Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum

Aller en bas 
+7
Eloise de Lucas
cricril
alexandrino
Bonhomme
Karyaan
Taciturne
Letor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre la migration du forum?
Pour
[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Vote_lcap38%[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Contre
[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Vote_lcap54%[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Abstention
[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Vote_lcap8%[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:49

Bonjour à tous,

un débat a été lancé au Conseil entre les joueurs des personnages qui y sont élus à propos de ce forum sur lequel nous sommes.

Comme vous pouvez le constater celui-ci ne sert plus que pour l'Université, les archives judiciaires, un petit peu pour la partie collèges et salles de travail, et pour publier les annonces comtales.

La question se pose de savoir si les joueurs des personnages qui fréquentent l'Université et donc ce forum sont pour ou contre son déménagement sur un autre forum, en l’occurrence ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/index.php
(forum secondaire des RR, sous responsabilité des admins des RR)

Je propose 7 jours de sondage. La migration ne se fera que si une majorité de joueurs des érudits l'approuve.

Et pas de chichi ici on est entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taciturne

Taciturne


Nombre de messages : 644
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/10/2007

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:41

Bonjour

Ce forum se doit de rester en ce lieu et place!
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:12

Personnellement je suis également de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:12

Je suis pour, car ça permettra de centraliser toutes les institutions mainoises en un lieu.
Comme c'était ici, mais qu'au fur et à mesure, c'est retourné sur le fofo II.
En prime, ça permettra aussi de faire un ménage et une remise à plat de tout.
Une sorte de grand rangement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:11

Nous sommes bien ici, restons donc ici.
Aucun intérêt à changer, cela fonctionne ici.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrino

alexandrino


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2012

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:23

Également contre , aucun intérêt à changer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:56

Peu me chaut personnellement. Tant que l'organisation reste la même, cela reviendrai juste à changer un favori sur mon navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
cricril

cricril


Nombre de messages : 585
Localisation : RR Mayenne
Date d'inscription : 19/11/2009

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:40

Je suis plutôt pour conserver ce forum, du moins pour l'Université.
Le forum proposé est un peu compliqué à connecter chaque jour, voire plusieurs fois par jour pour y suivre les nouvelles.

Le présent Forum est clair et l'on trouve facilement les renseignements dont on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:49

Totalement contre. Je préfère les fora privés. Toujours entre autres pour les mêmes raisons : une alerte par message quand une réponse est donnée à un débat (ce n'est pas le cas sur le forum officiel Rr), une plus grande latitude de faire les sous-groupes que l'on souhaite et de donner les accès aux joueurs ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
toto1




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2009

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:25

bonjour,
Pour le maintien de ce forum en lieu et place.
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Nombre de messages : 148
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:37

Pareil, je suis pour qu'on reste sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:34

L'université doit pouvoir être accessible à tout le monde.
De plus il se pose toujours le problème des foras privés qui se retrouvent sans administrateur..

Donc je suis pour rassembler l'université sur le fofo 2, avec une gestion par les admins des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:53

N'oubliez pas de voter
Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:29

Merci messire Letor, j'avais oublié de voter... tête de linotte parfois.

Une raison supplémentaire que j'avais oubliée de mentionner, c'est que les admins Celsius laissent mourir le jeu. Ils semblent plus intéressés par leurs nouvelles créations que par les RR, et à mon sens se contentent un peu de ramasser les tokens que les RR engendrent pour financer leurs nouveaux jeux.

Un admin Celsius n'est jamais là le dimanche. Un peu normal vous me direz, puisque pour lui c'est un travail.
Un admin de forum externe est normalement un passionné du jeu qui est là le week-end comme la semaine. Enfin quand j'ai eu des responsabilités d'admin forum, je passais plusieurs fois par jour pour vérifier si tout allait bien, et si pendant quelques jours sur mes vacances je n'avais pas de connection, je m'arrangeais avec le co-administrateur pour être certaine que cela soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:26

Sondage terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:02

Il va falloir refaire la charte et trouver une solution.
Car je le rappelle, comme on nous le rappelle régulièrement sur les débats du fofo off, que personne ne peut obliger quelqu'un à jouer sur un forum annexe.

En d'autres termes, si un joueur d'étudiant ou de professeur, refuse de venir ici, rien ni personne ne pourra l'y contraindre. Aussi, pour le joueur du recteur, il va falloir trouver une solution, si un jour il se retrouve face à une telle situation. Car il sera inacceptable que ce joueur là soit mis au ban, juste parce qu'il n'accepte pas s'inscrire sur ce forum non officiel.

Revoir la charte donc, et notamment l'Article 1

Citation :
Article 1 : Tout nouvel étudiant peut s'inscrire à l’Université du Maine et doit lire et signer la charte[lien] qui la régit. Tout inscrit à l'Université doit se conformer en tout point à ladite charte.
Par la suite, celui-ci devra remplir sa fiche étudiante dans la voie qui est la sienne.
Il devra également au moins 1 fois par mois mettre à jour sa fiche des connaissances et notamment lors de l'acquisition d’une nouvelle connaissance.

Où le lien du forum annexe est mis et imposé à tous ceux qui veulent participer à la vie de l'université.
On nous a fait souvent le reproche d'être en fofo annexe. C'est pour cela que ce sondage a été lancé ici. Il en résulte qu'une grande majorité des joueurs ne souhaite pas aller sur le fofo off, c'est votre choix.
Cependant, n'oubliez pas qu'un jour, il est tout à fait possible qu'un joueur refuse de venir ici et donc, il faudra trouver une solution pour qu'il ne sente pas lésé. Car face à ça, face aux admin et à la population complète des joueurs des RRs, ça sera toujours le fofo off qui primera avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:37

De facto ceux qui ne viennent pas ici sont déjà "lésés" concernant leurs désirs et/ou leurs capacités d'enseignement, car en tant que joueur je ne peux pas contacter tout à chacun par message. Il y a une petite contrainte, c'est de venir s'exprimer sur un forum, celui-ci en l’occurrence, comme ça aurait pu être le cas sur un autre. Mais j'assume totalement le fait d'imposer cette "contrainte", autrement jouer le recteur serait trop prenant et en un mot trop...chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:38

Sauf qu'on ne peut pas l'imposer cette contrainte. Et on nous a fait très souvent la remarque qu'en Maine, on impose aux joueurs de venir sur des fofo externes.

Donc il faut trouver une solution, une vraie, qui perdure.

Tu ne peux pas assumer toi, cette chose. Car si demain tu n'es plus recteur, qu'est-ce qu'on va faire ?

Le choix a été fait de rester ici, alors il faut en assumer les conséquences. Et elles sont qu'il faut trouver une solution pour ne pas devoir imposer cette contrainte.

Je suis navrée d'être un peu carrée, mais croyez moi, c'est assez violent de se prendre la communauté des RRs en pleine poire qui vous balance continuellement qu'ici, nous sommes sectaires, dirigistes, parce que tout est sur fofo externe et qu'on n'offre aucune possibilité à ceux qui ne veulent pas aller sur les fofo non off.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:51

Il est possible d'afficher le planning sur la halle, comme ça il n'y a plus aucun problème. C'était déjà le cas auparavant, c'était la solution trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:39

Oui je vois ce que vous voulez dire, je parle pour mon cas personnel mais aussi pour les suivants. De mémoire ça ne se bouscule pas au portillon pour jouer le recteur.

Par contre je publie tjs en gargotte le planning (sauf la je crois que j'ai oublié!). Et dans le Maine ou en Alençon ils ont également un forum externe.

Quelle solution on peut trouver? Modifier la charte ne changera pas grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:54

On n'a pas le choix de la modifier la charte de toute manière, elle est oblige à venir ici, et on n'a pas le droit d'imposer un fofo annexe.
Donc on doit reformuler.

La solution, je ne la connais pas, très sincèrement.
Cependant, comme je vais régulièrement sur le JNCP, je me prends souvent dans la tronche tout ce qu'on peut reprocher aux joueurs mainois. Et c'est assez hardcore.

Bref... oui, publier en gargote les planning toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
Publier avec un petit mot à ceux qui ne vont que sur fofo off que s'ils ont des besoins de cours et/ou qu'ils ont envie de donner cours, ils doivent contacter le recteur IG.
Je ne sais pas...

Quoi qu'il en soit, il faut changer la charte car dedans, il est spécifier que si on n'est pas inscrit ici, on ne peut être prof et ça... forcément... ça ne va pas du tout en terme de respect de jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:15

Karyaan a écrit:
...

Quoi qu'il en soit, il faut changer la charte car dedans, il est spécifier que si on n'est pas inscrit ici, on ne peut être prof et ça... forcément... ça ne va pas du tout en terme de respect de jeu :/

Tout à fait, tout comme une fermeture de l'université.
Il n'est pas toléré que certains aspects IG soient rendus impossibles par un ou plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:18

Fermeture de l'université = le recteur ne valide pas de cours. Étudier seul est toujours possible. Il y aura toujours moyen de justifier une fermeture RP.

Régulièrement je propose mon aide sur le forum officiel, mais je n'ai jamais de demandes. J'envoie également des messages IG, des bouteilles à la mer sans plus de succès.

Quant à ce qu'on raconte sur les joueurs mainois personnellement j'en ai rien à foutre. Je joue mon perso et je me moque de qui est derrière l'écran. Vous pouvez dire sans problème que le joueur du recteur du Maine est un con, si ça peut les amuser et dédouaner les instances dirigeantes et/ou les personnages qu'on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:11

La fermeture des universités est RP et est possible IG et donc, est tout à fait acceptée par les admins.
Ça n'a absolument rien à voir avec la problématique des forum off et externes.

Quand à ce qu'on raconte sur les joueurs mainois, je comprends que ça ne vous atteigne pas vu que ce n'est pas sur vous que ça tape mais sur ma pomme.
Or moi, ça me touche et ça commence clairement à me gaver.

Quoi qu'il en soit, le choix a été majoritaire de rester ici, donc l'université restera ici.
Cependant, il faut absolument trouver une solution et changer la charte pour être raccord.
Quitte à ce que dans la charte on note qu'un débat HRP a été lancé et que la majorité des joueurs ont décidé de rester sur fofo externe. Et qu'un débat sera relancé chaque année pour être sur que tout le monde est d'accord avec ça. Histoire qu'on se protège quoi. Voyez ?

Parce que oui, ça me saoul de servir de bouc émissaire et qu'on me rende coupable des choix des autres et de leurs conséquences.
RP je m'en tamponne, mais HRP, oui, ça me pèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:53

On n'a pas à vous rendre coupable, si certains joueurs hors Maine se mêlent de qqch qui ne les regarde pas et trouvent à redire qu'ils m'écrivent à moi je suis tout ouï
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum   [HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP-Important]: Sondage sur la migration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les cours du domaine de la navigation
» HRP : forum 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Université du Maine :: Hall d'accueil et d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser