Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.   [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:04

Vous recommencez et vous parlez de traité de communication...

Léger sourire en coin, visiblement amusée.

Vous l'avez écrit vous même ? En effet, il doit être intéressant.
Monseigneur, cessez donc de me prendre pour plus idiote que je ne suis vraiment. Vous pensez jouer sur les mots avec moi ? Je pense que vous comprendrez que vous n'y arriverez pas.


Se fait servir un autre verre, toujours aussi calme.


Vous savez comme moi que le mot hérétique est péjoratif, une insulte, une menace. Les clercs la brandissent assez souvent pour que ce mot soit devenu comme tel, tout comme l'excommunication d'ailleurs.

Apporte son verre à ses lèvres, buvant une gorgée sans le quitter des yeux. Puis reprend toujours aussi calme.

Je le répète, je ne généralise pas, si c'était le cas, je vous aurais mis à la porte.
Par contre vous si, vous avez cette propension à le faire.
Ne dit-on pas qu'on reproche souvent aux autres nos propres défauts ?

En effet, vous ne répondez pas à mes questions.
Trouvez vous normal qu'un représentant de l'église qui est responsable de tout un diocèse s'en aille comme ça, sans prévenir personne juste... parce qu'il a été promu à un grade plus honorifique ?
Trouvez vous normal qu'un Évêque abandonne ses messes en court ? abandonne ses fidèles dans le marasme de l'organisation déplorable qu'il a laissé ?
Sans Dame Feuillle les mainois n'auraient pas pu être baptisés, mariés.
Attendez vous réellement de ces fidèles là qu'ils fassent encore confiance à des clercs qui semblent du même acabit, qui vont, qui viennent, sans aucun respect pour eux. Ne servant que de tremplin pour leur carrière et leurs ambitions ?

Voilà mes questions.
Car Monseigneur, vous arrivez dans une province dans cet état là.
Les fidèles ne le sont qu'auprès de ceux qui ne les ont jamais trahis.
Dame Feuillle a toujours été là.
Les envoyés de Tours par contre... non.
Vous vous étonnez que je sois seule ici à vous accueillir ?
Moi non, ça ne m'étonne pas.


Sourit, très calme, sirotant son verre.


Pour reprendre de nouveau votre exemple de mouton, chien et loup.
Je suis de ces chiennes qui s'adaptent à son troupeau. Apprenant de lui, essayant de comprendre comment il fonctionne pour avancer avec lui.
Je ne suis pas de ces gardien de troupeau qui imposent une route.
L'erreur de ces clercs dont vous parlez, c'est de croire qu'ils peuvent arriver et avoir de suite un troupeau à leur solde. Normal qu'ils soient mis rapidement au ban non ?
Et j'ai bien dit, ces clercs, et non pas l’Église.

Votre erreur à vous, c'est de justement croire que tous les moutons sont identiques, tous les moutons fonctionnent de la même manière et ont les même attentes. Et surtout, de penser que ces fidèles font des généralités de ceux qu'ils ont en face d'eux. Au contraire, le troupeau est conciliant, attend, et espère du changement.
Le dialogue est rompu, non par les moutons, mais bien par les chiens eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

[RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.   [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:11

Ma fille, c'est vous qui accolé un coté péjoratif à ce terme.
Pour moi il est qualificatif avant tout.

Pour le reste, nous en débâtons depuis maintenant un petit moment.
Je pense que nous avons cerné le sujet à présent.
Pas vraiment la peine d'y retourné pour y faire un rond.
Nous pouvons en conclure que « nous » clerc avons rompu la discussion


il sourit amusé se demandant bien ce qu’il faisait là s’il avait lui-même rompu la discussion.
Mais Minlawa n'aimait pas tourné en rond dans les discutions en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.   [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:26

Monseigneur, le propre d'une communication, c'est de parler la même langue, le même langage. Tout érudit que vous êtes, si vous ne vous abaissez pas à la lie que vous tentez de guider, jamais vous ne pourrez vous faire comprendre.
Vous direz une chose, cela sera pris tout autrement.
Voilà comment arrivent les quiproquo, surtout si vous vous butez en espérant qu'on vous comprenne. Et que ceux qui ne vous comprennent pas... généralisent ou... ne sont que des idiots au final.


Sourit, sereine et amusée. S'il savait le Grand Exorciste Inquisiteur, qui il a en face de lui. Sans doute qu'il tiendrait un tout autre dialogue, voire sortirait sa croix pour tenter de la faire revenir dans son droit chemin.
S'il savait le curé qu'elle a vu sa mère brulée vive car différente. S'il savait le clerc que son père avait subit le même sort car déclaré comme hérétique par des fous avides de plaisirs sadiques.
Si elle faisait des généralités la Sorcière, ça ferait depuis longtemps que l'exorciste serait à la porte de son Palais.
Or, elle a la tolérance de sa croyance païenne. Elle est de ceux qui ne jugent pas un dogme mais l'homme qui le prêche. Elle est de ceux qui acceptent les erreurs des autres sans les fustiger et les accabler d'avantage.


Le dialogue est rompu de part et d'autre Monseigneur.
Par ces clercs impatients qui espèrent qu'on leur ouvre ces portes sous couvert d'un titre ou d'une fonction acquise.
Par ces fidèles trop souvent déçus qui attendent de leurs guides qui soient parfait.
Sachez qu'en Maine votre tâche ne sera pas aisée. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

[RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.   [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:31

minlawa ne reagissait pas dans l'ensemble car tout était dit. Et réouvrir le débat n'apporterait rien là dessus.

j'espère bien ma fille.
Pour ma part je ne suis pas un jeune clerc à peine sortie du séminaire.
Je sais à quoi m'attendre.
Mais c'est partout pareil.


il ricane

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.   [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:38

Comme on dit Monseigneur, qui ne répond pas consent.
Vous créditez donc les actes de l'ancien Évêque du Maine.


Sourire malicieux


Rassurez vous, je comprends que vous ne pouvez pas répondre aux questions que je vous pose. Je n'en attendais pas moins de vous.

Se levant, finissant son verre et le posant sur la table basse près d'elle

Vous savez, on trouve plus souvent la vérité dans ce qui n'est pas dit, que dans ce qui est clamé haut et fort.

Léger mouvement de tête en guise de salut

Je vais vous laisser Monseigneur, au besoin, faites moi appeler, je me ferais un plaisir de revenir vous tenir compagnie. En attendant, je vais retourner travailler, comme vous le savez, la guerre est loin d'être finie.

Très bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

[RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.   [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:41

Il gardait le silence donc et la laissa partir.
souriant amusé.
La noblesse dans toute sa splendeur. aucune question n'était posé, que des affirmations. A quoi bon répondre et rerépondre toujours au même affirmation. voyant bien qu'il n'y servait rien.

Bien alors la Très bonne journée à vous aussi ma fille.

il ricanait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Contenu sponsorisé





[RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.   [RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite touristique du Vicaire Général de Tours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Visite historique du Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser