Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes   [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:03

Sitôt sa nomination effective, Orléans prit la route pour le Maine où, vraisemblablement, un gros chantier l'attendait. La marche avait semble t-il besoin de beaucoup d'attention et la noblesse d'être écoutée et comprise. Le duc savait la tâche ardue mais il aimait les défis et c'est avec impatience et espoir qu'il se présenta aux portes du château du Mans, où il se présenta aux gardes.

Dieu vous garde. Je suis Lexhor d'Amahir, dict Orléans, Maréchal d'Armes de France et en charge de la marche du Maine. Pourriez-vous avertir la Comtesse et la noblesse de notre arrivée et nous faire conduire en les bureaux de la hérauderie Mainoise?

Il s'inclina légèrement, sourit et attendit de pouvoir rencontrer la noblesse de la province.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes   [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:53

Le garde acquiesça et conduisit le Maréchal en lieu et place de ses bureaux. Lui confiant les clés, il le mena ensuite au pavillon où se réunit la Noblesse Mainois et où il aura fort à faire.

Ci-fait, le garde s'inclina, et alla prévenir la Comtesse de l'arrivée de celui qu'elle avait rapidement déjà côtoyé quand il fut Duc d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes   [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:10

Le maréchal suivit le garde jusqu'à l'office héraldique où il déposa quelques affaires et prit connaissance des lieux. Après un coup d'oeil de quelques minutes où il tenta d'imaginer ce que serait l'organisation qu'il adopterait, il prit la direction du pavillon et se dirigea plus particulièrement vers le salon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes   [Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Je m'en fous je suis fou!] Arrivée du Maréchal d'Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature au poste de Chef-Marechal du Mans
» Candidature au poste de Chef- Marechal de Montmirail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser