Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:58

Le chemin était long pour un lieu qu'il ne connaissait pas, un duché qu'il n'avais jamais visité contrairement a sa fille. Aussitôt arrivé au Mans il se rendît au château se présenté.

Bonjour, Kevin de la Bruissière dict Kevin, adjoint au prévôt de l'hostellerie royale, je suis envoyé par justement le prévôt de l'hostellerie royale dame Manoncoeur afin d'avoir accès a la prévôté. Si le moindre souci et que les accès me sont refusé, le Grand Prévôt de France viendra lui même.

Kevin restait là en attendant qu'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:20

Maelia arriva ayant été averti ...

Bonjour
Je suis Maelia Prevot du Maine.
Pourquoi pensez vous que nous n'allons pas vous ouvrir ???
Je peux vous demander pourquoi on vous envoie?


Elle sourit attendant ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:28

Kevin avait attendu peu et voyait une dame arrivé qui se présenta comme étant le prévôt du Maine.

Citation :
Bonjour
Je suis Maelia Prevot du Maine.
Pourquoi pensez vous que nous n'allons pas vous ouvrir ???
Je peux vous demander pourquoi on vous envoie?

Enchanté de vous rencontrez dame Maelia.
On m'envoie ici car c'est la mission que l'on m'a confié afin de voir avec vous et je cite le Grande Prévôt de France


Citation :
Est-ce que vous pouvez voir avec le Maine pour faire un état des lieux de la prévoté/douane svp ? Histoire de savoir s'ils ont besoin que la tutelle englobe spécialement cet aspect genre donc avec un GO dont a priori moi en permanence là bas ? Bref savoir si ca roule à peu près ou s'il y a des choses qui ne sont pas normales et qu'il faut revoir ?

Par conséquent me voila auprès de vous pour voir cela.

Pour ce qui est du refus d'accès je ne sais pas a vrai dire mais on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:45

Elle l'écouta

En gros vous venez surveiller MON travail que je fais consciencieusement depuis des mois ??

Un CR remplacant, un Prevot adjoint ... Rolling Eyes

Enfin j'ai justement fait mon planning d'une journée à mes douaniers et je peux vous dire que je chaume pas...

Suivez moi ..


http://gouvernementmaine.1fr1.net/f15-bureau-du-controle-du-territoire
Revenir en haut Aller en bas
Thorn

Thorn


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/08/2010

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:55

Thorn qui sortait du château porta oreille attentive à une conversation entre Maé et un homme qu'il ne connaissait pas
S'approchant


Bonjour à vous
Maé souriant

Petite révérence de la tête

Mon Seigneur
Ailvin Wolback, mais appelez moi plutôt Thorn

Hum, je vais me permettre d'intervenir dans votre discussion
Les Officiers royaux comptent mettre le Maine sous une entière tutelle royal ?
Après l'armée, la prévôté, je me demande ça sera quoi après, vous avez une idée vous ?
Les Mairies et les tavernes aussi, nan ?





Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:11

Kevin suivait Maelia quand un homme l'interpella.

Citation :
Mon Seigneur
Ailvin Wolback, mais appelez moi plutôt Thorn

Hum, je vais me permettre d'intervenir dans votre discussion
Les Officiers royaux comptent mettre le Maine sous une entière tutelle royal ?
Après l'armée, la prévôté, je me demande ça sera quoi après, vous avez une idée vous ?
Les Mairies et les tavernes aussi, nan ?

Bonjour Thorn, appelez moi Kevin et pas mon seigneur je ne suis point noble.

Je ne saurait m'avancer sur le sujet mais me semble savoir que oui il y a des chances pour que le Maine soit sous entière tutelle royal comme l'a été mon duché, la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 29/03/2010

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:17

Yvon passait par là... ben oui, en tant que douanière remplaçante en formation, il lui fallait se familiariser avec les locaux.

Elle vit du monde dans une salle et entendre parler du CR remplaçant, d'un Prévôt adjoint et de mise sous tutelle du Maine. Elle s'approcha en levant un sourcil :

- Bonjour messire. Je suis Yvondelaroulette, Lieutenant de l'Ost Mainois. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Que l'on nous nomme un CR de remplacement, c'est une chose, nous n'en avions point. Même si... enfin bref. Mais une tutelle de la Prévôté...? Le travail de Dame Maelia ne convient pas au Grand Prévôt de France?
Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 2906
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/03/2009

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:19

Ath avait de son bureau entendu parlé d'une arrivée au chateau, elle se précipita à l'entrée pour l'accueillir.

S'approchant du sire elle se présenta,

Citation :
Bonjour Sire, Bienvenue dans le Maine, je me présente athena la comtesse.
Je suis étonnée de votre venue chez nous n'ayant pas été avertie. Pourrions nous peut etre en parlé en privé si vous le voulez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:59

Les visites continuait, décidément il ne pensais pas que son arrivée ferait autant de bruit ou encore susciterais autant d'intérêt.

Il écouta dans un premier dame Yvondelaroulette.




Citation :
Mais une tutelle de la Prévôté...? Le travail de Dame Maelia ne convient pas au Grand Prévôt de France?

Comme je l'ai dit en arrivant auprès de votre prévôt, je viens juste voir si tout roule a peu prêt et voir s'il y a des choses que l'on peut amélioré.

Il eu pas le temps de finir que voila une autre personne qui se présenta comme étant la comtesse


Citation :
Bonjour Sire, Bienvenue dans le Maine, je me présente athena la comtesse.
Je suis étonnée de votre venue chez nous n'ayant pas été avertie. Pourrions nous peut etre en parlé en privé si vous le voulez bien ?

Bien sur nous pouvons en parler en privé je suis à votre écoute totale.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:36

Excusez moi je ferme les portes le temps d'avoir confirmation de cette venue par le Grand Prévôt de France et un courrier officiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn

Thorn


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/08/2010

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:43

A l'annonce de Maé, il ne put s’empêcher de laisser paraître un sourire
Tournant sur ses talons.


Je vais vous laisser

Il continua sa route...
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:32

Finalement Kevin se retrouva avec les portes claqués a son nez. Il s'y attendait à vrai dire et patienta légèrement avant qu'on lui ouvre de nouveau les portes.

Sa présence ici ne semblait pas trop être apprécié et c'est compréhensible puisqu'il avait eu la même réaction lors de la tutelle en Champagne dont il a été un de ceux qui s'y opposait.

Il s'installa sur le parvis du château installant son campement comme lorsqu'il faisait parti de l'OST de Champagne, sauf que là c'est pas la guerre mais simplement le temps de patienté.

Il sorti sa plume et continua enfin reprit l'écriture de poème dont il était si passionné.

Voyant Thorn partir il comprenait vraiment qu'il n'était pas le bienvenu et par conséquent que se petit séjour semblera bien long
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:57

Maelia revint et le vit en train d'écrire.

Bonjour Kevin.
J'ai eu le courrier officiel qu'on n'a pas eu le temps de nous envoyé avant avec tout ce qui se passe.
Excusez ma décision de vous refermer les portes mais avec tout ce qui se passe je préfère être vigilante.


Suivez moi
http://gouvernementmaine.1fr1.net/f15-bureau-du-controle-du-territoire
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:38

Alors qu'il écrivait le prévôt arriva, il se demandait ce qu'on allait bien lui dire maintenant. Et finalement on lui ouvrit les portes.

Sur ceux Kevin se mit à sourire légèrement et tenait à rassuré le prévôt.


Merci beaucoup, sachez juste une chose je ne suis pas là pour vous dire de faire ci ou cela, je n'interviendrais pas dans votre travail, je viens juste en observation, et si vous avez besoin de conseil je suis là pour cela aussi.

Par ailleurs, je peux éventuellement vous faire part de mon expérience de ce qui se fait en Champagne par exemple pour reprendre le terme exact on va dire qu'on peut s'échanger les bonnes idées, tout comme voir ce qu'on amélioré aussi.

Si j'ai des questions j'espère y trouvez réponse auprès de vous aussi voir même auprès de votre comtesse.

Je vous remercie de votre accueil également et que notre entente sera bonne et fonctionnera.

Puis rentrant.

Ah une dernière chose, je ne suis pas là pour faire le tuteur ni faire la police simplement observé. Et appelez moi Kevin, tutoyez moi même je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale   arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de l'adjoint du prévôt de l'hostellerie royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser