Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'accès

Aller en bas 
+90
Peyre Roger
drine65
Hervald06
Mylandra
Ingeburge
Paul
Mgr Manuel
Lisa de colmarker
Aranel
Philios
Aanabelle..
Lina.
Marypole
Rbaty
viktor74
Letor
dakilla
Légolas
Coleen de colmarker
Legohan
Zika
Evenice de Guérande
pol
kalbeecus1
Sandrine76
Polrick
Vladius
kalie74
alexandrino
Lyssea
Emmanuelle
Nicolas de Firenze
methea
Jiilian
Esquimote
Cobra
Eva51
Fcnfcnfcn
Aure
Erwelyn
Mokoton
Vittoria
Albin.
T..o
Darkeily
rose-lucie
Mug de baneuil
Karyaan
lilin
Leha
stephetfranck
Shalmanasar
Nordick
Gothyra
Alphee
Aélis Amandine
Gairobin
Louis Guillaume
Brise
Kaelig
Bradwen
Alizarine
Chapoto
MichelMichel
athena44
thyra
efestian
feuilllle
arnael
Bustos
Scorpius du Gemmois
Grunen
Anorion2
Mathilde
Jcmail
Jef_Lebeug
Ricopat
Dimaro
Marylune
Ewann
juanny
Eymerick
Cael
Flora
Eloin
Aubane
Passion
narboux
Jason
Fifounijoli
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Lisa de colmarker

Lisa de colmarker


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/04/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:21

Cissy se rendit là où ont lui avait indiqué et se présenta.

Bonjour, je suis Cissy, bientôt habitante du Mans, j'aimerais être maréchale suppléante.
Revenir en haut Aller en bas
Coleen de colmarker

Coleen de colmarker


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Maine
Date d'inscription : 05/12/2013

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:32

Bonjour toi,c'est bon tu as tes clefs.Va directement en salle de réunion stp.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Manuel

Mgr Manuel


Nombre de messages : 34
Localisation : Maine
Date d'inscription : 11/04/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:47

Monseigneur Manuel (Padremanuel IG) avait commencé son installation dans le Maine, même s'il ne savait pas encore quel village il retiendrait pour son installation définitive, il avait de toute façon prit un appartement non loin de la Cathédrale St Michel, c'est d'ailleurs pour elle que fut sa première visite, mais la seconde était pour les responsables de ce comté, qu'il ne connaissait pas encore, il arriva aux grilles du Château du Maine, l'architecture était belle constata t il , et s'adressant au garde

Demande d'accès - Page 19 Pm_ver10

Bonjours mon Enfant, je suis Monseigneur Manuel nouvel Evêque du Mans, j'aimerai me présenter à vos autorités temporels si toutefois c'est possible, car je ne suis pas attendu.

Vous pouvez faire quelque chose pour moi?


et sourit à l'Enfant de Dieu en arme qui était devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2011

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:02

Il allait rejoindre le bureau de sa mère quand il vit un homme s'adresser au garde à l'entrée. Vu que ce dernier n'avait pas trop l'air de réagir il reprit son rôle de quand il était petit. Il aimait ça accueillir les gens. Les renseigner. Puis il connaissait tout partout. Rien ne lui échappait.
Il entendit l'homme se présentait au fur et à mesure qu'il avançait sans entendre son nom.

Paul s'adressa au garde lui faisant un signe genre qu'il allait s'en occuper lui même.


Bonjour Monsieur. Je suis Paul. Paul Le Verdier Lómàlas. Je vais vous conduire au bureau de la comtesse. Si vous voulez bien me suivre.

Il joignit le geste à la parole et le précéda de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2011

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:05

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Manuel

Mgr Manuel


Nombre de messages : 34
Localisation : Maine
Date d'inscription : 11/04/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:08

on vient, on approche, on parle l'Evêque sourit oui je sais ça agace mais il sourit souvent c'est comme ça il est heureux de vivre et de porter la parole du Très Haut PadréManuel

Bonjour Monsieur. Je suis Paul. Paul Le Verdier Lómàlas. Je vais vous conduire au bureau de la comtesse. Si vous voulez bien me suivre.

bonjour Paul, je suis Monseigneur Manuel, je vous suis avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge




Nombre de messages : 407
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 10/07/2011

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:22

Il y avait un certain qu'Ingeburge n'avait pas mis les pieds au Mans et si elle avait prévu de le faire, cela n'avait pas été certes aussi rapidement et certainement pas pour la raison qui la voyait se signaler ce jour, encore que c'était en relation avec la charge royale qu'elle occupait. Et la raison? Mandat royal, ni plus ni moins, qui fut présenté sous la forme de la copie de l'annonce qui le contenait, pendant qu'un garde lombard, après avoir dûment salué, indiquait que le Grand Maître de France demandait à pouvoir entrer.

Citation :
Demande d'accès - Page 19 Banniegravereroyale_zpsb32a6b8a

      Jean, par la grâce de Dieu, Roi de France,
      À notre vassal, Karyaan le Verdier Lómàlas ;

    Savoir faisons, que nous avons entendu votre supplique. Que votre sentiment d'abandon, la demande d'une plus grande communication et votre demande d'aide face aux regroupements des brigands aux frontières ne saurait rester sans réponse puisque le Maine, province du Domaine Royal, nous tient tout autant à coeur que toutes les autres terres qui sont propriétés de la couronne que nous portons.

    En conséquence, nous avons décider de vous déléguer notre Grand Maitre, Sa Seigneurie Ingeborg Magnusdotter von Ahlefeldt-Oldenbourg d'Euphor, afin qu'il puisse vous aider en toute chose et en tout point comme vous l'avez désiré. Que pour ce faire vous lui baillerez toutes les clefs et ferez partout savoir qu'il est mandaté par le Roi pour accéder en tout lieu de votre province et ce afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes et par suite de réaliser parfaitement sa mission.

    Que Dieu vous guide.


      Donnée et scellée le 23e jour du mois d'avril 1462.


                                          Demande d'accès - Page 19 JdC-roi-2-jaune_zps5b469976

Yalla.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:00

Que la mascarade commence.
Foutage de gueule royal, alors que sa demande était d'avoir plus de communication de la part du CDF, on lui envoyait la GMF pour... on ne sait quelle raison obscure, mais certainement pas celle susse cité.
Ou comment prendre la Sombre pour une fieffée imbécile.
Bref... le Roy exige, le Roy aura.

Un garde prit le pli et proposa à celle qui se présentait, de le suivre dans les locaux où siège le Conseil Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge




Nombre de messages : 407
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 10/07/2011

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:56

Et l'on remercia dûment.
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra

Mylandra


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/04/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:59

La brune Fiolesque se présenta à l'entrée du château du Maine.

Bonjour, je suis Mylandra, mancelle depuis quelques mois, je serai dans 4 jours la future mairesse du Mans. Est-ce possible de m'indiquer le chemin à suivre pour rejoindre les locaux du conseil municipal?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:53

C'est par ici, je vous baille les clés de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra

Mylandra


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/04/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:24

Merci bien votre Grandeur, dit-elle d'un sourire en suivant le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Hervald06




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/05/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:13

Bonjour, je suis le nouveau maire de Laval. Quelqu'un peut il m'indiquer ou me rendre ?

Je souhaiterais également savoir on sont mentionnés les impôts que nous devons au comté.

Avec tous mes remerciements

Hervald, Maire de Laval
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:32

Bonjour, et bien, vous êtes un lève tôt.
Je viens de vous envoyez une missive.
Je vous fais bailler les clés du conseil municipal.
Quant aux impôts vous les verrez en zone conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Hervald06




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/05/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:36

Merci, j'ai suivis les directive de votre missive. Je suis enchanté de vous rencontrer et d'avoir l'occasion de travailler avec vous.

Et oui, que voulez, vous, l'avenir appartient a ceux qui se lève tôt.


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:39

Ravie également, il ne vous reste qu'à signer la charte des maires dans les locaux du conseil et vous aurez portes ouvertes à la zone qui est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
drine65

drine65


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:45


bonjour

je suis drine de myr nouveau tribun du mans,
dame mylandra m a demande de passer afin de me presenter pour avoir acces a mes appartements

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:16

Bonjour, elle est à même de vous donner accès à ses locaux, voyez avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Peyre Roger

Peyre Roger


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2014

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:43

Le dernier courrier de la Prévôte à la main, Peyre se présenta au palais des comtes du Maine.

Bien le bonjour. Je viens sur les conseils de dame Esquimote, pour intégrer les services de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Coleen de colmarker

Coleen de colmarker


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Maine
Date d'inscription : 05/12/2013

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:58

Et un colosse dans les murs pour donner des clefs.

Bonjour messire voila vos clefs,je vous souhaite bienvenue à la maréchaussée.Merci de vous engager de la sorte pour notre beau Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:57

Mariage fait, mariage validé et comme convenu le Albin qui arriva pour demander à pouvoir accèder au Conseil Nobiliaire du Maine. C'était convenu avec son épouse toute façon.

Les bons vieux souvenirs de l'ancien temps, un temps vraiment révolu et voila devant la porte d'accès.


Bonjour Albin d'Ar Sparfel, je souhaiterais avoir accès au Conseil Nobiliaire en tant qu'époux de la Baronne d'Entrammes, Marylun de la Mirandole.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:20

Navrée, mais la coutume veut qu'une telle demande doit être faite par la concernée au Collège Nobiliaire et l'accès n'est pas automatique.
Il est soumis à un vote de la noblesse.
Et sinon, bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:35

Une réponse ne tarda pas et Albin salua Karyaan.

Bonjour Karyaan.

Je comprends je lui dirais qu'elle fasse la demande alors toutefois mon épouse ne venant plus au Collège Nobiliaire n'est il point dit dans la charte.


Citation :
Article 2.3 : En cas d’absence prolongée du noble, son conjoint peut demander les accès au collège pour le remplacer lors des débats. Si le conjoint n'était pas disponible ou était décédé, l’héritier majeur et légitime pourra demander les accès au Collège.

Est ce le cas de mon épouse? Par ailleurs il est nullement mention de vote de la noblesse à moins que la charte ai changée dans ce cas là il serait bien d’afficher la bonne ici.

Si absence prolongée sous entend un séjour au monastère de très longue durée je comprendrais mieux également.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:49

Comme je vous l'ai dit, cela fait partie de notre coutume.
Si vous voulez vous imposer par la charte, c'est votre choix, cependant, ne vous attendez pas à un accueil des plus chaleureux. De plus, le Collège se réserve également le droit de refuser l'entrer à qui il l'estime nécessaire pour la sérénité de ses lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:03

Coutume certes mais à quoi sert une charte si elle n'est pas appliqué au sens stricte?
Dois je comprendre que ma venue viendrait troublée la sérénité des lieux?

Mais si cela fais parti de vos coutumes alors soit mon épouse vous fera part de son souhait par lettre de me céder ses droits au Collège Nobiliaire.

Merci beaucoup de m'avoir répondu Karyaan et aucune ironie de ma part c'est un merci de m'avoir reçu et répondu à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accès - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès   Demande d'accès - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accès
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ben oui je demande!!
» Demande adoption
» Demande brisures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: Accueil du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser