Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une Alouette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée d'une Alouette Empty
MessageSujet: Arrivée d'une Alouette   Arrivée d'une Alouette Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:28

Forcement la brune, elle aimait bien voyager. Ce qui était heureux surtout dans sa position, elle habitait tout de même dans le Languedoc, à l'autre bout du Royaume. Mais bon, les promenades équestres n'avaient jamais été un grand souci. La Montbazon se présenta à la grille, ôtant ses gants par la même occasion.

Bien le bonjour, mon brave. Pourriez-vous annoncer, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d'Etat. J'aimerais m'entretenir avec Comte du Maine et son Chancelier, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Nombre de messages : 490
Localisation : Mayenne - Maine
Date d'inscription : 07/02/2008

Arrivée d'une Alouette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Alouette   Arrivée d'une Alouette Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:10

Le blondinet avait été informé par son valet que sa présence était requise pour s'entretenir avec le premier secrétaire d'Etat. Il avait refuser à celui-ci d'aller chercher la Damoiselle de Montbazon-Navailles comme tout visiteur. Le Campiglio aimait à accueillir personnellement ceux qui le mandait, et on ne refuse pas ce privilège aux personnes faisant l'effort du long chemin.

Ni une, ni deux, ni même trois, Dimaro plier rapidement ses dossiers, héla son page d'aller chercher le Chancelier au plus vite pour qu'il nous rejoigne au Salon.

Traversant les dédales du hall il frappa des mains pour que le services soit près de suite et sortie tout sourire, comme d'habitude, dans la cours en direction des portes. S'approchant de la brune en question, tandis que les portes s'ouvraient, il fit une large révérence, ponctué toujours de ses moulinets de poignets, avant de parler d'une voix onctueuse.


Bonjour et bienvenue en Maine ! Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, pour vous être utile.

J'espère que vous avez fait bon voyage?

Permettez que l'on s'occupe de votre attelage, vos montures doivent être tout aussi pesées par ce chemin.


Il fit un signe en direction des hommes d'écurie puis repris l'attention vers son hôte.

Venez je vous en prie, ne restons pas au pieds du mur ainsi. J'ai fais préparer le Salon.

Il lui tendis le bras pour l'accompagner, un léger sourire continue sur le visage. Puis montant les marche de l'entrée il lui demanda.

Dites, aimez-vous la noisette ?
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée d'une Alouette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Alouette   Arrivée d'une Alouette Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:26

La Montbazon qui observait avec attention le coin. Forcement, elle avait tendance à prendre des idées pour ses castels. Que voulez-vous c'était tout de même une femme, l'Alouette. Puis vint le Comte, au moins elle n'avait pas attendu des lustres. Elle le salua comme il se doit avant de parler tranquillement.

Mes salutations, votre Grandeur.

Al prit le bras qu'on lui tendait, on ne sait jamais avec tous les jupons qu'elle portait...

J'apprécie la noisette, j'irais même jusqu'à dire que je suis toujours en quête de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une Alouette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Alouette   Arrivée d'une Alouette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une Alouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser