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 Les monastères

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Passion




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 17/05/2006

Les monastères Empty
MessageSujet: Les monastères   Les monastères Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:56

Les monastères sont situés sur des "noeuds", comme les villes ou les capitales.
Le terme "monastère" est encore un peu flottant, et peut désigner une abbaye par exemple.
Les monastères dans les RR sont toujours situés à l'extérieur des villes.
Il est très probable que les monastères seront non-mixtes.
N'importe
qui peut entrer dans un monastère. Mais pour avoir accès à la plupart
des fonctionnalités intéressantes, il faut bien sûr être moine. Pour
cela, il faut formuler une demande d'adhésion et être admis par l'abbé.


Survol

Les monastères Monastere

A l'intérieur d'un monastère, on trouve :

- un marché : identique aux marchés dans les villages
- une chappelle (au sein même du monastère) : est une sorte d'Eglise + mairie
-
réfectoire : c'est là que les moines mangent. Pour l'instant, ça
ressemble beaucoup aux tavernes des autres villages, mais ça va évoluer

- Champ & atelier : les principaux endroits de production économique en commun

C. And now comes the binouze

L'activité
du premier monastère est le brassage (pas uniquement le brassage en
fait, comme vous allez le voir) de la bière. D'autres monastères
pourront également, selon un système proche dans l'esprit, faire du vin
ou des livres

Produire la bière requiert de nombreuses étapes.
Généralement, c'est l'orge qui est utilisé, mais on peut également
utiliser d'autres céréales. Pour l'instant, nous choisissons
exclusivement le blé.
La bière nécessite également du houblon (utilisé pour la stabiliser, surtout à cette époque, beaucoup plus que pour le goût)

Seuls les monastères peuvent cultiver le houblon (un champ pousse en 10 jours et nécessite une unité plantée pour 10 récoltées)

Le
blé subit différentes transformations qui nécessitent 1°/ de la main
d'oeuvre 2°/ le contrôle de différents paramètres 3°/ Certaines
matières premières

Ces différentes phases se déroulent dans des
lieux différents et ainsi un moine peut travailler sur le nettoyage du
blé, pendant que deux autres travaillent sur le touraillage. Bien
entendu, ils ne travaillent alors pas sur la même matière première, car
une unité de blé doit passer *successivement* par chacun de ces états

Je
vous donne ici les différentes phases, ainsi que le nombre de personnes
qui doivent être présentes pour un rendement optimal, si l'on considère
qu'on vise à créer 10 fûts de bières, c'est à dire 1000 chopes. Chaque
phase dure 1 jour, sauf mention contraire.

1°/ Nettoyage du blé : 1 personne
2°/ Trempage 1 personne
3°/ Germination: 20 personnes. Il faut contrôler la témpérature et
l'humidité
sur toute une journée (c'est à dire qu'un joueur - ou plusieurs s'ils
se relaient - devront vérifier que la température et l'humidité
évoluent correctement)
4°/ Touraillage : 2 personnes. Dès que la touraille est allumée (c'est
l'abbé qui le fait, ça coûte une stère de bois), un joueur au moins doit
faire "le coup de feu", en augmentant brutalement la température, puis
éteindre deux heures plus tard (il faut contrôler la température)
A l'issue de ces 4 étapes, le blé est transformé en malt, avec un ratio 1:1
si les paramètres ont bien été contrôlés
5°/ Brassage : 2 personnes. Contrôler la température. Nécessite, donc, du malt
6°/ Houblonnage : 1 personne, on rajoute du houblon
7-8-9°/ Fermentation : 1 personne ; dure 3 jours. Contrôler la température
(mais qui évolue peu)
10°/ Conditionnement : 1 personne. On rajoute des fûts en bois.

-> et hop, à l'issue de ce processus, on a 10 fûts

J'encourage
les premiers monastères à ne pas dépasser 20 moines, pour la seule
activité "bière". Il peut sans problème autant de monastères que de
comtés/duchés (j'ai pas dit que c'était obligatoire !)

D. Quoi d'autre sur les moines ?

Les moines sont payés par le "supérieur" (abbé, etc.) qui est à la fois une sorte de curé et une sorte de maire.

Quand un joueur est moine, il peut opter pour un passage de niveaux (passage au niveau 2 et/ou au niveau 3) aménagé.

Pour passer au niveau 2, un moine :

- n'a plus besoin que de 200 écus, au lieu de 500
- n'a plus besoin que de 10 dans chaque caractéristique (intelligence, force, charisme)
- doit rester 2 moins (consécutifs ou non) dans l'enceinte du monastère (dans l'enceinte, c'est-à-dire exactement sur le noeud)

Pour passer au niveau 3 (uniquement voie de l'Eglise et de la science), un moine :

- n'a besoin que de 80 en intelligence, 60 en force et charisme
- doit avoir passé 6 mois dans l'enceinte du monastère

Un moine peut également tout à fait passer les niveaux de façon normale
Un joueur peut décider à tout moment de devenir moine.
Un moine ne peut pas avoir accès à ces champs ou à son échoppe (qu'il choisit néanmoins au passage de niveau, de façon normale).
Un moine peut renoncer à tout moment à la vie monacale. Il retrouve alors ses champs et son échoppe.

E. Et quoi ensuite ?

Attention
: tout ça est en bêta-test et pourra donc évoluer (je pense notamment
aux condition de passage de niveau pour les moines - d'ailleurs vous
pouvez faire vos commentaires dessus)

Il y aura peut-être une façon de "racheter" les jours d'ancienneté nécessaires au passage de niveau.

Le monastère va ouvrir ces portes très bientôt (le dernier bug n'a pas aidé Very Happy ).
Plus
tard, assez vite (car c'est le même principe, mais avec plus de travaux
sur les champs, et moins en atelier), les monastères pourront choisir
de faire du vin plutôt que de la bière. Viendra également la
possibilité de faire des livres.

Egalement, c'est dans les
monastères que les érudits pourront trouver la quiétude suffisante pour
recopier des livres. Les monastères disposeront également d'une
bibliothèque, comme les universités.

Message de levan
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