerc fait une messe, et que personne n’y vient, c’est gênant je trouves. Quand il produit du travail et que personne ne réagit. Quand il se fait agressé verbalement, et que personne ne réagit, ou bien au contraire, aime cet humour et en rajoute… Comprenez bien ma fille, je ne vous reproche rien, ce n’est pas le but, c’est bien plus général et je ne sais pas qui vous êtes, mais avouons une chose, la place de clerc n’est pas enviable pour tous et très difficile à tenir quand les fidèles ne donnent pas un peu de leur présence eux aussi.

D’ailleurs je ne me souviens pas vous avoir vu à la messe.


Il posait une main amicale sur cette personne qu’il ne connaissait pas, mais qui l’intéressait.

De plus vous ne pouvez pas dire que l’église est absente, je ne pense pas que vous puissiez, au vu de toute les annonces et autres visites qui y sont fait régulièrement afin retrouver un clerc à Laval.
Cependant je l’avoue, cela fait longtemps que je ne suis pas allé à Laval. Car je ne peux pas quitter Le Mans puisque le clerc qui y est Res Perendo est actuellement en campagne pour le Roy. Donc je ne peux déshabiller pierre pour habillé Jacques.


Il sourit

Mais pourquoi ne pas être venu m’en parler à moi ? Plutôt qu’au conseiller du Roi ? Et que pensez-vous de ce que je viens de dire ma fille ? Souhaitez vous entrer dans l'église?

Il écoutait attentivement cette femme avec qui il venait de discuter. Retirant sa main de l’épaule, car il n’allait pas rester perché sur cette femme pendant des heures. Toujours souriant et confiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
MG

MG


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/02/2012

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:00

Je n'ai pas voulu être blessante quoiqu'il en soit pensé vu la tête du vieil homme. C'est la première fois que je vois un homme d'église...

Si ma manière vous parait cavalière je puis vous répondre en vous disant que je n'étais au courant de rien en ce qui concerne un futur clerc, c'est pour ça que je m'adressai au Roy. Je puis également vous répondre par un proverbe: "Qui ne tente rien n'a rien", et je puis ajouter que je pensais que c'était le bon endroit, je ne vois pas de salon(s) dédiés à la religion ou les échanges fidèles/clergé. De plus je fais partie de ceux qui sont délaissés par le clergé à l'heure actuelle, certes il y aura toujours des mécontents de votre présence, mais je n'en fais pas partie. Chaque personne est différents, personne n'a les mêmes attentes, je peux comprendre que ça peut être dur pour vous de tout concilier mais le bien fondé de ma demande n'est pas compliqué...

Se remémore les évènements des sept derniers mois.

Humm, pour vous répondre sur mon absence dans la religion, quand je veux aller à la messe on me dit qu'elle n'est pas organisée et ce plusieurs fois de suite, à quoi bon s'informer si on a toujours la même réponse? si je n'y ai point été c'est que je n'y ai point été mise au secret... Est-ce exagéré? Surement, mais ça revient au même, je n'ai pas été prévenue de cette messe comme beaucoup de gens je pense, et je vérifierai même. Et pourtant je suis bel et bien présente et active à Laval! De quand date cette messe ou personne n'est venu? A mon avis le problème est la communication...
De plus quand il n'y a personne pour former ou informer sur les us et coutumes au sein des ordres, les fidèles ne s'y intéresseront donc pas. C'est une logique conséquence des circonstances actuelles. Et pourtant je m'y intéresse

Je me dis que je dois être bizarre,
c'est pourquoi je viens vers vous pour que vous répondiez à mes questions.
Et veuillez me dire comment je pouvais vous en parler vu que je ne vous connaissais pas?
Pour ma part je ne puis pas entrer dans les ordres car je suis éprise d'un homme ainsi que de ma ville, donc je ne bougerai pas.


Sourit, s'apercevant qu'elle s'était laissée guider par les question de l'Homme de Foy puis pour réorienter la conversation lui demande:


Ma question portait sur l'absence d'un des vôtres et je ne fais pas parti du clergé... Vous n'y avez pas répondu, vous avez juste changé le sujet. Et non je n'ai point vu de visites ni les annonces. Sont-elles si discrètes? Je puis vous assurer que si vous les mettiez en taverne municipale votre annonce serait vue car énormément de gens y viennent, environ une centaine si je ne me trompe pas. enfin bref,
Le peuple va en taverne, c'est là que vous trouverez le peuple.

Conclue avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:42

Eclatant de rire de bon cœur

Ma fille, Il n’y a pas de salon puisqu’il y a les églises, et si votre église n’est pas tenue, il y a la cathédrale. Je ne pense pas être si discret pour ma part. Au contraire.
Pour l’absence, il n’existe pas que les messes In GRatibus, il y a aussi les Messe Res Penrendo


Il lui faisait un clin d’œil.

C’est là ou je veux en venir. Car un clerc qui travail semble n’êtres qu’un clerc qui est là où on l’attend, même si ce lieu n’est pas forcement évidant. Et aussi de faire les messes In Gratibus. Mais nous faisons tant d’autre chose, qui restent souvent sans réponse.
Ma dernière messe Res Penrendo n’a pas eu l’honneur d’être écouté par vous il me semble. Ce n’est qu’un exemple. Mais un bon exemple, car on demande à l’église d’être toujours là de manière « Omnisciente » mais ne peut se le permettre car nous ne sommes pas le Très Haut et pas assez nombreux.
Comme vous l’avez dit, il n’y a personne à Laval. Et nous n’avons pas assez de monde pour dépêcher un clerc à Laval alors que nous venons à peine de pourvoir les autres paroisses. Les annonces ne sont pas discrète, il ne se passe pas une semaine sans qu’elle soit présente. Certes pas en halle, car nous n’y avons pas de clerc… C’est vicieux comme cercle, j’en conçois l’idée, mais pouvons nous faire autrement ?


Prenant un temps de patience pour observer les sourires de son interlocutrice, il voulait aussi être assez clair.

Et n’ayez crainte, vous n’avez pas compris, mais j’ai bien répondu à vos questions. Mais je pense que c’est de ma faute si vous ne l’avez pas compris, peut-être n’étais-je pas assez précis dans ma réponse.

Il prit un sourire plus qu’amical, essayant de faire la pratique de la « répétition didactique » pour etre bien compris et montrer que tout ceci n’allait pas être des reproches, mais des faits, comprit et accepté par l’évêque, mais qui devait être expliqué.

Mais je pense l’avoir fait à présent en précisant que si nous n’avons personne à Laval, il est normal que vous n’ayez pas d’annonce en halle de Laval et pas de messe In Gratibus. Et nous ne pouvons nous y déplacer pour l’instant car cela rendrait le Mans dans la même situation. J’attends le retour du Diacre de Le Mans pour pouvoir me déplacer à Laval, car cela est prévu. Prévu depuis des semaines.
Et en ce qui concerne entrée dans les ordres. Il n’est pas utile d’entrer dans les ordres pour être clerc. Un diacre peut se marier.
En ce qui concerne venir m’en parler alors que vous ne me connaissiez pas, il y a encore 5 minutes vous parliez d’un « évêque Minlawa » et je ne pense pas être de ceux qui sont discret et dont on ignore l’existence. Ce n’est pas une crise d’égocentrisme, mais justement parce qu’on me dit souvent que j’ai cette qualité et ce défaut d’être partout et d’entendre toujours tout dès qu’on prononce les mots comme « église » « Aristotélisme » etc.


Se frottant le visage pour remettre un peu d’ordre dans sa dialectique

Donc je pense avoir répondu justement à vos questions, sans changer de sujet, bien au contraire. Il n’y a pas d’absence de l’un des nôtres, puisqu’il n’y a personne à Laval.
Le peuple va en taverne, certes, mais le clergé et moi-même ne pouvons être dans toutes les tavernes de tout le diocèse en même temps. Ce qui ne nous empêche pas de rechercher et trouver certaine bonne âme. Qui pour la plupart abandonne face aux peu d’effort fait pour les y aider. Et là je parle bien des fidèles. Comme je l’ai dit, si l’on veut un clerc, il ne faut pas lui sauter au cou dès qu’on le trouve et le laisser dans les ennuis dès qu’un petit importun s’amuse à se moquer de ce clerc. Cela fait peur à nombre de clerc et les fait fuir.
On ne peut demander à l’église ce qu’on n’est pas capable soi-même de faire.


Prenant un temps de pause encore ici pour regarder la réaction de cette nouvelle rencontre.

Comme dire que les annonces sont discrète, et qu’on est absent juste parce que vous ne regardez pas les annonces en gargote, et les messages défilants (régulier voire très régulier) et que vous n’essayez de voir que si ils font des messes In GRatibus dans votre paroisse, oubliant tout ce que l’on fait pour trouver des clercs Pour toute les paroisses et les efforts fait pour tout les fidèles du Diocèse.

Il souriait amusé.

C’est un échange, le clergé est au service du peuple, mais le clergé n’est pas l’esclave du peuple. Ce que les fidèles oublient souvent.
Moi je suis vieux et habitué, c’est aussi une chose que j’ai accepté, mais un nouveau clerc ne peut pas souvent supporter ce genre de chose. Comprenez-vous ?
Nous de notre coté nous recrutons avec force, mais de l’autre il faut aussi des efforts de toute part. Et ne pas attendre que des messes In Gratibus en pensant que le clergé se contente de ne faire que cela et n’est utile qu’à cela.

Je refuserais toujours qu’on nous reproche d’être absent quand soit même l’on ne vient pas faire un minimum d’effort. Et je ne pourrais jamais reprocher à un clerc d’abandonné s’il a l’impression de devoir se justifier d’être clerc en permanence, pendant que les fidèles qu’il sert ne le défendent pas un peu.
Et là je pense exactement au « blague » et reproche qu’un clerc peut recevoir en taverne, face à d’autres fidèles, qui loin d’être médusé, s’en amusent. C’est même être sadique je trouve, car pendant ce temps là, ces même fidèles profites des messes In GRatibus.

Sadique et ingrat je trouve.


Il eu un petit rire

C’est là une des raisons pour laquelle nous trouvons rarement des clercs pour les paroisses.

La main droite se refugie sous l’épaule gauche, paume plaquée sous l’aisselle gauche. Geste rassurant, paume entrant en contact avec ses battements de cœur. Tant que le cœur bat, tout va. Minlawa était optimiste.

Quoi que. Quand je suis arrivé en Maine, il n’y avait pas un seul clerc dans tout le diocèse. A présent nous sommes sept, sans me compter. Aucun pour Laval en effet, malheureusement.
Tout cela fait peur n’est ce pas ? Imaginez vous jeune clerc en train de vous faire moquer et de voir que tous ceux qui vous moque, sont aussi parfois, ceux qui vous demande… hum non exige je dirais, d’être là pour eux. Et donc inversement, n’attendre rien en retour, et ne pas attendre que ceux-ci soit là pour soit.


Il souriait espérant avoir fait comprendre, que lui seul, il ne pourrait recruter, car il avait besoin de l’aider des fidèles locaux.

Qu'en pensez vous ma fille?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
MG

MG


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/02/2012

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:06

J'ai bien comprit ce que vous dites... Il n'y a pas de clerc à Laval et c'était là le motif de mon appel.

Pour ce qui est de la communication. Pensez-vous qu'il serait possible envoyer une lettre au conseil de laval quand il y aura une messe dans la ville voisine par exemple.
Pour ce qui est des annonces défilantes; C'est comme cela que je vous ai connu: "L’évêque Minlawa bénit vous armes pour les futures combats en Maine...".
J'aurais préféré vous connaître en d'autres circonstances, et c'est pourquoi je suis venue présenter mes questions... Dans ma tête ça a fait "ah y a de la religion dans le coin?!". Veuillez excuser le langage familier mais il retranscrit bien la situation du moment...

Pour ma part je ne demande pas à ce que l'église soit là tout le temps mais qu'elle pointe le bout de son nez occasionnellement dans notre petite bourgade qui est réputée accueillante...

Je vous cite: "Comme je l’ai dit, si l’on veut un clerc, il ne faut pas lui sauter au cou dès qu’on le trouve et le laisser dans les ennuis dès qu’un petit importun s’amuse à se moquer de ce clerc. Cela fait peur à nombre de clerc et les fait fuir." Je dis que vous ne connaissez pas l'essentiel de Laval, nous avons de l'honneur et de la générosité... La preuve nous avons réussi à rétablir la mairie à flot grâce à la générosité des habitants et même le sacrifice de certains...

Et pourquoi parlez vous d'esclavage? Imaginez un champ de blé, s'il n'est pas entretenu il est vite envahi par d'autres espèces qui n'ont rien à y faire, voilà ou en est notre ville ainsi que toutes celles dans le même cas que nous. Si le champ de blé était entretenu il demanderait un minimum d’entretien, tandis que là l'ouvrier va se tuer à la tâche... Ici les épis de blé, c'est nous! et le clerc c'est l'ouvrier. Et je précise que je ne parle qu'un des nombreux aspect de la chose...


Commence à être fatiguée par cette discussion qui ne mène pas où elle l'aurait voulu.

Je pense que vous n'avez pas comprit une chose c'est que je vous demande si vous pouvez faire des annonces au conseil pour qu'on les passe en taverne ou en mairie... Et vous me dites que vous n'avez pas le temps de passer... Chercher l'erreur... Enfin bref, je voulais rétablir la communication entre le clergé et le peuple, si vous voulez le faire contactez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:24

MG a écrit:
Je dis que vous ne connaissez pas l'essentiel de Laval, nous avons de l'honneur et de la générosité...

Comme tout le monde ma fille, beaucoup pense que cet humour n'est pas grave car on ne lui fait la blague en général qu'une foi de temps en temps, oubliant qu'une foi de temps en temps par tous ceux qui vont en taverne, finit par une journée bien pleine de moquerie.
Cela pèse sur les âmes

Pour l'image du champ, je suis bien d'accord, mais cela ne résout pas le problème que nous n'avons personne et ne change pas le fait que nous cherchons.

Mais je serais très heureux de vous voir nous aider! Ca c'est sur


il souriait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
MG

MG


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/02/2012

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:00

S'assoit car son ventre la rend fatiguée et invite le vieil homme à en faire de même... Même si il n'a pas besoin de son invitation pour le faire, simple question de courtoisie...

Donc pour m'aider vous voudriez bien nous communiquer les dates et les lieux des messes, comme ça nous les communiquerons à tous les lavallois?

Et je vous prie de croire que ce genre de moqueries dont vous parlez sont rares par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:02

Et bien pour Mayenne, le Mans et Montmirail, Les messes In Gratibus, c'est tout les mercredi et Dimanche.

Par contre pour les Messe Res Penrendo, cela dépend des clercs. Mais soyez assuré qu'on fera l'effort, j'en parlerais aux clercs.


il sourit

Toujours pas envie de devenir Diaconesse de Laval?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:26

La brune regardait l'échange, avant de se permettre d'intervenir.

Hum, si je puis me permettre, pourquoi ne pas faire une campagne de recrutement ou de sensibilisation au sein du village de Dame Mag? Cela permet de faire connaitre l'EA, de pousser vers les pastorales, voir même des vocations. Et visiblement Dame Mag souhaite aider, avec le soutien de la mairie voir du Comté, cette initiative ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeVen 8 Juin - 6:20

voyant la nouvelle entrant

bonjour ma fille,

je vous répondrais simplement avec les mêmes raisons déjà évoqué, pour l'instant nous ne pouvons nous déplacer en Laval sans mettre une autre paroisse en manque de clerc. Car Certain ne sont pas présent en cette période et d'autre son impliqué dans la campagne royal.
Et comme évoqué aussi, le voyage à Laval est prévu dès un retour à la normal.
Pour l'instant nous ne sommes pas assez nombreux.


il sourit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:09

Monseigneur, j'ai parfaitement compris vos propos. Mais je ne crois pas que pour une démarche à titre informative, il soit nécessaire d'avoir un curé ou un diacre. Un villageois lambda qui aime communiquer ou aider son prochain et tout à fait capable de lancer un stand en gargotte si besoin ou bien d'afficher des annonces. Comme il est tout à fait possible, avec l'aval du Comte, d'emprunter le bureau du Porte Parole pour toucher tout le Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:51

Elle avait entenue la conversation. Elle se baladait dans le palais pour rejoindre la chancellerie.
Elle décida d'aller y placer son mots.

Bonjour Dames.Monseigneur Minlawa.

Elle fit un signe de la tête

Je me présente, Jeanne Lefebvre, membre du clergé mainois. J'ai entendu l'un ou l'autre de vos propos, je me permets de vous dire qu'on a déjà fait pareil expérience en Maine.
Le dernier stand en halles du Mans pour ma part m'a fait récolter une bronchite et trois jour d’alitement. .


Elle se revigora. Elle n'allait pas prendre froid une nouvelle fois.


Au Mans, ils ont la chance d'avoir Monseigneur L’évêque qui fait la messe et moi qui m'occupe normalement des messes Ras Pendo normalement. Je suis absente pour des raisons que Monseigneur à citer précédemment. Mais sont-ils au courant de la chance qu'ils ont? Je ne pense pas.

Clerc, diacre, cure,des rôles qui pour certains pourraient être vu comme ingrat, alors qu’œuvrer dans la lumière de notre Seigneur devrait être signe de joie pour tous.

Je ne peux que conseiller à tous d'aller à l'archeveché. Ils y seront reçu dans avec plaisir et nous répondrons à toutes leurs questions dans les moindres délais


Dernière édition par Quelfalas le Sam 9 Juin - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:46

Il l'aimait bien sa petit diaconesse du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:21

Petit sourire, ben oui quoi on n'était pas des sauvageons.

Etant une personne qui aime la communication, je ne fais que donner des pistes. Mais si vous avez déjà employé celles-ci, alors il vaut faut user d'une autre méthode: la marteauthérapie. je suis moi-même au service de notre sainte Eglise. Je connais les problèmes qu'on peut y rencontrer par moment. J'espère cependant que d'ici peu vous trouverez votre bonheur.

S'il n'y a pas d'autres questions je vais pouvoir me retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:14

Ho ne vous inquiétez pas, j'oblige le clergé du Mans à être tétu.

Les méthodes qui ne marchent pas seront reutilisées, mais il y a d'autre méthode en attendant.

L'église du Mans envoyé des courriers IG, des courriers sur les halles et la gargote et même dans les bureaux du diocèse.
Nous avons les églises et cathédrale pour accueillir les fidèles qui nous cherche
Nous faisons des messages défilants
Nous avons ouvert des bureaux secondaires.
Nous avons déjà ces bureaux où nous sommes là.
Et nous allons régulièrement dire que nous existons là où nous le pouvons.

Je crois que la présence de l'église s'est fait remarquer. Cela change d'avant ou l'église restait cher elle.

Mais vous me dite que vous êtes au service de la sainte Eglise, Racontez moi ça. Si cela vous interesse, nous avons des places dans le conseil diocèsain.


il sourit à pleinne dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:09

La brune afficha un sourire à son tour.

Je suis Grand Ordonnateur des Cérémonies, Professeur de pastorale et j'aspire à devenir Diaconnesse. Je me suis toujours vouée à aider mon prochain et j'ai une licence en théologie autant que cela serve. Mais j'exécute tout cela au sein de l'Archevéché de Narbonne, Monseigneur. Je viens au Maine comme visiteur pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:26

Arf... Lacha l'évêque

Vous allez me rendre jaloux de l'évêque de Narbonne.

il sourit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Contenu sponsorisé





Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Empty
MessageSujet: Re: Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.   Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de Doléance, votre Roy à votre écoute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire enregistrer votre famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: La salle des réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser