Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 24 Jours du Mans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:33

Leha a écrit:
Voici un brouillon.

Les 24 Jours du Mans


  • Les festivités des 24 Jours du Mans s'étendent sur le mois de septembre.
    Elles ont pour but de célébrer le Maine, la Couronne de France et la Foi Aristotélicienne, en réunissant mainois et étrangers, roturiers et nobles, autour de festivités diverses.


1) Du déroulement des 24 Jours
Spoiler:


2) Des hébergements

Chaque ville devra recenser les tavernes disponibles.
Les membres de la Haute Noblesse, du Haut Clergé, les Officiers Royaux seront logés au Palais des Comtes

3) Autres

Pendant les 24 Jours du Mans, le prix de la boisson en taverne devra être de 90 deniers, exception faite du jour de la Sainte Boulasse, où il sera de 80 deniers.
Les tavernes

4) Des produits de Luxe

Pour le Jour 10 (15 septembre), la Grande Foire au Luxe du Mans sera la vente massive de produits régionaux de luxe.
Des MA auront été envoyés tout l'été à la recherche de produits, qui seront tous vendus ce jour là, à des prix attractifs, au profit du Comté du Maine.

5) De la Fête du Fou

Jour 9 : 14 septembre
Fête du Fou : les habitants choisissent Le Fou de l'année
Le Fou sera accueilli au Palais des Comtes du Maine, où il aura à charge de divertir la Cour Mainoise. Il aura le droit de dire ce qu'il veut, car les Fous ne sont pas écoutés.

Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 2906
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/03/2009

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:00

j'adore l'idée sa fera une bonne animation

juste une question


Citation :
Pendant les 24 Jours du Mans, le prix de la boisson en taverne devra être de 90 deniers, exception faite du jour de la Sainte Boulasse, où il sera de 80 deniers.

c'est une obligation pour le prix de la boisson et si c'est pour toutes les tavernes ou juste la municipale
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:30

c'est en projet, donc en discussion
Mais l'idée principale est de forcer les gens à boire, mais aussi que ça rapporte .. Et la mettre à 80 deniers le jour de la Sainte Boulasse, ça me parait normal
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:43

La question était : dans toutes les tavernes ou juste la municipale donc?

Sinon le projet est bien oui!!

Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:44

Et j'ai répondu : "c'est en projet, donc en discussion".
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:45

D'accord d'accord
Et c'est en discussion avec qui?
Car si on fait parti du projet autant discuter tous ensemble non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:48

Au conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:48

Maelia... a écrit:

[...] si on fait parti du projet autant discuter tous ensemble non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:49

Ca va se faire sur combien de jours HRP?


Dernière édition par Maelia... le Mer 13 Juil - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:03

Bon, je vais être claire : Ce n'est pas une simple animation, ça sera la fête comtale annuelle.
Donc le conseil doit discuter de ce qui touche à l'économie, je ne vois pas en quoi le bénéfice fait par les tavernes regarderait le comité d'animation avant le conseil.

[Autant de temps qu'il en faut pour faire les RP, parce que ça sera du RP total]
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:13

Bon je vais être claire aussi hein..je parle en général moi, pas seulement pour les tavernes!
Mais si on participe à un projet autant que tout le monde soit impliqué et pas arrivé que tout soit fait, c'est tout!!



tu mets les dates c'est pour ca que je demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:37

Bon, tout d'abord, merci d'arrêter de crier. Sinon, c'est même pas la peine de commencer.

Deux, tout sera décidé au conseil comtal, car c'est une fête officielle, et pas une petite fête entre potes.
D'ailleurs, il y a beaucoup de points qui touchent à l'économie, la diplomatie, ou la défense. Donc d'abord le conseil décide, ensuite le comité organise.


[Les dates sont RP, tout ce qui sera organisé le sera, d'ailleurs. On va pas faire un RP de chaque activités en 1 jour, mais RP parlant ça ne dure qu'un jour.]
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:42

Heu ou est-ce que j'ai crié ??? Shocked Quand je crie je crois qu'on m'entend de loin...
Je parle sur le même ton que toi là!!

Je comprends que ca se décide au conseil mais faisant parti d'un comité d'animation j'espère juste qu'on sera mis au courant, pour donner nos avis quand même, avant que ca arrive tout pondu sur un plateau d'argent c'est tout


pour les dates ok ce sont des dates rp pas de souci donc, pas la peine d'écrire en rouge gros et gras je sais lire en petit et ecrit normalement, je parlais de date car il y a 6 Septembre toussa donc ca porte un peu à confusion,voilà donc qui est clair. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:53

[ Extrait de l'article "Point d'exclamation", de Wikipédia :

Usage

La phrase que termine un point d'exclamation peut soit être une véritable exclamation (« Oh ! »), soit être un ordre (« Halte ! »), ou encore souligner un fait remarquable (« Cet animal est vraiment gigantesque ! »), la surprise, l'exaspération ou l'admiration. À la rigueur, presque n'importe quelle phrase déclarative peut avoir son point simple remplacé par un point d'exclamation pour augmenter l'emphase. L'intonation est montante.

Une phrase exclamative ou une interjection se termine toujours par un point d'exclamation.

La phrase « Quelle belle journée ! » prend donc obligatoirement un point d'exclamation. En revanche, la phrase précédemment citée « Cet animal est vraiment gigantesque ! » peut également s'écrire « Cet animal est vraiment gigantesque. », si on ne souhaite pas trop accentuer l'effet. Si on met par écrit des propos d'abord prononcés, c'est l'intonation qui indique s'il faut placer un point d'exclamation.

Critique sur l'usage abusif

Un usage trop fréquent du point d'exclamation est en général considéré comme un appauvrissement du langage, en distrayant le lecteur et en affaiblissant la signification du signe.

« Enlevez-moi tous ces points d'exclamation. Un point d'exclamation est comme rire de vos propres plaisanteries. »
— F. Scott Fitzgerald (traduit de l'anglais)


Alors, soit t'arrêtes d'en foutre à toutes les fins de phrase, soit t'assume.]


Pour le moment, je veux juste savoir qui en est, c'est tout.
Le reste, ça sera lancé un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:55

Bon, et oh, stop! çà use, là!
Quand on en saura plus, moi en particulier, je déciderais de poursuivre ou pas pour aider, c'est que j'ai dit au début dans liste des membres.
Mais je fais confiance au Conseil pour nous concocter un beau projet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:56

Razz aie aie ...j'écris comme je veux jusque preuve du contraire!!!!!!!

Pour moi crier C'EST CA!

pas la peine de faire un cours de français tu perds ton temps

quel melangisme pour changer tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:56

Razz Ouiiiii moi aussi j'suis laaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:02

Bien, je prends note.

- Lysesl
- Michel
- Schtroumpf
- Athena

Je vous contacterai dès qu'il y aura un peu plus, pour voir si vous êtes toujours partant.
Maelia, tant que j'aurai la charge du projet, je me passerai de toi. Je n'ai pas envie de quelqu'un qui hurle pendant les réunions, navrée.
Si le conseil décide de me retirer le dossier, il le fera.

[Le mélangisme ? Non, y a pas de mélangisme.
Les points d'exclamation, c'est fait pour crier. Donc ton personnage crie, point barre.]


Dernière édition par Leha le Ven 8 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:05

Ah ben oui on enlève les gens qui dérange évidement!!
Les gens qui gênent!!

Enfant gâtée j'ai raison, la preuve!!!!


moi je fais crier Mae quand j'écris en majuscule point barre et ça depuis des années !! pas parce que ton perso RE debarque en Maine que ca va changer hein


Dernière édition par Maelia... le Ven 8 Juil - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:07

Il en fallait qu'une comme vous pour me dire ca!!
J'vois vraiment pas où je crie?

Les autres j'ai crié franchement?? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:08

Ah ben tiens Athena doit crier aussi elle est pas dans la liste..
Ath tu as crié aussi?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:19

Merci, je l'avais oubliée avec tout ça. Corrigé.
Et oui, les gens qui ne savent pas se tenir, je ne les mets pas sur un dossier où il y aura de grands invités. Ne serait-ce que pour mes nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:26

Pas de souci
Si j'suis virée parce que je crie, où va-t-on hein!!!

Surtout que j'ai nullement crié mais bon ....

J'suis évincée d'ici ca c'est fait... Allez faut essayer autre part maintenant!!

Pitoyable quand on veut se débarrasser de quelqu'un mais ca ne m'étonne pas finalement!!

Bon courage aux autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:49

Oui, tu n'es pas du projet parce que je ne peux pas travailler avec quelqu'un qui hurle et qui m'insulte.


[Là, on va mettre les choses au clair. Tu m'accuses de mélangisme pourquoi ? Parce que en tant que joueuse, je considère que "!!" ça veut dire que ton perso crie ?
Il y a des règles, l'écriture c'est fait pour ça.
Et mon perso ne revient pas jouer en Maine, confondre 2 personnages totalement différents, c'est ça du mélangisme]
Revenir en haut Aller en bas
Tomnissa666

Tomnissa666


Nombre de messages : 229
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2008

24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:30

(Dites, serait-il possible d'arrêter de vous crêper le chignon pour votre évidente incompatibilité d'humeur HRP? C'était déjà tendu du temps de Mahelyss, essayez au moins de jouer en harmonie, sinon autant laisser tomber tout projet, surtout si la joueuse Leha chapeaute et la joueuse Maelia est du comité d'organisation ou d'animation. Quant aux cours de français, si vous y tenez vraiment, commencez par rectifier d'urgence LE greffe, sans ça la greffe prendra mal avec les lettrés ou les juristes qui y passeront. Avant de se battre pour la mise en page ou la ponctuation pensez aux bases, là le conseil passe pour un ramassis d'analphabètes, la greffe, c'est la spécialité du comte en tant que fleuriste, pas une annexe juridique et administrative.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 Jours du Mans Empty
MessageSujet: Re: 24 Jours du Mans   24 Jours du Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Jours du Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [24 Jours du Mans] Soule
» [24 jours du Mans] Sainte Boulasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Collèges & Salles de travail :: Comité d'animation :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser