Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Niveau 4 > Les Notables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:24

Un petit pense bête pour nos NIV3 afin qu'ils sachent comment on devient NIV4 et à quoi ca sert cette bête là

Il faut déjà avoir en fonction de la Voie choisit avoir un certains nombre de points

Etat > des PE , comptez au moins 1.000, mais des NIV3 sont devenus 4 avec 700
Armée > des PA , là très variable pas de chiffre minimum
Eglise > avoir des PVD, compte environ 100.000 mais ce chiffre varie
Médecine > complétement aléatoire


Pourquoi tant de variation ?

Pour qu'un équilibre existe entre le nombre de NIV3 et NIV4, en gros plus il y a de NIV3 plus il y a de NIV3 et NIV4, on peut imaginer du ratio de 2/100 mais ce n'est qu'une estimation.

Que doit on faire pour passer NIV4 ?
Voie de l'armée , Voie de l'état et voie de l'église se rapprocher des mini, mais sans aucune garantie.
Ensuite à échéance aléatoire aussi, les admins enclenchent la recherche des candidats potentiels, et un beau matin vous aurez la satisfaction d'avoir une vision.
Dans cette vision, il y aura 3 questions, qui sera fonction de la voie étudiée, auxquelles il faudra répondre, la certitude, c'est sur la luxure dire toujours oui.

J'ai raté le questionnaire, aurais je une vision de nouveau ? la réponse est oui, mais pas de délai sur cette représentation.

Ca y est vous êtes NIV4, ca donne droit à quoi ?

De construire un Hôtel particulier mais seulement dans la Capitale, mais rien ne vous empêche d'avoir votre propriété dans une ville du Maine et de pouvoir accéder à la luxure en acquérant des points de luxe, soit en embauchant des domestiques, soit en acquérant des produits de luxe.
Pour cela il vous faudra peut-être voyagé dans les Royaumes en fonction des objectifs fixés par la Carte de luxe ( pas activée encore ).

Combien faudra t il de points de luxe ? comme c'est pas encore codé, c'est le mystère
D'après ce qu'a dit Lévan cela permettra d'être NIV5 avec comme possibilité de pouvoir changer de voie, et d'autres possibilités mais là encore mystère.

Mais avant d'en arriver là, il faut passer par cet Hôtel

Merci à McGroar pour ses explications dans son Encyclopédie des Royaumes Renaissants, m'évitant d'aller chercher les infos en divers endroits.

Tres Important > votre personnage doit se trouver dans la Capitale pour diriger le chantier de construction.

1er étape : les Frais Administratifs
- Frais d'établissement du permis de construire > 1.000 écus

2eme étape : les Fondations
- Il faudra embaucher l'équivalent de 40 ouvriers via des offres déposer en Mairie, aucune restriction sur les compétences.
-- Vous pouvez embaucher par 2, voir plus , mais chaque offre déposée non couverte est perdue, donc il vaut mieux y aller piano.

3eme étapes : La Charpente

- Il faudra embaucher 30 Charpentiers, selon le même principe que les ouvriers et avoir dans l'inventaire de l'Hôtel 40 sphères de bois

4eme étape : La Maçonnerie
- Il faudra embaucher 30 maçons, selon le même principe que les ouvriers et avoir dans l'inventaire de l'Hôtel 10 quintaux de Pierre

5eme étape : La Tapisserie

- Il faudra embaucher 5 tisserands, selon le même principe que les ouvriers et avoir dans l'inventaire de l'Hôtel 10 tapisseries.

Recommandations Importantes

Ces différentes étapes peuvent être réalisées progressivement. Ainsi, lors de la construction des fondations, vous pouvez par exemple choisir d'embaucher 5 ouvriers 8 jours de suite. N'embauchez pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup. En effet, si vous n'arrivez pas à embaucher tous les ouvriers que vous avez demandés, les travaux du jour seront annulés mais les ouvriers seront tout de même payés.

L'intérêt d'avoir un Hôtel ? d'alimenter vos points de Luxe.

Un hôtel terminé rapporte 6000 points de luxe.

Une fois l’hôtel construit, votre personnage peut embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours. L’embauche se produit de deux manières:

- soit il dépose une offre d'emploi à la mairie
- soit il propose une nouvelle embauche au domestique déjà présent la veille.

Un écu dépensé en embauche de domestique rapporte 1 point de luxe.


Bien, c'est bien beau tout ca , mais combien ca va me couter

Reprenons étapes par étapes

Les Frais administratifs > 1.000 écus
Les Fondations > 40 embauches à 18 écus ( salaire mini) > 720 écus
La Charpente > 30 embauches de Charpentiers à 20 écus ( estimé ) > 600 écus
La Charpente > 40 stères à 4.20 écus ( prix marché ) > 168 écus
La Maçonnerie > 30 Embauches de Maçon à 20 écus ( estimé ) > 600 écus
La Maçonnerie > 10 quintaux de pierre à 15 écus ( prix constaté moyen ) > 150 écus
La Tapisserie > 5 embauches de Tisserands à 20 écus ( estimé ) > 100 écus
La Tapisserie > 10 Tapisseries à 110 écus ( valeur moyenne constatée ) > 1 100 écus.


Soit :
1.000 + 720 + 600 + 168 + 600 + 150 + 100 + 1.100 = 4.438 écus que nous pouvons arrondir a 4 500 écus au cas ou.
[Edit]J'ai pas vérifié les calculs de mac, mais vrai ca fait 4438

Ce que ca amène pour le Comté ?
- Les 1.000 écus de Frais partent dans le puits sans fond des caisses du Royaume.
- des embauches pour la Capitale, soit pas moins de 105 embauches de quoi donner pas mal de Pouvoir d'achats aux Manceaux et Mancelles.


Voila si vous voyez des choses que j'aurais oublié


Dernière édition par jason le Jeu 14 Avr - 4:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Invité
Invité




Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:21

Citation :
Ce que ca amène pour le Comté ?
- Les 1.000 écus de Frais mais à vérifier

En tant que Bailli d'Alençon, j'ai pu vérifier récemment que les 1000 écus ne rentraient pas dans les caisses du Duché.
Ils partent malheureusement dans les limbes....
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:44

Merci dame Manuelam
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:15

en faite c'est 4300ecus a 4500ecus
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeLun 4 Avr - 4:30

édité
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:38

euh

moi j'ai:
1x1000=1000
40x18=720 la c'est 720 et pas 824^^
20x30=600
4x40=160
30x20=600 et la ta oublié un 600 de plus
10x14=140
5x20=100
10x100=1000

soit au total 4320écus au minimum
donc ca fait entre 4320 et 4500
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeJeu 14 Avr - 4:32

ok comme dit j'ai repris sans vérifier, de toute facon ca coute tres cher Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:42

pour mon hotel en faite j'ai utiliser 4200 écus ca suffit mais faut avoir des bon contact

Les Frais administratifs > 1.000 écus
Les Fondations > 40 embauches à 18 écus > moi j'ai fait par groupe de 5 mais a 7c'est possible aussi ça dépend plus on embauche tôt plus on peut en embaucher plus car il faut faire attention a ce que tout les place soit prise
La Charpente > 30 embauches de Charpentiers à 20 écus > embauché par 3 suivant les charpentier qu'on avait au mans, a contacter
La Charpente > 40 stères à 3.80écus > trouvable dans Mayenne ou MM sinon 4écus au Mans
La Maçonnerie > 30 Embauches de Maçon à 20 écus > embauché par 3 suivant nos maçons mais c'est possible d'avoir plus mnt, a contacter
La Maçonnerie > 10 quintaux de pierre à 13.5 écus > acheté au comté mais avant je l'ai eu 12.5 mais c'était avant
La Tapisserie > 5 embauches de Tisserands à 20 écus > embauché par 1 les étranger peuvent aussi être embauché, a contacter
La Tapisserie > 10 Tapisseries à prix très variable > c'est suivant comment vous souhaité les avoir, les contacts, les laines, et c'est produit en Artois ou Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Zika

Zika


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 01/04/2009

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:13

Bon, de toute façon, c'est très très cher, tout ça... Qui a autant d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:24

Ben moi je l'ai fait, comme la plupart des notables que je connais.
Vous avez atteint le luxe?
Revenir en haut Aller en bas
Balt

Balt


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:29

C'est cher, mais que faire de ses sous sinon construire son hôtel, meubler sa demeure et faire des dons au Comté ou à la mairie ?
En cultivant ses champs, travaillant dans son échoppe, enseignant à l'Université et mettent ses PE à disposition du bailli, on gagne plus qu'il n'en faut pour se nourrir de pain et de maïs. Alors petit à petit on se trouve avec quelques milliers d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Niveau 4 > Les Notables Empty
MessageSujet: Re: Le Niveau 4 > Les Notables   Le Niveau 4 > Les Notables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Niveau 4 > Les Notables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au niveau 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Université du Maine :: Hall d'accueil et d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser