Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fermeture de l'Université en ce lieu

Aller en bas 
+11
Esquimote
khatouna
Cael
Aure
Jason
Karyaan
Mu1ere
Assirian
alexandrino
Taciturne
cricril
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mu1ere

Mu1ere


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/11/2011

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:38

Visiblement les étudiants ont le droit de faire ce qu'ils veulent.
On ne peut les obliger à faire ce qu'ils ne désirent pas, j'ai posé la question.

Par contre pour les prof, c'est plus chaud. Clairement ceux qui n'iront pas sur le secondaire, n'auront pas de cours, c'est à peu prêt ça.

Le boycotte des cours, s'est tout ce qu'il nous reste pour soutenir nos profs.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrino

alexandrino


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2012

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 6:37

Esqui à raison , comme la majorité je n'approuve pas les derniers évènements , mais je l'ai déjà annoncé
ici ou ailleurs l'essentiel est d'instruire et de s'instruire , c'est pourquoi je me rendrais au forum de la
gargote du Maine pour satisfaire la Rectrice qui après tout fait son travail comme elle l'entend  .
Et puis les Rectrices ou Recteurs changent , il suffit de patienter pour que nous retrouvions le calme .

( désolé JD Cael  de te contrarier  )
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:44

Ah ben voilà... maintenant ils passent au chantage, comme prévu.
Si vous n'allez pas sur le fofo 2, vous ne pourrez donner cours...

C'est la porte ouverte à tous les abus là, et ceux qui acceptent ça, en se pliant à ces exigences, cautionnent ces abus et les alimentent.
Si vous ne faites pas corps contre ce genre de chose, alors ne vous étonnez pas qu'ils aillent de plus en plus loin.

Un sondage a été fait ici, vous avez fait corps pour dire NON au déménagement.
Faites entendre votre voix comme le suggère ldj Cael au lieu de vous laisser faire comme des moutons. Bientôt, on va vous tondre la laine sur le dos...

Vous connaissez la fable de la grenouille plongée dans de l'eau chaude ?
C'est exactement ce qui se passe.
D'abord le conseil comtal, ensuite les lois qu'ils ont piétiné sans que personne ne moufte, puis maintenant l'université, et puis après quoi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:15

Je lui ai répondu à Thor, sur la gargotte. J'avais déjà eu des soucis avec lui par le passé, sous un ancien compte.
Le forum n'est pas une obligation, point barre !
On peut, et on doit, pouvoir participer à toutes les possibilités IG du jeu sans participer à aucun forum.
Il faudrait que je vérifie d'ailleurs, si l'inscription automatique sur le forum Celcius, est bien légale. Je vais relire les condition d'inscription au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:15

Ha c'est bon ça, on peut le jouer RP sur le sujet. Suivez moi, on va s'amuser, le but du jeu non ???
On lui pourrit son sujet, RP bien sur, et n'hésitez pas sur les plaintes au conseil.
Cours aléatoires et non demandés, etc...
On peut avoir un nouveau recteur, et s'il le faut, je peux postuler.
Mais il faut se bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:54

Permettez que j'évite de mon coté.
J'ai tenté faire quelque chose contre le déménagement du conseil et je me suis pris une sanction de deux jours de bannissement.

Ce qui est par contre très amusant, c'est qu'en ce moment, ma poupée est en provence, et l'université de celle-ci est sur forum annexe.
Comme quoi, l'exigence de la censure est extrêmement ciblée.
Étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere

Mu1ere


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/11/2011

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:59

Où donc bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:33

En gargotte.

Et j'ai balancé aussi un pavé dans le topic "censure" en pointant du doigt une faille de Celcius, à propos de l'inscription automatique sur les forums officiels. Ca fait bouger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere

Mu1ere


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/11/2011

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:06

Merci, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 6:50

J'aimerais attirer votre attention sur deux règles pas forcément écrites dans les règlements, mais qu'il faut avoir à l'esprit quand on entre en conflit avec l'administration d'un forum (ou de l'activité liée à ce forum):
1: L'admin a toujours raison.
2: Dans le cas où l'admin aurait tort, se référer à 1.
Je ne pense pas que vous arriviez à quelque chose en y allant en frontal, sauf à récupérer des avertissements.
Face à un obstacle infranchissable, la bonne solution est bien souvent le contournement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere

Mu1ere


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/11/2011

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:34

t'as pas faut Aubane.
Effectivement s'est ce que je me disais hier, peut être essayer d'avoir une vue et action plus sous marine ou détournée.
Parce que là à part croire qu'on nous force à venir ici et nous répéter la règle, ils ne sortent pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:44

En effet, pour eux, depuis des années, on force les joueurs à aller sur fofo externe.
Ce qui est totalement faux et absurde.
Mais c'est leur leitmotiv.

Là, ils se mettent à censurer nos RP en verrouillant purement et simplement, les faisant passer pour du HRP.

Je suis navrée de le dire, mais le seul moyen de revenir à un état serein, serait d'attendre et de mordre sur notre chique.
Attendre que cette clique se barre et que d'autres perso prennent le pouvoir. Des perso avec qui on pourra discuter et qui seront moins... fermés à la discussion, se prenant moins pour des dictateurs RP... et HRP... :/
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:28

N'allez pas trop loin dans les sujets, restons sur la protestation Smile

Mais qu'est ce que, c'est, ce BORDEL?!?!

L'annonce comtal:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88347624#88347624

Citation :
les prescriptions acceptées de tous, dès le départ. Au moment de votre engagement, vous avez lu et accepté ces conditions.
De quoi parle t'on??? quel conditions? je n'ai rien signer, nous somme toujours sur la même charte universitaire en vigueur.

Citation :
Quoiqu'il en soit, certains nouvels arrivants se sont plaints de ne pas avoir accès à certains locaux et ce en contradiction flagrante des conditions acceptées au départ.
Quel nouvel arrivant? Il n'y a que la nouvelle rectrice de nouveau
Deux autres ne sont même pas habitants, ne restent même pas: azharr, deja parti, et sancte qui part bientot.

Ils ont refuser, oui!
Donc on prend le risque de détruire l'université pour qu'une seul personne? perdre les professeurs et étudiants mainois?
C'est inacceptable!!!!

Et on demande quoi? un responsable d'ici? alors que nous somme mépriser , INSULTER "d'idiot" PAR LA RECTRICE
Et quel interet? Qu'un responsable travail, d'arrache pied pendant que l'autre se prélasse?

On ne veut pas faire plus? Nous somme une institution de travail, pas un club vacance.
Autant changer pour un recteur!

Citation :
il n'est pas dans l'intention du conseil d'interdire à quiconque d'enseigner ou d'étudier sous prétexte qu'elle ou qu'il refuse de venir dans les nouveaux locaux.
Vraiment? TOUT LES PROTESTATAIRES ONT ETE ECARTER SUR LE NOUVEAU PLANNINGS.

Taciturne, enseignait plusieurs fois par semaine, il ne fait meme plus parti du plannings. Bonhomme non plus, toto non plus. Jason? pareil Mu1ere pareil!!
J'ai été carrément rayé de la liste des étudiants!!

On refuse de venir au nouveaux locaux, mais on est interdit d'enseigner??? alors que l'annonce comtal dit le contraire!!!!!!
Il y a du favoritisme.


On pourrait dire que seul ceux qui sont inscrit la bas enseigne
Et pourtant Zika, lui enseigne, alors qu'il n'y ai pas inscrit.

J'ai autant de connaissance que zika (5100%), et je ne suis même pas considérer comme étudiant ou professeur?
J'ai 10 fois plus de connaissance et la rectrice elle enseigne pourtant et s'arrange comme suppléante? a tout les cours.

Nous n'avons même pas besoin de boycotté, que la nouvelle université porte deja préjudice aux élèves.
a
Etudiant!! La nouvelle université vous marche dessus, vous baillonne, venez vous protestez!!
Revenir en haut Aller en bas
khatouna

khatouna


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 6:37

Bonjour, je n'ai probablement pas grand chose à dire ou à proposer, n'étant pas Mainoise.

Ayant pas mal voyager pour enseigner et étudier dans plusieurs universités autrefois, j'ai toujours préféré les forums externes.

J'ai remarqué que beaucoup d'institutions, mairies, cadastres universités et autre on migré vers les forums officiels

Les doyens ont-ils été consultés ? Que dit la charte de votre université sur le choix et la charge du recteur ? Aucun des doyens ne pouvait-il reprendre la charge ?

Votre comte vous entend-il ?

L'université d'un petit comté comme le Maine aura de la peine à tourner sans ses étudiants, et les professeurs restants se lasseront vite des classe vides... Il y a d'autres endroits ou étudier pour un temps, on peut aussi mettre ses études et ses enseignements en pause et ne plus fournir de PE le temps qu'un vrai dialogue s'instaure. Mais il faut aussi être prêt a relever le défi et à travailler au rectorat ou en collaboration avec lui dès que les choses bougent.


Dernière édition par khatouna le Lun 13 Avr - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taciturne

Taciturne


Nombre de messages : 644
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/10/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 6:37

En effet,on m'a mis à l'écart comme d'autres!

Il est très facile à la nouvelle rectrice de prendre la place d'enseignant remplaçant, malgré son faible savoir.

Il n'y a pas si longtemps nous avions eu droit à une autre rectrice, même style même arrogance.

Souhaitons à celle-ci un aussi court passage que l'autre à ce poste.

Les péronnelles passent, l'université demeurera!


Revenir en haut Aller en bas
khatouna

khatouna


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 6:55

tu as raison Taciturne, mais il est plus facile de déménager d'un forum externe à un forum officiel que de faire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrino

alexandrino


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2012

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:27

Cela n'est pas gênant d'aller sur un forum extérieur ou intérieur , j'estime être là pour à la fois apprendre et enseigner . La nouvelle Rectrice est ouverte au dialogue et je l'ai déjà écrit , désire travailler selon ses idées qui ,  quoique l'on dise sont valables .
Je respecte mes " collègues" prof  , je suis certains que tout le monde peut enseigner par roulement  .
La Rectrice est attaquée et se défend  , je ne prendrai pas parti , je vous demande à tous de faire preuve de sociabilité , personne ne nous empêche des se présenter sur le forum et de venir ici discuter
sans créer des acrimonies inutiles  .
Et puis ces Messires plus anciens que moi pouvaient postulé pour être Recteur personne ne s'est présenté , peut-être n'est-il pas trop tard pour poser sa candidature .
Dame Aubane a bien cerné le problème  :
Citation :
Face à un obstacle infranchissable, la bonne solution est bien souvent le contournement.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:50

Je doute très fortement que vous ayez compris le sens réel de la phrase d'Aubane...
Revenir en haut Aller en bas
Assirian

Assirian


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2009

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:52

Citation :
On pourrait dire que seul ceux qui sont inscrit la bas enseigne
Et pourtant Zika, lui enseigne, alors qu'il n'y ai pas inscrit.

J'ai autant de connaissance que zika (5100%), et je ne suis même pas considérer comme étudiant ou professeur?

Ça c'est ma faute... Lorsque la place de recteur est devenue vacante, j'ai pris contact avec Zika pour lui demander s'il voulait ce poste.. Lorsque la régence a pris place, j'ai demandé des volontaires pour enseigner. Personne dans le lot n'avait toutes les connaissances, et j'avais des trous dans mes plannings. Zika s'est proposé quand en on a discuté. Quand j'ai transféré mes fonctions, j'ai informé que Zika, qui était prévu au planning, m'avait dépanné et qu'elle pouvait prendre contact avec lui. C'est aussi simple que ça... Donc, si besoin, il suffit de l'informer que vous disposez de toutes les connaissances et elle pourra vous proposer des cours...

En ce qui concerne la liste des étudiants, j'ai fourni la liste suivante au conseil de régence :
Profs "actifs" :
alexandrino
Bonhomme
Esquimote
Jeanne03
Jardinains
Cricril
Taciturne
Bazz
Toto1
Hersent
Tammara
Elisabeth_stilton
Sancte
Keltica
Caemgen

Élèves connus = ont pris au moins 1 cours ce mois-ci mais pas enseignants (pas forcément inscrits) :
Leandra.
Viktor74
Bastian..
Pewmax
Gairobin
Mu1ere
Oldtimer
Artagnan
Rookie
Enguerrandphilibert
Emylie
Sachimi
Aure
Elwin_von_frayner
Grugy
Robin

Vous n'êtes pas dessus, puisque n'ayant pas répondu à l'appel à volontaire, ni étudié en cours pendant le mois précédent le listing. C'est aussi simple que ça...

Pour le reste, je suis resté pendant 4 semaines à occuper les fonctions, en indiquant dès le départ que je devais rester 2 à 3 semaines recteur, n'ayant ni les disponibilités, ni l'envie pour assurer plus de temps ces fonctions, mais acceptant de faire mon possible pour permettre de choisir un vrai recteur, et, en attendant, de dépanner les étudiants et professeurs. Au bout de 3 semaines, il n'y avait pas de candidat. Au bout de 4 semaines, une semaine après la fin théorique de ma mission, c'est la seule à s'être présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:53

Bonjour Khatouna

Tous ceux qui ont étudier de nombreuse années en maine, et qui y ont contribuer sont les bienvenue, nous ne rejetons pas les étrangers Smile

Qu'entend tu par doyen? ceux qui sont les plus vieux de cette université sont jason, taciturne moi, +ceux suivant apres selon la chronologie.
Si c'est ceux qui ont fini les études, moi et zika, ensuite ceux qui ont presque fini.
Pour la charge, moi je ne savais pas. Et la charte n'est pas respecter.

Ensuite Assirian, je ne te vise pas,  Smile , pour la liste, celle présente a la nouvelle université, la:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=789068

On pourrait dire qu'on m'a oublier, mais pourtant jason y est sur la liste.
Alors qu'il n'enseigne ni n'étudie depuis 4ans. Tout le monde le croyais carrément mort en gargotte.
Et pourtant tout comme jason j'ai recu:


Spoiler:

Je ne pense pas qu'on ai pris en compte ton travail.
Ensuite je ne peut plus suivre les cours par rapport a ta liste d'étudiant, puisque j'ai deja fini a 5100% depuis presque un an.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
khatouna

khatouna


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:01

Non les doyens ne sont pas forcéments vieux...

le doyen est un professeur qui qui s'occupe d'une voie, dans certains duché, un conseil universitaire est composé du recteur et de 4 ou 5 doyens (souvent état-armée-médecin-église-navigation-sciences)

les doyens suppléent ou remplacent le recteur au besoin, le duc les consulte avant de nommer un recteur. En Bretagne les plannings sont préparés par les doyens par exemple, chaque semaine il y a une ou deux voies qui sont prioritairement au programme d'études et la préparation du plan de cours revient aux doyens. Le recteur est ainsi déchargé d'une partie du travail.

Je ne suis pas sure que ça fonctionne toujours aussi bien, surtout dans les cas de régence, mais idéalement l'université devrait être indépendante des fluctuations et influences politiques.

Quand une équipe universitaire fonctionne bien, c'est surement agréable pour une recteur de n'avoir pas toute la charge des plannings et d'avoir l'appui des doyens pour animer les forums et répondre aux questions spécifiques de certaines voies.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere

Mu1ere


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/11/2011

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:38

Bonsoir Khatouna, ça fait bien longtemps et je suis bien heureuse de te revoir parmi nous.

Tu as tout à fait raison dans tes description et dans l'idéal s'est ainsi que cela doit se produire.
Nous passons une crise grave et je pense comme Aubane qu'il faut parfois être patient et/ou contourner le problème mais la 1ere solution me semble être la meilleure.

Un jour tous ces gens partiront et nous retrouverons nos marques petit à petit.
Mais il faudra tirer les enseignements de cette histoire et mettre des gardes fou afin que cela ne recommence pas et que oui les doyens usent de leurs rôles dans ce genre de circonstances où leurs prérogatives devront être applicables et reconnues.

Les leçons sont faites pour être apprises et nous nous servirons de celle ci pour un meilleur futur.
Mes amis, soyons patients et au bon moment agissons pour que ces gens ne nous gênent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:48

C'est un débat "Don quichotien"... Se battre contre les règles du grand Celsius ne mèneras nulle part. Ce débat as déjà eu lieu pour le conseil comtal avec léha, balt... On ne peut imposer à quiconque de devoir s'inscrire pour pouvoir étudier ou exercer une fonction à la mairie ou au conseil comtal.

Dès qu'une personne se plaindra de ne pouvoir étudier ou accéder à son poste, le débat repartira !

Personnellement ici ou ou sur le fofo 2 je ne voit pas la différence, et j'y voit surtout l'avantage de ne pas à avoir à m'éparpiller sur différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:24

Rien est imposé
Vous avez vu ça où que c'est imposé de s'inscrire ici pour pouvoir donner cours ou les suivre ?
Idem pour le conseil comtal et pour les maires
Vous avez vu ça dans quel texte qu'il est obligatoire aux joueurs de s'inscrire sur tel forum pour pouvoir exercer leur fonction ig ?

Nul part !
Alors ça serait bien de cesser de dire ce genre d'ânerie.
Quant à Leha et Balt, leur ca est différent, car même si à l'époque on avait été sur fofo 2, ils auraient été dégagé du conseil comtal.
Quand on se permet d'insulter HRP les autres joueurs, on n'a rien à faire sur un jeu communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrino

alexandrino


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2012

Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:01

Citation :
Vous avez vu ça dans quel texte qu'il est obligatoire aux joueurs de s'inscrire sur tel forum pour pouvoir exercer leur fonction ig ?

Pourtant Madame la Comtesse , il bien fallu que je m'inscrive au forum du Comté lorsque je fus Maire ,
mais si comme vous l'écrivez il n'est point nécessaire de s'inscrire , la prochaine fois que je serai maire
( hypothèse ) je ne me présenterai pas au conseil comtal qui appréciera , ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'Université en ce lieu   Fermeture de l'Université en ce lieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de l'Université en ce lieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Université du Maine :: Hall d'accueil et d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser