Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Annonce importante sur l'Université.

Aller en bas 
+8
cricril
Bonhomme
alexandrino
Oceane_KTF
Marypole
Esquimote
Letor
Cael
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:36

Citation :
Annonce importante sur l'Université. Orifla11

De Nous, Cael Thas, Comte du Maine.
A vous, Peuple du Maine.
A vous Professeurs et Étudiants.


En raison de la menace se trouvant a nos frontières, suite a quoi, le Maine, votre foyer est en danger.

Nous annonçons par la présente, la fermeture temporaire de l'Université du Maine dès aujourd'hui et ce pour une courte durée, jusqu’à ce que la menace s'éloigne.

Aussi, nous invitons tous les étudiants et professeur en Maine, à tous les Mainois, ainsi que leurs amis, a nous contacter pour se mobilisé.

Cela pourra ainsi abrégé la fermeture temporaire si tous s'investisse à éloigner la menace de nos terres.

Avec toute notre attention,
Que nous puissions ensemble prendre les armes pour la défense du Maine.


Fait au Palais des Comtes du Maine,
Le vingt-quatrième jour du mois de juillet de l'an mille quatre cent soixante deux.


Annonce importante sur l'Université. 140608124706359926
Comte du Maine.
Annonce importante sur l'Université. Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:54

Je vous invite vraiment a prendre tous part a la défense, plus on sera nombreux a repousser les ennemies, plus ils se rendront compte que ca leur servira a rien, et ils s'en iront, alors on pourra rouvrir l'université.

C'est important la défense du Maine.
Défendez votre ville, Laval, Mayenne, ou Le Mans.
Les Montmiraillais, on a besoin de vous au Mans.
Les ennemis sont très nombreux, alors chacun de vous comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:23

Plusieurs de Montmirail ont répondu à l'appel, nous attendrons vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:54

Bonjour, 

Les cours reprendront-ils bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:12

Quand les Fatums ne menaceront plus le Maine ! ce qui n'est point encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:40

Très bien, merci. La situation semble quelque peu enlisée. ..
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:51

Pourrait-on en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:15

Les fatums sont toujours à Laval.
Suite à un différend au conseil la rectrice a démissionné.
Le comte a fait appel à candidature en gargote...
Je pense que tant que nous sommes envahis par une cinquantaine de fatums qui risquent à tout moment de bouger...la priorité du Comte est à la défense et donc à la mobilisation de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:19

Marypole a écrit:
Citation :
Annonce importante sur l'Université. 874244oriflammemaine

       De Nous, Marypole de Montfort-Vendome, Porte-Parole.
       Au nom de Sa Grandeur Cael Thas, Comte du Maine.
       A vous, Peuple du Maine.
       Et à tous ceux qui de droit liront ou se feront lire.

     
Annonçons par la présente le retrait de la fonction de Rectrice de l'Université du Maine de Dame Octavie.
Nous la remercions pour le travail qui a été effectué.
L'Université reste close compte tenu des évènement auxquels nous devons faire face, nous espérons qu'il sera rouvert d'ici peu.
Toutes les forces actives sont encore dans différentes villes pour défendre notre Comté des brigands qui sont toujours présents à Laval et de ce fait mobilisent toute l'attention du Comté et de ses institutions.
Nous n'oublions pas non plus les Lavalois.
Ne vous démobilisez pas. Restez vigilants et n'hésitez pas à contacter notre Prévôt Dame Esquimote.

Toute personne intéressée par le poste de Recteur devra faire acte de candidature auprès de Sa Grandeur Cael Thas et ce dès ce jour, afin que lorsque celle-ci ouvrira ses portes, le poste soit pourvu.
   

   
   Mainois un jour, Mainois toujours !!


       
       Rédigé au Château le vingt huitème jour du Mois d'Août 1462

       Annonce importante sur l'Université. 815470signature
       Porte-Parole du Maine.
       Annonce importante sur l'Université. 140608124706359926
       Comte du Maine
   Annonce importante sur l'Université. Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:58

Nous allons rouvrir l'université, je vous invite des ce WE a postuler que je validerai.
Je vous laisse encore quelque temps s'il y en a qui veulent postuler pour le poste de recteur en m'envoyer pas mp [ig].

Donc si vous voulez un cours deja aujourd'hui veuillez postulez des a présent cours des langues.

Par contre une chose j'insiste vraiment sur le fait que tous doivent du sien dans la défense, plus nous somme nombreux plus nos ennemis n'oserons pas et donc vous pourrez étudiez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:07

Citation :
Annonce importante sur l'Université. 874244oriflammemaine

       De Nous, Marypole de Montfort-Vendome, Porte-Parole.
       Au nom de Sa Grandeur Cael Thas, Comte du Maine.
       A vous, Peuple du Maine.
       Et à tous ceux qui de droit liront ou se feront lire.


De l'Université  
Nous venons de voir s'éloigner de Laval la troupe des brigands Fatum qui ont tenu Laval et, par voie de conséquence, le Maine en graves difficultés durant plus d'un mois.
L' évènement est encore trop récent pour que nous puissions en tirer les conséquences réelles sur l'économie de Laval et du Maine et sur sur ses habitants.
Mais nous devons rester sur nos gardes, aussi nous rappeler que nous devons tous y mettre du nôtre si nous nous voulons que cela ne se reproduise pas.
Néanmoins nous allons rouvrir les portes de l'Université car sans cervelles bien faites , point de vie ni dans les villes ni dans les bureaux de notre château.
Mais cette Université ne peut s'ouvrir que si un Recteur (rectrice) la mène.
Nous demandons donc instamment aux Mainois, Mainoises de faire acte de candidature auprès du Comte Cael Thas . Il est urgent d'aérer les salles et de pouvoir enfin sortir livres et documents.
Mainois, Mainoises, l'heure est venue de relever la tête et de s'impliquer.
Nous comptons sur vous.


   Mainois un jour, Mainois toujours !!

       Rédigé au Château le sixième jour du mois de septembre 1462

       Annonce importante sur l'Université. 815470signature
       Porte-Parole du Maine.
       Annonce importante sur l'Université. 140608124706359926
       Comte du Maine
   Annonce importante sur l'Université. Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:31

Je réitère ici publiquement ma candidature étant donné que le message semble s'être perdu
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_KTF




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 10/11/2009

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:13

Non, votre courrier ne s'est pas perdu, messire Letor.
Il y a eu deux candidatures, nous avons donc débattu afin que chacun donne son avis. Nous avons trouvé un consensus, si je puis dire.
Une annonce sera faite ce soir ou demain.

Edit : oubli d'un mot


Dernière édition par Oceane_KTF le Mar 16 Sep - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:30

Très bien. Je m'étais permis d'écrire ici n'ayant eu de réponse depuis plus d'une semaine. Je suis heureux de savoir l'université rouverte très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
alexandrino

alexandrino


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2012

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:22

Bonjour , je ne sais trop si l’endroit convient  ? Je postule auprès du futur Recteur pour enseigner
*Je possède les matières suivantes    :


Maîtrise du grec …................ …....100%
Maîtrise du grec …....................... 100%
Maîtrise des langues modernes …...100%
Maîtrise de l'arabe ….....................100%
Bases de biologie …......................100%
Connaissances historique de base...100%
Fonctionnement des institutions …..100%
Principe du droit …........................100%
Techniques de communication ….....100%
Éléments d'anatomie …..................100%
Mécanismes de collecte de l'impôt :  100 %
Commerce : …................................ 90 %


Alexandrino ( Montmirail )
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:38

Bonjour Messire, merci de bien vouloir créer votre fiche dans la salle qui est réservée à votre voie.
Si vous n'avez pas les accès, le recteur (ou futur recteur) pourra vous donner les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:40

Citation :
Annonce importante sur l'Université. 874244oriflammemaine

       De Nous, Marypole de Montfort-Vendome, Porte-Parole.
       Au nom de Sa Grandeur Cael Thas, Comte du Maine.
       A vous, Peuple du Maine.
       Et à tous ceux qui de droit liront ou se feront lire.


De L'université, nomination d'un nouveau Recteur.
Après l'appel à candidature au poste de Recteur faite en gargote et à l'Université, sa grandeur Cael Thas a reçu des missives qu'il a soumises au Conseil.
Après réflexions et discussions, le Conseil s'est prononcé pour  la nomination de Sieur Letor, habitant de Montmirail, qui a défendu avec assiduité et courage le château du Mans pendant l'occupation des fatums et qui se trouve fort motivé pour prendre ce poste.
Sieur Letor pourra donc prendre possession des clés du bureau du Recteur dès ce jour.
Qu'il soit fait ainsi et qu'il en soit remercié.    


Mainois un jour, Mainois toujours !!

       Rédigé au Château le Quinzième jour du mois de septembre  1462
       Annonce importante sur l'Université. 815470signature
       Porte-Parole du Maine.
       Annonce importante sur l'Université. 140608124706359926
       Comte du Maine
   Annonce importante sur l'Université. Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:40

Je remercie tout d'abord le conseil pour la confiance qui m'est accordée.

Je me mets au travail tout de suite; à cet effet, j'aimerais que chacun réactualise sa fiche (état des connaissances, souhait de cours) pour qu'un nouveau planning soit mis en place, qui commencerait dès lundi prochain.

Je voudrais néanmoins attirer l'attention de chacun sur un point important: ma candidature précisait qu'il ne m'était pas possible [horaires de boulot IRL] de valider les cours comme c'était le cas auparavant, à 19h. J'avais donné comme heure de validation limite 21h et cette condition a donc été acceptée.

L'université va donc rouvrir ses portes et reprendre son mode de fonctionnement normal; à cet égard j'aurai besoin de tous (y compris et surtout de celles et/ou ceux qui étaient également candidat[e-s]). Vous n'hésiterez pas à me soumettre vos idées, remarques, souhaits et reproches.

En attendant, comme c'est souvent le cas dans pareilles circonstances je vous propose que des cours de langues soient enseignés.

Pour le Maine,

Letor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:49

Bonjour, 

Tout d'abord, bravo pour votre nomination et surtout bon courage

J'ai deux questions :

- 21h est-elle donc la nouvelle heure de validation ou est-ce que "heure de validation limite 21h" signifie que c'est validé entre 19 et 21h ?

- Jusqu'à dimanche, vous validerez donc des cours de langue au hasard à 21h ?

Ma fiche est à jour. 

Cordialement, 

Bazz
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:40

Félicitations pour votre nomination Messire.
Par contre, déjà je trouvais 19h tard comme heure de validation, vous imaginez après...

Je peux comprendre l'aspect irl (travail) et vous comprendrez donc aussi l'aspect irl (famille).
Il est difficile voir quasiment impossible pour moi de rester présent devant mon écran le soir, heure de repas et de moments familiaux, à attendre que les portes s'ouvrent.

Pour l'avancement dans le jeu des perso, j'espère être le seul, pour le côté irl, j'espère ne pas l'être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricril

cricril


Nombre de messages : 585
Localisation : RR Mayenne
Date d'inscription : 19/11/2009

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:42

Félicitations pour cette nomination.

Je pense également que la validation des cours à 21 h 00 est un peu tardif. Pour moi il sera dès lors impossible de m'inscrire à des cours pour progresser. Je reste néanmoins disponible pour enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:37

Ne pourrait-on pas mais je dis sans doute une bêtise, proposer deux validations, une le matin avant que vous partiez vaquer ailleurs Letor et une autre le soir à 21h... ou alors remettre le système du recteur clic ...mais il faudrait le voir avec le Comte Cael Thas ...
Néanmoins je vous félicite Letor et file mettre ma fiche à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:13

Je vais répondre à vos questions, je ferai bien sur en sorte que le futur système convienne au plus grand nombre, je ne voudrais surtout pas bloquer l'évolution de certains. J'ai bien conscience que la non-validation à 19h comme il était de coutume peut en embêter certains, c'est pourquoi quand j'ai postulé je l'ai précisé et ai considéré ma candidature comme "de dernier recours".

Pour vous expliquer clairement, il m'est possible de valider certains jours à 19h, d'autres à 19h30, d'autres à 20h, à la louche; c'est pourquoi j'avais donné comme horaire 21h car à cette heure maximale je peux valider tous les jours sans problème.

A vous de me dire ce que vous préférez:
- soit validation à horaire fixe (je peux ramener le 21h à un bon 20h)
- soit validation dans une fourchette (entre 19h30 et 20h30 selon les jours)
- soit le système évoqué par Dame Marypole (cependant le système du recteur clic ayant déjà posé problème auparavant je ne pense pas que ce soit une solution)

Messire Bazz oui je pensais valider des cours de langues jusqu'à dimanche le temps que tout cela se mette en place; il en sera moins programmé dès lors par la suite.

Dans tous les cas je vous remercie pour vous félicitations. Une fois qu'on aura bien défini les modalités de fonctionnement je ne doute pas que tout ira sur les roulettes!

Cordialement

Letor
Revenir en haut Aller en bas
Assirian

Assirian


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2009

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:52

19h30-20h30 pour moi ça va...

Après ptetre un sondage serait plus simple pour recueillir les avis?
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:23

J'attends les réactions des uns et des autres et je lance un sondage. Ce soir deux cours d'arabe sont au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce importante sur l'Université. Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce importante sur l'Université.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Université du Maine :: Hall d'accueil et d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser