Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 visite du premier médecin royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leanore de dampierre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2014

visite du premier médecin royal Empty
MessageSujet: visite du premier médecin royal   visite du premier médecin royal Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:41

Collège médical de France créé....... Cela n'avait pas été une mince affaire. Le comté mainois faisait partie de ce collège puisque duché du domaine royal. Léanore se rendit donc au palais comtal afin d'y rencontrer qui de droit. Elle s'adressa au garde de l'entrée

Bonjour mon brave. POuvez-vous annoncer que Léanore, premier médecin royal désire rencontrer sa Grandeur ainsi que le recteur ou la rectrice. Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
leanore de dampierre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2014

visite du premier médecin royal Empty
MessageSujet: Re: visite du premier médecin royal   visite du premier médecin royal Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:49

ON passait et repassait devant elle et personne ne semblait s'intéresser à elle. Elle soupira, et commença à se décourager. Les courriers n'avaient obtenu aucune réponse et visiblement on ne faisait pas grand cas de sa présence. Elle se dit que peut être elle était arrivée au mauvais endroit et dans ce cas, elle espérait bien que quelqu'un aurait la bonté de s'arrêter pour la diriger au lieu de la laisser là dans le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

visite du premier médecin royal Empty
MessageSujet: Re: visite du premier médecin royal   visite du premier médecin royal Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:46

Une Comtesse ça a tout plein de travail. Ca doit aller à plein d'endroits et réglés beaucoup d'affaires en même temps et souvent dans l'urgence.
Alors lorsqu'on lui envoie un courrier sur le Collège Médical, domaine où en plus elle n'y connait pas grand chose, le courrier n'est pas prioritaire, non. Elle en est désolée, mais c'est comme ça.

M'enfin, on vint la prévenir qu'une personne attendait à l'entrée du Palais. Vittoria s'y rendit donc, même si elle n'y connaissait rien en médecine.


Bonjour ma Dame, Vittoria Farnezze, Comtesse du Maine.
Veuillez m'excuser de l'attente, mais j'ai beaucoup de travail.

Vous souhaitez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
leanore de dampierre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2014

visite du premier médecin royal Empty
MessageSujet: Re: visite du premier médecin royal   visite du premier médecin royal Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:48

Enfin une venue.... Et la Comtesse en personne. Léanore la salua

Je comprends. Comtesse n'est pas une tâche facile. Moi aussi j'ai du travail. Donc allons à l'essentiel
Il y a plus d'un moins j'ai déposé un projet de collège médical auprès de la Curia. Je vous ai d'ailleurs à ce propos écrit  afin que vous me communiquiez le nom d'un médecin qui pourrait représenter le Maine dans ce collège.
Aujourd'hui le collège existe et concerne le domaine royal. Voici le texte


Citation :
Collège Médical du Royaume de France

Ainsi est institué le Collège Médical de France, institution attachée à la Maison Royale.

Présentation
Le collège médical royal a pour but de veiller à la santé dans le Domaine Royal afin d’endiguer le plus rapidement les épidémies non seulement au niveau de la population mais aussi et surtout au sein des armées. Il s'agira d'un organe de communication, d'information et de promotion de la médecine.

Ce collège a son siège au Palais des Offices de la Curia Regis. Il est sous la direction du Premier Médecin Royal, nommé par le Grand Chambellan de France.

Membres
Leurs Grâces et Grandeur les feudataires du Domaine Royal

Le Connétable de France
Le Surintendant des Finances de France

L'office de la Médecine Royale
Les médecins du Domaine Royal, en délégation.

Missions générales
-  Echanges d’informations entre les médecins du Domaine Royal
-  Informations aux régnants et aux instances militaires tant sur la gestion des épidémies que sur la prévention de celles-ci (formation de médecins, voire de médecins militaires…)
-  Gestion des épidémies (inventaire des cabinets, stockage d'essences curatives...)
-  Promotion de la médecine

Le Collège Médical aura vocation à appliquer une politique d'ouverture envers les instances du savoir et de la connaissance, dans la matière médicale.

Donné au Louvre le IIè de mars MCDLXII.
S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-Frayner, Grand Chambellan de France.
visite du premier médecin royal 695946Charlemagnemonogramme
visite du premier médecin royal Gcjuu7

Dame Léanore, premier médecin royal

visite du premier médecin royal 944414sceljaune

Comme vous pouvez le constater, le régnant y a sa place. Malheureusement je n'ai toujours pas de médecin référent pour votre Comté

Vous allez me dire : je ne connais rien à la médecine et je n'y ai rien à y faire. Permettez-moi de vous dire que vous y avez tout à fait votre place car ce collège parlera également des problèmes liés à la santé de vos sujets et il tentera d'y répondre par des actions qui ne pourront se faire sans les régnants. Vous avez donc votre mot à dire


Tout cela elle l'avait déjà mis dans ses lettres, transmis le texte, envoyez des invitations cordiales. Elle se demandait soudain si les gens lisaient les courriers.

Je dois vous dire aussi que bon nombre de membres sont là déjà et que trois dossiers sont mis aux débats et sans doute bientôt un quatrième

Elle regarda la Comtesse

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions... Mais le mieux est de venir nous rejoindre afin que nous puissions avancer.

Elle lui tendit un petit morceau de parchemin sur lequel était écrit  l'adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5501




Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

visite du premier médecin royal Empty
MessageSujet: Re: visite du premier médecin royal   visite du premier médecin royal Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:34

Il n'y a pas de médecin référent en Maine. Du moins pas de médecin comtal si c'est votre interrogation.

Je vais me rendre au Collège, Madame, puisque j'y ai une place. Néanmoins je désire être accompagnée d'une personne qui dirige en Maine l'Ordre des Médecins et qui se penche depuis bien longtemps sur la médecine et les particularités des maladies.

Elle s'appelle Esquimote, Dame de Solesmes.
Pour sûr, elle vous sera sans doute bien plus utile que moi. Est-ce que cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
leanore de dampierre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2014

visite du premier médecin royal Empty
MessageSujet: Re: visite du premier médecin royal   visite du premier médecin royal Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:53

Léanore sourit

Votre Grandeur, il y a quelques jours, voulant que ce collège ait ses membres, je me suis permise d'écrire à ESquimote et elle a accepté.

Et détrompez-vous, vous aurez votre utilité et vous comprendrez en y venant justement.


(hrp : je sais niveau date ça ne correspond pas il est important que la Comtesse ne soit pas surprise de voir Esquimote déjà au collège)

Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

visite du premier médecin royal Empty
MessageSujet: Re: visite du premier médecin royal   visite du premier médecin royal Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:55

Elle grimace. Décidément...

Bien je m'y rendrai sous peu, je vous donne ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite du premier médecin royal Empty
MessageSujet: Re: visite du premier médecin royal   visite du premier médecin royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du premier médecin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Concordat Royal (savoie) MAJ (26/10/57)
» [RP] Visite historique du Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: Accueil du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser