Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Annonce importante sur l'Université.

Aller en bas 
+8
cricril
Bonhomme
alexandrino
Oceane_KTF
Marypole
Esquimote
Letor
Cael
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taciturne

Taciturne


Nombre de messages : 644
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/10/2007

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:48

Bonsoir

Félicitations messire Letor!

Pour les professeurs titulaires pas de problèmes de validation.
En revanche pour les remplaçants c'est plus délicat!

Je ne comprends pas un horaire aussi élastique!

Auparavant la validation s'effectuait à 19h00,et s'il y avait un décalage de 10 minutes tout le monde pestait.

Si un jour je suis remplaçant il est hors de question que j'attende 21h00.

Plus ça va et plus l'université va à "volo"

J'ai connu des temps meilleurs!

Il me semble avoir lu quelque part que le poste de recteur impliquait des contraintes le respect des horaires en fait partie .

Notez bien messire que je n'ai aucune animosité à votre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:30

Personnellement, je suis favorable à un horaire fixe, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Oldtimer

Oldtimer


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/02/2010

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:25

Je vais intervenir mais cela sera bref. Professeur un jour, mais depuis un certain temps, si pas depuis un temps certain, plus aucune demande. Petite remarque, sans plus. Plus d'affichage de cours, donc on doit attendre le soir pour savoir quel cours est disponible.
Personnellement, je compte terminer l'apprentissage de l'arabe et j'étudierai le reste seul. Au vu de ce qui se passe, c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:47

Messire Taciturne, j'ai postulé avant tout pour que l'université puisse rouvrir. Vous étiez auparavant si mes souvenirs sont bons "recteur-clic"; dès lors pourquoi ne pas avoir postulé, si ça n'a pas été le cas?
Je ne peux pas valider à 19h, c'est un fait.

Messire Oldtimer, il ne peut pas y avoir de planning car l'université était auparavant fermée, puis sans recteur. Il y en aura un prochainement qui commencera dès lundi. [edit]

Je vais lancer un sondage auquel je vous invite à participer.


Dernière édition par Letor le Ven 19 Sep - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:22

ps et j'insiste: merci à ceux qui ne l'ont pas fait de remettre leur fiche à jour et à exprimer leurs souhaits de cours

je suis en train d'établir le futur planning mais j'ai trop peu d'informations pour qu'il satisfasse le plus grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
Oldtimer

Oldtimer


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/02/2010

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:11

Je vais mettre les choses au point et les points sur les i :
- J'ai bien stipulé qu'il s'agissait d'une remarque sans plus, point n'est besoin de m'envoyer un MP pour postuler pour un cours : l'université du Maine et le Maine s'en sont bien sortis avant mon arrivée et s'en sortiront après aussi.
- Des cours sont dispensés depuis plusieurs jours mais aucune indication de ceux-ci ne transpirent en un quelconque point. Point n'est besoin de planning, il suffirait d'indiquer les cours qui seront dispensés jusqu'à la reprise officielle de l'université. Personnellement j'ai pu suivre deux cours d'arabe, ce qui m'arrangeait bien.
- En un mot comme en cent, mes intentions sont bien de terminer mon cours d'arabe et d'étudier seul les autres matières, ne vous en déplaise. Il n'était nullement dans mes intentions de supplier d'être un professeur.
 Je suppose qu'ainsi j'aurai été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:08

l'Université a été fermée en effet à cause de l'invasion des fatums qui a duré tout de même du 24 juillet au 3 septembre et donc de l'absence des érudits qui pour beaucoup étaient en défense.
La rectrice avait démissionné entre temps et tout ceci était indiqué en gargote.
Un appel à candidatures a été lancé, en gargote et ici il y a au trois réponses dont une trop tardive.
Letor a été nommé pour les raisons évoquées lors de sa nomination par le Comte.
Je pense que 19h30/20h 30 est aussi un créneau tout à fait intéressant.
Mais le sondage est une bonne idée.
Bon courage Sire Letor mais la solution va être trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:12

Très bien, alors moi aussi je vais être très clair et mettre les points sur les i:

- si je vous ai proposé de postuler à un cours de langue, c'était pour donner l'opportunité à vous, professeur, d'enseigner et à tous, étudiants, de suivre un cours populaire, car il n'y a actuellement que des enseignements d'arabe.

- vous n'êtes pas le seul à avoir reçu une missive. Je n'ai pas pris votre demande comme une supplique et la mienne ne devait pas plus être prise de la sorte.

- concernant les cours donnés ces jours-ci, sans réponse avant lesdits cours et avec si peu de postulants il m'est difficile de donner ne serait-ce qu'un planning au jour le jour. Je ne peux pas postuler à votre place, professeurs. De plus je n'ai obtenu aucune réponse - positive - à mes demandes. Je pourrais me valider mes propres cours, qui intéresseraient sans doute plusieurs étudiants, mais personnellement je ne trouve pas ça très "reglo"

- en un mot comme en cent, je ne peux pas faire plus que ce qui est en mon "pouvoir" et je ne suis clairement pas là pour perdre mon temps en débats inutiles. Je prends bien en compte votre souhait "d'étudier seul les autres matières", c'est un souhait qui ne me déplait ni ne me plait mais qui m'indiffère.

Merci pour vos encouragements Madame.

Letor
Revenir en haut Aller en bas
alexandrino

alexandrino


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2012

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:24

J'ai postuler pour donner un cours de " Langues moderne "


alexandrino, meunier à Montmirail
Revenir en haut Aller en bas
Aure

Aure


Nombre de messages : 733
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2010

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:37

mes félicitions pour votre poste
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:48

Grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:30

Je constate que l'affluence est variable selon les cours, je tiendrai compte de cette donnée pour les prochains plannings. J'afficherai le suivant demain dans la journée, je pense en refaire un de seulement une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:34

Citation :
Annonce importante sur l'Université. - Page 2 874244oriflammemaine

De Nous, Marypole de Montfort-Vendôme, Porte-Parole.
Au nom de Sa Grandeur Cael Thas, Comte du Maine.
A vous, Peuple du Maine.
Et à tous ceux qui de droit liront ou se feront lire.


De la remise des clés de l'Université à Sieur Rookie.
Le troisième jour du mois de Mai de l'an mil quatre cent soixante deux, Sieur Rookie, Lavalois, avait été interdit de professer à l'Université du Maine suite à une affaire de pierres subtilisées sur le marché et ce par Sa Grandeur Karyann alors Comtesse du Maine et ce jusqu'à ce que son jugement ait été rendu au tribunal.
Ce jugement ayant eu lieu, le Conseil conduit par le Comte Cael Thas a réétudié son cas et après avis des Conseillers, il a été décidé que toutes les clés de l'Université y compris celle de la salle des professeurs lui seront remises.
A dater de ce jour, il pourra donc se présenter à Sire Letor, Recteur de l'Université, en toute tranquillité.
Que ceci soit su et fait !


Mainois un jour, Mainois toujours !!

Rédigé au Palais des Comtes du Maine le vingt sixième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cent soixante deux
Annonce importante sur l'Université. - Page 2 815470signature
Porte-Parole du Maine.
Annonce importante sur l'Université. - Page 2 140608124706359926
Comte du Maine
Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:56

C'est une grande et bonne nouvelle, je trouvais cela "très petit"
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:24

Dont acte. Bienvenue à vous Messire Rookie
Revenir en haut Aller en bas
Letor

Letor


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2014

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:01

Message à l'attention de Messire Bonhomme: il m'avait semblé que vous appréciiez les statistiques sur les cours, moi aussi! Cela pourrait aussi m'aider pour les plannings. Ainsi, si vous le désirez vous pouvez en publier

[pourquoi pas dans un sujet dédié à cet effet? je vais essayer d'organiser un peu plus clairement notre sous-forum université]
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:03

Pas de problème Recteur, je m'occupe de ça mardi ou mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante sur l'Université.   Annonce importante sur l'Université. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce importante sur l'Université.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Université du Maine :: Hall d'accueil et d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser