Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP] D'un héritage penthiévrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:01

[HRP]Post ouvert par mes soins, retranscription d'un message reçu de la joueuse de Clelia qui n'arrive pas à poster tout de suite sur ce forum à cause d'une url présente dans le texte[/hrp]

Clelia a écrit:
[hrp]Je me suis inscrite sur le forum du Maine mais il faut attendre 7 jours pour pouvoir poster.. Je passe donc en MP ici.. J'espère m'adresser à la bonne personne..[/hrp]

La connétable de Champagne prit sur elle de venir à la rencontre du Héraut du Maine. Sa marraine Ingeburge était injoignable pour le moment.
Papiers officiels à la main, elle se présenta.


Bonjour, je suis Clelia de la Croix de Bramafan Penthièvre. Je suis la fille de la Vicomtesse Fifounijoli de la Croix de Bramafan Penthièvre.
Ma mère ayant disparu il y a quelques temps... Je viens faire valoir le testament qu'elle a donné en main propre à sa Grasce Ingeburge alors qu'elle vivait ses derniers instants.

Je vous prie de m'excuser pour le temps que j'ai pris à venir jusqu'ici.. Je suis actuellement en Champagne, je suis connétable et la situation un peu chaotique actuelle m'a mobilisée là-bas...

J'ai été baptisée en Champagne avec pour parrain le cardinal archevêque Thomas d'Azayes et sa Grasce Ingeburge pour marraine. Voici mon certificat.


Citation :
Notables, Prélats, Clercs,

Nous, frère Bardieu, abbé de Noirlac, en ce onzième jour du deuxième mois de l'an de grâce mille quatre cent soixante désirons porter à votre connaissance que soeur Clélia a rejoint la communauté des hommes qui œuvrent pour la paix et le salut des âmes.

La cérémonie a été célébré par moi même, en présence de SE Ingeburge et Mgr Bombadil, respectivement marraine et parrain, en l'abbatial Saint Bernard, symbole de la foi en Berry.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de de notre sceau ainsi qu'avec celui de notre ordre.



Frère Bardieu, abbé de Noirlac

[RP] D'un héritage penthiévrique Sceaur10[RP] D'un héritage penthiévrique Noirlacsceau1ur

Ma mère a donné le testament que voici... à Ingeburge elle-même..

[RP] D'un héritage penthiévrique Testam10

Et voici son certificat de baptême et son certificat de mariage...

[RP] D'un héritage penthiévrique Mariageparents
[RP] D'un héritage penthiévrique Baptmefifou

Y a-t-il d'autres papiers que je devrais avoir en ma possession?


Dernière édition par Erwelyn le Ven 18 Mai - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:32

[HRP : Un grand merci^^]

Tenant les papiers dans ses mains, elle attendait de savoir si elle s'était adressée à la bonne personne déjà... Cela serait une bonne chose...

Il aurait probablement été plus prudent de demander à Maltea de lui donner le nom du héraut du Maine mais elle n'en avait pas pris le temps.. comme souvent..

Sourire de circonstance, un peu crispé.. Elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/04/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:37

Il passait par là. Ce qui était en soi assez rare. Mais il passait tout de même par là. Il était passé par là, même pourrions nous plus justement dire alors qu'un visage parmi la foule des gens qui était là le surprit avec plus d'intensité que les autres. Il s'approcha, juste afin de vérifier ce qu'il en était. Le doute n'était plus possible. Ne résistant pas à l'envie de faire la surprise à la jeune femme, il s'avança vers elle.

    Bonjour, Clélia.
    Comment vas-tu depuis le temps ? Un hérault devrait arriver assez vite pour s'occuper de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:15

Alors qu'elle attendait, on vint l'aborder de façon surprenante.

Elle ne connaissait personne dans le Maine et tellement de gens défilaient en ce moment en Champagne qu'elle s'y perdait et prenait les uns pour les autres.

Alors, toute à ses réflexions à comment faire "déféloniser" un homme qui s'était juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, à comment faire passer une pilule un peu difficile par rapport à un anoblissement, elle répondit de façon assez vague à la question qui lui était posée... mais tout de même avec un nouveau sourire de circonstance pour ne pas se faire taper sur les doigts par le Duc de Champagne une nouvelle fois.


... depuis le temps ? Un hérault devrait arriver assez vite pour s'occuper de ta demande.

Hum... Merci.. j'aurai du prévenir avant d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/04/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:18

A la vue de la surprise sur son visage, il ne put retenir un sourire. Il savait que Clélia était un élément plutôt excentré des Penthièvre, mais il aurait tout de même cru qu'elle eut été au courant de son retour. De ce retour qu'il avait décidé de faire loin de ceux qui, fut un temps bien lointain, était les siens. Mais apparemment, non. Et puis le lieu ne l'aidait pas vraiment. Ni le physique qu'il arborait aujourd'hui, celui d'un homme en devenir mais déjà bien avancé pour son âge. Celui d'un homme calme et serein, bien loin de l'enfant vif et impulsif qu'il était. Il sourit plus largement à sa réponse, puis lui offrit son identité, sous la forme qu'elle connaissait.
    Si je te dis l'Envie, cela ne te dit rien ?


Il sourit à voir qu'elle semblait plutôt se demander pourquoi il lui posait cette question plutôt que de se demander si cela lui disait quelque chose.
    Oui, l'Envie. Le pêché. Invidia, en latin.
    Un jeune curé m'avait nommé ainsi lorsqu'il avait rencontré le jeune enfant que j'étais.
    Et bien, tu vois j'ai bien changé depuis le temps. L'envie a mûri, loin de la perversion de certains Penthièvre et de la folie de son ancien Patriarche. L'Envie est devenue Orgueil.
    Mais malgré tout, je reste d'une certaine manière un peu alambiquée ton ancien neveu, Théophraste-Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:47

Elle hocha la tête, pensivement.

Hum... alambiquée.. oui...

Cela faisait quelques temps qu'elle ne cherchait plus à avoir de nouvelles de l'Anjou ni de tous les gens qui la peuplaient.. à l'exception de certaines personnes qui pouvaient se compter sur les doigts d'une main... et qui n'étaient pas toutes Penthièvre, bien loin de là.

Cette réponse de Théo en appelait une autre, ce qu'elle fit avec un peu de réticence, visible.


J'ai quitté l'Anjou il y a quelques mois pour... m'installer en Champagne.

Puis une ombre passa sur son visage quand elle expliqua ce qui la faisait venir ici.

Le décès de Kilia m'a rappelé qu'il.. qu'il y avait un héritage auquel je pourrais prétendre, celui de ma mère... ici.. Ma marraine Ingeburge étant très occupée ces temps-ci, je suis venue directement ici...

Elle ne releva pas ce qu'il avait dit sur leur famille. Maintenant que Kilia s'était éteinte, les choses avaient pris un tour différent et si cela ne l'atteignait pas vraiment elle-même, cela pouvait faire souffrir des personnes sur lesquelles elle veillait de loin. D'où sa présence ici...
Quand le testament avait été rédigé, Ingeburge qui était alors Maréchal d'armes avait incité Clelia à demander les terres dans le Maine aussi. Bien en avait pris la "Vierge de glace" comme disait Maltea. Aujourd'hui, cela allait "servir" à certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:27

Le petit page – oui, celui-là même qui traine toujours dans les couloirs, prêt à vous avertir de toute intrusion dans le château comtal – venait juste de sortir de son bureau, laissant Erwelyn réfléchir quelques instants à l’annonce qu’il venait de lui faire. Lynette s’était déjà lancée une première fois dans des questionnements au sujet de blasons brisés et d’une fiche familiale, avant de se faire rappeler par Orléans que seuls les hérauts es généalogie s’occupaient des histoires de famille et de succession. Il en serait donc de même pour la jeune femme qui attendait dans l’alcôve en ce moment pour la succession de Fifounijoli, car Lynette n’allait pas prendre le risque de se faire taper sur les doigts par Mnemosyne, même si elle s’entendait plutôt bien avec elle. Se levant de son siège, soulevant froufrou et autres tissus pesant une tonne, la poursuivante du Maine se rendit donc en lieu et place où se trouvait l’héritière de l’ancienne comtesse du Maine. En chemin, elle se remémora l’accession au trône comtal de Fifou, le tollé général qu’avait provoqué l’arrivée de son père dans la cathédrale lors de la bénédiction du conseil, Cleopitre qui était tombée dans les vapes sans en sortir durant plusieurs heures et tout ce qui avait suivi. Elle n’était à l'époque qu'une jeune mayennaise, qui apprenait à s'en sortir dans un monde bien inconnu pour elle qui avait grandi en forêt.

Toute à ses pensées, elle arriva rapidement devant Clelia et la salua, ainsi que le jeune Theo qui avait déjà beaucoup fait parler de lui en Maine.


Bien le bon jour à tous les deux. Je suis Erwelyn, poursuivante d'armes du Maine. Je ne sais si Orléans va nous rejoindre, mais en attendant vous pouvez vous adresser à moi pour toutes vos questions.

Et Lynette de sourire à la jeune fille tout en cachant ses mains gantées remplies de couleurs en tous genres derrière son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:39

Un grand sourire à Erwelyn qui s'était présentée. Elle fit de même, inclinant légèrement la tête.

Bonjour, je suis Clelia de la Croix de Bramafan... Et je viens ici pour régler une affaire d'héritage.. Je pense avoir sur moi tous les documents nécessaires.. En tout cas, c'était ceux que ma marraine m'avaient demandés il y a quelques mois.

Hum.. si j'ai une question.. euh... Préférez-vous que j'aille directement à la Hérauderie royale pour demander une entrevue avec ma marraine, sa Grasce Ingeburge? Je ne sais si cela ne serait pas plus simple pour vous finalement...


Elle lui tendit les papiers qu'elle avait à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:12

[Quelques mois après..]

Clelia était de retour dans les couloirs de la hérauderie mainoise. Tout s'était bien déroulé et elle avait maintenant les titres que sa mère lui avait légués.

Se présentant de nouveau, elle chercha la personne qui l'avait accueillie et qui avait signé la missive qu'elle venait de recevoir.


Bonjour, je suis Clelia de la Croix de Bramafan Penthièvre, j'ai reçu un courrier du Maréchal d'Armes Erwelyn Corleone... Je souhaite savoir comment procéder à l'hommage à la Comtesse du Maine.. je viens juste de recevoir la missive.

De plus, j'aurais d'autres questions à poser...


Elle attendit patiemment. Elle n'avait pas trouvé la porte menant à la cérémonie de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:03

[Oups ! Toutes mes confuses ! J'étais persuadée d'avoir répondu après ton dernier post...]

Et Lynette était dans la place, travaillant sur une composition qui avait été demandée en la chapelle. Lorsqu'on vint lui faire part de l'arrivée de la Penthièvre, elle eut un petit sourire. Non, Lynette n'était pas encore maréchal d'armes. Et même pas encore héraut vu qu'elle avait foiré l'examen héraldique pour essayer de devenir Maine. Elle était juste poursuivante et le resterai jusqu'à ce qu'elle démissionne un jour, ou qu'on la renvoie. Fini les rêves de grandeur, la duchesse avait décidé de ne pas repasser l'examen, et donc, ne serait jamais en charge de la marche du Maine. Toutefois, elle prenait encore plaisir à réaliser des blasons et à se plonger dans l'art héraldique.
La Corleone se leva donc et alla rejoindre la fille de feue Fifounijoli.


Bien le bon jour à vous vicomtesse. La route a été bonne jusqu'en Maine ?
J'ai appris que la succession avait été réglée, vous voilà donc noble mainoise...


Intérieurement, elle lui souhaita bon courage pour son entrée dans la fosse aux lions.

[La cérémonie d'hommage se tient sur le forum 2, palais des comtes du Maine => http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=609344 ]
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:16

[Merci, j'avais cherché sur ce forum là... sans avoir l'idée de jeter un coup d'oeil au forum 2^^]

Bonjour, je vous remercie pour vos indications. Je suis un peu perdue ici... Mais l'ensemble m'a l'air plus aisé de compréhension que le château de Champagne.

En effet, la question de l'héritage est réglée...

J'aurai une question à vous poser. A qui faut-il demander pour commencer une recherche de fiefs?


A vous peut-être, semblait dire son regard. Mais elle n'y connaissait pas grand chose et ayant peur de commettre un impair, elle n'allait pas plus loin dans sa question.

Elle avait une deuxième question à poser là tout de suite... Elle enchaîna.


Et peut-être pourriez-vous me renseigner également... A qui faire allégeance pour les terres que j'ai reçues et qui sont en Anjou?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:43

Mais de rien, je suis là pour ça !
En ce qui concerne les recherches de fiefs mouvants de la vicomté du Grand Lucé, vous vous adressez à la bonne personne. Étant poursuivante du Maine, je suis amenée à faire ce genre de recherches, qui doivent ensuite être validées par le maréchal d'armes.

Pour votre allégeance pour votre fief situé en Anjou, vous devrez la faire en Anjou et serez contactée par le héraut de cette province.


Niveau questions ça tombait bien, parce qu'elle aussi en avait.

Au sujet vos armoiries, avez-vous fait appel à un héraut pour les réaliser ? Si non, je pourrai également vous faire quelques propositions si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:40

Elle sourit, Erwelyn arrivait à la mettre en confiance petit à petit.

Je veux bien que des recherches de fiefs soient faits alors. Quand vous aurez le temps.

Elle ne doutait pas que cela prendrait du temps. Et puis Maltea s'était suffisamment énervée déjà contre les nobles qui ne savaient pas attendre qu'était gravé en elle : "ne jamais presser un héraut".

Pour l'Anjou, le duché étant indépendant et la hérauderie ayant été déclarée indépendante.. je ne sais comment cela peut se passer.

Sujet dangereux, vite. Passer au suivant.

A vrai dire, je n'ai même pas de sceau encore. Pourriez-vous me dire où pouvoir faire faire cela?

Elle rougit un peu. Elle s'imaginait le héraut faire de grands yeux, puis de gros yeux. Le sceau était-il la base? Enfin, mieux valait poser la question tout de suite, que trop tard et le faire faire dans l'urgence.

Ma cousine Yolanda de Josselinière s'est chargée de rectifier les armoiries familiales déjà. Nous devons faire valider un nouveau blason pour ma famille, celle des De la Croix de Bramafan et des Penthièvre.
Une fois que cela sera fait, je reviendrai vous voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:19

[Rha mais décidément, je suis abonnée à les zapper nos entretiens ! Very Happy ]

Et Lynette d'acquiescer à la première demande.

Nous les ferons et nous vous tiendrons au courant de l'avancée des recherches.

Et pour le reste...

Et bien pour l'Anjou, je vous avoue ne pas m'être posé la question encore. Si vous voulez je me renseignerai afin de vous guider au mieux.
Pour votre sceau, vous devez vous rendre en la chapelle St Antoine à Paris [Forum 1 => hérauderie] et vous diriger vers l'atelier de sigillographie.


Et le dernier pour la fin.

Parfait alors, vous pourrez me faire parvenir votre nouveau blason lorsque celui-ci sera terminé. Nous verrons ensuite pour la réalisation de vos armoiries !

Lynette sourit, invitant la jeune vicomtesse à lui poser toutes les questions qui lui passaient par la tête.


Vous avez autre chose à me demander ? Profitez-en tant que vous m'avez sous la main, je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] D'un héritage penthiévrique Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un héritage penthiévrique   [RP] D'un héritage penthiévrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] D'un héritage penthiévrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Hérauderie du Maine :: Alcôve du héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser