Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit discours d'Octavie

Aller en bas 
+11
Balt
Connor_Macleod
Eloise de Lucas
Zika
Misslutine
Bonhomme
Aure
Oceane_KTF
Esquimote
Marypole
Octavie
15 participants
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:21

Un brin anxieuse et heureuse de pouvoir être en ces lieux qu'elle découvrait, elle arriva dans la salle principale de l'institution et s'avança devant les étudiants de l'Université du Maine pour s'adresser à eux :


Bonjour tout le monde ! Je suis Octavie Gallendis, nouvellement nommée rectrice du Maine.
J'espère que vous allez tous bien, ou mieux, vu que ma nomination est signe que vos cours vont, sous peu, reprendre. Je tiens à vous dire tout d'abord que je ne tiens pas à revenir sur les débats houleux qui se sont déroulés ici ou en place publique. Je pense très sincèrement que cela ne vaut pas le coup et qu'on n'a pas besoin de revenir dessus.

Donc hop ! On fait table rase et mettons nous au travail.


Elle venait de taper dans ses mains comme pour donner une impulsion :

Alors voilà comment je songe travailler à vos côtés. Vu que j'ai été nommée hier, vous vous doutez bien que je n'ai pas encore de planning à vous donner. En attendant que je vous en donne un, je vous propose de faire des propositions de cours en postulant directement à l'université et je les validerai. Je vous avoue de suite que je les choisirai au hasard pour vous assurer des cours le temps que je vous fasse un petit planning. En revanche, ces cours qui seront validés ne figureront pas dans l'emploi du temps de la semaine prochaine. Eh oui, il en faudra un peu pour tout le monde !

Sinon concernant les fameux planning, je pense faire comme cela se faisait avant sur 15 jours, sauf si vous en voulez un chaque semaine. A vous de me dire.
Je pense également valider les cours à 19h. D'ailleurs à ce propos, je tiens à dire qu'il se peut que je valide les cours un tout petit peu plus tôt que 19h, du genre 18h30, ou un peu plus tard 19h30.
Je ne dis pas que cela sera systématique, mais il se peut que des fois, je ne puisse être pile poil devant la porte à 19h pour vous ouvrir les portes des salles de cours. Je suis humaine avant tout donc je vous remercie pour cette compréhension.

Cette compréhension sera réciproque d'ailleurs. Je ne viendrai jamais vous gronder si vous avez oublié de postuler tel jour pour tel cours, je sais aussi prendre en compte que vous pouvez avoir un imprévu qui vous a obligé à devoir être ailleurs qu'à l'Université.

Je tiens avant tout à ce que tout se passe pour le mieux, qu'on soit tous compréhensifs les uns envers les autres. S'il y a un empêchement ou un petit retard, dites vous que ce n'est pas la fin du monde, cela peut arriver à tout le monde, vous comme moi.
Nous sommes dans une université, une institution de connaissances et de partages, où vos études vous ouvrent l'esprit vers les hommes et son environnement. Ce lieux est propice au calme, à l'étude, à la connaissance, à l'échange avec autrui, à la sérénité.
Ne vous offusquez donc pas si un de vos camarades érudits oublient un jour de postuler : cela peut arriver.
Ne vous offusquez donc pas si un jour je suis un peu en retard pour valider les cours : cela peut arriver.
Ne vous offusquez pas si une matière n'a pas été programmé : cela peut arriver et je vous recommanderai donc de m'envoyer un petit courrier pour me faire part de votre souhait et je ferai en sorte de le programmer la semaine d'après.

Tout pourra bien se passer si on communique tous ensemble.
Si vous avez quelque chose sur le coeur dites le, mais sachez le faire avec courtoisie car le but ici n'est pas de créer des brouilles entre nous.


Elle reprit un peu son souffle :

A propos des plannings, je les afficherai ici et en place publique à la vue de tous. Je ferai en sorte de vous envoyer des courriers personnalisés mais je vous recommanderai de venir ici quand même, voir les plannings car il se peut que mes pigeons n'arrivent pas chez vous. Sait-on jamais.

Je souhaiterai également que les étudiants n'ayant pas mis leur fiche personnelle à jour, le fassent dans la semaine, s'il vous plait, cela me permettra de connaitre vos dernières connaissances.

Enfin je songe pouvoir rediscuter de la charte de l'université au conseil comtal lorsque j'en aurais l'occasion. Afin que ce travail soit un résultat de tous, j'ouvrirai un débat ici où tous pourront donner leur avis quant à cette charte et les modifications qui pourront en découler.

Voilà voilà.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:38

Mary s'inclina et comprit qu'il ne fallait pas revenir sur ce qui avait hélas été une bien triste histoire.
Elle prit la parole très calmement :

Bienvenue Dame Octavie et que Dieu vous garde pour ce travail qui n'est pas de tout repos !

Avant de poser ma question, je voudrai remercier les recteurs précédents Sires Zika et Taciturne qui ont travaillé sans relâche et avec beaucoup de professionnalisme.

La page est tournée et que cette université revive !! C'est notre souhait à tous.
Il y avait Dame Octavie un bureau où les étudiants laissaient leurs vœux pour les prochains cours à venir.
Ce bureau existera-t-il toujours ?


Mary laissa la parole à une autre étudiant et recula se mêler à ses collègues.


Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:00

Elle répondit, tout sourire :

Bonjour Madame et enchantée de vous rencontrer.
Eh bien, j'ai pris connaissance de ce bureau tout à l'heure, et la dernière demande fut laissée par un certain Letor si je ne me trompe pas, pour des cours de médecine.
Voilà, et pour le moment, je n'ai validé qu'un cours celui du Commerce.


Et comme Octavie souhaitait connaitre ses chers étudiants et demanda :

Au fait, vous êtes madame ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 5:09

L'université, depuis sa fermeture elle avait un peu oublié de venir y trainer ses pieds. Entre les fatums qui rodaient et surtout les malades qui frappaient au cabinet médical, elle n'avait que peu bouger de laval ces derniers jours. Une missive arrivé le matin lui demandant un cours de distillation l'as fit prendre le chemin de l'université. Elle arrivait au moment ou Octavie faisait un petit discours.

Bienvenue à vous Octavie.

Tout comme Maryple, merci à Zika et taciturne, et merci à vous de reprendre le flambeau de cette université.

Nous sommes tous là en effet pour nous entraider... et si vous avez besoin d'aide n'hésitez-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:06

Oh !! elle avait oublié de se présenter...la surprise sans doute.
La Dame de Solesmes arriva elle aussi et Mary sourit :


Bonjour Dame Esquimote, ravie de vous rencontrer aussi ici...


Décidément, elles se croisaient partout !
Mille excuses Dame Octavie, je ne me suis pas présentée , je suis Marypole dicte Mary, étudiante en voie de l'état et professeur aussi le cas échéant. J'ai d'ailleurs enseigné le cours de commerce hier soir pour un étudiant très attentif, je l'inscris dans la salle adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_KTF




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 10/11/2009

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:13

Oceane arriva à son tour, fit la bise à esquimote, salua dame marypole ainsi que la nouvelle rectrice.

Bonjour,

Je représente, Oceane_ktf, dicte Oceane.
Félicitation pour votre nomination dame Octavie.


Oceane se tourna vers Esquimote.

Merci Esqui d'avoir répondu favorablement à ma demande pour le cours de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:07

Bonjour Madame Océane et merci pour vos félicitations.

J'aurais bien aimé que davantage d'étudiants se manifestent ici pour donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aure

Aure


Nombre de messages : 733
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2010

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:24

Voici l'arrivé du premier homme.

Bonjour,

Je suis Aure, félicitations pour votre nomination
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:38

Bonjour Dame Octavie, il semble que vous soyez chanceuse pour avoir été tirée au sort par les dés.
Je vous souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Nombre de messages : 148
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:35

Ayant entendu parlé de l'arrivée d'une nouvelle rectrice elle vint se présenter.

Bonjour Dame, je suis Misslutine.
Enchanté de votre connaissance et je vous souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Zika

Zika


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 01/04/2009

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:13

Zika entra dans le hall.

Bonjour madame,

Bienvenue dans vos nouvelles fonctions. Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:12

Le bonjour dame Octavie.
Je me nomme Eloïse de Lucas et j'étudie la médecine. Je fais également partie du Conseil de l'ordre des médecins, dirigé par notre consoeur, dame Esquimote.

Soyez la bienvenue icelieu, et bon courage pour vos nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Connor_Macleod

Connor_Macleod


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:46

La nouvelle rectrice étant arrivée a l’université,Connor prit un peu de temps pour passer se présenter.l
Bien le bonjour et soyez la bienvenue dame Octavie.
Je suis Connor Macleod, résidant de notre capitale et peut enseigner les sciences de l'état et les langues.

Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:41

Salue ceux qui arrivent :

Bonjour à vous tous et ravie de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Balt

Balt


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMer 30 Avr - 6:23

Bonjour Madame le Recteur.
J'ai déjà eu l'occasion de vous saluer et de faire votre connaissance au château.
Bonne chance et merci.
Je suis heureux de voir l'Université réouverte et en de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrino

alexandrino


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2012

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:09

Bonjour Dame ravi de vous voir diriger notre université .
Si le besoin s'en fait sentir , je serai disponible pour enseigner  : l'Arabe   ,  Base de biologie  ,  
connaissances historiques de base   ,  fonctionnement des institutions  ,  éléments d'anatomies  .

Respects Madame le Recteur .



alexandrino , meunier à Montmirail
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:04

Bonjour et bienvenue. Je suis Letor, étudiant voie de la médecine. Je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:59

Bonjour à vous tous !
Merci pour vos petites interventions, j'espère ne pas vous décevoir messieurs !

Monsieur Balt, j'ai bien pris en compte vos remarques au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
cricril

cricril


Nombre de messages : 585
Localisation : RR Mayenne
Date d'inscription : 19/11/2009

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:55

Bienvenue à la nouvelle rectrice.

Aussi un grand merci à l'ancienne équipe du rectorat qui a très bien travaillé pendant son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:02

Bonjour Madame

Félicitations pour votre nomination, et Je vous souhaite bien du courage au labeur auquel vous allez être confrontée.
Et croyez en mon expérience en la matière.

Je dirais que le plus facile est le planning, et que le plus dur est le suivi des professeurs et étudiants.
A l'époque j'avais un très bon copiste venant de la confrérie des Excelistes, chaque semaine il me remettait son manuscrit, cela m'en a facilité la tache.

Mes hommages Madame
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2013

Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:40

Merci monsieur.
J'ai cru comprendre en consultant quelques archives que vous avez été recteur, jadis. Votre remarque me touche d'autant plus !

Et vous avez raison le plus facile est le planning. Je rajouterai que le moyen difficile c'est le suivi des professeurs et étudiants et le plus difficile, faire comprendre à certains que ce n'est pas un drame si un cours n'est pas assuré parfois.


Rit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit discours d'Octavie Empty
MessageSujet: Re: Petit discours d'Octavie   Petit discours d'Octavie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit discours d'Octavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Université du Maine :: Hall d'accueil et d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser