Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Candidature de marypole au poste de médiateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:51

Mary en se promenant dans la Gargote Mainoise avait été attirée, il y a quelques jours de cela par une annonce du Comté:
La prévôté cherchait un médiateur.
Un médiateur ?
Elle était restée un moment pensive.
Ayant exercé en Bretagne les postes de juge et de procureur, elle avait pu constater que certaines affaires n'avaient pas grand intérêt à être portées au tribunal.
Elle trouva donc l'idée intéressante et séduisante.
Connaissant pour l'avoir croisée en halle Dame Esquimote, prévôt adjoint du Comté, elle lui écrivit une missive pour se proposer à ce poste vacant.
Rendez vous fut donné à Mary par pli de la Dame de Solesmes dans la salle de réception du Comté.
La voici donc errant un peu dans les couloirs car ayant un sens de l'orientation incertain.
Elle remarque une salle dont la porte est restée entrouverte et y passe la tête.
Très belle salle.
Ce doit être là.

Elle frappe tout de même, toussote pour s'éclaircir la voix et s'annonce au cas où quelque garde l'entendrait :


Je suis Marypole de Montfort Vendôme, invitée par Dame Esquimote, prévôt adjoint, à me présenter en ce lieu.

Elle hésite et ajoute un peu intimidée :


Suis-je au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:52

Trois pas vers la prévoté, dépôt de quelques missives, retour à l'université, ouverture des portes, puis retour à travers les couloirs du palais où une silhouette se dessine dans le fond, et disparait dans un bureau.

Une petit panneau sur la porte où as disparue la silhouette, candidature... oui ce doit être Marypole.

Passant le nez dans l'entrabaillement de la porte, elle s'approcha de la Lavalloise.

Dame Marypole, je suis ravie de voir que vous avez trouvé la salle de réception. Le pôle justice, en la personne de Nine et de Fidellio ne devraient plus tarder à arriver.
Je vais attendre avec vous, allons donc prendre place sur cette banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:59

Des pas qui se rapprochent, pas de femme a n'en point douter et oui...Dame Esquimote qui ouvre la porte et l'accueille fort aimablement, l'invitant à prendre place sur la banquette.
Elle entend le mot de Pôle Justice et les noms des juge et procureur du Comté et un vent de panique la prend tout à coup, elle qui est une angoissée de naissance.
Saura-t-elle se présenter correctement ! Devra-t-elle subir un interrogatoire ?
Elle s'assoit du bout de son postérieur sur la banquette et sent ses mains devenir moites.
Pour se rassurer, elle engage la conversation avec Dame Esquimote  d'un ton quel veut badin :

Oh !! Dame Esquimote, heureuse de vous voir ! je craignais m'être perdue ! Vous semblez bien fatiguée, vous êtes si active... il me semble vous voir un peu partout !!

Petit sourire un peu coincé mais convivial, Mary se reprend !
Revenir en haut Aller en bas
Nine.

Nine.


Nombre de messages : 727
Localisation : Laval
Date d'inscription : 21/04/2012

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:15

La brune pressa le pas et ouvrit à la volée la porte, fallait dire qu'elle était en retard la Juge et pas qu'un peu. Ses bouclettes étaient en batailles, les traits tirés par une fatigue non dissimulable et dire que d'ici peu si Aristote le veut elle serait comtesse, il lui fallait vraiment du repos d'où sa longue permission. Soldat, avocate et Juge tout cela demandé un temps fou. Ses émeraudes se posèrent sur les deux Dames présentes et un léger sourire se dessina sur son visage.

Bonjour à vous deux, veuillez m'excuser du retard. Messire le proc ne devrait pas tarder je pense.

La douce furie laissa tomber son séant sur une chaise et posa son regard sur la femme en face.

Je présume que vous êtes Dame Marypol, candidate pour le poste de médiatrice. Je vous souhaite la bienvenue. Pour ma part je suis Nine Auditore da Firenze, Juge du Maine, je vous ai demandé de venir car j'aime bien connaitre les personnes travaillant avec moi et surtout travaillant pour la justice qui est mon domaine de prédilection.

Un sourire rassurant flotta sur les lèvres de l'Auditore.

Où vivez vous? Et surtout pourquoi médiatrice?


Revenir en haut Aller en bas
Fiddelio

Fiddelio


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2012

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:50

Fiddelio était en retard, venant tout juste de sortir le nez de ses dernières affaires la venue de Dame Marypole lui revint à l'esprit, aussi hâta il le pas en direction de la salle de réception du comté les cheveux décoiffés par le vent. Arrivant à bout de souffle, le teint rouge et une tenue en pagaille, Fiddelio se raccommoda avant d'ouvrir la porte.

Veuillez m'excusez pour ce retard, mais ou sont mes bonnes manières ?

S'inclinant

Dame Marypole, Madame la juge, Madame la prévôt, mes salutations. Je suis donc Fiddelio Valtieri, procureur au conseil du maine. J'ai eu pour information que vous souhaitiez postuler pour la fonction de médiatrice et j'en suis ravi. Je vous laisse répondre aux questions déjà posées si c'est le cas, la faute à mon retard...

Affichant un sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:06

Mary attendait dans cette salle en conversation avec Dame Esquimote quand elle vit entrer en trombe une femme qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle présuma comme étant une des notables attendus.
Elle se leva donc précipitamment.
C'était bien elle, Madame La juge à la chevelure bouclée et aux yeux étonnants.
Elle s’apprêtait à se présenter à elle quand un homme pénétra dans la salle , lui aussi, l'air pressé et les cheveux en bataille.
Il s'agissait bien du Procureur.


Oups... ça y est, à toi de jouer la bretonne

Elle s'inclina, d'un geste devenu machinal remit en place la petite méche rebelle qui lui tombait devant les yeux et la faisait loucher et sans attendre car elle sentit qu'elle avait affaire à des personnes très actives, elle se présenta :

Enchantée de vous rencontrer Madame le Juge et Monsieur le procureur.
Je suis Marypole de Montfort Vendôme habitant depuis plus d'un mois à Laval où nous avons décidé mon époux Hrolf Kraki et moi même de nous installer définitivement.
Je suis Rennaise de naissance et ai vécu de nombreuses années en Bretagne.
Nous avons décidé de quitter celle-ci non point par fuite ou ennui mais parce que nous voulions nous réinvestir ailleurs. Il se trouve que nous aimions tous deux Laval pour y avoir été fort bien accueillis lors de voyage...ainsi fut fait donc.


Mary se demanda s'il fallait s'interrompre mais les traits tirés de la juge et la mine affairée de Sire Fidellio, l’incitèrent à poursuivre même si son intervention risquait d'être un peu lourde :

Je suis intéressée par le poste de médiateur, en effet.
J’aurai besoin certainement que vous m'expliquiez en quoi cela consiste vraiment mais voici mes raisons.
J'ai été, pendant dans un moment un peu délicat du Duché de Bretagne, amenée à être procureur puis juge.
J'ai vu alors le tribunal engorgé de petits procès dus à des délits mineurs qui s'ils avaient été traités avant par une personne compétente de façon amiable entre les parties qui se confrontaient n'auraient pas encombrés les bureaux du procureur et du juge.
Mais je suis bien bavarde.

Elle rosit se trouvant même un peu fanfaronne.

Euh... excusez mon long propos mais dites moi, en effet, ce que vous attendez de moi au cas où ....
Revenir en haut Aller en bas
Nine.

Nine.


Nombre de messages : 727
Localisation : Laval
Date d'inscription : 21/04/2012

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:39

LA juge sourit un peu plus, en voila une dame motivée.

Vous ne parlez pas de trop, c'était parfait d'autant plus une lavaloise nous allons donc nous croiser quelque peu, vue que je suis de Laval aussi. Pour ma part je n'ai pas d'autre question.

Se tourne vers Fiddelio

Z'en avez peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:10

Marypole attend mais Sieur Fiddelio a dû s'endormir tant il était fatigué.

Appelée en urgence au Conseil de laval par un pigeon, elle salua Dame Nine et s'excusa.

Je reviens !! je règle juste deux affaires et je vous apporte les dossiers !

Quelques heures plus tard elle revient et s'exprime espérant que le juge et le procureur soient toujours là.
Appelée en urgence pour régler deux affaires de marché à Laval, j'ai pris sur moi de régler les affaires sans être nommée officiellement médiatrice.
Vous pouvez lire ces deux dossiers résolus à l'amiable en salle de conseil municipal de Laval en salle des sergents !

Baissant les yeux, elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Nine.

Nine.


Nombre de messages : 727
Localisation : Laval
Date d'inscription : 21/04/2012

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:19

Sursaut de la brune non non elle ne dormait pas mis était perdu dans ses pensées, et elle avait tout écouté

Écoutez pour moi vous êtes parfaite je vous souhaite donc la bienvenue parmi nous médiatrice!
Revenir en haut Aller en bas
Fiddelio

Fiddelio


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2012

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:55

Vous n'êtes pas trop bavarde au contraire vous prenez le temps d'étudier une situation et je suis certain que vous avez largement les compétences pour le rôle de médiatrice. Je ne puis que vous encourager dans cette voie et vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau poste !

Si je puis vous aider pour quoi que ce soit n'hésitez pas, je serait plus rapide à collaborer !
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:26

Je vous remercie et suis particulièrement honorée de pouvoir ainsi servir le comté... il me serait utile d'avoir accès aux lois spécifiques au Comté qui je suppose doivent être archivées au pôle justice du Conseil pour ne point empièter sur votre travail et savoir dans quels domaines et à la demande de qui j'interviens.
Je suis intervenue à la demande d'un sergent de Laval pour des achats compulsifs de certains habitants.
Est ce donc les sergents des villes qui me contactent ou vous ou les deux ?
Bref.. y-a-t-il un endroit autre qu'ici où je pourrai travailler en liaison avec vous ?

Elle baissa la tête...en demandait elle de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de marypole au poste de médiateur  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de marypole au poste de médiateur    Candidature de marypole au poste de médiateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de marypole au poste de médiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marypole - Voie de l'Etat 685 %- 18/O9/1462
» Candidature au poste de Chef-Marechal du Mans
» Candidature au poste de Chef- Marechal de Montmirail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: La salle des réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser